5.0 étoiles sur 5 Probablement ce qui se fait de mieux en APS-C
J'ai possédé un temps l'ancienne version de ce 17/70 qui ne se distingue que par l'absence du "c" pour contemporary. J'avais eu de gros soucis de front focus sur deux exemplaires et pour moi, sigma c'était terminé...

Publié il y a 20 mois par guillaume

3.0 étoiles sur 5 Décevant. Manque de piqué et distorsions prononcées.
Objectif décevant en raison de son manque de piqué, de définition et d'homogénéité (monté sur un Nikon D7000 puis D7100). En paysage, j'ai noté de fortes distorsions à courte focale avec un flou prononcé dans les angles, en particulier à gauche de l'image, impossibles à réduire en...
Publié il y a 3 mois par Hembé

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Probablement ce qui se fait de mieux en APS-C, 7 juillet 2013

Cette nouvelle ligne d'objectif est nettement plus aboutie que les précédentes versions. Le fameux site DxOmark lui adjuge une note de 15 points (monté sur un 7D) soit la même chose que le fameux 17/55 f2.8 de canon, rien que ça. Un objectif vendu 2 fois plus cher pourtant.
Tant qu'à rester dans la comparaison : certes le 17/55 possède une ouverture constante sur toute la plage focale mais lorsqu'on se penche un peu sur ses résultats, l'ouverture à 2.8 à partir de 40mm est délicate : l'image est nettement moins précise et il faut ouvrir à f4 pour obtenir quelque chose de plus net... Ensuite, au grand angle, le 17/55 a moins de distorsion que le 17/70 de sigma mais son image est moins homogène (très net au centre, mais en allant vers les bords, cela se gatte)... et la distorsion se corrige facilement alors qu'une image non homogène...

Enfin, avoir un range de 17/70 est assez intéressant dans la mesure où le différentiel de 15mm entre les deux peut parfois éviter d'avoir à visser un téléobjectif sur son boitier.

La stabilisation optique est efficace et fait jeux égal avec celle du canon tout comme l'autofocus précis et rapide (il peut patiner en faible luminosité mais c'est le lot de tous les objectifs lorsque l'appareil perçoit difficilement les contrastes, la MAP devient plus compliquée...

Pour son prix, il offre donc de très belles prestations (la qualité de fabrication est sérieuse et son format très compact le rapproche plus de la taille du 18/55 que des autres cailloux bien plus volumineux qui peuvent poser un problème d'encombrement). Dernier point et non des moindres : il est livré avec un pare soleil de bonne facture quand il faut encore lacher 40 à 50€ chez canon... Cela donne à réfléchir.

Je recommande vraiment cet objectif dont le seul défaut est peut être de ne pas être un canon : une marque compatible peut rebuter alors que cet objectif ne pourra que vous combler...

4.0 étoiles sur 5 Superbe objo!, 18 février 2014
Très bon objectif, correspond bien à ce que j'attendais! Lumineux, mise au point rapide et efficace, silencieux et surtout un très bon piquet! Je pense qu'il faut faire attention au cache Lumière qui a tendance à bouger et à s'inviter sur le cliché!
Je mets quatre étoiles pour la perte de lumière à 70 mais c'est pour chipoter.
Livraison efficace et rapide.

5.0 étoiles sur 5 Très polyvalent, 19 janvier 2014
Un objectif très polyvalent.
La grande ouverture en basse focale est très appréciable, et les images avec un excellent piqué tout du long de la plage.
La très bonne surprise est la macro : les images en gros plan sont juste superbes.
Un excellent objectif pour les photos de tous les jours.

4.0 étoiles sur 5 Un bon SIGMA !, 19 août 2014
Qualité perçue en progrès pour SIGMA. Autofocus silencieux et rapide, mais patine parfois en basse lumière. Piqué satisfaisant pour mon usage avec un 70D. Petit bruit de pièce mobile à l'intérieur du fût (stabilisateur). Pas de retour SAV pour l'instant, contrairement à mon 10-20 qui présentait un sérieux problème de décentrement. S'il avait une ouverture constante à f/2.8 comme le 17-50, ce serait parfait... mais le 70mm en paysage me paraît plus utile que l'ouverture constante.
Objectif emballé dans une sorte de "boite à œufs" et non plus dans un étui rembourré : attention au colis amazon qui protège peu son contenu !
Livraison amazon rapide, mais colis un peu grand et donc peu protecteur malgré la boule de papier froissé sensée protéger le contenu. Un emballage adapté aux contenus très fragiles, en particulier les équipements photographiques et informatiques, serait bienvenu.

4.0 étoiles sur 5 Sigma 884962 Objectif 17-70 mm F2,8-4 DC Macro HSM Comtemporary pour Sony, 23 janvier 2014
Excellent objectif grand angle pour paysage mais aussi pour studio. bonne qualité de rendu d'image, pour un prix raisonnable.
Sa grande ouverture permet la photo malgré les basses lumières.

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 23 juillet 2013
J'avais un Canon 17-85 mm que j'avais déjà fait réparer une première fois (coût de la réparation 150€) suite à ERR01. Le même souci est revenu. J'ai donc décidé de changer d'objectif et d'opter pour Sigma dont j'avais déjà le 70-300 mmm. Depuis 2 semaines d'utilisation, rien à redire. Photos très lumineuses. Très bien. Pas déçue de mon achat : à voir dans un an. Livraison rapide.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur en APS-C, 29 juillet 2014
Pour moi, le meilleur objectif trans-standard en APS-C en ce moment.
Superbe piqué, il est très bon en paysage et se débrouille très bien aussi en portrait et en macro (enfin, la proxy ;) ).

Je le conseille vivement !!

5.0 étoiles sur 5 Bel objectif abordable très lumineux, bonne mise au point et bon stabilisateur, 27 octobre 2013
Je l'ai acheté pour ma femme qui a un Canon Eos 650 D. Nous utilisions l'objectif de base dessus ça change la vie et les photos. Super en intérieur et le grand angle en extérieur est vraiment beau. La mise au point est très fine et silencieuse, bien mieux qu'avec l'objectif de base, mais bon je ne connais pas le haut de gamme et suis simple amateur. Pour nous il remplit parfaitement son rôle, compacte et polyvalent, j'ai un zoom 80-220 en complément avec ces 2 objectifs on peut s'attaquer à tout :)

5.0 étoiles sur 5 Sigma 884954 Objectif 17-70mm F2,8-4 DC Macro OS HSM (monture Canon), 11 septembre 2014
Le summum de chez Sigma ! je suis ultra fan de cette marque Japonaise et la conception et l'utilisation de cet objectif est tout à fait hors du commun, enfin un monde ou le miniature est gigantesque de vie.
Vous allez découvrirent sous à vos yeux une nature insoupçonné!Le 17-70mm est un objectif ultra lumineux qui vous permettras avec sa grande polyvalence de photographier du plus petit au grand événement de votre vie et pour longtemps!

5.0 étoiles sur 5 Trés bon rapport qualité prix, 7 août 2014
Papy 47 (Villeneuve sur Lot, France) - Voir tous mes commentaires
j'ai reçu cet objectif (Sigma 884954 17-70 mm macro OS HSM Contemporary) la semaine dernière, il est monté sur un boitier Canon EOS 550D.
J'ai mitraillé à toutes les focales et ouvertures possibles, et je suis agréablement surpris des résultats et du piqué exceptionnel de cet objectif (excellent pour les portraits)
Je viens de lui adjoindre un tube allonge Canon EF 12 II ce qui permet de diminuer quelque peu la distance de prise de vue sans utilisation de pied, et aussi d'y adapter mes autres téléobjectifs (18-135 et 70-300)et sans aucun problèmes d'utilisation de l'autofocus
Depuis l'acquisition de cet objectif, il est continuellement monté sur mon boitier.
Et surtout un rapport qualité prix très attrayant.
je recommande aux photographes amateurs, comme moi, de porter un intérêt particulier à ce produit.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›