4.0 étoiles sur 5 Presque parfait !, 3 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fujifilm Housse en cuir pour X100S/X100 (Appareils électroniques)
Parfait ? Eh bien non, il n'y a pas de fixation trépied sur cet étui.

Sinon, c'est nickel ! Enfin on a l’accès à la carte/batterie.

5.0 étoiles sur 5 produit haut de gamme, 18 août 2014
Voici un étui d'appareil photo tel qu'on les trouvait dans les années 70: parfaitement adapté à un appareil, remarquablement réalisé avec des matériaux de qualité.
Je n'étais pas un utilisateur de matériel Fuji, mais avec cette série X, je suis très satisfait et retrouve le design et la finition des anciens Nikon, canon, minolta, miranda, avec la technologie la plus pointue.
Un peu cher quand même...sans doute le prix de la qualité.

5.0 étoiles sur 5 Tres belle housse, 23 juillet 2014
HmJ - Voir tous mes commentaires
J'adore cette housse, d'abord pour son contact et son odeur. Porter le boitier a l'oeil et sentir le cuir, c'est ajouter une nouvelle coloration a sa passion de photographe. J'apprecie aussi beaucoup l'ouverture pour un acces simplifie a la trappe batterie/memoire. Bref : un achat passion pour un objet un peu cher mais qui fait son prix.

4.0 étoiles sur 5 Une housse de très belle qualité, 3 juillet 2014
La languette pour accéder à la batterie et la carte SD m'a convaincu sur ce modèle pratique. Je l'utilise quasi exclusivement sans le rabat à cause de la bague pour filtre + filtre et thumbs up. Mais pour les voyages, dans un sac, ou à moto, je démonte tout et remets le rabat.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 16 juin 2014
Je ne peux que recommander l'achat de cette housse aux possesseurs du Fujifilm X100S et X100. L'objet est bien fabriqué, les coutures sont solides et le cuir de qualité. L'appareil photo est bien protégé et le rabat détachable facilite le maniement de l'appareil lorsqu'on l'enlève pour de longues séances de prises de vues ou en macro. Ce rabat permet de laisser monté à demeure la bague d'adaptation et le filtre neutre mais il faut enlever le pare-soleil pour le fermer. Enfin un volet ouvrant permet d'accéder sans difficultés au compartiment batterie/carte SD sans avoir a ôter l'appareil de son étui.

Un achat que je ne regrette pas. Le Fuji X100S le mérite bien !

4.0 étoiles sur 5 Belle facture, solide et bien conçu, 14 juin 2014
Pare (France) - Voir tous mes commentaires
seul, les accès à la connectique n'ont pas été prévus. Je ne suis pas sûr que l'on puisse laisser le pare-soleil quand on veut fermer la housse.

5.0 étoiles sur 5 Top!, 27 décembre 2013
Superbe produit! Tres belle couleur, bonne finition, tres agreable au toucher! Bonne bande antiderapante dans la bandouliere. Bon look vintage.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne protection, 7 juillet 2013
Nickel sur mon nouveau Fuji X100s, la protection est complète et facile à ôter et a remettre
Rien a rajouter

Fujifilm Housse en cuir pour X100S/X100