5.0 étoiles sur 5 Exactement ce qu'il me fallait, 7 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seven Databases in Seven Weeks (Broché)
Je devrais me mettre à jour au niveau de l'offre et les bases de données NoSQL semble maintenant incontournables. Je voulais savoir si elles pouvaient éventuellement répondre à mes besoins actuels et futurs. Ce livre a répondu à toutes mes questions! J'ai pu apprendre à utiliser 7 bases de données différentes en me familiarisant à leurs spécificités. L'immense avantage de ce livre c'est qu'il part du principe qu'il n'est pas possible d'apprendre sans pratique et aussi et surtout que beaucoup d'entre nous n'ont pas le temps à consacrer à la lecture d'un livre complet. Les auteurs nous encouragent donc à lire une partie du livre tous les jours. Le livre est divisé en semaines, une par base de donnée, puis en 7 jours pour la découvrir. Je le conseille fortement et maintenant que j'ai découvert ce concept, je vais probablement acheter celui sur les langages de programmation.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 3 janvier 2014
4p1C (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Pas mal du tout, très accessible. Attention, ce livre nécessite déjà un petit background en systèmes de gestion de bases de données pour être bien apprécié. Le fait d'avoir choisi des logiciels libres est un plus non négligeable.

4.0 étoiles sur 5 Global overview of the emerging streams of NoSQL movement, 7 novembre 2012
Great book for a global overview about the emerging streams of NoSQL movement!
It really helps to understand advantages and disadvantages of choosing a NoSQL solution to solve a given issue
Good reading!