5.0 étoiles sur 5 Pokémon X
Très bon jeu et proposé à un prix abordable par Amazon. Livraison rapide et gratuite (j'ai reçu le jeu avec ma 2DS) au jour annoncé. Je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs X est moins cher qu'Y mais bon...
Publié il y a 18 mois par Swallow

1.0 étoiles sur 5 ne passe pas
mon fils a une 2DS et le jeu ne passe pas dessus je ne sais pas pourquoi, ça met problème d'écriture, j'ai pensé que c'etait un problème isolé donc j'ai fais l'échange , mais toujours le même problème.
Sinon livraison rapide, procédure d'echange tres simple et rapide mais dommage
Publié il y a 2 mois par cabarrus axele

5.0 étoiles sur 5 Pokémon X, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
Toujours est-il que les fans de Pokémon seront ravis de pouvoir jouer à un jeu de qualité, qui innove au niveau des graphismes et qui propose plein de nouveautés comme l'accès facilité aux échanges par internet. Etc etc...
Le seul regret est que l'histoire ne soit pas plus longue (environ 35 à 40 heures de jeu si on ne fait pas de course contre la montre). Mais c'est prenant !

5.0 étoiles sur 5 Excellent jeu, au delà des autres de la série, 11 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
Après avoir passé plus de la moitié du jeu, je vais enfin laisser un commentaire sur celui-ci !

En effet, il a été l'un des arguments qui m'a fait acheté ma 3DS XL tout d'abord (une belle édition collector Pikachu, on reste dans le thème !)

Et je n'ai été clairement pas déçu !

Le nouveau style graphique est tout simplement excellent, il donne une nouvelle vie à la licence, permettant ainsi de redécouvrir de nombreux pokémons (pas tous...) du passé, découvrir les combats en 3D ainsi que des méga-évolutions (certains pokémon se transformant durant les combats en monstres encore plus imposant, surtout avec la 3D activée).
Les musiques, toujours fidèles à elle même, restent les mêmes malgré quelques nouvelles pistes ou remise d'actualité des anciennes sont très clairement appréciables !
Le petit clin d'oeil du planisphère et du territoire, pensée et dessinée comme celui de la France est une petite référence bien sympathique qui fera plaisir à tous les joueurs français !
Le système et les mécaniques restent principalement les mêmes, on a cependant une nouveauté : les Hordes de pokémon ou l'on assiste alors à des combats de 5 monstres ennemis contre 1 seul pour nous. Bien que pas très utile ni justifiée, elle permet de capturer quelques pokémon plus facilement/rapidement (du fait de leur niveau qui est revu à la baisse puisqu'ils sont bien plus nombreux, afin d'équilibrer avec notre pokémon ,qui lui, est seul. )

Vraiment aucun point noir pour ce jeu, si ce n'est que tous les pokémons depuis le début ne sont présent (et encore ? Est ce vraiment vraiment un soucis quand on sait qu'il y en a déjà 450 à attraper...)

Vous n'avez toujours pas X ou son confrère Y ? Mais, qu'attendez vous ? Vous pouvez foncez tête baissée, soyez sûr qu'un fois de plus Game Freak ne vous aura pas déçu !

5.0 étoiles sur 5 Un nouveaux jeu Pokémon, 14 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
Le jeu Pokémon X est l'un des meilleurs jeux que j'ai joué jusqu’à présent. Le 3D débute un jeu complètement nouveau et différent des autres jeux de la série. N’hésiter pas a l'acheter!

5.0 étoiles sur 5 Une nouvelle version prodigieuse!, 13 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
vraiment je l'ai attendue cette fameuse version pokémon et je ne suis vraiment pas déçue, les graphismes en 3D sont vraiment très beau, les combats dynamique. Bon le scénario c'est sûre manque un peu de profondeur mais malgré tout, ce jeu reste une des meilleures versions de pokémon auquel j'ai pu jouer depuis les débuts..^^

5.0 étoiles sur 5 Pokémon change de dimension., 14 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
L'arrivée de la licence Pokémon sur l'écran 3D de la 3DS est une réussite.

Nous suivons l'itinéraire d'un jeune héros (personalisable au départ), choisi par le professeur Platane avec quatre de ses voisins, il doit parcourir la vaste région de Kalos (qui évoque implicitement la France), capturer des Pokémons, obtenir auprès des maitres des badges montrant ses progrès, afin de devenir le meilleur dresseur possible.

Sur notre route se dresse la mystérieuse Team Flare qui sabote tout sur son passage, bien sur vous devrez les arrêter. La routine pourrait-on dire !

Mais, c'est sans compter sur la beauté incroyable des graphismes et de l'univers que l'on découvre en trois dimensions... les combats, en 3d eux aussi sont splendides, (jamais les Pokémons n'ont semblés si vivants), ils restent fluides, les attaques sont splendides, et les affrontements demeurent très tactiques. La musique est également très agréable.

Ce soft est rempli de bonnes idées comme l'utilisation de Rollers ou d'une bicyclette pour aller plus vite sur les routes. On peut également pêcher et ainsi capturer des Pokémons aquatiques.

Les joueurs anciens noteront une nouvelle variété de Pokémons, "les fées". Mais, rassurez-vous, les anciens Pokémons comme Pikachu et Dracofeu restent de la partie.

Enfin, outre les évolutions classiques de nos bestioles adorées apparait la méga évolution : grâce à des gemmes spéciales, les Pokémons peuvent au cours du combat connaitre une transformation visuellement spéctaculaire qui va les rendre, le temps du duel, beaucoup plus forts ; certes, cette option n'est pas d'un intêret considérable dans le déroulement d'un combat classique, mais elle n'en demeure pas moins sympathique, même si, je pense que cette nouveauté aurait pû et dû être mieux exploitée.

Au final, Pokémon X est un très bon jeu (excellent même), accessible à tous que ce soient les débutants et les joueurs confirmés. Il offre, enfin, une durée de vie considérable grâce à ces nombreuses sous-quêtes et à ses secrets.

Bon jeu !

4.0 étoiles sur 5 Parfait sauf un détail, 6 novembre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
ce jeu est vraiment très abouti. Le gros + de cette version est la possibilité d'habiller son dresseur: j'adore
les méga évolutions sont aussi très sympa, et les graphismes des combats en 3D très réussi.
Seul 'HIC': seul les combats et quelques grottes sont en 3D. lorsqu'on se balade dans les villes et les chemins cela reste en 2D, et je trouve ça dommage
sinon en 3 mots: ACHETEZ CE JEU

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
Fan de la série Pokemon depuis toute petite, j'ai vraiment adoré cet épisode. Ce que j'adore: le fait qu'on puisse enfin personnalisé son personnage comme on le veux. Chacun se retrouve avec un personnage qui ne ressemble qu'a lui. Et on peut même lui faire porter les vêtements que l'on veut. Bien sur, tout ça à un prix.
Une nouvelle carte, de nouvelles arènes avec leurs champions et évidements, pleins de nouveau Pokemons.
Le mlti exp permet à présent de faire profiter de l'expérience gagné en combat à tous les pokemons de l'équipe et plus seulement à celui qui en dispose. Au premier abord, ça semble bien pratique, mais on se retrouve vite avec une équipe qui monte très vite, voir trop vite. On a tout juste le temps d'arriver à l'arène avant de ne plus avoir un contrôle total de ses pokemons. Même si ça nous permet de ne plus passer autant de temps à faire monter les niveaux, ça écourte grandement la durée de vie du jeu. ce qui est vraiment dommage.
A part ça, le jeu est vraiment géniale, comme dans les précédents volets de la saga.

4.0 étoiles sur 5 Super !, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
C'est un jeu pokémon, donc étant fan, pour moi, je trouve qu'il est génial !
Surtout avec les graphismes et les combats ! Juste énorme.

Le seul bémol, serait que l'histoire est super courte, et qu'il n'y ait pas grand chose après celle-ci.
Je trouve qu'il est très enfantin, qu'il vise vraiment trop les enfants, ce qui est dommage, puisque nous sommes de plus en plus, et certainement en majorité, des adolescents ou des adultes à y jouer.

Mais bon, il est bien quand même.

5.0 étoiles sur 5 Ma fille est fan !, 2 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
Je tiens d'abord à féliciter le service après-vente Amazon, deux fois j'ai eu besoin ,deux fois ils ont été excellents.
J'ai acheté ce jeu pour Noël, ( en Octobre ) et quelle déception, une fois dans la console, ça ne fonctionnait pas.Détecté par la console, mais impossible de le démarrer. Il est donc parti en retour à Amazon qui me l'a remplacé très vite .Et là pareil ! donc le problème était autre, déjà j'avais trouvé étonnant qu'un jeu Nintendo ne fonctionne pas.Nous avons donc pensé mettre à jour la console. Alors il faut savoir que pour ce jeu, il faut une connexion internet. Après avoir connecté la console, qui ne l'était pas, le jeu à l'insertion affichait tout autre chose, c'est à dire qu'il y a une mise à jour indispensable du jeu .Il faut donc mettre une carte SD dans l'emplacement prévu sur le côté, afin que la mise à jour soit enregistrée sur ce support. D'ailleurs en allant sur le site nintendo il est expliqué pourquoi cette mise à jour .Je trouve juste dommage d'avoir perdu du temps avec ce problème, et qu'il n'y ait rien d'indiqué à la rigueur sur la boîte de jeu.Ou une fiche supplémentaire pour signaler le problème. Si nous n'avions pas cherché plus loin, j'aurai revendu ce jeu pensant avoir un souci avec la console......Bref tout est bien qui finit bien ! le jeu en lui-même fait le bonheur de ma fille qui malgré ses 12 ans l'attendait depuis fort longtemps.....mais ça c'est une autre histoire !

5.0 étoiles sur 5 A avoir absolument !, 22 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon X (Jeu vidéo)
Pour tous les fans de Pokémons , cette version change un peu.
Nouveau design plus réaliste , clin d'oeil à la France , Paris....
Possibilité de changer de coupe de cheveux, de couleur de cheveux , de changer les vêtements....
L'histoire est jolie et le final très beau .
On peut être surpris par certains Pokemons inhabituels , mais on s'y fait très bien.
Xernéas pour X, Yveltal pour Y , j'ai choisi Xernéas , il est plus fin à mon goût.
Le prix est intéressant .

Pokémon X
Pokémon X de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)