Ce caméscope est très compact et léger ; il pourra être transporté partout sans problème avec l'étui adéquat.

C'est mon premier caméscope, donc je ne peux pas trop comparer, mais voici quelques données importantes:
Durée d'enregistrement sur la mémoire interne (32Go) : environ 4 heures en standard full HD, 3 heures en qualité supérieure, et 2 en super extra.
Batterie : annoncée à quasi deux heures, 3 heures avec la longue durée en option, c'est plutôt bien. Je ne l'ai pas vidée complètement, mais les chiffres semblent bons.
Qualité vidéo : bonne dès le niveau "standard", et tout à fait correcte en intérieur. Le stabilisateur fait très bien son travail (des tests sont disponibles sur youtube).
Qualité photo : à peu près correct en extérieur, et à peine digne d'un iPhone 3g en intérieur (affreux donc).
Ce caméscope est vraiment ultra simple à utiliser : on ouvre l'écran pour l'allumer, et on filme avec l'unique bouton, "record". Le zoom se fait avec un "slide" classique qui fonctionne très bien.
Bien évidemment, on peut regarder ce que l'on a filmé directement depuis l'appareil de manière très intuitive.
La navigation est aisée grâce à un écran tactile capacitif très sensible.

Ce qui m'a surpris : le cache de l'objectif n'est pas motorisé ! il faut l'ouvrir manuellement, comme sur les bons vieux appareils photos. Ce n'est pas bien grave mais quand on ne s'y attend pas ça surprend.

Pour résumer, c'est un bon rapport qualité prix pour un appareil très intuitif et un très bon résultat. Parfait pour immortaliser vos souvenir.
le 7 juillet 2014
Côté camescope rien à dire, très bon matériel, réactif, léger... Le point noir, la partie soft : obligé d'installer une suite logicielle d'un autre âge pour pouvoir récupérer les films et photos sur mon Mac. Pourquoi ne pas voir les fichiers et pouvoir les importer simplement ?
le 19 août 2013
L'appareil est difficile à utiliser en extérieur car l'écran est illisible au soleil. Un viseur serait indispensable pour permettre un cadrage correct dans toutes les situations.
le 2 janvier 2014
Assez intuitif. très pratique pour la tenue en main. je n'ai pas encore utilisé la wifi mais l'ordinateur l'a bien reconnu.