5.0 étoiles sur 5 excellent thriller
ce roman est sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai pu lire.
L'intringue est présente de la 1ère à la dernière page, l'auteur nous laisse en haleine jusqu'à la fin du roman.
Excellent.
Publié le 14 février 2004 par céline

3.0 étoiles sur 5 PLEIN DE REBONDISSEMENTS
Ce livre est plaisant par le fait qu'il y a un suspens permanent, il fourmille de personnages inquiétants, bizarres et il se trouve toujours un nouvel élément pour relancer l'histoire.
L'écriture simple permet une lecture aisée.
Publié le 17 janvier 2010 par ides60

5.0 étoiles sur 5 excellent thriller, 14 février 2004
céline (Région parisienne, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origine inconnue (Broché)
ce roman est sans aucun doute l'un des meilleurs que j'ai pu lire.
Excellent.
Le fait que Danielle Thiéry soit commissaire lui permet de nous donner toutes les ficelles du métier et donc de rendre le roman encore plus intriguant..

5.0 étoiles sur 5 Edwige à la recherche de ses origines. Excellent, 16 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origine inconnue (Format Kindle)
La chère commissaire Edwige Marion (Héroïne récurrente de Danielle Thiéry) reçoit un beau Dimanche matin, après la mort d'un ami son père un tas de cartons de déménagement provenant de chez lui.

Parallèlement à cet événement, un message bizarre vient l’interpeller sur la contenance probable d'un de ces cartons et une enquête démarre sur les chapeaux de roue sur des meurtres inexpliqués dans le village où habitait justement le possesseur de ces cartons ...

Alors coïncidence ou pas ?

Une folle enquête va emporter Marion sur la vraie personnalité d'un père qu'elle n'a presque pas connu, et aussi sur les chemins anciens de l'OAS et de la guerre d'Algérie.

Intrigue très bien ficelée, avec une fin stupéfiante comme on les aime ! Le tout se passant dans "la France profonde" et au milieu d'autochtones pas franchement communicatifs !

Encore un "sans faute" pour Danielle Thiéry et son "double" en roman : Edwige Marion, courageuse femme flic qui évolue avec témérité et vaillance dans un monde d'hommes plus ou moins machos et qui ne sont pas des enfants de chœur !

A lire !

NB : Danielle Thiéry, née le 15 octobre 1947 à Viévigne en Côte-d'Or, est une ancienne commissaire divisionnaire (première femme de l'histoire de la police française à accéder à ce grade) devenue aujourd'hui écrivain. 95 % des intrigues de ses romans (plusieurs fois primés) racontent certaines de ses véritables enquêtes, et décrivent toujours avec force et de façon très pointue, la vie quotidienne et O combien difficile dans les milieux de la brigade criminelle.

5.0 étoiles sur 5 On sait pas d'ou ça vient, ni ce qu'il y a dedans, ni rien du tout, 21 août 2014

Alors coïncidence ou pas ?

A lire !

5.0 étoiles sur 5 Captivant., 13 février 2013
Un suspens haletant! Pas de temps mort, l' intrigue rebondir à chaque paragraphe, c'est le meilleur policier que j'ai lu du même auteur. Pour les amateurs de policier, c'est absolument á ne pas rater.

5.0 étoiles sur 5 prenant, 11 juin 2013
intrigue captivante, bien écrit, se lit d'une traite, passionnant.
C'est mon premier titre de cet auteur, sitôt fini j'ai commandé un autre titre.

5.0 étoiles sur 5 Prenant, 28 août 2013
Comme toutes les histoires que j'ai lues de Danielle Thiéry, nous sommes pris de la première page à la dernière, sans pouvoir en imaginer la fin.

5.0 étoiles sur 5 origine inconnue, 9 mai 2013
un seul mot génial, tout y est suspens, tragédie, un zeste d humour, et d amour, je le conseille vivement

4.0 étoiles sur 5 Très bien monté,, 16 mars 2013
Un suspense haletant.....la fin est un peu surealiste....mais ça passe. L'auteure connait son sujet, l' écriture est agréable
Un héritage corsé!!!

5.0 étoiles sur 5 Du site du suspense, 9 mars 2013
Du suspense et une
Histoire alambiquée sur les événements en Algérie. J'ai aimé le contexte et les personnages avec une marion égale à elle même.
istoire alam

3.0 étoiles sur 5 PLEIN DE REBONDISSEMENTS, 17 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Origine inconnue (Broché)
L'écriture simple permet une lecture aisée.
Pourtant ma sensation est que inadéquation entre le style et l'histoire lui confère comme une faiblesse au niveau de sa crédibilité. On a trop l'impression que tout est improbable, on ne se sent pas pris dans l'histoire, il lui manque un bon accent de vérité pour être scotchés.
Pourtant relaté différemment elle pourrait être beaucoup plus poignante.
Je n'apprécie pas trop non plus le tempérament de Marion, le personnage principal qui est beaucoup trop entier et insensible, qui ne laisse pas assez transparaître ses émotions, on a du mal à s'attacher à ce commissaire.

Origine inconnue
Origine inconnue de Danielle Thiéry
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat