le 6 août 2013
Acheté pour mes parents qui ne sont pas des technophiles, je peux vous confirmer que cet appareil est simple à utiliser et à configurer. Si eux y arrivent... ;-)
Bref, il est correctement fini, même si j'ai déjà vu des caméscopes avec un plastique et une finition plus robuste, et possède la majorité des fonctions attendues par un caméscope "HD" récent.
Un grand bravo pour la stabilisation d'image, excellente en tout point et vraiment bluffante.
La qualité d'image est à première vue très bonne aussi, mais je manque de recul car l'achat est encore récent.
Facile à utiliser, à configurer, de très bonne qualité et ayant une stabilisation au top, cet achat est une réussite.

Un conseil cependant, prévoyez une batterie supplémentaire et une ou plusieurs cartes mémoires de qualité (Lexar, Sandisk...) pour pouvoir l'utiliser en toute sérénité.
le 15 août 2013
à l'origine je voulais le 250 mais n'étant plus en vente je me suis rabattue sur le 410

C'est un produit que je conseil aux utilisateurs qui recherche un bon rapport qualité/prix

Ceci dis les bon points positifs sont:
bon stabilisateurs
très bon dans les endroits sombres, d'ailleurs c'est mieux qu'en réalité

et très facile d'utilisation
le 16 juin 2013
Bon rapport qualité prix, les vidéos sont de bonne qualité et peuvent être regardé sur des grands écrans télé en version haute qualité bien sûr
Un peu suisse au démarrage quand on ne la pas utilisé depuis plusieurs heures. Micro assez sensible au vent, personnellement je refais mes commentaires sur une piste à part.
Au niveau photo, c'est vraiment moins bon, je pensais pouvoir me contenter de ce camescope pour photos et vidéo mais dès que la lumière est moins présente, la qualité est mauvaise. Certains smartphones font bien mieux.
le 13 juin 2013
C'est mon premier caméscope et je suis surpris par la qualité du produit, excellent rapport qualité prix, très bonne définition, très facile d'utilisation en mode automatique , système anti- bougé très efficace à recommander à tout débutant.
le 25 décembre 2013
je m'initie à la vidéo et je dois dire que la simplicité et la qualité de cet appareil me bluffent. Il me faut l'approfondir mais entre le zoom, la qualité de l'image, sa clarté, la légèreté de l'appareil, tout me plaît.
le 24 décembre 2013
Un camescope parfait et de très bonne qualité, avec une stabilisation excetionnelle, un vrai régal pour le montage et agréable à utiliser
le 26 octobre 2013
Je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasion de m'en servir mais j'en suis satisfait.
(Un reproche, un peu trop de plastique.)
le 27 juin 2013
bon produit, vous pouvez l'acheter sans avoir peur d'être déçu par la qualité vidéo.
3 points que j'estime important:
1) il faut le laisser sur qualité HD, sinon c'est pas top.
2) l'appareil photo est plus que médiocre (heureusement j'ai 1 APN).
3) l'écran tactile à bien du mal à répondre, on est loin des tablettes tactiles que l'on effleures.