5.0 étoiles sur 5 Le meilleurs des étanches ! Très bon en toute circonstance !
Les raisons de mon choix :
- Grand-angle comme (presque tous les appareils de cette gamme)
- Haute sensibilité (f 2,0)
- Super-macro (Impressionnant. C'est presque un microscope même dans la pénombre.)
- Pas d'objectif ni de flash sortant (Donc moins de risques mécaniques, par exemple si on l'a en poche)
- Étanche et...
Publié il y a 13 mois par Thierry Clijsters

2.0 étoiles sur 5 Dommage...
Après grosse hésitation entre le Canon S110 et celui la (pas du tout pareil je sais mais mon choix se portait sur un apn avec une bonne image et qui ait un caisson étanche, celui la avait l'air bien d'apres les critiques donc...), j'ai opté pour le TG2 avec le caisson.
Tres mauvaise qualité sous l'eau: image bleue, focus tres...
Publié il y a 9 mois par Pierre Olivier Vignal

5.0 étoiles sur 5 Le meilleurs des étanches ! Très bon en toute circonstance !, 26 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus Stylus TG-2 Appareil photo numérique 12 Mpix Tout-Terrain Etanche 15m Optique lumineuse f2.0 GPS Noir (Appareils électroniques)
Les raisons de mon choix :
- Grand-angle comme (presque tous les appareils de cette gamme)
- Haute sensibilité (f 2,0)
- Étanche et résistant (pour aller partout, à la montagne, à la plage, en mer, en rando, sous la pluie, en poche, etc. Peu d'inquiétude quant au sable, la poussière, l'eau, etc)
- Bonne réactivité, allumage rapide

Bref, un appareil pour aller partout sans avoir peur de l'abîmer et toujours réussir ses photos !

Pour être complet, voici les autres caractéristiques :
- 12 Mp (c'est dans la moyenne)
- Zoom optique 4× (normal, les appareils à gros zoom sont souvent bien moins sensibles)
- Plusieurs types objectifs peuvent se greffer sur l'appareil. Il suffit d'enlever la bague qui entoure l'objectif.
- Pas tactile (c'est un bon point !)
- Zoom sous le pouce (moins pratique que sous l'index mais c'est presque obligé pour les appareils étanches)
- Il manque le mode où l'on peut imposer la durée d'exposition. Il faut jouer avec les scènes ou l'ouverture pour influencer cette durée.
- Quelques effets "magiques" disponibles mais peu ou pas d'option sur ces effets.
- GPS (pour ceux que ça intéresse, une fonction qui n'est plus exclusive aux smartphones)
- Vidéo : auto-focus faible ou manquant
- Lecture vidéo : pas de mode ralenti

Ce n'est donc pas un appareil pour photographe pro ou pour des photos en studio. Mais il mérite ces 5 étoiles si l'on veut l'utiliser partout et en toute circonstance, au travail, en voyage, en soirée, etc et réussir toutes ses photos !

2.0 étoiles sur 5 Dommage..., 24 octobre 2013
Tres mauvaise qualité sous l'eau: image bleue, focus tres mauvais, lent, photos troubles... Le zoom est tellement bruyant que lors de vidéo que l'on entend meme plus le reste.
Le boitier est un peu gros je trouve, le ring amovible devant est tres fragile, les boutons à l'arrière ne sont pas agréables, l'écran est très facilement rayable.
Les images en extérieur sont plutot pas mal, meme si le focus n'est vraiment pas exceptionnel. C'est équivalent au lumix FT2.
Les modes scene sont bien mais quand on regle un paramètre (pas de flash par exemple en more underwater 1), le réglage s'enleve si l'on éteind et rallume l'appareil. Pas tres pratique.

Bref très décu par l'appareil et les performances. Je suis meme en train de penser à le revendre, voire le donner a mes parents...

Perso je ne peux que déconseiller, et de s'orienter vers un lumix (j'ai eu le FT1 et FT2 et j'en était content, jusqu'a ce qu'ils prennent l'eau / l'humidité...).

4.0 étoiles sur 5 Bonne qualité, 7 janvier 2014
Appareil très résistant qui offre en outre une bonne qualité d'images. Idéal pour les sorties " à risque". Petit bémol sur le zoom qui est parfois insuffisant. Très bon appareil tout de même avec pour atouts principaux la macro et la résistance.

4.0 étoiles sur 5 super materiel, 11 juillet 2014
je l'ai pris car il est etanche et anti choc, avec 2 enfants en bas age, c 'est top, on a pas peur de leur laissé le manipuler meme à la plage dans le sable
en revanche, le zoom est un peu juste quand on doit prendre des photos au spectacle de fin d'année par exemple...
mais c etait annoncé dans les critiques
les photos et les couleurs sont magnifiques

1.0 étoiles sur 5 SCANDALEUX !, 21 novembre 2013
J'envoie mon commentaire un peu tard car des ennuis de santé m'ont empêché de le faire plus tôt.
Très déçu par cet appareill acheté pour les dernières vacances d'été. Dans l'air les images sont correctes sans plus pour un appareil de ce type. Sous l'eau les images ont un rendu trop bleu, la mise au point est hésitante et souvent ratée donnant des photos troubles même si on tient fermement l'appareil. LE PIRE EST LA VIDEO dans l'air ou sous-marine : le zoom CLIQUETE SANS ARRÊT la video est impossible à utiliser car le son enregistré est couvert par ce cliquetis qui rappelle le bruit d'un vieux projecteur super8 en plus fort !
J'ai contacté le service client d'OLYMPUS (00800 67 10 83 00 ) et la réponse incroyable "LE DEFAUT EST BIEN CONNU ET IMPOSSIBLE A REPARER ; INUTILE DE FAIRE JOUER LA GARANTIE OU DE RETOURNER L'APPAREIL CAR ON NE PEUT RIEN FAIRE."
Après un tour sur le WEB j'ai vu un peu tard que je n'était pas le seul dans ce cas.
L'appareil est allé directement à la déchetterie!.
Je n'aime pas mettre des commentaires de ce type et j'utilise même un excellent microscope de recherche Olympus.
Mais dans ce cas OLYMPUS se moque du client. AMAZON DEVRAIT RETIRER CET APPAREIL DE LA VENTE !

5.0 étoiles sur 5 fabuleux, 18 novembre 2013
Appareil haute technologie, qui s'adresse à des spécialistes et... je n'en suis pas un, alors la notice est parfois ardue donc la prise en main se fait tout doucement.
Un peu regrettable qu'il n'y est pas d'adaptateur pou l'Europe.
C'est un vrai bijou

3.0 étoiles sur 5 Appareil correct, 9 février 2014
Il s'agissait d'un cadeau. Le bénéficiaire semble satisfait de cet APN (qualité de l'image et vitesse). Cet appareil est malheureusement livré sans housse, J'ai dû complêter mon achat avec l'ensemble BILORA 459 PRO DIGITAL HOUSSE

5.0 étoiles sur 5 acheté comme second appareil:pour la plongée, 14 novembre 2013
J'ai déjà un Sony NEX3 et plutôt que de m'embarrasser avec un caisson,j'ai opté pour le TG-2.Compact,robuste,performant,lumineux:j'ai hâte de le tester en plongée en Thailande.
Je pars 3 mois,d'ou aussi la nécessité de voyager léger.J'ai complété avec le FCON-T01 et le TCON-T01:ça fait un ensemble complet et performant et de taille très compacte.J'ai définitivement remisé le reflex!Commentaire à compléter au retour.
Retour de Thailande:avis nettement plus mitigé;I'appareil dispose de 3 modes pour les prises sous l'eau mais 1 seul fonctionne.Impossible de zoomer,flous fréquents!.Pour le reste,résultats médiocres,surtout quand il y a des feuillages!,car largement impactés par la "prise sous-marine".Je regrette réellement cet achat,et vais le revendre,à perte,évidemment.A ce prix,autant acheter une Go pro.D'aiileurs,les personnes que j'ai rencontrées au cours de mon voyage étaient majoritairement équipées en Go pro:dont acte.J'avais lu et relu des comparatifs sur plusieurs sites techno;je pense à postériori que les avis "objectifs" de ces bancs d'essai sont lourdement dépendants des constructeurs.
Expérience décevante et coûteuse!A bon entendeur...