le 11 novembre 2013
contrairement à ce que le nom "camera espion ... spycam..." etc... indique, ce n 'est pas vraiment l'utilité de cet article, à mon avis :

-d'une part, les grosses branches bombées sont assez visibles et ne font pas "simples lunettes" ("tiens tu as la fm sur tes lunettes ?").
imaginer pouvoir "espionner" c'est courir le risque de situations invraisemblables et dangereuses; le mécanisme étant loin d'être "invisible".
Tout au plus çà reste un moyen de prise de vue "moins intrusif" pour ne pas troubler le naturel de certains sujets photographiques, à quelques mètres.
-Ensuite, il ne faut pas s'attendre à une image vidéo ou photo de grande qualité, la définition est assez réduite; pour l'aspect recueil d'observations on repassera.
Donc, vu sous cet aspect "espionnage" çà peut néanmoins faire un jouet très distrayant pour des enfants.

Le réel intérêt , de mon point de vue, est que cette paire de lunettes de soleil est parfaite pour prendre des petites vidéo ou des vignettes photos lors d'activités d'extérieur, y compris assez sportives; vélo, course à pied en forêt, randonnée:

pour :

-le fonctionnement est archi-simple : deux touches seulement à utiliser. une fois la vidéo déclenchée; c'est "mains libres".
- on filme ce que l'on voit, sans perte de temps au sujet du cadrage (ni d'écrans inutilisables à cause du soleil).
- placé au même niveau que les yeux, l'objectif est stabilisé par le maintient naturel de la tête pour y voir correctement. (contrairement à perché sur le haut d'un casque où les oscillations s'en trouvent amplifiés) . essai concluant à vélo.
-même dans des activités sportives qui mettent le corps et l'équipement à rude épreuve, la tête est un endroit relativement préservé, on évite
de la cogner en général; donc l'appareil s'y trouve mieux protégé que dans une poche (ou qu' au poignet, etc...)
-toujours prêt à servir; réaction plus rapide qu'avec un boîtier à sortir d'une poche. rare de rater un sujet fugace.
-prix très modique à cette date.
-léger, tient très bien sur la tête même sans cordon malgré des mouvements brutaux ou saccadés. de sorte qu'on les oublie presque ; on peut les porter tout le temps comme une sorte de "boite noire" si on veut.

contre :

-image médiocre style vignette de webcam ou toy-camera et surtout très vite sombre en intérieur ou quand le soleil décline.
-le voyant vert indiquant la prise de vue n'est pas assez lumineux en extérieur mais demeure dans l'angle de vision. le voyant rouge indiquant l'allumage n'est pas dans l'angle de vision.il faut soit retirer légèrement ses lunettes vers l'avant, soit y aller à tâtons en espérant avoir bien appuyé.
-pas de données sur la solidité de la monture. à voir dans le temps, éviter les jours pluvieux et à ne pas trop malmener.
-mode d'emploi "in english".
le 7 mars 2013
Produit conforme à la description ,lunettes esthétiques et légères , résolution très correct,reconnues de suite sous Windows 7 .Super pour jouer aux espions ,mon neveu adore...
Bien emballées et surtout j'ai apprécié la livraison rapide.
le 12 avril 2014
JOUET (car il s'agit d'un jouet) tout à fait conforme à sa description.

Après 3 mois d'utilisation, le produit fonctionne parfaitement et les enfants continuent de l'utiliser.
Comme elles sont très légères, et en ayant ajouté un cordon serre-tête, ils filment leurs exploits de skate, de VTT ou de randonnée à cheval, comme les plus grands le font avec des caméras Hero bien plus chères. Avec une carte 16Go achetée en plus, ils ne ratent aucun fait.

La qualité vidéo est moyenne comme le serait celle de téléphones moyen de gamme.

En résumé, je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté ... et je sais que j'en achèterai une autre paire pour Noël prochain.
le 7 juin 2014
Cet ensemble lunette de soleil caméra correspond tout à fait à sa description . Les photos prises sont nettes et les films d'une assez bonne qualité ,l'utilisation est facile . pour ma part je n'ai pris qu'une carte de 8G (16G préconisé) et cela me convient tout à fait. Bonne transaction
le 22 janvier 2014
Il s'agit d'un jouet pour ado et non de matériel professionnel.
Il répond parfaitement à ses fonctions.
Bon rapport qualité prix.
le 4 avril 2015
J'ai pris le modèle non HD car il permet de faire
facilement des montages et de le poster sur Youtube .
J'ai eu des souçis de compatibilités entre son et image
avec la HD .
Je l'utilise pour expliquer des montages et démontages
en micro-mécanique de façon à ce que le spectateur
puisse être à ma place et moi, les mains libres .
Dans ce cas, il faut apprendre à l'utiliser .
Pour filmer en "standard", il est très efficace et discrèt .
le 28 décembre 2013
Malgré qu'elles soient arrivées après Noel cela reste un bon produit.
Mon fils est super content je vous les conseils
le 30 octobre 2014
les 2 premières utilisations étaient parfaites puis pour les enregistrements suivants les images sont floues et semblent pixelisées au maximum, la carte mémoire est une micro SDHC kingston. Pourquoi ce défaut ?
le 15 avril 2013
Ras . . . .. . . . . . . . .
Accessoires en option à prévoir car serait un petit plus. . .
le 7 juin 2013
Dans les lunettes, il n'y avait aucune explication en Français, une notice aurait été la bienvenue pour une utilisation parfaite.