4.0 étoiles sur 5 Robuste, polyvalent, 5 juillet 2013
Récent propriétaire de cet appareil, la prise en main est agréable et intuitive.
On a le choix entre iAuto (choix automatique amélioré qui choisit une scène en fonction de l'objectif) et différents effets artistiques (beauty, œil de poisson, punk, fluo, vieille photo...)

Très intéressé par la possibilité de filmer en full HD à 240i/s images par secondes alors qu'un film standard est 24i/s. La performance est filmée au ralenti 10 fois. Super pour des sauts au ski ou autre. j'ai une hâte : tester l'hiver prochain cet appareil tout-terrain, et également sur la plage, ne craignant ni le sable ni l'eau de mer.

Appareil familial comme il est décrit sur la boîte, il ne faut pas penser faire des photographies de pro, mais largement suffisant pour les usages principaux des personnes recherchant un compact polyvalent.

5.0 étoiles sur 5 Très bon appareil photo, 29 juillet 2013
Cet appareil photo correspond tout à fait à mes attentes.
La prise en main est simple pour quiconque ayant déjà manié un appareil photo compact.
Les photos dans l'eau sont nettes et je n'ai noté aucun problème d'étanchéité.
Les photos hors de l'eau sont de qualité équivalente ou supérieure aux appareils photo compacts de 12mpx.
L'allumage est très rapide.
Le mode macro marche très bien et de vraiment près. L'appareil a aussi une led pour aider lors des macro, en éclairant le sujet.
Le mode panoramique se fait à main levé (l'appareil photo défini un repère, plus besoin de chercher les bords de la photo).

Seul bémol : La batterie, je n'avais pas remarqué pendant un mois et demi, pourtant, j'avais l'impression que l'autonomie était vraiment bonne, elle l'est et durera plusieurs jours, sauf si vous faites beaucoup de panoramiques ou macro. En utilisant régulièrement ces modes, la batterie fraichement chargée affichat batterie faible au milieu d'une randonnée (4h et 160 photos dont une 15aine de panoramiques). Par contre, en prenant uniquement des clichés simples, le reste de la batterie a duré jusqu'au soir. (L'altitude au delà de 2000mètres a peut-être aussi influencé la batterie)

Mes parents ont cependant été deux jours à la mer avec cet appareil photo sans avoir de soucis de batterie (en mode automatique, aucune macro ni panoramique).

Ce problème est néamoins rapidement résolu en achetant une batterie de rechange.

La qualité ne vaut pas un réflex, mais le rapport qualité prix est là, et honnêtement quand on imprime les photos en format classique on ne voit pas la différence.

Il est très léger et compact et est toujours dans mon sac à présent.

5.0 étoiles sur 5 Au top !!, 27 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Olympus Stylus TG-630 Appareil photo numérique 12 Mpix Tout-Terrain Etanche 5m Rouge (Appareils électroniques)
Je l'ai bien testé durant notre semaine à Centrer Parc !!! Dans l'eau, sous l'eau... il est génial. On a pu se filmer dans les tobogans.
Il faudrait juste trouver un système pour pouvoir resserrer un peu la lanière.
Je n'ose pas tester la notion "anti-choc".

4.0 étoiles sur 5 Encore un peu de mal, 21 décembre 2013
Je le trouve vraiment très bien cet appareil mais n'ayant pas de livret explicatif et devant chaque fois aller lire les instructions sur internet je n'e connais pas encore toutes ses fonctionnalités. Il me faudrait imprimer les 70 pages et franchement je trouve cela gavant alors qu'il y a encore quelques années nous avions le livret vendu avec l'appareil. Ce côté là me gonfle! J'ai donc parfois des photos aux couleurs bizarres ou pas de couleur du tout sur la neige. Sinon, pour le tout venant il est parfait.

4.0 étoiles sur 5 Rouge écarlate, 17 janvier 2014
robuste , étanche même sous l'eau , idéal pour les voyages en baroudeurs avec une bonne autonomie et en rouge on ne le perds pas de vue

5.0 étoiles sur 5 Polyvalent et simple à utiliser, 14 avril 2013
J'apprécie cet appareil robuste à la prise en main rapide.
Il permet de faire de très belles photos sans prise de tête.
Avec sa housse munie d'une dragonne, il m'accompagne dans toutes mes balades.

Habituellement expédié sous 3 à 4 jours