The Lumineers
Format: CDModifier
Prix:9,98 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 juin 2013
j'adore cet album ! je le trouve magnifique. ça fait un bien fou d'écouter de l'excellente pop ... folk américaine ! un vrai régal. A la 1ère écoute, sur certains morceaux et sur certaines phrases j'ai pensé à Dylan... Il y a le tube Ho Hey mais l'album dans son ensemble est excellent. Ma préférée Stubborn Love avec le violon folk c'est magnifique, très belle chanson émouvante et dansante à la fois, j'adore Big parade sur cette chanson il me fait penser à Dylan, Classy girl , Submarines, elles sont géniales ces chansons !! bref j'adore . Juste un petit bémol pas de livret avec les paroles, c'est dommage .
le 15 avril 2013
titre un peu facile ,mais il demeure que l'opus de Wesley Schultz, le chanteur des Lumineers, et de sa (petite) bande vient éclairer cet hiver long et (donc ?) éprouvant grâce à une americana de qualité, à la fois énergique et pleine de nostalgie-genre oblige.
un genre un peu aride pour de si jeunes gens qu'ils arrivent à transcender avec fraicheur et spontanéité : il sont vraiment doués !

après le décès de son meilleur pote, le frangin de celui-ci et schultz débutent leur parcours musical dans la grosse pomme, puis , éreintés (succés pas au rendez-vous, vie trop chère) déménagent dans le colorado :
grand bien leur en a pris , le résultat est là !

énormes aux usa (disque de platine) et un peu partout dans le monde, leurs chansons sont repérées et utilisées tant par le milieu de la pub qu'au cinéma -rien d'étonnant puisque les musiciens eux-même revendiquent l'aspect "cinématographique " de leur musique:
clint eastwood sonorise sa dernière bande annonce avec "ho hey !", leur hymne imparable et intemporel , puis c'est michel gondry qui ne s'y trompe pas non plus et leur offre la BO de son film à venir -rien moins que l'adaptation de l'écume des jours de boris vian- dont la (superbe) bande annonce est aussi habillée par "ho hey"...
leurs prestations sur scéne sont aussi remarquées : concerts sold out un peu partout .

ce groupe dont le nom doit tout au hasard (un organisateur de concert embrouillé leur attribue le nom de The Lumineers ; ils décident de le garder) est devenu le fleuron de toute discothèque de qualité (cd à ranger près de "mumford ans sons" ou "of monsters and men" ) et ce n'est pas par hasard, oui, ils sont VRAIMENT doués !
le 25 février 2013
apres Jack Bugg et The Villager l'année 2013 démarrait trés bien et voila the Lumineers on a le trio gagnant. The Lumineers nous offre 13 morceaux plein de fraicheur folk - country. Changement d'ambiance à chaque morceau, le plaisir est identique, et nos mains claquent en rythme de la musique.Dans la fraicheur de cet hiver qui ne finit pas, ce Cd nous offre une chaleur d'humanité bien communicative.
le 22 juillet 2014
A chaque fois que "cette pub" passait, je me disais "trop chouette", faut que je sache quelle est la musique.... enfin, j'ai pris le temps de chercher sur Internet.... trouvé.... commandé..... écouté..... et savouré, du début à la fin. Il est l'un des disques qui figure en permanence sur le meuble Hifi.
Si vous voulez écouter une autre musique, n'hésitez pas... vous passerez un super moment !$ et en redemandez !
le 23 avril 2014
Je le cherchais depuis longtemps à force de l'écouter sur les ondes, mais impossible de connaître le nom du groupe qui avait fait ce C.D
Dès que j'ai réussi à trouver, je l'ai aussitôt commandé et je n'en suis pas déçue
le 29 avril 2014
The Lumineers signe ici un premier album éponyme et c'est une réussite totale! Je le conseille sans restriction, la musqiue est rythmée, les voix sont justes et en parfaite adéquation avec la musique.
le 14 avril 2014
J'ai découvert ce groupe par hasard et je ne suis pas déçue. Superbe album, de ballades pop,folk et rock.
Vraiment très bien, rien à redire je l'écoute en boucle!!
le 15 décembre 2013
j'ai découvert ce groupe via oui fm.Une très belle découverte de l'année 2013. La cerise sur le gâteau est leur venue en concert au festival de Beauregard 2013
le 15 septembre 2014
Je suis très satisfaite de cet envoi. Le CD est en bon état, il était bien emballé et il a été livré rapidement. Et je ne suis pas déçue par le CD lui-même.
le 5 mai 2014
mi country, mi Irlandais....un régal à écouter sans retenue, complète une discothèque sérieuse et variée, à passer en musique de fond aussi.