pour tout amateur désirant faire partager ses coups de coeur par l'intermédiaire du livre. ce n'est plus réservé aux seuls pro
Publié il y a 20 mois par schmidt pierre

1.0 étoiles sur 5 concevoir son livre de photogr
Tout simplement trop superficiel.

Je m'attendais à être conseillé sur les logiciels sur les marchés

A qu'on parle sur les laboratoires qui le propose.

Il ne correspond à ce que j'attendais cependant je le garde quand même
Publié il y a 19 mois par Christian Raimbault

5.0 étoiles sur 5 excellent ouvrage, très bons conseils pour un amateur comme moi qui souhaite réaliser son premier livre, 3 janvier 2013

5.0 étoiles sur 5 CECI N'EST PAS UN LIVRE COMME LES AUTRES..., 12 janvier 2013
A la lecture de cet ouvrage technique je craignais de ne rien comprendre des termes et jargons techniques. Notre club photo venez de s'essayer sans succès à réaliser un petit ouvrage via un site internet. Nous comprîmes à la lecture de de cet ouvrage l'ensemble de nos erreurs. Les exemples sont concrets, on sent la légitimité et la compétence de l'auteur. La lecture de ce livre donne envie d'essayer. Dans sa mise en page, sa qualité d'impression, le livre tient ses promesses (vu le sujet, il ne pouvait pas en être autrement) . Bref, cela donne même envie d'acheter ses ouvrages.
C'est en tout cela que ce n'est pas un livre technique comme les autres...

Reste une question:
Mais pourquoi ce livre ne sort-il que maintenant....
Eugene.

5.0 étoiles sur 5 L'orfèvre du livre-photo vous dévoile ses secrets!, 30 janvier 2013
Qui était plus qualifié que Gildas Lepetit-Castel pour rédiger ce manuel ? Dès longtemps, ce photographe cultive le savoir-faire comme une forme de savoir vivre, apportant un soin méticuleux à chaque étape de la fabrication d'une image — du cadrage, où il saisit sur le vif l'étrange beauté qui surgit au coin des rues ou qui se niche au sein de son environnement le plus familier, jusqu'au tirage argentique, où s'impriment sur les plus beaux papiers les apparences que l'artiste a patiemment laissées affleurer dans le secret de la chambre noire, et qui s'imposent maintenant, à jamais bruissantes du mouvement expressif de la vie et des énergies du rêve qui la parcourent. C'est avec les mêmes scrupules d'orfèvres qu'il travaille le livre photo, au sein des prometteuses GLC éditions dont il est le directeur artistique. Le format, les proportions, le positionnement, les enchaînements : tout compte dans la mise en page ! Avec la générosité des grandes individualités, GLC ne craint pas de partager son art, dont les subtilités sont désormais à la portée de toutes les bourses et de tous les talents grâce à ce guide très complet, clair et agréable à lire. Nul jargon ici; mais la description limpide d'un rapport très sensible aux choses.

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 21 février 2013
Un très bon livre où on trouve toutes les réponses sur un projet de publication photographique. Des liens clairs, des explications complètes et illustrées et l'avais d'auteurs expérimentés. Je vais m'appuyer sur cet ouvrage pour mon projet!

4.0 étoiles sur 5 Pour sublimer vos photos, 4 décembre 2012
Carl De Gussem (Bruxelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Gildas Lepetit-Castel est un photographe passionné et passionnant. Qu'ils se penchent sur Londres ou sur la délicieuse A., les livres de photos de Gildas sont des aventures visuelles palpitantes. Des cadrages balancés et audacieux, une lecture cinématographique du monde, un choix de sujets inspirants.

Dans "Concevoir son livre de photographie", tout juste paru chez Eyrolles, l'homme dévoile les coulisses de la composition et de la fabrication d'un livre pour mettre en vedette NOS photos. L'autoédition est souvent un grand n'importe quoi narcissique. Grâce à cet ouvrage, votre livre pourrait bien faire exception à cette règle! Les exemples sont clairs, la pédagogie et l'accompagnement limpides et généreux, depuis la sélection des photos, leur mise en page et toutes les étapes de fabrication et de diffusion. Et surtout, Gildas nous donne envie de transcender notre propre travail photographie. Un livre de photo qui donne envie de sublimer ses photos! Pas mal :-)

1.0 étoiles sur 5 concevoir son livre de photogr, 29 janvier 2013
Tout simplement trop superficiel.

Je m'attendais à être conseillé sur les logiciels sur les marchés

A qu'on parle sur les laboratoires qui le propose.

Il ne correspond à ce que j'attendais cependant je le garde quand même

Concevoir son livre de photographie
Concevoir son livre de photographie de Gildas Lepetit-Castel
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat