le 22 juillet 2013
très bon appareil, léger pratique en utilisation et trés bonne qualité d'image. un reproche quand même, l'écran est trop rèflèchisssant,ce qui fait que l'on voit très mal avec beaucoup de luminosité.
le 2 août 2013
Certains considèrent cela comme un avantage, mais je trouve cela vraiment minuscule comme appareil.
Ce n'est pas spécifique à ce modèle, toute la production actuelle se conforme à ce "standard" mais on est loin des Camescopes DV qui permettaient une prise de vue plus stable.
Attention également aux nouveaux formats d'enregistrement. C'est beau la HD mais les fichiers générés demandent de la ressource si l'on souhaite envisager de faire du montage. Les formats proposés sont bien compressés, ce qui limite également l'usage. Par contre en connexion directe sur TV HD via HDMI, rien à redire.
En dehors de ces remarques plus orientées vers tous les appareils de cette gamme, j'enlève une étoile concernant l'ergonomie de fonctions m'ayant fait choisir ce modèle. Je pense notamment à tout ce qui est Wi-Fi. La mise en oeuvre et l'utilisation n'est pas des plus aisée.
le 17 janvier 2014
... son écran totalement illisible au soleil et qui empêche de cadrer correctement. Pour info on trouve des batteries de rechange de grande capacité "non Canon" avec la puce qui en permet la reconnaissance par l'appareil.
le 23 janvier 2016
Permet de faire des belle vidéos, et capture un très bon son. Je m'en sers principalement pour filmer mes concerts, et en plus d'avoir un bon caméraman, le camescope me permet de poster mes vidéos sur internet à la joie de mes collègues musiciens