5.0 étoiles sur 5 Very very great...
Publié le 13 mars 2008 par Yves Gerbal

2.0 étoiles sur 5 Sissi à New York
Dans les années 20, un homme mystérieux organise de luxueuses fêtes dans sa propriété de Long Island, dans un but qu'il garde secret.

Publié il y a 5 mois par Ouhman

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Very very great..., 13 mars 2008
Yves Gerbal "Ivre Verbal" (Aix en Provence) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le magnifique (DVD)
J'ai vu ce film de nombreuses fois, et j'y ai chaque fois retrouvé la même sensation d'approcher la perfection cinématographique. C'est simple. Pour moi il est "l'un des 10" (mais oui, vous savez, les fameuses listes...). Tout baigne dans une ambiance surranée et frivole d'une étrange et captivante beauté, une sorte de poétique mélancolie... Redford est sublimissime. Mia Farrow est parfaite. Tout y est réussi : décors, lumières, dialogues, utilisation de la voix off (narrateur)... et en plus c'est un vrai film "policier", si l'on veut le considérer comme cela...
Pour ceux qui auraient lu le livre de Fitzgerald, aucune mauvaise surprise. L'esprit de cette œuvre majeure est bien là, avec toute la finesse nécessaire. Very great !

4.0 étoiles sur 5 Gatsby et Daisy, 29 octobre 2009
Mr. Daniel Zehnacker "Rimbaud "Dan" F... - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Great Gatsby [Import anglais] (DVD)
Jack Clayton est surtout connu pour son film (Les chemins de la haute-ville -1959) qui permit à Simone Signoret d'obtenir un Oscar à Hollywood.
Peu prolifique comme réalisateur, Clayton entreprit, avec Francis Ford Coppola pour scénariste, de filmer la vie tapageuse du héros de F. Scott Fitzgerald. Pour celà il fit appel à deux immenses stars : Robert Redford, au sommet de sa splendeur physique, et Mia Farrow, qui sortait de personnages quelque peu "perturbés" (Rosemary's baby, de Polanski, et Terreur aveugle, de Richard Fleischer, notamment -1968 et 1971). Le film reçut 2 oscars (costumes et musique) mais ne connut pas le succès escompté.
Et franchement, c'est bien dommage. Car l'atmosphère est splendide, parfaitement restituée. Il n'est que d'entendre Daisy (Mia Farrow) s'écrier, en larmes "Les filles riches n'épousent pas les garçons pauvres" devant un Gatsby médusé, pour saisir tout le malentendu d'une société qui n'a pas grand chose à envier à la nôtre. Gatsby et Daisy s'aimaient, autrefois, mais Gatsby a dû partir à l'armée et Daisy a préféré épouser un prétendant de son rang, Tom Buchanan, un homme riche et grossier qui lui a assuré un train de vie de grand luxe, même s'il la trompe ouvertement avec la femme d'un simple garagiste.
Gatsby, de retour de l'armée, a tout fait pour devenir riche à son tour afin de reconquérir Daisy. Il croit fermement, en la retrouvant, qu'elle divorcera de son mari puisqu'il peut désormais lui donner ce à quoi elle est habituée. Il se trompe lourdement, et le drame qui en découlera ne fera qu'accentuer cette hypocrisie des relations entre différentes classes sociales.
Mais ce film est aussi l'occasion de retrouver un acteur exceptionnel, Scott Wilson (le garagiste) qui est surtout connu pour son rôle d'assassin dans "De sang froid" de Richard Brooks (1967) mais également dans le terrible "Pas d'orchidées pour Miss Blandish" (The Grissom Gang) de Robert Aldrich (1971) où, dans une scène culte il demande à sa mère d'aller foutre une raclée à la petite fille riche qu'ils ont enlevée parce qu'elle se refuse à lui et, pour bien lui faire comprendre à quel point il est "tendu", il agite devant elle une canette de bière qui finit par lâcher brusquement son jet de mousse....
The Great Gatsby est donc un film à redécouvrir, non seulement parce qu'il est beau et bien interprété, mais aussi parce qu'il repose intelligemment toutes les questions essentielles sur les rapports humains (Tom, le mari de Daisy, est ouvertement raciste et élitiste) qui sont toujours d'actualité.

2.0 étoiles sur 5 Sissi à New York, 17 février 2014
Ouhman (Paris 18) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le magnifique (DVD)

Il y a des films que l'on se décide à voir un jour, comme ça, un peu par obligation, parce que ce sont des classiques du cinéma. C'est ainsi qu'il y a une dizaine d'années, je me suis décidé à visionner le Parrain pour ensuite me donner des baffes d'avoir tant attendu. Comme Gatsby date de 1974 et que son scénario est signé Coppola, j'espérais un nouveau choc. Ce fut le cas, mais différemment.

Sans porter aucun jugement sur les spectateurs qui ont aimé ce film, à sa sortie ou aujourd'hui, j'ai été stupéfait de constater qu'il s'agissait simplement de l'histoire d'une princesse séparée de son prince, chacun vivant dans son château, dans un monde où tout scintille : la nature, la vaisselle, les yeux. Pas d'intrigue policière, politique ou financière : uniquement de la romance et des soucis de riches oisifs. Sporadiquement, le monde réel fait une incursion dans cet univers féérique, par l'intermédiaire d'un garagiste et de sa femme, lors de scènes évoquant le théâtre de Tennessee Williams.

Malgré le travail de reconstitution remarquable et la beauté de Robert Redford - icône gay malgré lui dans la scène finale - j'ai été déçu par ce film, notamment parce qu'il est difficile de s'attacher ou de s'identifier à des personnages aussi sommaires que ceux d'un conte de fées. Soit le film a vieilli, soit c'est moi.

4.0 étoiles sur 5 Nostalgique !!!, 9 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le magnifique (DVD)
Tiré du fameux roman de fitzgerald,
Ce film baigne dans une atmosphere de melancolie...
Tres belle reconstitution des années 20, ou la folie, la legerté cotoie la cruauté!!!
Redford est un emouvant et superbe Gatsby!!!Mia Farrow tout aussi excellente dans le role de Daisy !!!
Un tres bo films sur les apparences et l indifference qui laisse un gout amer....

5.0 étoiles sur 5 un film mythique inspiré d'un roman sublime, 30 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le magnifique (DVD)
marquée par la vision de ce film à l'adolescence après avoir été totalement impressionnée par le livre, j'ai voulu vérifier mon émerveillement d'antant, et il est toujours intact! la comparaison avec le remake, très très mauvais, à part le jeu sublime de leonardo di caprio, est donc sans appel..

5.0 étoiles sur 5 évaluation gatsby le magnifique, 13 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le Magnifique (DVD)
très beau film adapté du célèbre roman eponyme de Francis Scott Fitzgerald. Robert Redford et Mia Farrow sont excellents et l'atmosphère des années 20 est très bien rendue. le film a reçu deux oscars. attention: le DVD est en VO sous titrée.

1.0 étoiles sur 5 Film en V.O., 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le Magnifique (DVD)
Film en V.O. sous-titré ; il est regrettable que cela ne soit pas indiqué dans votre catalogue . Bien à vous .

3.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE BLURAY MAIS OU EST LA VF !!!!!!!!!!!, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le magnifique [Blu-ray] (Blu-ray)
Magnifique, tout simplement magnifique
Master superbe sans soucis pour suivre avec un bon niveau d'Anglais fluent

Mais ou est le VF pourtant présente sur le DVD, après le dernier des mohicans voici un second bluray FR sans VF

Messieurs les éditeurs RAS le bol de votre stratégie du non HD puis a présent a nous priver de VF

Vraiment pas sérieux et c'est dommage car l'image est vraiment magnifique comparée au DVD

5.0 étoiles sur 5 Envoi parfait., 13 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le magnifique (DVD)
Vieux film qui se revoit avec beaucoup de plaisir.
Une erreur dans ma commande au départ mais finalement, pas déçue du tout.

5.0 étoiles sur 5 GATSBY LE MAGNIFIQUE, 29 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gatsby le magnifique (DVD)
J'ai beaucoup aimé. Un film élégant, raffiné, magnifiquement interprété par un Robert REDFORT au plein de sa force, de la maîtrise de son art. Superbe vraiment

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Gatsby le magnifique [Blu-ray]
Gatsby le magnifique [Blu-ray] de Jack Clayton (Blu-ray - 2013)