5.0 étoiles sur 5 Un bel écrin pour votre Raspberry
Ce boîtier plastique respire la qualité. Si je ne me trompe pas, c'est un modèle réalisé par Radiospares.
le boitier se compose de deux parties qui se clipsent ensemble:
- une base, qui peut être utilisée seule pour fixer la carte du Raspberry et la poser de manière stable
- un 'couvercle' qui se fixe sur la...
Publié il y a 8 mois par Amazon Customer

2.0 étoiles sur 5 Un peu cheap
Chose à laquelle je n'avais pas pensé au moment de l'achat: le raspberry dispose de diodes qui indiquent son état (power, ethernet, etc). Le genre de diodes indispensables pour comprendre ce qu'il se passe quand ca ne boot pas.

Ce boitier les masque totalement, et empêche de les visualiser.
Un peu domage .. .
Publié il y a 1 mois par Jerome

5.0 étoiles sur 5 Un bel écrin pour votre Raspberry, 3 novembre 2013
le boitier se compose de deux parties qui se clipsent ensemble:
- un 'couvercle' qui se fixe sur la base afin de refermer le tout

Attention, contrairement à ce que montre la photo, le mien est transparent sur le côté, mais le dessus a un aspect verre poli avec le logo du Raspberry en transparence. Du plus bel effet.
Autre remarque, les connecteurs internes (GPIO, DSI, et MIPI CSI-2) ne sont pas accessibles, mais tous les autres (HDMI, LAN, usb, carte SD, jack audio, RCA et alimentation usb) restent totalement utilisables

4.0 étoiles sur 5 Boitier de qualité mais chauffe., 12 février 2014
J'ai reçu le boitier aujourd'hui, aucun problème pour la qualité, les trous s'adaptent parfaitement, il a l'air solide et les patins en dessous sont appréciables. Dommage qu'il y ait une aération avec des petits trous sur le dessous et pas sur le dessus, car il augmente du coup pas mal la température du raspberry pi.

Voici mes relevés de température avec exactement le même nombre de processus lancés sous Debian (raspbian), je précise que j'ai désactivé l'interface graphique et pas de câble HDMI. Donc dans une config parfaitement identique.

- Raspberry pi sans boitier : 38 °C 38,5 °C
- Raspberry pi avec boitier maison lego (petit trou d'air sur le dessus ) : 42 °C

=> Et enfin le Raspberry pi avec le boitier acheté ci-dessus : 47,6 °C 48 °C

Dans les 3 configurations le raspberry pi était posé sur un bureau en verre.

Donc ce boitier a augmenté la température de 5,6 °C, ce qui est plutôt énorme mais normal car aucune aération sur le dessus, il aurait été préférable de faire les petits trous sur le dessus en plus du dessous pour une bonne aération.

Enfin rien de grave, le raspberry pi peut supporter jusqu'à 80 °C, il me semble que c'est la température max supportée par les composants de mémoire.
Avec une aération sur le dessus, cela aurait été sûrement le meilleur boitier que j'ai vu jusqu'à présent, certains autres boitiers ont une aération mais sont de moins bonne qualité, dommage.

2.0 étoiles sur 5 Un peu cheap, 7 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEW! Raspberry PI clear case, mounted in 30 seconds, no screws, made in europe noir - noir (Appareils électroniques)

Ce boitier les masque totalement, et empêche de les visualiser.
Un peu domage .. .

2.0 étoiles sur 5 Contrôle qualité qui laisse à désirer..., 10 mai 2014
Il faut croire que certains boitiers sortent du contrôle qualité un peu vite. Ma Raspberry Pi ne rentrait même pas dans le boîtier à la réception. Il a fallu que je ponce 2 attaches sur le côté beaucoup trop larges pour pouvoir faire rentrer la Raspberry Pi. Attention donc...

3.0 étoiles sur 5 Attention à la prise HDMI, 16 mai 2014
Ce boitier fait parfaitement le job, facile à fermer, plus pénible à rouvrir. A préférer en transparent, puisque les diodes ne sont pas visibles avec un modèle opaque. Et attention au câble HDMI : selon le modèle et la taille de la partie plastique après le connecteur, il pourra ou non se brancher correctement...

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 3 mars 2014
Le produit s'intègre parfaitement avec un Raspberry Pi. N'ayez pas peur de forcer un peu pour clipser votre RPi sinon vos emplacements ne seront pas dans l'axe.

Je ne mets (que) 4 étoiles car la photo du produit me laissait entendre une couleur mat (et c'est pour cela que je l'avait choisi). Il n'en n'est rien le boitier est un noir brillant.

5.0 étoiles sur 5 RAS, 5 mars 2014
Hormis le fait que j'ai reçu un boitier transparent plutot qu'un opaque comme sur la photo, ce boitier est parfait pour le Raspberry.

3.0 étoiles sur 5 Bonne boite, mais est transparente et non blanche !, 4 mars 2014
Boite excellente, mais néanmoins en transparent et non en blanc comme indiqué dans la description...
Se monte très facilement, design réussi, surtout vu le prix.

2.0 étoiles sur 5 Plutôt déçu, 26 février 2014
Déçu par le boitier, les prises alimentation et sd ne tombent pas en face lors de la mise en place de la framboise. Sinon le fait que cela s’emboite est pratique.

4.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité-prix, 21 juillet 2014
E. Jonathan (France) - Voir tous mes commentaires
S'adapte parfaitement à un Raspberry Pi RBCA000.

Le montage est rapide, les 30 secondes annoncées sont respectées. Le produit est bien fini, il n'y a pas d'excédent de plastique. Commandé en couleur raspberry, j'apprécie le côté translucide du montage.

Tous les ports sont accessibles facilement. Attention cependant au port HDMI qui pourrait poser problème selon la conception de la fiche du câble que vous utilisez.

On regrette l'absence de cheminée sur le dessus qui pourrait permettre une meilleure ventilation (façon boîtier en briques plastiques), mais la température n'est cependant pas excessive même en utilisation continue.