5.0 étoiles sur 5 Le parfait compromis
Voulant au départ une caméra PRO, j'ai dû penser autrement à cause du prix et de l'encombrement. Je suis tombé sur ce Canon Legria HF G25 qui m'apparaissait parfait.
Publié il y a 3 mois par Clément

3.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas les écrans tactiles
Le canon HF G 25 me conviendrait compte tenu de sa technologie performante.
mais un détail important me freine dans ma décision: l'écran tactile pour atteindre le menu et les fonctions.

C'est parfait quand il n'y a pas de soleil ou à l'intérieur mais catastrophique par journées ensoleillées.
Moi je fais...
Publié il y a 1 mois par masquin raymond

5.0 étoiles sur 5 Le parfait compromis, 27 décembre 2013
Clément "ordinaryman" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Canon Legria HF G25 Camescopes Classique 1080 pixels Zoom Optique 10 x 2.37 Mpix 32 Go (Appareils électroniques)
Et je ne me suis pas trompé. Utilisable autant pour les amateurs (connaisseurs) que les professionnels, ayant des dimensions plus petites (donc plus pratique) qu'une caméra pro et plus grandes que les modèles amateurs (navigation plus claire et simple), un poids raisonnable (600 grammes environ), c'est définitivement la caméra qu'il me fallait !
Le nombre d'options est impressionnant et vous obtiendrez forcément ce que vous voudrez avec un tel objet : faible ou grande profondeur de champ, grand angle ou zoom (même macro), multitude de couleurs, ouverture, vitesse, exposition, mise au point, différents stabilisateurs d'images, effets, choix micro intégré ou extérieur... tout est manuellement paramétrable ! C'est un véritable bonheur pour les passionnés car chaque plan peut être travaillé et essayé sachant qu'on trouvera l'image parfaite (ou du moins qui nous convient), tant que le temps passé n'est pas un problème...
J'ai pu par exemple (pour des raisons pratiques) réaliser des scènes de nuit, pourtant tournées en plein jour ! Et lorsque nous filmons de nuit, nous pouvons rendre la luminosité impressionnante. Canon est très fort pour ça !

Le pare-soleil est très bien (avec son cache) et remplit sa fonction. Les trois modes AUTO/MANUEL/CINEMA sont très faciles d'accès, ce qui est très bien car on utilisera généralement le mode MANUEL (pour les connaisseurs passionnés), et lorsque nous voulons filmer un imprévu, dans l'urgence (ce qui peut arriver), Hop, nous passons en AUTO pour laisser faire les réglages et filmer sans s'en soucier. Quant au mode CINEMA, il utilise neuf filtres paramétrables, tous très impressionnants, mais c'est risqué d'en faire l'usage à moins de vraiment TOUT définir à l'avance pour un projet de court ou long métrage sans aucun imprévu (idée qui pourrait venir modifier le scénario, changement de décors...). Ou bien certains peuvent être utilisés ponctuellement afin d'éviter de perdre du temps au montage, comme par exemple : Rêve, Souvenir ou Noir et Blanc.
Nous avons la présence d'une ligne de centrage et de la grille pour la règle des tiers (en gris ou blanc), ce qui peut faire gagner un temps fou pour certains cadrages !
À noter que le zoom optique s'arrête à 10x (20x aurait été je pense possible), mais ce n'est pas grave car nous avons rarement besoin d'aller si loin, et de toute façon, le zoom numérique est là.
Son défaut est par contre la durée de la batterie (presque 2 heures d'enregistrement lorsqu'elle est pleine) et il faut parfois rentrer au bercail pour recharger la batterie lorsque nous tournons à l'extérieur... Afin de ne plus être embêté par cela, j'ai acheté une batterie BP-827, qui triple la durée de la batterie (6h10 exactement !), avec chargeur pour secteur et allume-cigare. Je peux donc désormais recharger les batteries séparément et où je veux (maison ou voiture).
Et puisque je parle de durée, la caméra possède une mémoire de 32 Go intégrée, et suivant la qualité d'image que vous désirez, vous pouvez enregistrer en gros entre 1h30 et 4 h de séquences, ce qui est énorme ! De plus, vous pouvez ajouter deux cartes mémoires sur le côté pour augmenter votre temps d'enregistrement ! La fente B est excellente pour copier les photos et transformer les vidéos HD en SD pour l'ordinateur (par exemple).
Concernant le logiciel de montage inclus, il y a l'éternel problème de compatibilité, c'est-à-dire que vos vidéos ne seront lues que par ce logiciel. Et il est loin d'être aussi élaboré que certains autres. Si vous voulez réellement faire du montage (comme moi), il vous faudra passer par Studio (par exemple) avec l'option décodeur codecs MPEG... et ce n'est pas donné ! Un logiciel professionnel aurait dû avoir sa place avec cette caméra à ce prix-là...

Je n'irai pas plus loin, vous avez de toute façon un très long descriptif sur cette page. Sachez que je suis comblé par ce CANON LEGRIA HF G25 qui fait des merveilles. N'oubliez pas qu'il est réservé au amateurs-connaisseurs ou aux professionnels. Merci à Amazon.

3.0 étoiles sur 5 Je n'aime pas les écrans tactiles, 4 mars 2014
Le canon HF G 25 me conviendrait compte tenu de sa technologie performante.

Moi je fais du documentaire et en général mes prises de vues se font sous le soleil. J'ai tenté de travailler avec ce type d'appareil mais je l'ai rendu au magasin. c'est impossible de faire des réglages ou des mises au point.

Existe-il encore sur le marché une petite caméra qui fonctionne avec des molettes, des volets ou des boutons de réglages
que l'on peut contrôler ailleurs que dans écran tactile ?..

Merci à celui qui aura une solution. Raymas

4.0 étoiles sur 5 Très bon appareil, 14 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Allie maniabilité a qualité.
j'utilise pour les cas où mon autre camera, pro, trop grande, n'est pas transportable.
écran tactile pratique.

2.0 étoiles sur 5 stabilisateur,netteté image, 28 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le stabilisateur n'est pas suffisament efficace,il faut etre tres concentre pour ne pas bouger.
le classement des scénes est long,il faut dire que j'avais un camescope à cassette et que cela été plus pratique.
l'acquisition sur le PC est longue pour la qualité obtenue
le CD enregistré n'a pas une bonne qualité d'image quand je le lis sur mon enregistreur LG(incompatibilité)

ARRAY(0xa45aadd4)