le 27 juillet 2010
J'ai acheté ce livre après avoir déjà lu en entier le cours du même nom sur le site du zéro.
La qualité est au rendez-vous, les explications sont claires, même pour un débutant, et rédigées de façon à ce qu'on ne s'ennuie jamais à le lire.
Le livre apporte également des chapitres supplémentaires par rapport au cours sur le site, notamment celui sur l'architecture MVC qui est très utile!

Je ne regrette pas mon achat, et je recommande ce livre aussi bien a ceux qui veulent débuter, qu'à ceux qui, comme moi, sont déjà chevronnés mais ont besoin de consulter un bouquin de temps en temps.
le 1 juin 2011
Ce livre est plus destiné aux personnes qui souhaitent avoir une approche simplifier de PHP & MySQL.
Le titre quand à lui n'est en aucune manière en accord avec cet ouvrage.
Si vous souhaitez créer un site web après avoir lu ce livre, je vous conseil de ne pas l'acheter.
Par contre si vous voulez vous familiarisez avec ces languages, c'est un très bon livre pour commencer. De plus vous allez facilement trouver un nombre impressionnant de tutoriel sur le site du zero qui vous feront progresser très rapidement.
le 31 août 2013
Parfait pour apprendre les bases et se perfectionner en PHP et base de données !
Je le recommande chaudement, tout comme le site lesiteduzéro.com ;)
le 7 mai 2011
Au niveau de la transaction, ras. Un envoi rapide et soigné.

Ce livre est de plus un excellent tuto pour php et mysql, facile d'accès pour ceux qui n'ont jamais codé.
De plus, il a bénéficié de plusieurs relectures sur le Site du Zéro.

Le support du site web en parallèle où vous trouverez toujours des volontaires pour vous aider à repérer et corriger une erreur de code, monter un projet, etc. en fait un livre très intéressant.
De plus, de nombreux "codes web" vous sont fournis pour récupérer des codes pré-écrits, exécuter des tests en parallèle avec votre avancement des chapitres, ou tout simplement vous renvoyer sur des sources externes. (telles le support du W3C )

Je recommande vraiment !
le 12 septembre 2010
Ouvrage très réussi pour néophyte et débutant souhaitant comprendre le concept et acquérir les bases avec des exemples pratiques et des petits TD très instructifs. Ouverture sur des sujets importants avec des renvois plus complets sur Internet pour certaines parties techniques (sécurité, gestion du code)

Le tout est rédigé avec légèreté et humour.

Très bonne base de travail pour devenir autonome et réaliser son propre site dynamique en 1 à 2 semaines suivant connaissances de base et temps disponible.

Pour être complet, il ne manque plus qu'à maitriser le CSS et le XHTML pour la partie graphique et mise en page du site (dans un second ouvrage que je n'ai pas encore testé).
le 14 mai 2013
Les livres du site du Zéro : tout simplement, les plus clairs des livres d'apprentissage en informatique. Je recommande vivement.
le 17 mai 2011
Ce livre ne se lit pas, il se dévore.
Il est très bien organisé et adapté pour tous. Il est très facile à comprendre, et l'auteur se met régulièrement dans la peau du lecteur. Ce livre est le troisième livre du site du zéro que je lis! Mathieu Nebra explique vraiment bien. C'est un plaisir d'apprendre en s'amusant!
le 2 août 2010
J'ai commencé mon apprentissage Web par le livre Réussir son site web avec XHTML et CSS du même auteur.
Convaincu par ce mode d'apprentissage, simple, clair, efficace, reprenant aux bases tout en étant très complet, je me suis laissé séduire par le livre sur le PHP.
Je l'ai dévoré en quelques jours, comme on lit un roman. C'est toujours aussi fluide, remarquablement guidé et pourtant il aborde des sujets aussi complexes que les expressions régulières ou la création d'images en PHP. Bref, si vous voulez vous initier (et même plus !) à l'un des langages dynamiques les plus utilisés du Web, ce livre est absolument à posséder.
J'attends le livre sur le Javascript avec impatience...
le 3 novembre 2013
je ne connaissais pas du tout le PHP en ouvrant ce livre et je dois dire que j'au beaucoup apprecié le fond comme la forme : facile et agreable a lire, bourré d'exemples, vraiment parfait
le 3 décembre 2015
Je pense que ce livre est bien pour découvrir le PHP quand on est débutant, ce qui est mon cas. J'ai été un peu déçu car bien que le PHP des exercices soit téléchargé, certains ne fonctionnent pas. On trouve sur le NET, d'autres personnes qui ont été bloqués aux mêmes exercices. Autre exemples de difficultés : on a du mal à distinguer les noms des bases de données avec ceux pris pour les tables. Quand on débute c'est super pour ce perdre d'autant plus que le PHP n'est pas un langage clair.