5.0 étoiles sur 5 Pokemon !!!
>> Enfin !!! <<

Ah quelle plaisir d'avoir enfin la dernière monture de cette série en main !
Que dire.. A part qu'ils ont réussi a faire passer le cap de la 3D à la série avec brio et ceu sans détérioré son âme.

--->> Quelques points géniaux :

5.0 étoiles sur 5 Pokemon !!!, 12 octobre 2013
Laoris - Voir tous mes commentaires
Amusant:5.0 étoiles sur 5
>> Enfin !!! <<

Ah quelle plaisir d'avoir enfin la dernière monture de cette série en main !

--->> Quelques points géniaux :

- Le nouveau type de Pokémon "Fée" apporte vraiment quelque chose a la série au niveau stratégique.
- La durée de vie que ce soit au niveau solo ou online est éééénorme !
- Les "méga-évolution" trop trop stylé !
- La région Kalos un hommage à la France ^_^
- La personnalisation de notre héro/héroine !

--->> Points(qui peuvent) fâcher :

- Alors oui, certains ce plaindront de la présence trop marquer des Pokémon de 1ère génération et du manque de nouvelles créatures.
- Le scénario est peut-être aussi un peu trop "sage" selon certains.

Moi c'est 2 points "négatif" ne m'ont pas du tout gêné. Après je peux comprendre que ce soit le cas pour certains.(spéciale dédicace à ma copine la raleuse :p)
Mais bon franchement on s'en fou, le jeu est génial. C'est vrai un jeu Pokémon comme on les aime. Des heures et des heures de jeu en perspective dans un univers qu'on aime.

--->> Choisir la Version X ou Y ?

Fondamentalement les deux version sont semblable. Les différences ce situent surtout au niveau des skin(apparence) des "méga-évolution". Et naturellement il y a aussi des pokémon exclusif à la version X ou Y.
Je vous invite à chercher un peu sur le net pour voir quelles skin et quels pokémon exclusif vous préférez avant de vous décidez pour X ou Y.
Mais si vous l'acheter pour quelqu’un respectez bien sont choix de X ou Y car il ou elle c'est sûrement déjà renseignait.
Mais bon, je sais assez que certains feront comme moi et achèterons les deux versions XD.

Et n'oubliez pas que Poussifeu(et surtout sa gemme) pourra être obtenu gratuitement du 12 octobre jusqu’au 15 janvier via le Nintendo Network.

Il ne nous reste donc plus qu'une chose a faire :

<< Attrapons les tous ! >>

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon Y (Jeu vidéo)
Nouveau pokémon, nouvelle aventure, ce nouveau pokémon est là pour nous surprendre

Des graphismes sublimes sans que le jeu subisse des ralentissements, une histoire toujours linéaire mais plus mature, nouveau système de répartition de l'expérience gagner en combat bien meilleur, nouveau combat de pokémon sauvage en horde , minimum 30H de jeu avec le "mode histoire" bcp plus si on compte le temps de capturer toute les bestioles et faire les quêtes annexe. Système d'entrainement améliorer sans pour autant que l'entrainement de ces pokémon sous facilité.

Vous avez une 3DS, vous aimez les jeu de stratégie ce jeu est fait pour vous grâce au mode online, vous aimez l'élevage et s'amuse avec vos bestioles favorites ce jeu est toujours fait pour vous via la poké récrée et l'élevage, vous aimez les défies ce jeu vous proses d'en capture environ 750 différentes et même 1500 si vous comptés leur "formes" chromatique, le mode challenge vous permet de savoir si vous êtes un bon dresseur comparer aux autres dresseurs du monde entier

3.0 étoiles sur 5 Les anciennes versions de Pokémon sont plus intéressantes, 4 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon Y (Jeu vidéo)
Fonctionne parfaitement, heuresement pour ceux qui veulent faire les choses par eux mêmes, la mise à jour 1.2 n'est pas incluse. Cependant il n'est pas compatible avec mon action replay, quel domage. Le jeux est super interressant (étant un grand fan des jeux pokémon je dois hélas avouer que pokémon argent soulsilver/hearthgold reste mon préféré) avantages de soulsilver/hearthgold faisant un désavantage de ce jeu: 2 régions, plus grande aventure, plus de difficulté, CS siphon disponible, ligue pokémon plus compliqué, parc saphari, radio, soundtrack mieux adaptés aux villes et situations (un soundtrack est une musique, en l'occurence une musique de jeu), possibilité de se promener avec son pokémon, style des villes et des maisons toutes différentes dans chacunes des villes, possibilité de prendre le bateau et de s'y promener, et un truc hyper important: possibilité de capturer les pokémon légendaires des 2 versions (impossible depuis noir et blanc), contrairement à blan et noir (1 et 2) ainsi qu'à pokémon x et y dans soulsilver vous arrivez à la ligue avec au moin 1 pokémon nieau 100 et dans pokémon y je suis arrivé avec mon meilleur pokémon niveau 71= très décu du résultat, contrairement à pokémon Y lorsque vous avez terminé le jeu Pokémon argent soulsilver en entier il vous reste toujours quelque chose à faire (chercher le baies un peu partout, rebattre les dresseurs enregistrées dans le pokématos, aller au parc safari, aller à la zone de combat, ...). PASSONS MAINTENANT AUX AVANTAGES DE CE JEU: possibilté de voir en 3D pardi uniquement les grottes et combats globalement, possibilité de relooker le joueur (les affaires sont bien entendues payantes en pokédolar), possibilité d'utiliser les rolers, j'ai été bluffer par l'immenssité de la ville d'illumis hélas une fois de plus pour chercher un bar, centre pokémon, hotel, boutique... il faut empreinter un taxi pour aller plus vite et vous l'aurez deviner... c'est payant (moi je prend le plan d'illumis sur google image lol) possibilité pour la première fois de la génération pokémon de marcher en diagonale, pokémon en méga-évolution (évidemment pas sur tous les pokémon, ca aurai pris trop de temps aux développeurs mdr), possibilité de prendre des photos de vous dans la ville pokémon (dans le jeu pardi) qui sont enregistrés dans l'appareil photo 3DS. Bref j'éspère vous avoir aidé avec ces commentaires
si vous êtes du style moderne et 3DS prennez pokémon Y mais
si vous êtes du style aventurier sans fin vous serrez combler par pokémon argent soul silver et hearthgold

5.0 étoiles sur 5 Enfin !, 12 octobre 2013
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon Y (Jeu vidéo)
Pokémon passe enfin à la 3D avec ce nouvel opus.
Que dire sur ce jeu, je le trouve tout simplement magnifique que ce soit au niveau de l'OST ou des graphismes.
La 6ème génération est faite pour tous :
-Les stratèges qui profiteront un maximum du SPV.
-Les collectionneurs qui ce rinceront l'œil sur la modélisation 3D des Pokémons.
-Les fans de mode ce réjouiront de pouvoir enfin personnaliser le personnage.
-Les fans de combats épics baveront sur les méga-évolutions.
-Les nostalgiques apprécieront de revoir des Pokémons des anciennes gen en 3D.
-D'autre passerons des heures a joué avec leurs pokémon dans la poké-recré.
Il n'y a presque rien a redire sur X Y hormis le peu de nouveau pokémon mais bon X Y apportent de nouvelles innovations qui nous font vite oublier ce petit défaut.

4.0 étoiles sur 5 pokemon y, 15 novembre 2013
Amusant:4.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon Y (Jeu vidéo)
tres bon jeu pour toute personne aimant les pokemons. Le jeu est tres jolie long et le rendu 3D et correct

4.0 étoiles sur 5 J'adore, 5 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon Y (Jeu vidéo)
Fan de la série Pokemon depuis tout petit, j'ai vraiment adoré cet épisode. Ce que j'adore: le fait qu'on puisse enfin personnalisé son personnage comme on le veux. Chacun se retrouve avec un personnage qui ne ressemble qu'a lui. Et on peut même lui faire porter les vêtements que l'on veut. Bien sur, tout ça à un prix.
Une nouvelle carte, de nouvelles arènes avec leurs champions et évidements, pleins de nouveau Pokemons.
Le mlti exp permet à présent de faire profiter de l'expérience gagné en combat à tous les pokemons de l'équipe et plus seulement à celui qui en dispose. Au premier abord, ça semble bien pratique, mais on se retrouve vite avec une équipe qui monte très vite, voir trop vite. On a tout juste le temps d'arriver à l'arène avant de ne plus avoir un contrôle total de ses pokemons. Même si ça nous permet de ne plus passer autant de temps à faire monter les niveaux, ça écourte grandement la durée de vie du jeu. ce qui est vraiment dommage.
A part ça, le jeu est vraiment géniale, comme dans les précédents volets de la saga.

5.0 étoiles sur 5 MAGNIFIQUE, EXTRAORDINAIRE ET SOMPTUEUX!, 1 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon Y (Jeu vidéo)
Etant un très grand fan et ayant toutes les principales versions Pokémon (sur GBC, GBA et DS), il me fallait à tout prix le premier jeu Pokémon sur 3DS (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté la 3DS). Graphisme en 3D magnifique, avec de nouveaux Pokémon (même s'il y en a seulement 69 environ, dommage!), une nouvelle région (Kalos qui est à l'effigie de la carte de la France) et de nouveau lieu, de nouvelles formes de combats, d'échanges et de mini-jeu, un nouveau type (le fée) et la nouveauté: les méga-gemme qui permette à certain Pokémon de méga-évoluer et devenir encore plus forts. On peut également transférer des Pokémon des versions DS en achetant le logiciel Banque Pokémon joins avec Poké transfert, ce qui est trop cool! Et pour la première fois, le jeu est sorti à la même date en Europe et au Japon! Donc à acheter absolument si vous êtes fan!

4.0 étoiles sur 5 Un très bon opus !, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon Y (Jeu vidéo)
Voila que Nintendo nous sort un super opus de Pokémon. Je ne revient pas sur les nouveautés apportées et connues de tous, je souligne néanmoins que la durée de vie du jeu est assez court (je parle de l'histoire), à quand un Pokémon multi-région, avec encore plus d'arène, plusieurs ligues (pourquoi pas revenir dans les anciennes ?) etc !
Mais sinon je conseille bien sur :)

4.0 étoiles sur 5 ludique, 15 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon Y (Jeu vidéo)
Mon fils a adoré si bien qu il va falloir commander la version X tres vite meme mon neveux en a reclamer un :-)

4.0 étoiles sur 5 Un environnement enfin tout en 3D, 14 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pokémon Y (Jeu vidéo)
Il manque un petit quelque chose pour que le magie soit parfaite mais ça reste suffisamment addictif pour que y reviennent encore et encore

Pokémon Y
Pokémon Y de Nintendo (Nintendo 2DS / 3DS)