5.0 étoiles sur 5 C'est sans danger...
Publié le 22 février 2003

Ras-bol de la paramount un son mono même pas en dts-Hd en version française il faut arrêter de nous prendre pour des pigeons il faut un boycott sur cette éditeur
une image améliorée sans atteindre des sommet
bref un bluray bâclé
Publié il y a 22 mois par S. PHILIPPE

5.0 étoiles sur 5 C'est sans danger..., 22 février 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marathon Man (DVD)
Marathon Man est un film baroque, sauvage et violent. Dirigé de main de maître par John Schelsinger, aidé en cela par un subtil scénario hitchcockien, ce film sera la principale source d'inspiration des thrillers qui suivront dans les années 80 et 90. Laurence Olivier, magistral à son habitude, livre une performance terrifiante, qui n'est pas sans nous rappeler celle, quatorze ans plus tard, de Hopkins incarnant un certain Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux. Mais il ne faut pas pour autant oublier le jeu extraordinaire de Dustin Hoffmann et de Roy Scheider ( les Dents de la Mer ). Servi par une splendide bande son et une très belle photographie, Marathon Man reste le chef-d'oeuvre du genre, une oeuvre profonde et haletante.
Le DVD ne laissera pas les fans en reste. L'image a fait l'objet d'une belle restauration, et les suppléments sont au rendez-vous : un making-of très intéressant, des interviews et une pléiade de bonus. Achetez-le si ce n'est déjà fait, je vous l'assure, c'est sans danger...

4.0 étoiles sur 5 Run rabbit run, 13 mars 2013
Jean Humbert "gloup" (france) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marathon Man (DVD)
Ce film date d'une époque bénie où le cinéma américain savait faire des films intelligents, profonds, dérangeants, sans effets spéciaux outranciers (... bon, c'est normal : ils n'étaient pas inventés !) et sans violence gratuite. Il savait alors faire réfléchir en distrayant, et de quelle manière !
Comme par hasard c'était dans les années 1970, les "seventies" (bénies aussi en musique) au début...
Je le rapproche des "Serpico", "Les 3 jours du condor", "Les hommes du président, "Un après-midi de chien", "Klute" et également les autres westerns modernistes ("Soldat bleu", "Little big man"...) bref, vous voyez le genre.
Le rythme et le suspense insoutenable, les acteurs - tous extraordinaires -, le propos ( le nazisme récurrent et pas franchement disparu ) et l'action, au premier degré, tout ceci en fait un film de tout premier plan.
Évidemment, en voyant la liste des participants on n'est pas surpris de la qualité du film : on n'y lit que des grands noms. On peut y voir un simple thriller, mais évidemment c'est bien plus que ça.
Les scènes d'anthologie sont nombreuses : la plus célèbre, où j'ai acquis une terreur du dentiste à vie (!), et d'autres comme celle où l'immonde nazi est reconnu dans la rue de New- York, ou l'attaque du frère de Babe à Paris, ou ... ayez la joie de les découvrir tout seul dans votre salon...
Un grand film, un grand propos, un grand spectacle.
Les bonus sont intéressants. L'image du Dvd est tout à fait correcte (me semble-t-il), le son aussi, il est en VO et les sous-titres sont entre autres : Anglais et français.

5.0 étoiles sur 5 Ne les laissez pas lui faire du mal, 28 septembre 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marathon Man (DVD)
On a déjà tout dit, non?!
Hoffman vs Olivier, Dustin contre Laurence, le gentil naïf-tendance-niais, face au méchant sadique-tendance-psychopathe...
On s'accroche, on espère, on retient son souffle... c'est du tout bon, vif, original, alerte, moderne, terrifiant et efficace à tous points de vue.
Excellente séance DVD avec 2 des meilleurs acteurs au monde: le mec américain contre le chic britannique!

5.0 étoiles sur 5 Marquant, 26 octobre 2010
Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marathon Man [Import belge] (DVD)
Je ne l'avais pas revu depuis très longtemps.
Je ne sais pas exactement à quel âge je l'ai vu pour la première fois, mais ce film m'avait marqué. Au point d'avoir surestimé la longueur de certaines scènes, notamment une certaine scène particulièrement pénible, dont je pensais qu'elle devait durer au moins vingt ou trente minutes, ce qui n'est pas du tout le cas, ou une autre, liée au titre et que j'imaginais également plus longue (je reste volontairement dans le vague, pour ne pas trop dévoiler d'éléments de l'intrigue du film).

Il reste que c'est un film mémorable, assez dur sur le fond et assez subtil (la complexité de scénario fait que l'on ne comprend que peu à peu l'intrigue de fond), et remarquablement réalisé sur la forme, avec des acteurs impeccables (Dustin Hoffman, bien sûr, mais pas seulement ; j'ai notamment eu plaisir à revoir Roy Scheider, dont j'avais oublié jusqu'à l'existence, dans le rôle d'un personnage assez trouble, dont on ignore les intentions).

C'est aussi ce film qui m'a permis, je pense, de découvrir ou prendre conscience de certaines choses au sujet des Juifs et des ex-Nazis (je ne resitue plus exactement l'époque à laquelle ce film avait été diffusé à la télévision et que je l'avais vu, mais je ne suis pas certain que je connaissais encore grand chose à l'Histoire).

Un bon film, qui demeure un grand classique du cinéma, certainement à voir à ce titre.

5.0 étoiles sur 5 Le thriller absolu!, 13 août 2004
Fabb74 (Paris, Banlieue 92, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marathon Man (DVD)
Marathon Man est certainement l'un des plus oppressant thriller que le 7ème art ai connu.

Une mise en scène imparable, une distribution incroyable (l'un des meilleur rôle de Dustin Hoffman), un Roy Scheider éblouissant et un Lawrence Olivier plus effrayant que jamais. De plus, le scénario est sans faille, la photographie, la bande son...

Des scènes cultes et inoubliables ("is it safe?", bref du grand, du très grand art, un film qui marque et qui traverse avec succès l'épreuve du temps.

A redécouvrir ou à découvrir absolument!!!

1.0 étoiles sur 5 VERSION FRANÇAISE INDIGNE POUR UN BLURAY UNE ETOILES POUR LE BLURAY, 24 avril 2013
S. PHILIPPE - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marathon Man [Blu-ray] (Blu-ray)
une image améliorée sans atteindre des sommet
bref un bluray bâclé

5.0 étoiles sur 5 Dustin Hoffman vs Laurence Olivier, 23 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marathon Man (DVD)
Ce thriller est génial. Laurence Olivier en criminel de guerre nazi qui vient à New-York pour récupérer l'argent qu'il a "récolté" pendant son séjour à Auschwitz en tant que dentiste est au sommet de son art. John Schlessinger le réalisateur, nous tient en haleine du début à la fin.

3.0 étoiles sur 5 Le charme des années 70/80, 4 mai 2014
On a ici un très bon film. Il se dégage quelque chose de malsain dès les premières minutes. Néanmoins, il faudra attendre la deuxième heure du film pour vraiment être à fond dedans. La première partie demeure intéressante dans le fond mais traîne un peu en longueur.

Dustin Hoffman est excellent. Roy Scheider est aussi très bon (peut être son deuxième rôle marquant avec Les Dents de la Mer). Laurence Olivier joue un rôle détestable.

C'est un bon film, surprenant, prenant et divertissant.

4.0 étoiles sur 5 4 étoiles pour le film, 10 juin 2013
un film de malade!,au debut on n'y comprend rien,puis le puzzle se fait,un des meilleur film qu'il m'aie été donné de voir,dommage aucun bonus!!,sinon 5 étoiles,a voir en vo

5.0 étoiles sur 5 Super, 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marathon Man (DVD)
Qualité sans plus du dvd , Dustin Hoffmann toujours aussi bon .
Ce n'est pas un chef d'oeuvre , ce n'est pas le meilleur film de D. Hoffmann mais il est quand même intéressant .

Marathon Man [Blu-ray]
Marathon Man [Blu-ray] de John Schlesinger (Blu-ray - 2013)