5.0 étoiles sur 5 Impeccable pour relier ma freebox 6 a mon amplificateur hifi
Une petite peur au début car il faut déclarer dans la configuration de la free la sortie vidéo en fibre au lieu de HDMI. Une fois que c est fait il n y a plus qu'a écouter.
Publié il y a 18 mois par ratel

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais
Le convertisseur semble fonctionner (je l'ai depuis deux jours). Néanmoins, trois remarques pour nuancer un peu les commentaires les plus positifs sur cet objet :

Publié il y a 3 mois par P. Florent

3.0 étoiles sur 5 Oui, mais, 7 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Convertisseur QT0008701 Audio Numérique SPDIF Optique/Coaxial vers RCA Noir (Accessoire)

- Sur mon lecteur blu-ray Sony, un réglage dans les paramètres du lecteur a été nécessaire. En effet, sur le Blu-Ray des "Soprano", si le 2.0 Dolby utilisé pour la VF ne posait aucun problème, le 5.1 DTS-HD de la VO n'était pas supporté (ce qui se traduisait par : absence de "son" à proprement parler, à la place, bouillie insupportable). De mémoire, j'ai du bidouiller dans un menu et passer en "PCM" pour la sortie audio au lieu de "auto". Aucune idée de ce que ça signifie, mais depuis plus de problème de ce côté-là.

- Contrairement à ce qui a été écrit ça et là, il y a bel et bien un décalage. Il est minime, on s'y fait, mais il est visible. Pour savoir si un décalage existe, le test est simple : mettez en même temps le son sur votre télé et sur la sortie audio, si vous avez un effet de réverbération, il y a décalage, et vous avez en plus compris comment marche la reverb. :)

- J'ai du à deux reprises (sur une vingtaine d'utilisations environ, que ce soit pour écouter un CD ou regarder un BRD) éteindre et rallumer mon ampli et/ou le lecteur Blu-Ray en l'absence de son. Je ne sais pas encore si je dois incriminer le convertisseur, mais j'ai des doutes. A voir à l'usage.

Bref, de toute façon ce convertisseur reste une solution de bidouillage, en l'absence de fonds destinés à l'achat d'un home-cinema. Il suffit de le savoir, afin de rester (raisonnablement) satisfait.

5.0 étoiles sur 5 Impeccable pour relier ma freebox 6 a mon amplificateur hifi, 12 octobre 2013

5.0 étoiles sur 5 Remplit parfaitement sa fonction, 9 décembre 2013
Ma télé à LED n'étant pas équipée de sorties audio autres que optique ou coaxiale, ce minuscule boitier m'a permis de connecter cette dernière à mon ampli ne proposant pas d'entrée numérique.
La conversion numérique / analogique me semble parfaite, le son est excellent.
Pour le connecter, il faut en plus une connexion standard Toslink optique et un câble RCA stéréo.

5.0 étoiles sur 5 Qualité du son, 16 mai 2013
Mon PC est relié à ma chaîne HIFI.
J'utilise la sortie optique (PDIF) et par l'intermédiaire du convertisseur le son arrive à l'ampli à l'aide de prises CINCH sur une entrée AUX.
Le son est vraiment bon

5.0 étoiles sur 5 Excellent convertisseur., 30 décembre 2013
excellent Convertisseur audio numérique. Fonctionne parfaitement.
Sitôt reçu, sitôt branché. Installation facile, bonne qualité, le résultat attendu est bien là. +++++

4.0 étoiles sur 5 très pratique, 8 février 2014
RAS, le produit fonctionne parfaitement, il remplit pleinement sa fonction.
bien pratique quand un amplificateur ne possède pas d'entrée fibre optique.

3.0 étoiles sur 5 Ca fonctionne, 3 décembre 2014
Utilisé pour convertir l'optique SPDIF de la Xbox One, cela fonctionne, bien que je sois pas sur que la qualité soit totalement restituée (c'est un converto bas de gamme à prendre en compte), surtout au niveau des bas que je trouve peu présent.

Utilisé avec un câble optique Amazon "AmazonBasics Câble optique 1.8m" + un convertisseur RCA vers JACK 3,5 femelle avec un DT 770 Pro en guise de casque et sur monitoring via un séquenceur.

2.0 étoiles sur 5 attention au format son, 14 août 2014
je viens d'acheter ce boîtier car ma tv led samsung UE40B6000 ne possède pas de sortie analogique RCA.
J'ai correctement le signal rouge qui sort de la prise optique de ma tv , mais le son est un grésillement permanent, cela ne fonctionne pas du tout ! Par contre, en utilisant le signal qui sort de la prise optique de ma PS4, cela fonctionne parfaitement.
Es ce un problème de format du son de ma tv ?

5.0 étoiles sur 5 produit nickel, 28 janvier 2015
ce convertisseur est génial. je m'attendais à un temps de latence dû au traitement du son, il n'en est rien :)
Je l'ai acheté pour pouvoir brancher un casque sans fil sur ma TV (ne disposant pas de sortie casque...), le boitier est petit et je l'ai fixé à l'arrière de ma télé.

temps de livraison et emballage amazon toujours aussi bien également ;)

5.0 étoiles sur 5 Un excellent convertisseur Optique vers RCA..., 9 septembre 2014
Petit, facile à mettre en œuvre, répond parfaitement à mes exigences. Bon produit à conseiller à ceux qui n'ont pas de sorties audio traditionnelles (RCA par exemple) mais ne possède qu'une sortie optique (cas de certains téléviseurs LG)... Livraison rapide, pas de problème en ce qui me concerne ! Bravo aux concepteurs de ce petit convertisseur. Gilou