Je suis super content de mon achat. La 3D sans lunettes est impressionnante et aide beaucoup pour le cadrage.
Le rendu 3D est moins impressionnant sur l'écran final avec les lunettes (vidéo projeteur Epson pour ma part) mais ça reste sympa.
Très pauvre côté logiciel, surtout quand on est sur Mac !!
Du coup, j'ai acheté...
Publié il y a 8 mois par Alexandre

3.0 étoiles sur 5 Génial, mais où est le logiciel ?
Ça faisait plusieurs années que je gardais un oeil attentifs sur les modèles 3D de chez Sony, jusqu'à ce que le prix devienne abordable et que je finisse par craquer.

Publié il y a 14 mois par Florent

3.0 étoiles sur 5 Génial, mais où est le logiciel ?, 18 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony HDR-TD30VE Camescopes Classique 1080 pixels Zoom prolongé 12 X 20.4 Mpix (Appareils électroniques)

Le camescope en lui même satisfait toutes ses promesses, excellente qualité d'image, 3D, très bon en faible luminosité. L'écran en 3D est d'une qualité impressionnante, même si en pratique c'est inutilisable pendant qu'on filme, dès qu'on bouge un peu on n'arrive pas à rester suffisamment en face, mais pour visualiser les vidéos enregistrées ça reste pratique. On aurait quand même aimé un viseur optique, l'écran a beau être bon, quand on est en plein soleil on ne voit plus grand chose... Enfin il faudra s'y habituer, les viseurs optiques sont un espèce en voie de disparition…

Par contre là où ça coince sérieusement, c'est au niveau logiciel. Car le camescope est fourni avec... quelques logiciels merdiques pour windows pour extraire les photos (sur mac ils nous renvoient vers iphoto...).
Et pour le montage ? Rien, niet, que dalle. Même pas le moindre petit outil pour faire le montage en 2D.

Du côté de final cut pro, sauf magouille fastidieuses, il n'y a rien à espérer.
Reste Adobe Premiere avec le plug-in adéquat, qui coûte plus cher que le camescope.

Bref, ce camescope fait des images magnifiques, dommage qu'elles soient pour l'instant inexploitables, sauf à les sortir brutes de fonderie sur la télé.

Ah et bien sûr, prévoir d'acheter une carte sd, et une batterie (l'autonomie de celle fournie est assez faible).

4.0 étoiles sur 5 Top mais attention à l'autonomie et aux peu de logiciels livrés avec !, 11 février 2014
Très pauvre côté logiciel, surtout quand on est sur Mac !!
Du coup, j'ai acheté Pinnacle Sudio Pro pour PC qui permet de faire très facilement du montage 3D (pas besoin de se prendre la tête à séparer les flux droite et gauche : le logiciel s'occupe de tout).
Attention également à la consommation : l'autonomie fond comme neige au soleil (à peine 50min avec la batterie d'origine). Je vous conseille d'acheter 3 ou 4 batteries de plus et un chargeur externe.

4.0 étoiles sur 5 Parfait jusque maintenant (je suis dans ma période de test du produit), 19 janvier 2014
Malheureusement, la batterie NP-FV50 semble défectueuse car elle se décharge en une douzaine d'heures sans filmer.
Le problème va être résolu par Amazon - réponse à mon appel ce dimanche 19/01/2014

4.0 étoiles sur 5 Bon caméscope mais soft minimaliste, 30 décembre 2013
Excellente image et bon stabilisateur.
La 3D est superbe mais extrêmement difficile à exporter.
J'aimerais convertir l'image 3D en side by side pour visualiser la 3D sur n'importe quel téléviseur 3D (quitte à perdre un peu de définition) mais je n'ai pas encore trouvé comment faire. Sony ne propose que de créer un blue ray.
Sinon avec un câble hdmi directement depuis la caméra sur le téléviseur, c'est superbe... mais il faut tout l'attirail sous la main, j'aurais voulu me contenter d'une simple clé usb à brancher sur la tv.

4.0 étoiles sur 5 Tout de même remarquable..., 10 juillet 2013
Amazon clientèle "étatcritique" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire du 9 juillet, et vais donc seulement le compléter.
Être critique, c’est forcément être difficile ; cela étant, quelle petite merveille ! Et notamment en termes de qualité et de maniabilité.
Évidemment, il y a toujours un serpent Paradis : pas de mémoire interne de 64 GO, pas de molette de réglage manuelle, pas de viseur, pas de commande manuelle du son et pas de véritable logiciel livré avec.
Ca reste tout de même absolument remarquable…

3.0 étoiles sur 5 entrée de gamme pour faire de la 3D, 27 mai 2014
en 2D l'appareil est super.

en 3D... :
format propriétaire, vous aurez de grandes difficultés à l'exporter, retravailler les vidéos et les mettre sur youtube.
le deuxième objectif (celui qui sert pour la 3D) est flou ou très basse résolution.
Les vidéo 3D ne sont donc pas top.

Ceci, cela vous permet d'experimenter. Mais vous n'en tirez rien de fantastic.

Autre point négatif. Pas de possibilités de prendre de photos en 3D

5.0 étoiles sur 5 Sony HDR-TD30VE Camescopes Classique 1080 pixels Zoom prolongé 12 X ..., 9 mars 2014
Le produit répond a mes attentes qui fait suite à une longue série de camescopes depuis les années 80 et totalement compatible avec mon matériel audiovisuel et informatique pour les montages (la 3D est blufante)

5.0 étoiles sur 5 Au top, 4 janvier 2014
Camescope super pour filmer en 3D. Filmer en 2D devient fade tellement la 3D est immersive. Content de cet achat.

5.0 étoiles sur 5 chapeau !, 16 juillet 2013
Rien n'est parfait, mais je donne les 5 étoiles pour ce produit pour l'innovation, la maniabilité, la qualité des images restituées et... la 3D sans lunettes sur son écran tactile! le rêve. Pas de viseur comme beaucoup, mais les ingé. de Sony ont pensé à mettre une pseudo ligne de mire en V pour éviter de filmer à côté du sujet lorsque le soleil anéanti la vision à l'écran. On souhaiterait une sensibilité de 0 lux pour les prises de vues dépourvues de lumière. Pas encore de caisson étanche pour les amateurs de prise de vues sous-marines. Le son 5.1 est un peu léger à mon goût (je trouvais déjà la stéréo un peu légère sur tous mes précédents caméscopes).

5.0 étoiles sur 5 Wooooooowwwwww!!!!, 27 juillet 2013
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Je pense qu'il va me falloir un an pour commenter sur toutes les possibilités de cet appareil. Je mettrai à jour mon commentaire au fil du temps. En tout cas je suis bluffée!

J'utilisais depuis des année mon vieux caméscope (qui était déjà un très bon appareil dans son temps) et je ne m'attendais pas à ce que les avancées technologiques soient si...renversantes. Ca n'a RIEN à voir avec mon ancien appareil. J'ai envie de dire WOW.

Le premier point c'est qui'il a boulversé ma vision du 3D. Jusqu'à présent j'étais plus que réticente et je ne voyais pas l'interêt de faire du 3D. J'étais persuadée que çe ne rendrais pas aussi bien que les films au ciné. Et bien voilà j'ai changé d'avis. La fonction 3D est fabuleuse. Elle demande quand même un peu de travail et de technique. Il faut comprendre comment ça fonctionne exactement pour filmer de manière efficace. Mais le fait m^me de pouvoir voir ce que l'on filme en 3D sur l'écran est vraiment plus qu'impressionant. Je suis tombée amoureuse de cette fonction et je compte bien l'exploiter dans tous ces détails.

Le changement 3D/2D est très simple et rapide. La 2D est tout aussi magnifique. la qualité de la video est remarquable. Seul bémol pour moi, les videos sont très lourdes à processer (je vois bien que c'est pas un vrai mot ça) sur mon ordinateur. Je pense que mon ordi n'est pas assez récent pour pouvoir travailler de façon rapide et efficace sur le montage.

Surprise de taille quand je l'ai reçu, il n'y a pas de carte mémoire. Oui c'est sûrement indiqué sur l'emballage mais bon j'y avait pas trop fait attention. Enfin c'est pas grave c'est un bon investissement (j'étais juste un peu frustrée de devoir attende que ma carte arrive).

Il y a des tonnes de possibilités et de réglages qui peuvent être effectué avec ce camescope. Je pense que j'ai de quoi m'amuser pendant des mois. Je suis tellement sous le charme que j'ai du mal à voir les points négatifs....ça viendra sûrement avec le temps.

Ce camescope est un bon investissement. Il est assez cher mais je pense qu'il le vaut bien. Un petit bijou de technologie qui a révolutionné mon monde!