5.0 étoiles sur 5 Très bon zoom optique
Zoom optique impressionnant par sa performance.

Qualité de l'image exceptionnelle pour le prix de l'appareil. Il s'emmêle un peu les pinceaux en mode full automatique pour le choix de la température de la lumière (éclairage néon, halogène) et le mode flash est un peu trop dur.
Mais le menu est facile d'accès...
Publié il y a 16 mois par bouf1450

3.0 étoiles sur 5 Zoom perfectible
Fonction macro fixe peu pratique.
Ecran de contrôle difficilement lisible à l'extérieur.
Qualité photos correctes en mode automatique
comme en modes dédiés.Mais pas plus.
Bonne ergonomie. Prise en main facile.
Publié il y a 7 mois par dma

5.0 étoiles sur 5 Très bon zoom optique, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus Stylus SZ-16 Appareil photo numérique 16 Mpix Zoom optique 24x Noir (Appareils électroniques)
Zoom optique impressionnant par sa performance.

Mais le menu est facile d'accès et un réglage plus "fin" est possible en deux petits micros mouvements du pouce.

Il possède quelques filtres "artistiques" inutiles sauf deux corrections automatiques qui, une fois que je les aurai paramétrées convenablement, seront certainement très pratiques.

Il fait des photos au format carré, ce qui est très pratique si vous développez un site web.
Mode rafale à deux vitesses pratiques.

Bref, un appareil multitâche très bien qui fournit des photos pros

5.0 étoiles sur 5 A recommander, 21 juillet 2013
Je l'ai acheté pour pouvoir zoomer efficacement et aussi la nuit. Le résultat est à la hauteur: les images prises de loin à un concert gratuit sont bluffantes.

4.0 étoiles sur 5 conforme à mes attentes, 1 mars 2014
tout est conforme à la description.
depuis quelques jours mais prise en main tres facile car lorsqu'on choisi lelle ou telle fonction dans le menu, tout est expliqué en français sur l'écran.
les photos sont de grande qualité.
on attends pas que ça se déclenche, c'est imédiat.
je n'ai pas pris le noir car les traces de doigts se voient plus.
la qualité du film en haute resolution est bonne.
je n'ai pas encore essayé toutes les fonctions mais je ne suis pas déçu, je ne suis jamais déçu sur ce site, ......
il est léger, bonne prise en main, notice compléte.

10 ans en arriere j'avais déja un Olympus numérique et la qualité des photos était déja là.

Oympus utilise des objectifs LENS qui sont d'excellente qualité, (LENS équipe des microscopes de haute gamme)
j'ai encore beaucoup à apprendre de cet appareil qui est tres complet, tres bien conçu, tres intuitif et je ne m'inquiete pas pour la suite
merci à tout le Personnel d'Amazon qui se décarcasse pour envoyer des colis bien faits ....

4.0 étoiles sur 5 Bon appareil, 19 avril 2014
En fait je ne m en sert pas depuis très longtemps mais il a l air tres performant , il remplace sans probleme un bridge dont je me servait jusqu'à aujourd'hui . Il est tres leger, parfait pour la rando, le zoom est puissant et la qualité des photos est tres bonne. L objectif est suffisamment lumineux. Contrairement aux appareils que j ai eu avant, l écran est beaucoup plus lisible par forte luminosité extérieure . Ceci dit je ne l ai pas encore vu à l oeuvre sur la neige au soleil...
Dans l ensemble un tres bon appareil.

5.0 étoiles sur 5 Très contente, 2 décembre 2014
Je suis très satisfaite de cet appareil.
Il fait de belles photos; il y a beaucoup de possibilités. je n'ai bien sûr par encore tout exploré.
Le zoom est très puissant.
Il fait de très belles photos panoramiques, même si à chaque fois il m'annonce qu'il y a eu un souci. La photo apparaît ensuite. Elle est très bien.
J'ai eu un peu de mal à le prendre en mains car il ne ressemblait pas à mes anciens appareils, mais maintenant ça va.
A noter : il n'y a pas de chargeur de batterie fourni car il se recharge avec un câble spécifique. Il faut bien sûr prévoir des batteries de rechange, car comme tous ces appareils, il peut être gourmand en énergie.
Si l'on souhaite acheter un câble supplémentaire pour charger l'appareil, je conseille de chercher : "Remplacement Olympus CB-USB5 / CB-USB6 USB Cable".
Il n'y a qu'une commande à laquelle je ne me suis pas encore habituée, c'est le bouton pour faire des vidéos car il est placé sur la face arrière.
Pour transférer rapidement des photos sans le brancher à l'ordianateur, j'ai choisi d'acheter une "Toshiba Flash Air Carte mémoire SD WiFi sans fil Classe 10 8 Go". Je n'ai pas encore testé, mais le mode d'emploi de ce système a l'air simple, .

5.0 étoiles sur 5 Olympus sz-16, 9 septembre 2013
C'est un excellent rapport qualité prix. De nombreux modes de prises de vue. Batterie durable. Un très bon achat. Vous ne serai pas déçu

5.0 étoiles sur 5 super, 21 juin 2014
excellent rapport qualité prix pour cet appareil photo offert à une ado ! le zoom est juste impressionnant ! la qualité des photos est top et la taille de l'appareil est parfaite !

5.0 étoiles sur 5 il a tout d'un grand, 17 décembre 2014
Prises de vue dignes d'un réflex. Rapidité de déclenchement et couleur éclatante.
Les effets spéciaux sont sympas.
Le moteur du zoom est tombé en panne et a été remplacé sous garantie. Sans rentrer dans les détails, le service après vente est impeccable.

4.0 étoiles sur 5 Complet, 20 mars 2014
Très bonne prise en main et photos superbe, surtout de nuit.
Léger, compact et photos très réussies.
Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 14 octobre 2014
Le produit correspond parfaitement à mes attentes. Facile d'utilisation, très bonne qualité de film, de zoom et d'image.
Rapport qualité/prix, Je ne regrette pas mon achat. :)