4.0 étoiles sur 5 assez bien
contrairement à ce que le nom "camera espion ... spycam..." etc... indique, ce n 'est pas vraiment l'utilité de cet article, à mon avis :

-d'une part, les grosses branches bombées sont assez visibles et ne font pas "simples lunettes" ("tiens tu as la fm sur tes lunettes ?").
imaginer pouvoir "espionner" c'est courir le risque de...
Publié il y a 10 mois par rilletdumans

2.0 étoiles sur 5 notice
Dans les lunettes, il n'y avait aucune explication en Français, une notice aurait été la bienvenue pour une utilisation parfaite.
Publié il y a 15 mois par Begzadian

4.0 étoiles sur 5 assez bien, 11 novembre 2013
rilletdumans - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : iclever®Esky Caméra espion de surveillance lunettes de soleil spycam caché enregistrement sur carte SD 16G(non incluse) (Appareils électroniques)

imaginer pouvoir "espionner" c'est courir le risque de situations invraisemblables et dangereuses; le mécanisme étant loin d'être "invisible".
Tout au plus çà reste un moyen de prise de vue "moins intrusif" pour ne pas troubler le naturel de certains sujets photographiques, à quelques mètres.
-Ensuite, il ne faut pas s'attendre à une image vidéo ou photo de grande qualité, la définition est assez réduite; pour l'aspect recueil d'observations on repassera.
Donc, vu sous cet aspect "espionnage" çà peut néanmoins faire un jouet très distrayant pour des enfants.

Le réel intérêt , de mon point de vue, est que cette paire de lunettes de soleil est parfaite pour prendre des petites vidéo ou des vignettes photos lors d'activités d'extérieur, y compris assez sportives; vélo, course à pied en forêt, randonnée:

pour :

-le fonctionnement est archi-simple : deux touches seulement à utiliser. une fois la vidéo déclenchée; c'est "mains libres".
- on filme ce que l'on voit, sans perte de temps au sujet du cadrage (ni d'écrans inutilisables à cause du soleil).
- placé au même niveau que les yeux, l'objectif est stabilisé par le maintient naturel de la tête pour y voir correctement. (contrairement à perché sur le haut d'un casque où les oscillations s'en trouvent amplifiés) . essai concluant à vélo.
-même dans des activités sportives qui mettent le corps et l'équipement à rude épreuve, la tête est un endroit relativement préservé, on évite
de la cogner en général; donc l'appareil s'y trouve mieux protégé que dans une poche (ou qu' au poignet, etc...)
-toujours prêt à servir; réaction plus rapide qu'avec un boîtier à sortir d'une poche. rare de rater un sujet fugace.
-prix très modique à cette date.
-léger, tient très bien sur la tête même sans cordon malgré des mouvements brutaux ou saccadés. de sorte qu'on les oublie presque ; on peut les porter tout le temps comme une sorte de "boite noire" si on veut.

contre :

-image médiocre style vignette de webcam ou toy-camera et surtout très vite sombre en intérieur ou quand le soleil décline.
-le voyant vert indiquant la prise de vue n'est pas assez lumineux en extérieur mais demeure dans l'angle de vision. le voyant rouge indiquant l'allumage n'est pas dans l'angle de vision.il faut soit retirer légèrement ses lunettes vers l'avant, soit y aller à tâtons en espérant avoir bien appuyé.
-pas de données sur la solidité de la monture. à voir dans le temps, éviter les jours pluvieux et à ne pas trop malmener.
-mode d'emploi "in english".

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait de mon achat, 7 mars 2013
Produit conforme à la description ,lunettes esthétiques et légères , résolution très correct,reconnues de suite sous Windows 7 .Super pour jouer aux espions ,mon neveu adore...
Bien emballées et surtout j'ai apprécié la livraison rapide.

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité-prix pour ce JOUET, 12 avril 2014
JOUET (car il s'agit d'un jouet) tout à fait conforme à sa description.

Après 3 mois d'utilisation, le produit fonctionne parfaitement et les enfants continuent de l'utiliser.
Comme elles sont très légères, et en ayant ajouté un cordon serre-tête, ils filment leurs exploits de skate, de VTT ou de randonnée à cheval, comme les plus grands le font avec des caméras Hero bien plus chères. Avec une carte 16Go achetée en plus, ils ne ratent aucun fait.

La qualité vidéo est moyenne comme le serait celle de téléphones moyen de gamme.

En résumé, je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté ... et je sais que j'en achèterai une autre paire pour Noël prochain.

4.0 étoiles sur 5 Lunette caméra : un gadget sympa, 7 juin 2014
Cet ensemble lunette de soleil caméra correspond tout à fait à sa description . Les photos prises sont nettes et les films d'une assez bonne qualité ,l'utilisation est facile . pour ma part je n'ai pris qu'une carte de 8G (16G préconisé) et cela me convient tout à fait. Bonne transaction

4.0 étoiles sur 5 Jouet, 22 janvier 2014
Il s'agit d'un jouet pour ado et non de matériel professionnel.
Il répond parfaitement à ses fonctions.
Bon rapport qualité prix.

4.0 étoiles sur 5 LUNETTES ESPION, 28 décembre 2013
Malgré qu'elles soient arrivées après Noel cela reste un bon produit.
Mon fils est super content je vous les conseils

4.0 étoiles sur 5 Satisfaisant, 15 avril 2013
Ras . . . .. . . . . . . . .
Accessoires en option à prévoir car serait un petit plus. . .

2.0 étoiles sur 5 notice, 7 juin 2013

2.0 étoiles sur 5 ne me conviennent pas, 20 septembre 2013
Branches beaucoup trop larges pour ma tête ( 57 ) qui ne sont pas munies de surfaces antidérapantes donc les lunettes glissent et tombent au moindre mouvement : incompatible avec le sport ! J'ai quand même fait un test : son de très mauvaise qualité.
J'ai renvoyé l'article et il a fallu presqu'un mois pour être remboursée.

2.0 étoiles sur 5 cheap..., 5 avril 2014
Bien mais fragile....crash 3eme jour de ski. Dommage...les branches n encaisse pas les choc. Pas fait pour le sport de glisse