4.0 étoiles sur 5 Tout est bien, sauf le son...
La qualité vidéo d'enregistrement, le zoom, les menus... tout est bien. J'ai basculer un film test sur mon PC très facilement (copier/coller), et la qualité est bluffante !
En outre, le micro ne capte pas bien du tout, c'est vraiment dommage.
La qualité du LCD est déplorable (gros pixels et peu de couleurs) pour un...
Publié il y a 13 mois par Varkhos

3.0 étoiles sur 5 Beau caméscope, facile à utiliser, mais Mac-unfriendly !
Beau caméscope qui tien bien en main, dans un noir/gris mat agréable. Elle est facile à utiliser, pas de difficulté à trouver le bouton 'Photo' ou le zoom rapidement avec la main droite, l'écran tactile réagit plutôt bien et le menu est facile à comprendre sans avoir à compulser la notice d'instruction...
Publié il y a 12 mois par petitbonheur

4.0 étoiles sur 5 Tout est bien, sauf le son..., 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-CX410VE.CEN Caméscope numérique 2,3 Mpix 30x USB/HDMI Noir (Appareils électroniques)
En outre, le micro ne capte pas bien du tout, c'est vraiment dommage.
La qualité du LCD est déplorable (gros pixels et peu de couleurs) pour un modèle de janvier 2013... mais bon, il a quand même le mérite d'être là et de donner un bon aperçu des photos et vidéos. Je pense que ça doit pomper moins de batterie en diminuant cette qualité. Il a un bon rétro éclairage qui est ajustable.

5.0 étoiles sur 5 Parfait camescope., 23 juin 2014
L'enregistrement se fait uniquement sur carte mémoire SD, et ça ne pose aucune problème pour récupérer les images.
Tout est parfait sur ce camescope.
Les images sont d'une qualité extraordinaire. On peut enregistrer en 50 images progressives, ce réglage étant maintenant à préférer aux images "entrelacées" grace à l'apparition des écrans plats.
Le zoom est SUPER puissant (je veux parler du zoom optique).
Le son n'est pas si mal que ça.
Une prise existe pour le branchement d'un micro extérieur, et il y a une autre prise pour le branchement d'un casque.
Le format récupéré est du m2ts... reconnu par mon logiciel de montage de marque MAGIX.
Il y a un mode d'emploi "papier" livré avec l'appareil, ce qui est appréciable.
A noter la fonction "SteadyShot" (anti-tremblement), avec un objectif que l'on voit bouger physiquement dans le camescope, mais qui donne une image stable.
Beaucoup de réglages pour les vidéastes exigeants.

4.0 étoiles sur 5 rapport qualité-prix, 19 février 2014
les essais sont très concluants. Ce qui a motivé mon choix est avant tout le zoom de 27 à 800 mm c'est tout bonnement fabuleux pour moi qui fait du cinéma nature. La qualité est plus que satisfaisante. Un seul reproche: le fait d'être obligé d'avoir l'écran ouvert pour mettre le contact, l'appareil ne marche pas écran replié.

4.0 étoiles sur 5 bonne caméra, 15 février 2014
je suis satisfait de cette caméra même si je ne l'ai pas encore utilisée beaucoup. elle est facile d'utilisation mais obligez vous quand même à lire le manuel d'utilisation pour bien être au courant de toutes les options.
La batterie NP-FV50 fournie avec la caméra n'est pas des plus efficace donc je pense faire l'achat de la batterie NP-FV70 d'ici peu pour être fin prêt pour de longues excursions.
Les câbles fournis permettent de raccorder directement la caméra à une tv en hdmi ou de recharger la batterie soit via secteur ou par l'ordinateur(plus long temps de chargement) .
L'achat d'une carte SDHC est primordial puisqu'il n'y à pas de mémoire flash sur ce modèle.

4.0 étoiles sur 5 Camescope, 13 août 2013
Ce camescope est de très bonne qualité et très facile d'emploi. Il est très maniable et possède un zoom assez puissant pour filmer des animaux à grande distance. Il est dommage cependant qu'il n'y ait pas de télécommande comme sur certains anciens modèles de la marque.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 9 juillet 2013
flo (Toulouse) - Voir tous mes commentaires
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
C’est mon premier caméscope à moi ! Le seul que j’avais utilisé était celui de mon père ; il y a 10 ans !
Côté esthétique il est sobre,j'ai été surprise par la petite taille, très pratique cela permet de bien tenir en main.
Je suis également très agréablement surprise par la qualité de la vidéo. Néanmoins, je le laisse en qualité maximale. Cela use peut être un peu plus de batterie et prend plus de place, mais je préfère ! Je suis tout aussi satisfaite du stabilisateur optique ! Les tremblements se ressentent nettement moins… ce qui est appréciable pour une novice comme moi !
En ce qui concerne le zoom, je le trouve plus que correct, de même que son grand angle ! Je n’ai pas encore eu le temps de tester la fonction GPS pour les randonnées !
Ayant un appareil photo numérique de bonne qualité avec grand angle et grand zoom, je n’ai prise qu’une photo et aies été déçue ! Mais ce n’est pas non plus sa fonction première !
L’autre défaut est le son, contrairement aux définitions visuelles, ils n’ont pas fait énormément de progrès ! Le bruit tel que le vent, n’est pas très bien atténué.
Le transfert des données sur PC est des plus simple, tout comme la prise en main !
Je le trouve assez simple et plutôt esthétique. Il tient bien dans ma main, comme celle de mon compagnon. Les commandes de zoom et d’enregistrement sont bien placées ! J’apprécie aussi son câble USB en connectique, cela paraît plus robuste à la longue (à vérifier) ! L’écran tactile est correct, mais sans plus (ce n’est pas la qualité des Smartphones ou tablettes), mais on en demande pas plus !
En bref un bon rapport qualité/prix.

4.0 étoiles sur 5 Lecture et montage complexes, 7 septembre 2013
C'est mon 3ème camescope, le dernier étant un Sony 90e, Hi8.
Ce modèle est basique mais a une belle image, même en basses lumières, sans grain. Par contre, le parametrage accentue trop les contours pour ceux qui aiment comme moi les images douces et pas trop saturées.
Le stabilisateur est efficace, mais avec cette définition il faut vraiment faire attention à bouger doucement, un monopole peut servir.
On se perd un peu dans le menu.
Pour moi, le pire est la lecture, je fais mes choix à la prise de vue, et je voudrais avoir une sortie brute de fonderie, à ne travailler que si je le veux. Mais le menu de sortie est compliqué, le programme Sony est à télécharger (pas facile a trouver d'ailleurs, inactivable avec ma liaison USB), et à des options inévitables et inutiles pour moi.
À oublier si on filme un mariage ou une communion et qu'on veut juste graver un blue-Ray directement.
J'ai Adobe éléments, Photoshop CS 5.5, et je cale quand même, il faudrait une formation de monteur pour sortir simplement le rush brut de fonderie. J'en suis à acheter Pinnacle pour voir si c'est plus commode..
Bref, un bon appareil, d'où les 4 étoiles, mais desservi par les options et programmes de sortie qui gagneraient à être bien plus simples, au lieu de produire un machin bizarre avec des fondus au noir et une musique mal venue.
Je recommande neanmoins cet appareil pour ses qualités matérielles, tout l'essentiel est là pour la prise de vue.
PS : le son ne semble pas mal avec le micro intègré, mais je n'ai pas encore testé avec du mistral. Les anciens micros externes Sony ne sont pas compatibles.
Contrairement à d'autres commentaires, je trouve la batterie assez bien dimensionnée (> 30 mn) et même une carte SD de 4go tient 15 mn.

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaite par cette caméra, 18 juillet 2013
nanou (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Ce caméscope me convient tout à fait. Il est vrai que la photo n'est pas top, mais les films sont de très bonne qualité. Elle est très pratique et simple à utiliser. J'aurai aimé un fil USB pour le transfert, mais avec un lecteur de carte, c'est bien aussi. Attention, la carte mémoire n'est pas livrée avec, il faut donc penser à la commander en même temps, afin de ne pas avoir à attendre quelques jours pour pouvoir jouer avec son nouveau jouet ! Pour ce prix, vraiment je la recommande. (Et toujours avec Amazone, la livraison est ultra rapide.)

3.0 étoiles sur 5 Beau caméscope, facile à utiliser, mais Mac-unfriendly !, 4 août 2013
petitbonheur (Paris) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
J'avais acheté il y a 2 ans un caméscope Canon Legria HF M306 Caméscope à carte mémoire Full HD Zoom optique 15x 3,3 Mpix qui était moins rapide à réagir et qui avait surtout une batterie qui s'épuisait très vite !

Ce qui est bien pénible, et cela vaut pour toutes les marques, c'est que les fabricants donnent désormais des cd-rom ou des logiciels à installer pour pouvoir faire transférer les photos sur ordi et faire de l'édition ; c'est le cas de ce caméscope qui demande d'installer le logiciel 'Play Memories Home' qu'il faut télécharger sur le site [...]. Et c'est là où ça devient moins drôle : c'est du format Windows, et je travaille sur un Mac ! Et je fais comment maintenant ? C'était également le cas avec mon précédent caméscope, pourtant un Canon, la marque qui est censée être Mac-friendly... Aucune réponse dans la notice, pas de site service clientèle... La notice renvoie à un site japonais ! Quand je mets ma carte SD dans mon Mac, je peux récupérer les photos sans problème, mais les vidéos n'apparaissent pas...

La fonction GPS est plutôt un gadget, et ne fonctionne que dans des espaces ouvertes (pas à l'intérieur). Perso, ça ne m'intéresse pas trop. J'aurais préféré que la marque fournisse un sac pour transporter le caméscope.

Pensez à acheter une carte SD d'au moins 16 GB rapidement ou en même temps, car elle n'est pas fournie avec le caméscope ! Je vous conseille celle-ci, qui fonctionne parfaitement : Lexar - LSD16GCTBEU400 - Carte Mémoire - SDHC - 16 Go - Vitesse 400X

3.0 étoiles sur 5 Ne m'y connaissant pas beaucoup....., 25 décembre 2013
je m'initie à la vidéo et je dois dire que la simplicité et la qualité de cet appareil me bluffent. Il me faut l'approfondir mais entre le zoom, la qualité de l'image, sa clarté, la légèreté de l'appareil, tout me plaît.