5.0 étoiles sur 5 Nickel ce bouquin !
Parfait pour apprendre les bases et se perfectionner en PHP et base de données !
Je le recommande chaudement, tout comme le site lesiteduzéro.com ;)
Publié il y a 7 mois par Bouligand Cédric

2.0 étoiles sur 5 Très très léger comme livre
Publié il y a 1 mois par Guillaume A

5.0 étoiles sur 5 Nickel ce bouquin !, 31 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Concevez votre site web avec PHP et MySQL - 2e édition (Broché)
Je le recommande chaudement, tout comme le site lesiteduzéro.com ;)

5.0 étoiles sur 5 The best, 14 mai 2013
Les livres du site du Zéro : tout simplement, les plus clairs des livres d'apprentissage en informatique. Je recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Facile et agreable a lire, 3 novembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
je ne connaissais pas du tout le PHP en ouvrant ce livre et je dois dire que j'au beaucoup apprecié le fond comme la forme : facile et agreable a lire, bourré d'exemples, vraiment parfait

5.0 étoiles sur 5 Des techniques avancées, 5 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Impeccable ! Le format, le rythme du texte, l'humour de l'auteur, sa pédagogie, la progression des notions qui s'enchaînent, on pourrait dire que ce livre est - presque - parfait !
Avec un tel ouvrage, on progresse vite et le site que l'on est en train de mettre en oeuvre aura bientôt de l'allure !

4.0 étoiles sur 5 super !, 24 février 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est très complet et très bien expliqué pour les débutants. Je le recommande vivement à tous ceux qui débutent et ont envie de progresser.

5.0 étoiles sur 5 très bien fait, 4 janvier 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Facile à prendre main, à la portée de tous ceux qui s'y connaissent un peu. Clair, pratique, directement utilisable en programmation !

5.0 étoiles sur 5 Intéressant, 30 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Après le livre que j'ai dévoré du même auteur sur le HTML et le CSS, je me mets au PHP. Je n'ai pas encore fini le bouquin, mais Mathieu Nebra est fidèle à lui même, très pédagogue et avec un sens de l'humour parfait.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Très bien, facile à lire, même si on s'y perd des fois ;)
C'est le même tutoriel que sur le SDZ, mais il est ajuster pour en faire un livre.
Seul truc chiant, c'est que l'on peut difficilement faire du copier/coller de codes, il faut donc lire le bouquin devant l'ordi pour tester...

2.0 étoiles sur 5 Très très léger comme livre, 7 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre ne répond pas du tout à ce qui est écrit sur sa pochette. Il n'est pas fait pour les débutants çà c'est sûr et ne fait que survoler des parties de PHP. Il correspond je dirais à un petit aide mémoire. Quand on voit qu'il est question de POO, de MVC, d'expressions régulières, de bases de données le tout en un ouvrage c'est impossible, ce n'est qu'un tout petit survol de ces sujets et non un ouvrage complet. Vous me direz en 400 pages c'est normal.
Quant aux TP ne rêvez pas, vous ne construirez ni blog complet ou espace membres dignes de ce nom, vous aurez que le tout début et un joli "POUR ALLER PLUS LOIN".
J'ai également lu un autre ouvrage de la même édition dont je ne suis également pas du tout satisfait et je leur ai fait savoir par email.

1.0 étoiles sur 5 Attention à la date de péremption!, 4 janvier 2014
Comme vous le savez certainement nous sommes à une époque ou tout va très vite.
En informatique c'est particulièrement vrai.

Donc ce bouquin (comme tout les autre bouquin du site du zéro) est obsolète!

Il vous donnera des bases, mais arrivé à la moitié du livre vous vous apercevrez
que vous ne pouvez plus avancer car, depuis, les normes ont changées.

Vous pourrez allé sur le site du zéro (aujourd'hui openclassroom) pour trouver
une version récente du livre! Mais il n'y en a pas!...

Peut être irez vous regarder du côté des tutos qui ont fait la renommé du site
du zéro!... et la vous vous apercevrez qu'en fait rien n'est tenu à jour.

Alors si vous cherchez un bouquin qui traite d'informatique regardez d'abord
l'année d'édition et par principe n'achetez pas les livres du site du zéro.

ARRAY(0xae9f3d74)

Concevez votre site web avec PHP et MySQL - 2e édition
Concevez votre site web avec PHP et MySQL - 2e édition de Mathieu Nebra (Broché - 27 février 2013)