4.0 étoiles sur 5 vintage & moderne
Voici un appareil qui a le don de diviser un peu l'opinion quant à son intérêt. Je ne suis qu'un béotien en terme de photographie, mais je tire une grande satisfaction suite à l'achat de cet appareil.
les + :
Publié il y a 16 mois par Manu1974

3.0 étoiles sur 5 Bien mais manque de piqué
Look superbe et prise en main agréable mais pas très facile avec le menu , il s'agit bien d'un expert.
Possibilités extraordinaires, mais manque de piqué en zoom et décalage dans le viseur, mais on s'y habitue.
Publié il y a 1 mois par Alain Durando

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 vintage & moderne, 10 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm X20 Appareil photo numérique 2,8" 12 Mpix Zoom optique 4x HDMI Argent (Appareil-photos)
les + :
- la qualité des clichés effectués, tout simplement très très élevée (même en intérieur sans flash!);
- un appareil qui a indéniablement un look (on aime ou pas);
- la qualité de finition : c'est un très bel objet, sérieusement construit, qui tient très bien en main et léger (je l'embarque partout);
- les modes de photo : des filtres numériques à gogo, des options comme s'il en pleuvait, etc... les possibilités sont nombreuses;
- la rapidité de mise sous tension, de mise au point et de prise de vue;
- le viseur optique !
- l'écran à l'arrière qui se révèle confortable à l'usage;
- sa discrétion d'utilisation : il prend peu de place, ne fait pas de bruit, est facile à porter au visage (on ne se retrouve pas caché derrière); bref : il est naturel de s'en servir;

les - :
- un viseur qui ne couvre pas la totalité de la prise de vue (mais bon, franchement, je m'en remets);
- les menus sont si complets et denses qu'au début j'ai ramé un peu (mais rien de méchant tout de même : ce n'est pas "fouillis", et au pire le mode "auto" assure comme une bête);
- pour les "amateurs du dimanche" comme moi c'est de la confiture pour les cochons (si à terme je me sers de 30% des capacités de l'appareil ce sera énorme);
- les geeks regretterons l'absence de localisation gps et d'écran tactile;
- quelqu'un utilisant (même très mal) un reflex passera toujours pour un pro, avec celui ci vous passerez toujours pour un touriste;
- le prix (aïe)!
- des traces peuvent apparaître sur le capteur, (moi au bout de 2600 clichés environ) ça fait désordre...

merci de m'avoir lu!

4.0 étoiles sur 5 X20 = le bon karma des compacts, 24 juillet 2013
Je suis très satisfait du X20, j'ai acheté cet appareil en complément de mon reflex car sa taille, son poids, sa réactivité, son viseur et son zoom manuel répondent parfaitement aux besoins du tourisme et particulièrement à ceux de la street-photography.

La taille du capteur, la qualité d'image RAW/JPEG, et le mode manuel sont à mon avis suffisants pour combler les besoins des plus exigeants.

Le mode macro et video sont plus que raisonnable et peuvent rendre de bon service.

Grand plus: Il est beau et solide.

Pour le X30 il serait bon d'améliorer la précision du viseur afin que celui-ci couvre parfaitement la prise du vue.

Cette appareil s'adresse à tous les photographes: aux amateurs et aux plus confirmés qui souhaitent alléger leur sacoche.

* Une belle photographie c'est avant tout un bon sujet et un bon photographe. Un appareil à 5000euro ne remplacera jamais cela.

Cordialement

5.0 étoiles sur 5 super, 19 août 2013
Bonjour,
Propriétaire d'un canon 1D mark3, je souhaitais un deuxième appareil , léger , rapide , performant, petit, maniable , avec la possibilité d'un grand en terme de potentialité.
Et , bien ! le X20 , correspond parfaitement à mes souhaits , après avoir fait un milliers de photos ,( de jour , de nuit , en statique , en mobile ) , je me félicite du chois , car les réflexes du canon sont les mêmes sur le X20, :( viseur optique , 100-12800 ISO, autofocus ultra rapide, programme perfectionnés, programme auto , les couleurs sont claquantes, l'optique est excellent pour le prix , possibilité des pixels 4000 X 3000, plusieurs clichés par seconde jusqu’à 12 images seconde, la fonction caméscope n'as pas été utilisé à ce jour , de ce fait je ne donnerais pas de commentaires, etc... )
Plusieurs personnes ont utilisé le X20 , toutes ont été unanime sur sa simplicité d'utilisation .
Conclusion , je recommande cet appareil vivement.
Salutations
Christian45

5.0 étoiles sur 5 intuitif et beau..., 13 janvier 2014
J'ai depuis quelques mois cet APN et j'en suis ravi. Il est intuitif, performant et surtout il donne sacrément envie de faire de la photo. N'est-ce pas là l'essentiel ?

Sa qualité est tout à fait comparable à celle des réflexes d'entrée de gamme, voire plus et je n'exagère pas. Il dispose d'un viseur, certes pas aussi élaboré que celui d'un réflex, mais il a le mérite d'exister. De plus, les informations contenues dans celui-ci - vitesse et diaphragme, notamment - (génial sur ce type de produit) permettent une utilisation aisée de l'appareil dans bon nombre de situations. L'optique est très lumineuse (2.00/2.8) et la qualité est au rendez-vous, y compris dans les ISOS élevés. L'AF n'est pas en reste et réagit avec à propos, quelles que soient les circonstances. Le mode AUTO est déconcertant de simplicité et il ne faillit pas : on peut lui faire confiance sans crainte. Et cerise sur le gâteau, le variateur de focale, donc le zoom, est manuel : plus de commande électrique parfois poussive et imprécise, le contrôle est total et le plaisir décuplé à l'instar d'un réflexe dans un format réduit, qui dit mieux ?

Pour ma part, j'ai réalisé de très beaux clichés jusqu'à 1600, voire 3200 isos. L'ergonomie de type FUJI tant décriée par certains me donne entière satisfaction. Il n'y a guère que pour utiliser le flash (quasiment jamais du fait des qualités intrinsèques de l'appareil, réellement un luxe) qu'il faille s'adonner à quelques contorsions : annuler le mode silencieux pour pouvoir l'exploiter ! Donc, pas la mer à boire !

Je me permets surtout d'insister sur le coup de coeur que procure ce modèle, quelque chose d'indéfinissable quand on l'a entre les mains, l'envie de photographier vous tenaille. Pour ne rien gâcher, il est très beau et sa finition correspond à un standard de qualité élevé. J'ai largué mon LUMIX LX5 (pourtant très bon) pour le X20 et ne regrette pas mon choix, en aucun cas. Aussi, ai-je tendance à remiser mon réflexe tant ce modèle me donne satisfaction, c'est dire !

Pour moi, les seuls points noirs (mais non rédhibitoires) se situent dans la faible capacité de la batterie (un complément de secours est malheureusement conseillé) et l'optique qui ne débute qu'à 28 au lieu de 24, comme sur mon ancien LX 5. Cependant, il paraît difficile d'avoir le modèle PARFAIT ! Existe-t-il ? Je ne le crois pas. Disons que celui-ci en constitue une amorce.

Vivement recommandé.

4.0 étoiles sur 5 Appareil photo de qualité, 1 mai 2013
Je cherchais un bon appareil passe-partout (contrairement à mon réflex). Les points cruciaux qui m'ont fait choisir le X20 et qui m'ont donné satisfaction sont :
- le viseur optique agréable à utiliser (mais pas autant que sur un réflex),
- le zoom manuel plus rapide et naturel qu'une commande électrique,
- l'autofocus rapide même quand la lumière est un peu faible et en mode économie d'énergie,
- la qualité des images tout à fait satisfaisante pour un compact.

De plus la fabrication semble globalement très sérieuse, il tient bien en main et je trouve le boîtier en version silver plus beau en vrai que sur les photos. Les fonctions sont nombreuses mais on peut aller à l'essentiel pour commencer. Le mode manuel s'utilise facilement à la molette : on règle l'ouverture, on clique sur la molette et on passe à la vitesse (sur les réflex d'entrée de gamme il faut souvent maintenir appuyé un autre bouton).

Quelques petits reproches quand même : la prise USB n'est pas standard et son cache n'inspire pas confiance, la molette secondaire en forme de roue est trop facile à tourner. On voit le zoom dans le coin du viseur au grand-angle mais ça ne me gêne pas plus que ça. Il ne faut pas trop compter sur les hautes sensibilités mais c'est compensé par la grande ouverture du zoom.

En conclusion, je trouve que ce X20 est une réussite.

5.0 étoiles sur 5 un sacré outil !, 30 octobre 2013
que de possibilités : bracketing, plusieurs mesures de lumières ,priorité diaphragme ou vitesse ect...
photos superbes en faible lumière sans flash grace à sa grande ouverture
vidéo
leger, petit, magnifique...appareil valorisant : un bijou

4.0 étoiles sur 5 Une petite merveille!, 12 janvier 2014
Il n'est pas toujours aisé d'être discret quand on fait de la photo de rue avec un réflex. J'ai donc cherché une solution alternative ayant la plupart des avantages d'un boitier reflex et j'ai finalement porté mon choix sur le X20. D'un point de vue rapport qualité/prix, il est vraiment excellent! Je passerai rapidement sur son look vintage très réussi et plaisant pour vous parler des points forts de cet appareil.
- La vitesse de mise au point est quasi instantanée.
- Il a un viseur simplifié avec infos vitesse/ouverture qui peut se révéler utile en cas de forte luminosité
- Il génère de belles profondeurs de champ
- Le capteur d'une grande qualité pour un appareil de cette taille donne un très beau rendu photo.
- Les menus sont intuitifs et certains très pratiques pour ceux qui n'osent pas encore jouer avec les vitesses et les ouvertures.
- Il se révèle assez bon même en basse lumière.

Le seul bémol, une petite faiblesse au niveau de la batterie, prévoyez d'office une deuxième de secours pour ne pas vous retrouver dans l'embarras au moment crucial.

Pour conclure, le X-20 est une petite merveille à un prix relativement abordable vu la qualité du produit. Il ne remplacera jamais totalement un boitier reflex avec objectifs interchangeables mais il est une belle alternative pour ceux qui veulent photographier discret, léger et faire des photos de belles qualités.

5.0 étoiles sur 5 Compact, très bonne qualité des images, fabrication et finition de haut vol., 20 décembre 2013
Pour ceux qui cherchent la qualité d'un reflex à emporter partout dans la poche. Objectif magnifique et ergonomie bien pensée.

5.0 étoiles sur 5 excellent, 18 janvier 2014
sorry can't write in French.... but this camera has lived up to it's recommendations. Small and compact, yet nice zoom to 112mm and great macro. Can be completely manual or automatic and the instructions easy to use!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 19 avril 2014
C'est un appareil photo très agréable et vite pris en main. Les photos en conditions sombres sont très lumineuses. C'est un appareil qui donne envie de faire ds photos.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›