le 15 novembre 2013
Voila que Nintendo nous sort un super opus de Pokémon. Je ne revient pas sur les nouveautés apportées et connues de tous, je souligne néanmoins que la durée de vie du jeu est assez court (je parle de l'histoire), à quand un Pokémon multi-région, avec encore plus d'arène, plusieurs ligues (pourquoi pas revenir dans les anciennes ?) etc !
Mais sinon je conseille bien sur :)
le 30 décembre 2013
La série Pokemon est une grande leçon de jeux vidéo mais qui peine à évoluer.

Point Fort :
- Enfin de la 3D, il a fallut attendre 5 générations de console pour voir les Pocket Monster passé de la 2D à la 3D (Golden Sun de Camelot sur GBA était en 2D mais simulait la 3D via isométrie en combat, qui rendait les combats très dynamiques) mais le changement donne vraiment un cachet au jeu.
- Un chara design qui e part pas dans des délires comme cela fut le cas dans Pokemon B/W et même dans D/P/Pl.
- Un nombre réduit de Légendaire, on commençait à saturer de voir 15 légendaires par générations.
- Mega évolution ...

Point Faible :
- ... qui est choisit en fonction de la fan base, pas de l'envi de ré-équilibrer le jeu.
- Le frame rate instable en combat.
- La trame scénaristique louuuuuuuuuuuuuurde comme pas permit.
- Des side kick inintéressants.
- Les combats toujours aussi "faux" (animations toujours limités peut-être que d'ici 10 ans ...)

Premier épisode qui va passer par la case revente...
le 5 août 2014
Fan de la série Pokemon depuis tout petit, j'ai vraiment adoré cet épisode. Ce que j'adore: le fait qu'on puisse enfin personnalisé son personnage comme on le veux. Chacun se retrouve avec un personnage qui ne ressemble qu'a lui. Et on peut même lui faire porter les vêtements que l'on veut. Bien sur, tout ça à un prix.
Une nouvelle carte, de nouvelles arènes avec leurs champions et évidements, pleins de nouveau Pokemons.
Le mlti exp permet à présent de faire profiter de l'expérience gagné en combat à tous les pokemons de l'équipe et plus seulement à celui qui en dispose. Au premier abord, ça semble bien pratique, mais on se retrouve vite avec une équipe qui monte très vite, voir trop vite. On a tout juste le temps d'arriver à l'arène avant de ne plus avoir un contrôle total de ses pokemons. Même si ça nous permet de ne plus passer autant de temps à faire monter les niveaux, ça écourte grandement la durée de vie du jeu. ce qui est vraiment dommage.
A part ça, le jeu est vraiment géniale, comme dans les précédents volets de la saga.
le 23 août 2015
au depart tres reticent je dois avouer que cette version est tres reussi

de longues heures vous attendent. le jeu est par contre tres simple pour les habitués

les options d échanges par internet font rééllement la différence... cela sauve l'opus qui nest pas le meilleur mais apporte une nouvelle experience de jeu
le 15 novembre 2013
tres bon jeu pour toute personne aimant les pokemons. Le jeu est tres jolie long et le rendu 3D et correct
le 1 septembre 2014
Etant un très grand fan et ayant toutes les principales versions Pokémon (sur GBC, GBA et DS), il me fallait à tout prix le premier jeu Pokémon sur 3DS (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai acheté la 3DS). Graphisme en 3D magnifique, avec de nouveaux Pokémon (même s'il y en a seulement 69 environ, dommage!), une nouvelle région (Kalos qui est à l'effigie de la carte de la France) et de nouveau lieu, de nouvelles formes de combats, d'échanges et de mini-jeu, un nouveau type (le fée) et la nouveauté: les méga-gemme qui permette à certain Pokémon de méga-évoluer et devenir encore plus forts. On peut également transférer des Pokémon des versions DS en achetant le logiciel Banque Pokémon joins avec Poké transfert, ce qui est trop cool! Et pour la première fois, le jeu est sorti à la même date en Europe et au Japon! Donc à acheter absolument si vous êtes fan!
le 5 novembre 2013
Que dire d'autre: ils ont fait des économies en achetant ici leur jeu neuf pour un peu plus de dix euros de moins que dans les boutiques où ils ont pourtant des bons d'achat...
le 1 novembre 2013
Pokémon X & Y cible clairement les fans de la première heure qui ont passé leur jeunesse sur Pokémon Rouge & Bleu. Il est non seulement possible de choisir parmi Bulbizarre, Carapuce et Salamèche en plus des 3 nouveaux starters, mais le focus est mis sur les Pokémon de la première génération lorsque nous n'avons pas à faire à la génération X & Y.

Le jeu fait le point sur l'ensemble de la saga en apportant son lot de nouveautés. Si comme moi vous n'y avez pas joué depuis plusieurs années, vous apprécierez la découverte de tout ce que nous avons manqué depuis.
le 26 janvier 2014
Pokémon Y est un très bon jeu de la série. La modélisation des pokémons est magnifique, les effets lors des combats également.
On pourra peut être lui reprocher une histoire un peu faible, mais ça ne m'a pas vraiment choqué.
Le multi-exp qui donne de l'exp à toute son équipe est pratique pour ne pas perdre des heures de grind dans les hautes herbes.
Par contre ils auraient du prévoir le jeu pour et augmenter un peu le niveau des ennemis.
Bon moi je m'en fiche de la difficulté mais certaines personnes n'aiment pas les jeux trop faciles !
le 12 novembre 2013
Un des jeux Pokémons les plus complets ! Le safari des Amis post-game est génial, l'histoire est vraiment sympa et émouvante, je regrette juste que les rivaux ne soient pas un peu plus forts mais sinon ce jeu est vraiment génial, la 3D rend nos chers petits monstres vraiment bien, j'ai apprécié la variété et la qualité des musiques et ce jeu convient vraiment à tous les publics : simple et accessible aux plus jeunes, il contient des références et des répliques qui feront sourire les joueurs adultes ! Je le recommande vivement !

Voir toutes les 6 questions avec réponses.