Format: Blu-ray|Modifier

le 10 décembre 2013
On sait les thrillers de Grangé longs, complexes, inextricables. Le vol des Cigognes est un de ses meilleurs. Jan Kounen a pris le parti de l'adaptation cinéma, très risquée. Alors ok, je suis très fan de la réalisation et scénarisation de Jan Kounen donc peut-être que cela peut masquer certains défauts, mais je trouve ce film très réussi.
C'est vrai qu'à priori l'air perpétuellement étonné ou mal à l'aise du personnage principal m'a un peu déroutée. Je ne voyais pas cette "tête là" dans le rôle. Mais cela permet, justement, il me semble, de montrer que le gars débarque vraiment dans cette histoire, qu'il n'y est ni très à l'aise, ni très à sa place, au fond.
L'esthétique du film, les plans de cadrage sont magnifiques. Entre onirisme et hypnose, réalité et horreur.. Mise en scènes et musique se lient pour rendre cette histoire presque irréelle d'horreur.. Film torturé, qui se traine dans les bas-fonds de Sofia, ou jusqu'au fond de la brousse congolaise sur les traces des cigognes et de leur secret, mais avant tout sur celles de l'histoire du narrateur.

Bien joué, Jan ! Tu excelles, comme d'hab !
le 12 décembre 2015
Après un début très prometteur, on tombe dans un délire bien trop long et très mal joué : l’acteur principal en est l’exemple le plus flagrant ! Heureusement que la jolie Perdita Weeks (Mary Boleyn dans la série Les Tudors) élève un peu le niveau de ce médiocre film en nous gratifiant de quelques nus très esthétiques…
le 22 mai 2013
à mon gout le film est trop haché. et, je trouve que certaines scènes sont trop longues par rapport à certaines .enfin bref ! on ne peut qu'être déçu après avoir lu le livre, ce qui est en général le cas pour les films tirés d'un livre; à part quelques exceptions.
le 14 juillet 2013
Rien à sauver dans ce véritable désastre. C'est incompréhensible et mal joué ; les personnages n'ont aucune consistance (qu'est-ce que Rutger Hauer est allé faire dans cette galère ?!!!). On a même envie de balancer des claques au personnage principal, camé jusqu'à l'os et constamment perdu dans ses trips. Et en plus, ça dure 3 heures ! J'avais beaucoup aimé le roman de Grangé mais je ne l'ai pas reconnu ! Si vous n'avez pas lu le livre, surtout ne regardez pas cette adaptation qui risque de vous en faire définitivement passer l'envie. Ce n'est plus une adaptation, c'est du vandalisme.
vraiment décu par le film.
certains pasages sont trop longs. on ne distingue pas la relation entre les deux histoires qui sont imbriqués!

au final, on peut s'en tenir qu'au livre de Grangé qui est exceptionel.
les description sont superbes.

bref grosse déception pour ce film haché, confus qui ne reflète pas la qualité du livre.
le 21 novembre 2013
L'histoire est pleine d'aventure, les acteurs sont très crédibles et cette série permet de passer un bon moment.
Je trouve que les commentaires négatifs bien irréels.
En plus cette série était passée à la télévision donc tout le monde connait CQFD
le 25 août 2014
Il ne joue pas sur mon lecteur Blu-ray, donc je suis très très déçu, que j'avais demandé à vous avant que je l'ai acheté si il le ferait jouer - mais vous avez répondu jamais donc je n'ai pas été capable de le regarder
le 13 avril 2013
cd en très bon état, j'avais lu le livre donc j'ai voulue le voir en film,dommage que certains dialogues sont en anglais sous-titrés en francais
cela correspondé à ce que j'attendais