5.0 étoiles sur 5 Une pure merveille!, 7 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines d'étoile (DVD)
Ces reportages suivant la vie des petits rats de l'Opéra ont fait notre bonheur. Cela fait tellement rêver que ça donne vraiment envie, surtout aux petites filles! Petit bémol: on ne voit pas trop le côté difficile et concurrentiel de la danse, mais les enfants sont d'un naturel, d'une maturité et d'un talent hors du commun.

4.0 étoiles sur 5 très très bien!, 14 décembre 2013
documentaire agréable, sans longueur
un vrai plaisir pour tous les amateurs de danse classique petits ou grands.
tout public.
je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 1 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines d'étoile (DVD)
Film sur l'école de danse de l'opéra de Paris. Il faut apprécier la danse et on voit les efforts des élèves, mais aussi la combinaison entrainement et cours scolaires. A conseiller à tous les parents et enfants si ceux-ci ou celles-ci rêvent de devenir dansseuse dans un ballet.

5.0 étoiles sur 5 Graine d'étoile, 23 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines d'étoile (DVD)
Cela montre bien les étapes et le quotidien des futurs danseurs professionnels, leur motivation et conviction pour y arriver; c'est ma fille qui s'y projette déjà! À ne pas rater pour nos danseurs et danseuses en herbe qui veulent aller loin

5.0 étoiles sur 5 commande d'un dvd sur l'univers des petits rats de l'opéra, 9 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines d'étoile (DVD)
Livraison et réception parfaites. Un reportage sur les enfants "danseurs classiques" à l'opéra. Images et commentaires bien amenés. Pour les parents concernés cela leur donnera envie d'y inscrire leur bout de chou. Merci encore Amazon.

5.0 étoiles sur 5 Interessant et touchant, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines d'étoile (DVD)
Ce film nous permet de vivre une annee scolaire avec les petits rats et de partager leurs moments de joie et leurs moments plus difficiles. Tres bien fait et un vrai plaisir a regarder.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 23 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines d'étoile (DVD)
J'adore la danse, surtout classique donc je me suis régalée en revoyant ces graines d'étoile. Quel travail pour tous ces jeunes passionnés dont le destin est incertain. Cela fait plaisir en ces temps de laxisme institutionnalisé de voir des enfants rechercher l.excellence. Bravo.

5.0 étoiles sur 5 Tres bonne serie, 7 octobre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines d'étoile (DVD)
On en apprend davantage sur ce qui est la vie d'un petit rat de l'Opera de Paris et a quel point l'apprentissage de la danse classique est difficile.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, comme d'habitude avec l'O de P., 15 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines d'étoile (DVD)
Et hop, un nouveau documentaire sur l'école de l'Opéra de Paris. Pour les 300 ans d'existence probablement. A ce propos, dommage qu'il n'y ai pas en bonus, un historique détaillé de la création de cette école par Louis XIV. A part celà, ce documentaire est, comme toujours, superbement bien fait. J'ai particulièrement aimé la présentation de l'école aux enfants "normaux", entendez: qui ne connaissent rien à la danse classique. La réaction d'un de ces gosses est hilarante "C'est dingue !! Et ils peuvent sortir quand même ?" Pour lui, cet établissement est pire qu'une prison, et les cours de danse: une torture. Bien entendu, discipline, politesse, respect et dépassement de soit ne font plus partie du language habituel des enfants d'aujourd'hui, et sont une règle absolue dans la pratique de la danse classique. Un autre monde quoi ! Pour le reste, nous suivont une année scolaire complète à Nanterre, et c'est tout simplement passionnant. On comprend que les élèves de l'école deviennent les meilleurs danseurs au monde. C'est avec joie aussi, que j'ai retrouvé Elisabeth Platel, maintenant Directrice de l'école. A n'en pas douter, un must pour ces danseurs en devenir. Si vous aimez la danse classique et les "petits rats", n'hésitez pas.

5.0 étoiles sur 5 La suite de Billy Elliot, 5 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Graines d'étoile (DVD)
Vous avez aimé le film Billy Elliot? Je pense que vous aimerez Graines d'Étoiles. Ce documentaire d'une très grande qualité vous permettra de combler l'évolution de Billy entre son départ de sa famille et de son village et son apparition à la toute fin du film en danseur Étoile. Évidemment nous passons de l'École du Royal Ballet school of London à l'École de ballet de l'Opéra de Paris, mais je suis convaincu qu'il s'agit du même parcours. Ce film nous fait réaliser jusqu'à quel point les danseurs sont non seulement de grands athlètes qui n'ont rien à envier aux athlètes olympiques, mais en plus ils doivent devenir de grands acteurs et de grands mimes et atteindre un niveau d'élégance de la gestuelle humaine du plus grand raffinement. Les petits rats de l'Opéra sont touchants et nous permettent de découvrir que ces jeunes filles et ces jeunes garçons sont aussi beaux à l'extérieur qu'à l'intérieur et possèdent une force de caractère peu commune.

Graines d'étoile
Graines d'étoile de Françoise Marie (DVD - 2013)