5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil
Publié il y a 21 mois par Michel BERNARD

2.0 étoiles sur 5 maccueil mitigé
Publié il y a 19 mois par Donatien

5.0 étoiles sur 5 Excellent appareil, 11 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Powershot A1400 Appareils Photo Numériques 16.6 Mpix Zoom Optique 5 x (Appareils électroniques)
j'ai acheté cet appareil pour mon épouse dont l'appareil qu'elle possédait avait laché. Elle souhaitait retrouvé un appareil avec viseur. Je n'ai trouvé que ce petit canon à un prix raisonnable. Elle ne peut plus s'en passer, je l'ai essayé en tant que photographe un peu plus averti et je dois avoué que celui- ci est relativement bienéquipé en tant que mise au point,etc... Il fait d'excellente photos et des petits films. Je le conseille vivement tous ceux qui cherchent un appareil avec viseur.

2.0 étoiles sur 5 maccueil mitigé, 6 janvier 2014
Je cherchais un appareil qui fonctionne avec des piles AA. De ce côté-là, rien à dire. Par contre, la qualité des photos laisse beaucoup à désirer. Elles sont pâles et fades. Pour les rendre acceptable, il faut traiter chacune d'entre elles à l'ordinateur avec un logiciel photo et accroître considérablement le contraste. Ce n'est pas un drame, mais c'est irritant et j'attendais mieux de Canon.

5.0 étoiles sur 5 Superbe appareil, 3 mai 2013
Cadeau pour ma femme, elle voulait un compact avec viseur. Facile d'utilisation, fait de très belles photos, elle ne le quitte plus

5.0 étoiles sur 5 super appareil photo avec viseur optique, 5 août 2013
très bon appareil le zoom assez puissant j'adore fait de très belles photos et bien sur je l'ai acheté aussi pour son viseur optique

4.0 étoiles sur 5 UN APN BIEN SYMPA, 9 mars 2015
Ce Canon A1400 est un petit APN au caractéristiques surprenantes
Il possède toutes les fonctions d'un grand pour peu que l'on maitrise "CHDK"
Il suffit de taper "CHDK CANON" dans la barre de recherche Google et voir de quoi il retourne ...

En configuration standard, il permet de s’adapter à la plupart des besoins courants.
Je l’utilise depuis plus d'un an comme appareil d'appoint pour des prises de vue qui mérite mieux que celles d'un smartphone ... il a toujours répondu présent.

LES PLUS :
- Un viseur optique (appréciable avec une forte luminosité dans le dos)
- Énergie fournie par 2 piles ou Batt. au format AA (Permet de se dépanner en tous lieux).
- Faible encombrement.
- Programmes simples à utiliser.
- Construction "honnête".
- Rendu des photos de jour surprenant pour ce prix

LES MOINS :
- Rendu des photos de nuit ou en faible luminosité perfectible (Vu la taille du capteur, c'est assez normal).

Conseil : Acheter une petite housse de protection pour le protéger
(Acheté il y a 14 mois en promo à moins de 50.00 €).

2.0 étoiles sur 5 pas de cable pour brancher l'appareil à l'ordi? comment faire alors si l'on n'a pas de lecteur de carte sur son ordinateur?!!!, 26 avril 2013
pas de câble pour brancher l'appareil à l'ordi? comment faire alors si l'on n'a pas de lecteur de carte sur son ordinateur?!!!

1.0 étoiles sur 5 bas de gamme, 21 juillet 2015
Etant donné le bas prix, c'est sûr que l'appareil correspond à la hauteur de sa qualité!
Les images sont de mauvaise qualité (vraiment). Le temps entre deux prises est quasi inadmissible, surtout lorsque le flash est utilisé!
Facile d'utilisation, quoique pas très intuitif (offert à une grand mère vraiment nulle en technologie...).

2.0 étoiles sur 5 Fonctionne aves des piles AA..., 18 novembre 2013
Il est écrit nulle-part dans les caractéristiques que cet apn fonctionne avec des piles AA...c'est dépassé... vous devrez acheter en plus un chargeur + des batteries AA.
Il est assez épais ( place pour le logement des piles )
A un viseur, c'est rare de nos jours, du aux écrans toujours plus grands ...

3.0 étoiles sur 5 Moyenne satisfaction, 3 septembre 2013
Bon rapport qualité prix ,pratique car peut encombrant facile d'utilisation,mais déçus par la qualité des clichés malgré les "pseudo"16.6 Mpix.
En deuxième main pratique car discret....

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 27 novembre 2013
Petit,pratique et simple mon fils est ravi car il correspond à se qu'il voulait plus le service amazon.
comme dans le titre c 'est parfait.