4.0 étoiles sur 5 Tout est bien, sauf le son...
La qualité vidéo d'enregistrement, le zoom, les menus... tout est bien. J'ai basculer un film test sur mon PC très facilement (copier/coller), et la qualité est bluffante !
En outre, le micro ne capte pas bien du tout, c'est vraiment dommage.
La qualité du LCD est déplorable (gros pixels et peu de couleurs) pour un...
Publié il y a 20 mois par Varkhos

3.0 étoiles sur 5 Caméra video avec fonction GPS, 8,9 Mpix
Cette caméra dispose de nombreuses fonctions et à mon avis, il faut un certain temps avant de maîtriser son utilisation.
Le descriptif indique 2,3 Mpix mais c'est 8,9 Mpix qu'elle offre.

Pour le câblage et le chargement, la caméra a bien été livrée avec la batterie et tout ce qu'il faut pour la charger sur secteur...
Publié il y a 19 mois par Client_mystere

3.0 étoiles sur 5 Ne m'y connaissant pas beaucoup....., 25 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-CX410VE.CEN Caméscope numérique 2,3 Mpix 30x USB/HDMI Noir (Appareils électroniques)
je m'initie à la vidéo et je dois dire que la simplicité et la qualité de cet appareil me bluffent. Il me faut l'approfondir mais entre le zoom, la qualité de l'image, sa clarté, la légèreté de l'appareil, tout me plaît.

5.0 étoiles sur 5 un vrai régal, 24 décembre 2013
Un camescope parfait et de très bonne qualité, avec une stabilisation excetionnelle, un vrai régal pour le montage et agréable à utiliser

3.0 étoiles sur 5 satisfait, 26 octobre 2013
Je n'ai pas encore eu beaucoup d'occasion de m'en servir mais j'en suis satisfait.
(Un reproche, un peu trop de plastique.)

5.0 étoiles sur 5 Sony pas décu, 15 août 2013
à l'origine je voulais le 250 mais n'étant plus en vente je me suis rabattue sur le 410

C'est un produit que je conseil aux utilisateurs qui recherche un bon rapport qualité/prix

Ceci dis les bon points positifs sont:
bon stabilisateurs
très bon dans les endroits sombres, d'ailleurs c'est mieux qu'en réalité

et très facile d'utilisation

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 6 août 2013
A. Damien (France) - Voir tous mes commentaires
Acheté pour mes parents qui ne sont pas des technophiles, je peux vous confirmer que cet appareil est simple à utiliser et à configurer. Si eux y arrivent... ;-)
Bref, il est correctement fini, même si j'ai déjà vu des caméscopes avec un plastique et une finition plus robuste, et possède la majorité des fonctions attendues par un caméscope "HD" récent.
Un grand bravo pour la stabilisation d'image, excellente en tout point et vraiment bluffante.
La qualité d'image est à première vue très bonne aussi, mais je manque de recul car l'achat est encore récent.
Facile à utiliser, à configurer, de très bonne qualité et ayant une stabilisation au top, cet achat est une réussite.

Un conseil cependant, prévoyez une batterie supplémentaire et une ou plusieurs cartes mémoires de qualité (Lexar, Sandisk...) pour pouvoir l'utiliser en toute sérénité.

5.0 étoiles sur 5 Sony HDRCX410VE, 13 juin 2013
C'est mon premier caméscope et je suis surpris par la qualité du produit, excellent rapport qualité prix, très bonne définition, très facile d'utilisation en mode automatique , système anti- bougé très efficace à recommander à tout débutant.

3.0 étoiles sur 5 Bonne vidéo, mauvaise photo, 16 juin 2013
Bon rapport qualité prix, les vidéos sont de bonne qualité et peuvent être regardé sur des grands écrans télé en version haute qualité bien sûr
Un peu suisse au démarrage quand on ne la pas utilisé depuis plusieurs heures. Micro assez sensible au vent, personnellement je refais mes commentaires sur une piste à part.
Au niveau photo, c'est vraiment moins bon, je pensais pouvoir me contenter de ce camescope pour photos et vidéo mais dès que la lumière est moins présente, la qualité est mauvaise. Certains smartphones font bien mieux.

3.0 étoiles sur 5 bon produit, 27 juin 2013
bon produit, vous pouvez l'acheter sans avoir peur d'être déçu par la qualité vidéo.
3 points que j'estime important:
1) il faut le laisser sur qualité HD, sinon c'est pas top.
2) l'appareil photo est plus que médiocre (heureusement j'ai 1 APN).
3) l'écran tactile à bien du mal à répondre, on est loin des tablettes tactiles que l'on effleures.