Cliquez ici undrgrnd NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:6,99 €

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 26 décembre 2015
Comme je m'en doutais, après un deuxième tome relativement faible en action et axé sur le développement des personnages et leurs relations, ce tome 3 est plus rythmé. Bon, pas autant que je l'espérais, mais c'est aussi parce que je ne peux m'empêcher de comparer avec Vampire Academy, dont le tome 3 et en particulier la fin m'avait laissée bouche bée. The Indigo Spell se lit avec plaisir et approfondit ses intrigues (les secrets des Alchimistes, Sydney et son apprentissage de la magie...) sans atteindre un certain niveau d'intensité. Mais concrètement je n'ai rien à reprocher au roman, simplement je pense que tout parait moins fort en comparaison de Rose et Dimitri. Mais vu la tournure des évènements je suppose que le tome 4 continuera à prendre en intensité. Ce tome reste une lecture très agréable.
le 7 mars 2013
Le tome 3 de la série Bloodlines (sur laquelle nous remettons plus bas notre commentaire général) voit l'héroïne se détacher intellectuellement et affectivement des alchimistes jusqu'à oser leur voler des données et être tentée de les quitter en recouvrant son tatouage par un tatouage bleu (le fameux indigo spell du titre) de rebelle. L'intrigue noue la lutte contre une sorcière dangereuse, la découverte de l'existence d'alchimistes rebelles, l'acceptation par l'héroïne de son amour pour un membre de la race interdite des vampires et l'esquisse de la découverte d'un complot chez les alchimistes contre les Moroï (qui visiblement continuera au tome 4).

Comme toujours avec Richelle Mead, les personnages sont attachants, les personnalités des héros principaux suffisamment riches et le récit est rapide et humoristique. Cet auteur est extraordinaire et réussit toutes ses séries (Succubus, Vampire academy et Bloodlines, spin off de Vampire academy), à l'exception de la série sur Eugénie (Le cygne noir).
L'ouvrage se lit donc constamment avec le sourire, sauf quand l'action nous prend. Certes nous devinons avant les héros qui sont les coupables mais donner ce sentiment de supériorité aux lecteurs est sans doute une habileté de plus de l'auteur.
De plus, comme dans ses autres séries, l'auteur sait préparer la suite des révélations en donnant des informations qui paraissent anodines et se révèlent fondamentales. Ces révélations portent soit sur le tome en cours soit sur les autres (puisque pour cette série trois tomes sont déjà parus aux USA). Ce tissage savant fait qu'on relit immédiatement avec un grand plaisir intellectuel les ouvrages pour admirer l'astuce de Richelle Mead.
L'héroÏne de Bloodlines, Sydney Sage, était un personnage secondaire un peu froid de Vampire academy; elle se révèle comme une forte personnalité, luttant contre le formatage stérilisant des alchimistes pour penser seule et cela grâce à une honnêteté intellectuelle constante et à un sentiment profond de la justice mais aussi de la douleur psychologique des autres. L'auteur réussit le portrait de Sydney par la cohérence de sa personnalité et de sa vie, par le charme qui s'attache à la découverte inconsciente de l'amour chez quelqu'un qui ne s'est jamais autorisé aucun plaisir égoïste, tant l'éducation paternelle a failli la briser. C'est une personnalité protectrice qui aide Adrian à se reconstruire pdt les trois tomes, après son échec avec Rose dans Vampire academy.
Adrian Ivashkov était une réussite dans Vampire academy mais ici il explose: son humour, son charme, son affection pour les autres, son anticonformisme, ses douleurs, ses ridicules (le thème récurrent du gel de cheveux notamment), tout fait de lui un personnage adorable. S'il est assez artificiel qu'il ait autant besoin de recourir à Sydney (voiture, argent, inscription universitaire), on en comprend l'utilité narrative.
Chaque tome permet la résolution d'une intrigue précise tout en construisant deux intrigues principales, l'une liée aux forces en présence et aux complots (les différents vampires, les différentes catégories issues des alchimistes médiévaux) et l'autre liée à la romance qui s'élabore insensiblement avec délicatesse entre Sydney et Adrian.
Le message de Richelle Mead sur l'amour est le même dans toutes ses séries: il faut apprendre à ne pas contrôler l'autre, accepter la liberté au risque de l'échec etc.
le 17 juillet 2014
Ce livre est je pense un des meilleurs! Le personnage de Sydney et d'Adrian est de plus en plus développé, l'histoire est captivante et l'écriture légère de Richelle Mead nous plonge dan un univers de plus en plus mystérieux.
J'ai beaucoup aimé l'arrière plan c'est à dire les histoires avec les personnages secondaires. Bref super hâte d'acheter le prochain.
le 14 mars 2013
que dire de plus ??? une suite tant attendue, un peu moins bien que Golden Lily, certes, mais d'excellents moments passés en sa compagnie...la preuve : c'est dur de s'arrêter de le lire...et la suite pour Novembre !!! Non !! c'est trop long !!!
le 19 mai 2016
Un sacré bout de temps que j'avais The indigo spell dans ma PAL et pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait ! Je me suis donc enfin lancée dans ce tome trois.

Une chose est sûre, le style de Richelle Mead est toujours aussi efficace. Un an après ma lecture du second tome, je me suis remise très facilement dans l'histoire. Il faut dire qu'au fil des pages nous avons quelques piqures de rappel.

J'ai beaucoup aimé l'évènement qui a lieu au début du livre. [spoiler] le mariage de Sonya. Avec la venue de tous les personnages de Vampire Academy ! Une vraie bouffée d'air frais. [/spoiler]

Le personnage de Sydney me plaît toujours autant. D'autant plus que dans ce tome-ci, elle fait de véritable progrès concernant sa magie. On la voit beaucoup évoluer et prendre confiance en elle. Les fans du couple Syd/Adrian seront ravis. Tout comme moi. J'ai adoré les voir enfin évoluer et s'avouer ce qu'ils ont sur le cœur.

The Indigo Spell tourne beaucoup plus autour de la magie que les précédents. On en apprend beaucoup plus donc et ça nous ouvre de multiples portes quant à la suite. D'ailleurs, j'ai plutôt bien aimé le petit côté "enquête" que menait Sydney et Adrian, nos deux partenaires de crimes.

Côté personnages secondaires, j'aime toujours autant suivre Jill, Eddie ainsi que Mrs T. Je suis curieuse de savoir comment les choses vont avancer pour eux aussi.

En conclusion, j'aime toujours autant cette série et je déplore toujours (pour vous) que celle-ci ne soit plus publiée en français...

[....]
le 7 avril 2013
Ce troisième livre continue la bonne série Bloodlines avec vampires, magie, alchimistes et rend les personnages principaux de plus en plus attachants.