4.0 étoiles sur 5 Glaçant
Comme les autres livres de Danielle Thery: l'intrigue est recherchée, la chute pas téléphonée.
Toutefois, si vous êtes allergiques aux corridas et autres joyeusetées, pas sûr que ça vous plaise. Personnelement, les longues descriptions et explications m'ont mise mal à l'aise.

Pour info, et parce que les...
Publié il y a 17 mois par Servanel

2.0 étoiles sur 5 EMBROUILLAMINI !...
Publié il y a 18 mois par Nine

2.0 étoiles sur 5 EMBROUILLAMINI !..., 3 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mises à mort (Format Kindle)
... ou Embrouilla maxi ! J'ai eu toutes les peines du mondes à suivre l'intrigue ! La plume se veut banderille, l'auteure nous entraîne dans le monde de la tauromachie que, personnellement, je ne maîtrise pas mais qui reste obscure malgré ma bonne volonté. Loin de m'avoir harponnée, je me suis perdue en cours de route, j'ai été obligée de faire demi-tour pour finalement bifurquer à droite et aller directement au point final !
Deux protagonistes (Sola et Luna) se croisent, se confondent, s'affrontent (?), en tout cas ont un contentieux. Mais le Soleil rencontre la Lune en prenant des chemins de traverse que seule Danielle Thiéry maîtrise.
Il faudrait que je relise pour saisir les subtilités mais c'est au-delà de mes forces...
Dommage, j'avais bien apprécié mon premier achat (Affaire classée).

4.0 étoiles sur 5 Glaçant, 24 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mises à mort (Format Kindle)

Pour info, et parce que les chronologies des aventures de Marion ne sont pas précisées dans les description, celà se passe avant l'adoption de Nina.

4.0 étoiles sur 5 Danielle Thiery sort de l'ordinaire, 15 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mises à mort (Format Kindle)
Contrairement à son habitude, Danielle Thiery quitte à plusieurs reprises son récit pour nous livrer des considérations sur la foret landaise, la tauromachie et les états d'âme de ses personnages. Ces détours littéraires ne sont pas désagréables car ils créent une atmosphère, mais ils ne nous facilitent pas la compréhension de l'intrigue déja compliquée: au fait, qui est la fille ou le frère de qui ? On s'embrouille un peu.

5.0 étoiles sur 5 Du D. Thiéry comme on aime, 10 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mises à mort (Format Kindle)
Je ne dirais pas plus que la commissaire Edwige Marion, je la kiffe ! Toute son équipe aussi, même si elle en a changé . A lire absolument quand on aime cet auteur

4.0 étoiles sur 5 sanglant mais prenant, 3 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mises à mort (Format Kindle)
Beaucoup de sang dans ce livre mais l histoire nous tient en haleine et on a du mal à lâcher ce livre

3.0 étoiles sur 5 un bon polar, 9 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mises à mort (Format Kindle)
Retrouver l'inspecteur Marion est toujours agréable.
Comme les enquètes se passent à Lyon en principe c'est un peu un jeu de chercher les lieux en me promenant

4.0 étoiles sur 5 Corridas, Taureaux et meurtres en série, 8 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mises à mort (Format Kindle)
C'est un bon polar dans un milieu très intéressant à découvrir. La tauromachie est au centre de ce roman comme son titre l'indique. Nous avons aussi le droit à une description haute en couleurs et secrets empoisonnants d'une vieille famille du sud-ouest, un clan puissant mené d'une poigne d'acier par le "maître".
Au milieu de cela notre commissaire se promène comme nous en néophyte, en lyonnaise exilée en territoire étranger et plutôt menaçant. On se laisse prendre au jeu et on suit la plongée dans l'esprit de notre serial killer avec une égale délectation et horreur.
C'est bien fait, bien construit et me conforte dans l'idée que je vais suivre cette auteure un moment.

5.0 étoiles sur 5 Mises à mort, 3 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mises à mort (Format Kindle)
Après un départ très conventionnel dans les polards, le mystère , alimenté par des retours arrière tout aussi mystérieux, suit un crescendo qui tient en haleine jusqu'au dénouement.
La toromachie, milieu choisi pour l'intrigue, apporte une note de mystère supplémentaire.

5.0 étoiles sur 5 genial !, 9 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mises à mort (Format Kindle)
Impossible de s arreter avant la fin ! Un livre francais qui nous montre la France qu on connait et qu on aime ! Toute la série est de la même force ! Superbe !

Mises à mort
Mises à mort de Danielle Thiéry
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat