5.0 étoiles sur 5 Probablement ce qui se fait de mieux en APS-C
J'ai possédé un temps l'ancienne version de ce 17/70 qui ne se distingue que par l'absence du "c" pour contemporary. J'avais eu de gros soucis de front focus sur deux exemplaires et pour moi, sigma c'était terminé...

Publié il y a 13 mois par guillaume

3.0 étoiles sur 5 Mieux que l'objectif d'origine
je suis loin d'être un spécialiste mon avis ne portera que sur la différence notoirement visible entre l'objectif standard du sony alpha 33 et le sigma. Oui il y a une différence visible à l'oeil du profane que je suis. Les images ont plus de piqué comme l'on dit elles sont plus nettes et les couleurs plus chatoyantes. Certes c'est cher...
Publié il y a 8 mois par Brunito

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Probablement ce qui se fait de mieux en APS-C, 7 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sigma 884954 Objectif 17-70 mm F2,8-4 DC Macro OS HSM Contemporary pour Canon (Appareils électroniques)

Cette nouvelle ligne d'objectif est nettement plus aboutie que les précédentes versions. Le fameux site DxOmark lui adjuge une note de 15 points (monté sur un 7D) soit la même chose que le fameux 17/55 f2.8 de canon, rien que ça. Un objectif vendu 2 fois plus cher pourtant.
Tant qu'à rester dans la comparaison : certes le 17/55 possède une ouverture constante sur toute la plage focale mais lorsqu'on se penche un peu sur ses résultats, l'ouverture à 2.8 à partir de 40mm est délicate : l'image est nettement moins précise et il faut ouvrir à f4 pour obtenir quelque chose de plus net... Ensuite, au grand angle, le 17/55 a moins de distorsion que le 17/70 de sigma mais son image est moins homogène (très net au centre, mais en allant vers les bords, cela se gatte)... et la distorsion se corrige facilement alors qu'une image non homogène...

Enfin, avoir un range de 17/70 est assez intéressant dans la mesure où le différentiel de 15mm entre les deux peut parfois éviter d'avoir à visser un téléobjectif sur son boitier.

La stabilisation optique est efficace et fait jeux égal avec celle du canon tout comme l'autofocus précis et rapide (il peut patiner en faible luminosité mais c'est le lot de tous les objectifs lorsque l'appareil perçoit difficilement les contrastes, la MAP devient plus compliquée...

Pour son prix, il offre donc de très belles prestations (la qualité de fabrication est sérieuse et son format très compact le rapproche plus de la taille du 18/55 que des autres cailloux bien plus volumineux qui peuvent poser un problème d'encombrement). Dernier point et non des moindres : il est livré avec un pare soleil de bonne facture quand il faut encore lacher 40 à 50€ chez canon... Cela donne à réfléchir.

Je recommande vraiment cet objectif dont le seul défaut est peut être de ne pas être un canon : une marque compatible peut rebuter alors que cet objectif ne pourra que vous combler...

4.0 étoiles sur 5 Sigma 884962 Objectif 17-70 mm F2,8-4 DC Macro HSM Comtemporary pour Sony, 23 janvier 2014
Excellent objectif grand angle pour paysage mais aussi pour studio. bonne qualité de rendu d'image, pour un prix raisonnable.
Sa grande ouverture permet la photo malgré les basses lumières.

5.0 étoiles sur 5 Bel objectif abordable très lumineux, bonne mise au point et bon stabilisateur, 27 octobre 2013
Je l'ai acheté pour ma femme qui a un Canon Eos 650 D. Nous utilisions l'objectif de base dessus ça change la vie et les photos. Super en intérieur et le grand angle en extérieur est vraiment beau. La mise au point est très fine et silencieuse, bien mieux qu'avec l'objectif de base, mais bon je ne connais pas le haut de gamme et suis simple amateur. Pour nous il remplit parfaitement son rôle, compacte et polyvalent, j'ai un zoom 80-220 en complément avec ces 2 objectifs on peut s'attaquer à tout :)

5.0 étoiles sur 5 l'objectif dont je rêvais ;-), 14 juillet 2013
Excellent objectifs pour son prix. Parfaitement adapté à mon eos60d.
De très belles images, objectif très réactif, mise au point précise.
La plage de focale me semble un choix raisonnable (pour avoir eu un Canon 18-200) pour garder une bonne qualité optique.
La qualité de fabrication est très bonne, la bague de zoom est un peu dure sans trop, le poids et l'encombrement sont modérés, et il est livré avec un pare-soleil (contrairement à Canon).
Je pense que c'est un excellent choix pour qui veut un zoom "universel" de qualité sans se ruiner.
Après il y a sans doute mieux beaucoup plus cher,.... ;-)

4.0 étoiles sur 5 Les performances que je désirai., 6 octobre 2013
Je voulais un zoom intermédiaire qui couvre une focale qui me faisait défaut,aussi le 17-70 est un bon choix,en plus je souhaitais une grande luminosité,un F2,8 constant aurait été idéale,mais le tarif m'a fait choisir un F2,8-4 qui est un très bon compromis.Le fait qu'il bénéficie de prise de vue macro et qu'il soit stabilisé a également guidé mon choix.
En résumé le 17-70,l'ouverture F2,8-4,le macro,la stabilisation,le faible encombrement,le poids faible lui aussi, et le prix font un ensemble qui m'a fait choisir ce modèle.

4.0 étoiles sur 5 Tres bon objectif a ceprix la, 12 juillet 2013
C'est vraiment un très bon objectif.
Il donne de superbe photo
J'ai fait des photos avec le sigma 50mm macro qui est très bien noter, et bien le 17-70 offre des meilleur résultat , image plus net et plus détailler
Il est rapide et accroche a toutes les focales.
Je me souvient pas qu'il es patiner une seule fois
Je suis vraiment tres content de cette objectif sur mon nikon D5200
Tres jolie bokeh et portrait a la focale 70
Il est vraiment pas male en mode macro
Je le trouve meme mieux que le tamron 17-50 sp af
Mais pas a la hauteur du nikkor 60mm af-s macro qui lui a un piquer du tonnerre
J'ai tous les objecitifs citer plus haut, je sais de quoi je parle

5.0 étoiles sur 5 L'objectif parfait ! ! !, 3 novembre 2013
J'ai craqué, je l'ai acheté et ... vraiment parfait !

Mise au point rapide, très silencieuse et précise !
Photos bien nettes ! Très belle couleurs !
Stabilisateur excellent !
Bague de zoom certes légèrement dure à tourner mais ce qui rend le zoom très précis (pas d'accoups).
L'objectif est livré avec son pare-soleil, contrairement à son concurrent le 17-85 de chez Canon.
Matière agréable au touché et très bonne prise en main grâce à son gabarit qui est loin d'être imposant !

Vraiment pas déçu de mon achat, je conseil cet objectif !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 juillet 2013
J'avais un Canon 17-85 mm que j'avais déjà fait réparer une première fois (coût de la réparation 150€) suite à ERR01. Le même souci est revenu. J'ai donc décidé de changer d'objectif et d'opter pour Sigma dont j'avais déjà le 70-300 mmm. Depuis 2 semaines d'utilisation, rien à redire. Photos très lumineuses. Très bien. Pas déçue de mon achat : à voir dans un an. Livraison rapide.

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 4 août 2014
Cet objectif correspond parfaitement à mes besoins. le principal étant de remplacer mon objectif du kit de base non stabilisé.
Concernant mon avis il se basera sur mon expérience avec le 18-55 EF-S III f3.5/5.6 de canon et le 50m f1.8 de canon sur un EOS1100D.

- Un bon piqué et une belle qualité d'image
- Stabilisation efficace et inaudible
- Autofocus peu bruyant
- Lumineux (stabilisation + ouverture F2.8 permet de prendre des photos en intérieur avec faible luminosité sans problème)
- L'inpression de qualité lorsque l'objectif est tenu en main.

Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tester la macro.

Dans les défauts, je dirai :

- bague de zoom assez rigide (pa forcément un défaut mais surprenant si on ne s'y attend pas)
- bague de mise au point bloqué si l'autofocus est activé

Comme toujours livraison et produit amazon parfait. J'ai pris cet objectif via le reconditionnement d'amazon avec un peu d'appréhension. Mais tout cela pour ne constater aucuns défauts, à un prix auquel je ne l'aurai jamais trouvé dans le commerce ! Pour un produit, peut être, utilisé un peu moins d'un mois et qui n'a pas convenu à un acheteur, j'ai envie de dire worth it ...
Le temps me dira si j'ai bien fait ou non, mais c'est le jeu de l'occasion.

4.0 étoiles sur 5 Un bon SIGMA !, 19 août 2014
Qualité perçue en progrès pour SIGMA. Autofocus silencieux et rapide, mais patine parfois en basse lumière. Piqué satisfaisant pour mon usage avec un 70D. Petit bruit de pièce mobile à l'intérieur du fût (stabilisateur). Pas de retour SAV pour l'instant, contrairement à mon 10-20 qui présentait un sérieux problème de décentrement. S'il avait une ouverture constante à f/2.8 comme le 17-50, ce serait parfait... mais le 70mm en paysage me paraît plus utile que l'ouverture constante.
Objectif emballé dans une sorte de "boite à œufs" et non plus dans un étui rembourré : attention au colis amazon qui protège peu son contenu !
Livraison amazon rapide, mais colis un peu grand et donc peu protecteur malgré la boule de papier froissé sensée protéger le contenu. Un emballage adapté aux contenus très fragiles, en particulier les équipements photographiques et informatiques, serait bienvenu.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›