Pokémon Y
Prix:33,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 12 octobre 2013
>> Enfin !!! <<

Ah quelle plaisir d'avoir enfin la dernière monture de cette série en main !
Que dire.. A part qu'ils ont réussi a faire passer le cap de la 3D à la série avec brio et ceu sans détérioré son âme.

--->> Quelques points géniaux :

- Le nouveau type de Pokémon "Fée" apporte vraiment quelque chose a la série au niveau stratégique.
- La durée de vie que ce soit au niveau solo ou online est éééénorme !
- Les "méga-évolution" trop trop stylé !
- La région Kalos un hommage à la France ^_^
- La personnalisation de notre héro/héroine !

--->> Points(qui peuvent) fâcher :

- Alors oui, certains ce plaindront de la présence trop marquer des Pokémon de 1ère génération et du manque de nouvelles créatures.
- Le scénario est peut-être aussi un peu trop "sage" selon certains.

Moi c'est 2 points "négatif" ne m'ont pas du tout gêné. Après je peux comprendre que ce soit le cas pour certains.(spéciale dédicace à ma copine la raleuse :p)
Mais bon franchement on s'en fou, le jeu est génial. C'est vrai un jeu Pokémon comme on les aime. Des heures et des heures de jeu en perspective dans un univers qu'on aime.

--->> Choisir la Version X ou Y ?

Fondamentalement les deux version sont semblable. Les différences ce situent surtout au niveau des skin(apparence) des "méga-évolution". Et naturellement il y a aussi des pokémon exclusif à la version X ou Y.
Je vous invite à chercher un peu sur le net pour voir quelles skin et quels pokémon exclusif vous préférez avant de vous décidez pour X ou Y.
Mais si vous l'acheter pour quelqu’un respectez bien sont choix de X ou Y car il ou elle c'est sûrement déjà renseignait.
Mais bon, je sais assez que certains feront comme moi et achèterons les deux versions XD.

Et n'oubliez pas que Poussifeu(et surtout sa gemme) pourra être obtenu gratuitement du 12 octobre jusqu’au 15 janvier via le Nintendo Network.

Il ne nous reste donc plus qu'une chose a faire :

<< Attrapons les tous ! >>
le 26 octobre 2013
Nouveau pokémon, nouvelle aventure, ce nouveau pokémon est là pour nous surprendre

Des graphismes sublimes sans que le jeu subisse des ralentissements, une histoire toujours linéaire mais plus mature, nouveau système de répartition de l'expérience gagner en combat bien meilleur, nouveau combat de pokémon sauvage en horde , minimum 30H de jeu avec le "mode histoire" bcp plus si on compte le temps de capturer toute les bestioles et faire les quêtes annexe. Système d'entrainement améliorer sans pour autant que l'entrainement de ces pokémon sous facilité.

Vous avez une 3DS, vous aimez les jeu de stratégie ce jeu est fait pour vous grâce au mode online, vous aimez l'élevage et s'amuse avec vos bestioles favorites ce jeu est toujours fait pour vous via la poké récrée et l'élevage, vous aimez les défies ce jeu vous proses d'en capture environ 750 différentes et même 1500 si vous comptés leur "formes" chromatique, le mode challenge vous permet de savoir si vous êtes un bon dresseur comparer aux autres dresseurs du monde entier
le 12 octobre 2013
Pokémon passe enfin à la 3D avec ce nouvel opus.
Que dire sur ce jeu, je le trouve tout simplement magnifique que ce soit au niveau de l'OST ou des graphismes.
La 6ème génération est faite pour tous :
-Les stratèges qui profiteront un maximum du SPV.
-Les collectionneurs qui ce rinceront l'œil sur la modélisation 3D des Pokémons.
-Les fans de mode ce réjouiront de pouvoir enfin personnaliser le personnage.
-Les fans de combats épics baveront sur les méga-évolutions.
-Les nostalgiques apprécieront de revoir des Pokémons des anciennes gen en 3D.
-D'autre passerons des heures a joué avec leurs pokémon dans la poké-recré.
Il n'y a presque rien a redire sur X Y hormis le peu de nouveau pokémon mais bon X Y apportent de nouvelles innovations qui nous font vite oublier ce petit défaut.
le 5 novembre 2013
4 étoiles parce que Game Freak n'a pas mis assez de Pokemon, environ 70 c'est bien trop peu (3 légendaires),
alors que la 4G et 5G on était dans de l'ordre de 13 ou 10 légendaires, même la 1G faisait mieux. sinon j'aurai mis 5 étoiles

Points positifs:
- animations des pokémons incroyable
- animations des attaques spectaculaires et bluffant sa sera un plaisir de tous les découvrir
- le gameplay et les méga évolutions
- combats de hordes et qualités du terrain lors des combats, bien reussie
- personnalisation du personnage

Points négatifs:
- Le scénario trop sage et pas assez riches
- la capture des légendaires beaucoup trop facile
- 3 légendaires sans compter mewtwo
- obligation d'attendre le 27 décembre pour le transfert Pokemon des anciennes générations via le poké transfert

Pour tous fans de Pokemon je vous oblige à l'acheter sinon vous risquez de perdre beaucoup
le 2 novembre 2013
Vous serez agréablement surpris de l'évolution graphique et de la présence de beaucoup d'anciens pokémons. Ce jeu est très bon mais trop facile comme souvent. La durée de vie peut être énorme si vous voulez tous les attraper, ou relativement courte si gardez tout le temps la même équipe et que vous ne traînez pas.

Seul reproche : le taux d'images par secondes inconstant qui fait parfois des chutes quand on active la 3D lors des combats.

Un incontournable de la 3DS.

Côté Amazon, rien à redire sur l'expédition comme d'habitude.
le 17 juin 2014
Alors oui, beaucoup de critiques, la 3D, la console, l'esprit Pokémon, ... On est d'accord. La console 3DS fait mal aux yeux, Pokémon n'est plus aussi innocent et insouciant, et récemment les nouveaux Pokémon étaient relativement... étranges. Cette génération n'en compte pour la première fois pas 150 de nouveaux, mais la moitié ; et le niveau qualitatif a nettement grimpé comparé aux générations récentes antérieures. Pour la première fois, je ne sais me décider sur les choix à faire.
Quant au gameplay, certains ont été déçus que la 3D stéréoscopique ne se limite qu'aux combats et quelques interfaces, mais très honnêtement, heureusement qu'on n'en a pas partout. En plus de vous filer la migraine, ce n'est pas très fluide et difficilement lisible sous une source de lumière. La redécouverte est totale : les anciens Pokémon qui vous laissaient de marbre au fil des générations trouvent un charme complètement nouveau qui les rend tous uniques, tous ont leur mouvement, leur personnalité, leur intérêt. Les personnages, restylés mais fidèles (les montagnards, par exemple, ont toujours leur chapeau et leur sac au duvet caractéristiques) restent dans un esprit manga/cartoon et l'environnement est superbe.
Difficulté ? C'est comme à chaque fois, on choisit son rythme, mais ce jeu n'est pas bâti autour de son challenge brute. Profitez et découvrez, surtout.
le 5 avril 2014
Personnellement je me suis arrêté à Pokémon Rubis, 3ème Génération. Pour moi, ce nouvel opus est une chance que je donne à la licence pour reconquérir le Dresseur qui sommeille au fond de moi. Et je dois dire que le pari a été tenu.

Donc, les points qui relèvent du Très bon :
-> Graphismes : normalement je n'y prête pas attention, mais pour une série comme Pokémon dont le style n'a presque pas évolué à mon sens depuis la 3G, c'est une bouffée d'air frais plus qu'appréciable ! Voir son personnage en 3D, voir de vraies attaques lors des combats et même de petites cinématiques, c'est une chose que l'enfant que j'étais n'aurais pas imaginé !
-> Le retour aux sources : un pokédex restreint faisant la part belle aux anciennes génération, avec un nombre appréciable, sans être indigeste, de nouveaux Pokémons, ENFIN ! Game Freak à compris que l'on pouvait innover sans pour autant dénaturer l'essence des créatures. Mention spéciale aussi pour le fait que les Légendaires retrouvent leur statut et ne se trouvent plus par paquets de 10.
-> Le gameplay général. Même s'il n'y a pas foule d'évolutions, celles apportées sont assez notables pour améliorer la prise en main générale.
-> Les batailles par Wi-Fi. Génial, un rêve de gosse ! Je passe mon temps à me faire défoncer car je ne m'intéresse absolument pas à l'élevage stratégique, mais je garde espoir.

Du moyen :
-> Le design de certains nouveaux Pokémon sent encore un peu le pâté... Y'a à dire, l'inspiration n'est pas infinie.
-> Les nouvelles idées pour le combat. J'avais trouvé le concept des combats double de la 3G très intéressant. Mais à partir du combat triple, j'ai compris que la réflexion derrière était foireuse. Il ne suffit pas d'augmenter le nombre de Pokémons sur le terrain pour rendre cela cool. Une amélioration du combat par pair aurait été bien mieux.
-> Le level design. C'est cool, plein d'endroits différents : un désert, des monts enneigés, une forêt luxuriante, des champs, Paris, la Bretagne... STOP ! C'est très très gentil de vouloir faire plaisir en essayant de faire les paysages les plus variés possible, mais il faut savoir trouver le juste milieu. Il y a trop de décors différents, mais qui sont si petits et si proche les uns des autres que cela donne tout de suite un aspect artificiel à cette contrée de Kalos. Les autres contrées avaient en commun d'avoir un aspect dominant qui permettait d'identifier facilement la région, et donc de la rendre crédible (Hoenn est plus "tropicale" par exemple).

Enfin, le Mauvais :
-> La durée de vie. Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop court. Et un post-game un peu chiche... que dis-je ? Totalement inexistant. Une nouvelle ville où il n'y a rien à faire ce débloque. Les quelques Légendaires à capturer. Et puis m****. Seriously ?
-> La difficulté. Va de paire avec la durée de vie. Vous vous souvenez de la Ligue de la 1G avec ses Pokémons au niveau 70 ? La galère et la joie de gagner. Et bien ici, non. On avance sans jamais perdre, à cause du Multi Exp qui, s'il est une chouette invention par le passé, se transforme ici dans un objet totalement cheat qui donne de l'XP à TOUS les Pokémons, même ceux ne combattant pas. Vous voyez le tableau, toute notre équipe progresse sensiblement à la même vitesse, et vu qu'en face le niveau des adversaires a été diminué... Bref, ce n'est plus un jeu pour les enfants, mais pour les débiles.
-> L'histoire. Je ne crache pas dans la soupe, car je sais que ce n'est pas le but premier de la série. De plus, on a ici un méchant un peu moins manichéen que d'habitude, ce qui fait plaisir. Là ou le bât blesse, c'est dans le non charisme total de TOUS les personnages. Mention spéciale au Maître de la Ligue qui... est ce qu'il est... Rendez moi Peter ou Pierre !
-> Le type Fée. Voilà... Dire que cela défonce le type Dragon. Je veux bien, mais faut le justifier, faire quelque chose d'au moins aussi classe que ces derniers, ce qui est possible. Pas juste des des trucs tout rose et tout mignon histoire d'attirer le public féminin et jeune (sérieux, un Pokémon en forme de cupcake ?). Dire qu'on aurait pu avoir un type Lumière, là y'aurait eu de la gueule...

Enfin, un Pokémon. Si vous aimez la licence, achetez les yeux fermés !
le 9 février 2014
J'ai 21 ans, je suis né en 1992, et je joue à Pokémon depuis la version Bleu ! Je devais avoir 7-8 et je suis donc fan de la première génération. Je le suis resté et c'est sans honte que j'achète toujours les jeux pokémons aujourd'hui. C'est d'ailleurs pour acheter Pokémon Y que j'ai acheté une Nintendo 3DS ! Et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu !! Le jeu est énorme, honnêtement je pense que c'est le meilleur depuis les versions Rouge/Bleu/Jaune et Or/Argent/Crystal ! Ce jeu a le mérite de plaire au néophytes mais aussi de faire vibrer la fibre nostalgique chez les vieux fans ! Les nouveaux graphismes en 3D sont une merveille et les combats dynamiques sont fabuleux ! Honnêtement j'ai passé plus d'une centaine d'heures dessus et avec l'arrivée de la PokéBanque qui permet d'importer ses pokémons des versions Noir/Blanc et Noir 2/Blanc 2 j'ai encore beaucoup d'heures à passer dessus ! L'histoire est très sympathique,elle peut être terminée en 10 heures mais si vous prenez votre temps (comme je l'ai fais) pour bien entraîner vos pokémons et regarder un peu ce qu'il y a à droite et à gauche, parler à tout le monde, il faudra entre 30h et 50h juste pour la quête principale ! Ensuite il faut compléter le pokédex, il y a quelques quêtes annexes (méga gemmes, enquêtes) et les combats en ligne ! Bref, un vrai plaisir pour les plus jeunes comme les moins jeunes !
le 3 février 2014
Arrivé à ma 130e heure de jeu, il m'en reste encore des choses à faire dans ce jeu qui est, à mon sens le plus complet et le plus addictif de toutes les versions sorties à ce jour.

La 6G annonce l'arrivée de la 3D intégrale, d'une bande-son encore plus soignée et plus marquante, de nouveaux Pokémons qui bien qu'ils soient peu nombreux, ont bien plus de gueule que ceux de la 5G, de nouveaux modes de combat, des combats en ligne débordant de stratégie et aux combinaisons quasi-infinies, un scénario plus mature, les méga-évolutions, le type fée ...

Je n'en finis pas de lister tous les points positifs de ce jeu qui au jour d'aujourd'hui est un véritable hommage à la série. Hommage, car il renoue le contact avec énormément de Pokémons des générations passées et en particulier la première génération. Car cette génération ne permet pas d'avoir un seul starter mais bien deux, dont 1 issu de la 1G (Bulbizarre, Salamèche, Carapuce). Quel plaisir de pouvoir retrouver Roucarnage, Akwakwak, Alakazam et autres Pokémons qui ont compté dans le coeur de beaucoup de dresseurs des premières heures de la série. On se rapproche de plus en plus d'un épisode où tous les Pokémons existant seraient présents.

D'ailleurs, si un Pokémon n'apparait pas dans cette version, vous pouvez le recevoir via la GTS en ligne, vous permettant d'échanger vos créatures avec le monde entier. Elle est pas belle la vie?

Etant un fan inconditionnel de Pokémon depuis la version rouge qui était ma toute première version, je recommande vivement le jeu à quiconque voulant renouer des liens avec la série, les consolider ou simplement en créer de nouveaux.
le 6 décembre 2013
Une suite monumentale d'une série de jeux monumentale, avec des graphismes monumentaux et des musiques monumentales, des ajouts monumentaux pour encore plus de stratégie monumentale, une gestion des statistiques et de l'affection accrue de façon monumentale, l'ajout d'un type monumental.

Ce jeu est monumentalement monumental.

Non, plus sérieusement: Avoir une Nintendo 3DS sans Pokémon X ou Y, c'est une terrible erreur.
Foncez droit devant et achetez ce jeu. C'est le plus beau sorti à ce jour, et il est rapide à prendre en main, pratique, et hyper connecté: les combats et les échanges sont un délice en exécution.
La nouvelle gestion des points d'effort et de l'amitié rendent l'entraînement stratégique beaucoup plus accessible aux novices et beaucoup plus agréable aux dresseurs chevronnés.
L'histoire est simple mais terriblement touchante (première fois que le sujet de la mort est énoncée aussi librement dans la série), et on peut customiser son personnage et même faire des vidéos de présentation avec un Pokémon...

Les nouveaux Pokémon ne sont pas très nombreux mais il y en a de superbes ou très originaux: Pandarbare, Nymphali, Brutalibré, Trousselin, les légendaires Xernias et Yveltal... Les bruits des Pokémon de générations précédentes ont été remis aux goûts du jour, fini les sons en 8bit préhistoriques qui ne collent pas avec les modèles 3D !

Bref, le seul vrai défaut du jeu est sa perte de framerate quand on met la 3D... mais on joue très bien sans. (et si vous ne jouez pas en 3D à Kid Icarus ou Super Mario 3D Land je vous méprise.)