5.0 étoiles sur 5 Un bel écrin pour votre Raspberry
Ce boîtier plastique respire la qualité. Si je ne me trompe pas, c'est un modèle réalisé par Radiospares.
le boitier se compose de deux parties qui se clipsent ensemble:
- une base, qui peut être utilisée seule pour fixer la carte du Raspberry et la poser de manière stable
- un 'couvercle' qui se fixe sur la...
Publié il y a 20 mois par Amazon Customer

3.0 étoiles sur 5 Attention à la prise HDMI
Ce boitier fait parfaitement le job, facile à fermer, plus pénible à rouvrir. A préférer en transparent, puisque les diodes ne sont pas visibles avec un modèle opaque. Et attention au câble HDMI : selon le modèle et la taille de la partie plastique après le connecteur, il pourra ou non se brancher correctement...
Publié il y a 13 mois par jerome muller

3.0 étoiles sur 5 Bonne boite, mais est transparente et non blanche !, 4 mars 2014
Boite excellente, mais néanmoins en transparent et non en blanc comme indiqué dans la description...
Se monte très facilement, design réussi, surtout vu le prix.

2.0 étoiles sur 5 Plutôt déçu, 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : NEW! Raspberry PI clear case, mounted in 30 seconds, no screws, made in europe noir - noir (Appareils électroniques)
Déçu par le boitier, les prises alimentation et sd ne tombent pas en face lors de la mise en place de la framboise. Sinon le fait que cela s’emboite est pratique.

4.0 étoiles sur 5 Parfaitement adapté au Pi, 4 juillet 2014
C'est vrai qu'il faut forcer un peu sur les languettes de cotés pour que le Pi soit en place sur le socle, mais après ça tient et les ports sont bien en face des trous.
Nul besoin de limer ou découper quoi que ce soit, il faut juste ne pas avoir peur de forcer un peu.

De toutes façons, une fois en place, il y a peu de chance d'avoir à retirer le Pi du socle et le couvercle lui, se retire sans trop de problème.

Donc bon produit, à un prix relativement raisonnable (au vu des autres produits et du prix du Pi lui même!).

Pour ma part, je pense que quelques petits trous d'aération sur le dessus du boitier auraient aidé à la dissipation de la chaleur.
Je vais peut être essayer si j'OC le Pi :)

4.0 étoiles sur 5 Bien pour protéger, 3 août 2014
A.Killian (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 100 COMMENTATEURS)
Pour protéger le raspberry, il est nécessaire de choisir un boitier pour ne pas l'abimer.
A voir tous les commentaires, j'étais un peu hésitant mais au final je suis plutôt satisfait de mon achat.
Produit vendu par "One nine design", livraison rapide, bien emballé et surtout correspond à la description.

Le boitier est en deux parties qui se clipsent, par contre une fois monté, je n'irais pas le déboiter pour rien parce que ça risque fort de se casser. Du coup c'est très résistant et ne peut pas se détacher.
Design blanc réussi, logo sur le dessus, toute la connectique est accessible, pas de jour apparent.
Je recommande ce produit, prix dans la moyenne.

4.0 étoiles sur 5 Un bon rapport qualité-prix, 21 juillet 2014
E. Jonathan (France) - Voir tous mes commentaires
S'adapte parfaitement à un Raspberry Pi RBCA000.

Le montage est rapide, les 30 secondes annoncées sont respectées. Le produit est bien fini, il n'y a pas d'excédent de plastique. Commandé en couleur raspberry, j'apprécie le côté translucide du montage.

Tous les ports sont accessibles facilement. Attention cependant au port HDMI qui pourrait poser problème selon la conception de la fiche du câble que vous utilisez.

On regrette l'absence de cheminée sur le dessus qui pourrait permettre une meilleure ventilation (façon boîtier en briques plastiques), mais la température n'est cependant pas excessive même en utilisation continue.

4.0 étoiles sur 5 Un boitier bien sympathique, 14 septembre 2014
Voici un beau boitier spécial Raspberry rigide, sous différente couleur du transparent au noir. Très facile pour insérer sans problème la carte. Le souci c'est que notre petit appareil risque d'avoir bien chaud à l'intérieur alors ils ont eu l'idée de percer des mini trous sous le dessous du boitier et j'ai fait de même avec un perceuse sans fil en agrandissant quelques trous et sans forcer dans la limite du raisonnable j'en ai fait sur le dessus, sur les côtés du boitier sans dégrader notre framboise. Es ce que cela rafraichira un peut la carte?. Qui ne tente rien n'a rien...

5.0 étoiles sur 5 Je comprends les commentaires un peu déçus..., 26 juin 2014
Oui, parfait! Mais je comprends les commentaires un peu déçus!
Paradoxal?!? Non, pas du tout. En fait, il m'a bien fallu m'y reprendre à 3 fois pour mettre correctement la carte dans le boitier.
Je me suis dit: "Ils l'avaient dit..."
Et puis, je me suis dit qu'un aussi beau produit ne pouvait pas être aussi mal foutu!
Je ne suis pas manchot, mais j'ai fini par comprendre comment la carte se "clipsait"...

Et au final, c'est un TB produit...
Je ne vais quand pas même mettre une sale note, parce que je suis neuneu!!!

5.0 étoiles sur 5 Très bien / le plus joli !, 8 janvier 2014
Probablement le meilleur boitier à mon avis, plastique solide, une fois la Pi en place (c'est un peu difficile cependant, il faut faire attention) elle ne bouge plus, les principaux ports sont accessibles et les ports internes non (mais pour une utilisation "non électronique" c'est très bien).
Clear : Le visuel ne correspond pas par contre, le dessus de la Pi n'est pas mat mais transparent (ancien modèle ?).
Raspberry : Cette couleur raspberry est très sobre, on conserve la visualisation des voyants, le dessus mat est très bien fait.

4.0 étoiles sur 5 Esthétique, 29 juillet 2014
Facile à monter et un beau résultat visuel.
Il manque toutefois une petite ouverture pour voir les indicateurs lumineux.
Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Jolie et discret, 31 décembre 2013
Plastique qui a l'air résistant, la raspberry pi est très simple a intégrer dans le boitier et fait plus esthétique que nue poser sur mon meuble blanc.
je n'ai pas trouver quelle chauffer plus ou moins que sans le boitier.

*Attention les "pinouts" ne sont plus accessible avec cette coque.