undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici B01CP0MXG6 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 10 avril 2014
Boitier Magnifique et belles finitions solide également, en revanche il faut forcer (et beaucoup) pour faire rentrer mon raspberry pi. J'avais un peu peur de le casser d'ailleur mais bon il a fini par rentrer faut juste pas avoir peur. Par contre je me demande comment je ferais pour le sortir de son boitier si j'en ai le besoin un jour
Chose à laquelle je n'avais pas pensé au moment de l'achat: le raspberry dispose de diodes qui indiquent son état (power, ethernet, etc). Le genre de diodes indispensables pour comprendre ce qu'il se passe quand ca ne boot pas.

Ce boitier les masque totalement, et empêche de les visualiser.
Un peu domage .. .
le 11 août 2014
Bon produit, le raspberry rentre parfaitement dedans ... par contre il faudrait préciser qu'il faut clipser le rasp sur le couvercle et ensuite l'insérer dans le reste du boitier parce que moi je faisais l'inverse et il m'a fallu un certain temps avant de comprendre ... en forcant j'aurai pu abimer le rasp ...
le 15 juillet 2014
Ce boitier est de qualité, beau, avec un logo du plus bel effet sur le dessus.
J'ai pris une version noire et une version transparente. La version transparente est semi-opaque sur le dessus, ce qui donne un effet sympathique avec le logo.

Cependant, les trous sur le dessous de permettent pas de ventiler correctement (le Pi s’étend sur toute la surface du boitier), et il n'y a pas d'aération sur le dessus (à cause du joli logo)
Des dissipateurs aident un peu, mais ne seront pas suffisant pour une utilisation intensive (testé sur xbian pendant 1h30, ça commençait à vraiment trop monter)

Je recommande seulement pour des utilisations peu gourmande en ressources (box domotique par exemple), ou pour les artistes du dremel qui sauront faire des aération au dessus sans dégrader la beauté de ce boitier.
le 28 juillet 2014
Belle boite, s' adapte impeccablement à la taille du raspberry.
Se monte sans problème, sans outil.
Par contre, Je n'ai pas eu encore l'occasion de le redemonter pour accéder cette fois au gpio.
On verra bien.
Rapport qualité / prix impeccable.
le 4 juillet 2014
C'est vrai qu'il faut forcer un peu sur les languettes de cotés pour que le Pi soit en place sur le socle, mais après ça tient et les ports sont bien en face des trous.
Nul besoin de limer ou découper quoi que ce soit, il faut juste ne pas avoir peur de forcer un peu.

De toutes façons, une fois en place, il y a peu de chance d'avoir à retirer le Pi du socle et le couvercle lui, se retire sans trop de problème.

Donc bon produit, à un prix relativement raisonnable (au vu des autres produits et du prix du Pi lui même!).

Pour ma part, je pense que quelques petits trous d'aération sur le dessus du boitier auraient aidé à la dissipation de la chaleur.
Je vais peut être essayer si j'OC le Pi :)
le 21 juillet 2014
S'adapte parfaitement à un Raspberry Pi RBCA000.

Le montage est rapide, les 30 secondes annoncées sont respectées. Le produit est bien fini, il n'y a pas d'excédent de plastique. Commandé en couleur raspberry, j'apprécie le côté translucide du montage.

Tous les ports sont accessibles facilement. Attention cependant au port HDMI qui pourrait poser problème selon la conception de la fiche du câble que vous utilisez.

On regrette l'absence de cheminée sur le dessus qui pourrait permettre une meilleure ventilation (façon boîtier en briques plastiques), mais la température n'est cependant pas excessive même en utilisation continue.
le 19 octobre 2015
Parfaitement adapté au modèle 1-B (2 E/S USB). Le matériaux est relativement rigide et il est donc nécessaire de forcer un peu pour que la platine du RPI passe entre les crochets de fixation. Une fois en place tout est exactement ajuster et il n'y a absolument aucun jeu. Le tout est de très bonne qualité. Le RPI n'est bien évidemment pas inclus dans l’emballage, il faut l'acheter par ailleurs. Meilleur marché que ses successeurs, le modèle 1-B est adapté pour de la surveillance de paramètres. Pour des calculs ou de la commande plus complexe : privilégiez les modèles 1-B+ ou mieux 2-B avec d'autres boitiers.
le 14 septembre 2014
Voici un beau boitier spécial Raspberry rigide, sous différente couleur du transparent au noir. Très facile pour insérer sans problème la carte. Le souci c'est que notre petit appareil risque d'avoir bien chaud à l'intérieur alors ils ont eu l'idée de percer des mini trous sous le dessous du boitier et j'ai fait de même avec un perceuse sans fil en agrandissant quelques trous et sans forcer dans la limite du raisonnable j'en ai fait sur le dessus, sur les côtés du boitier sans dégrader notre framboise. Es ce que cela rafraichira un peut la carte?. Qui ne tente rien n'a rien...
le 26 juin 2014
Oui, parfait! Mais je comprends les commentaires un peu déçus!
Paradoxal?!? Non, pas du tout. En fait, il m'a bien fallu m'y reprendre à 3 fois pour mettre correctement la carte dans le boitier.
Je me suis dit: "Ils l'avaient dit..."
Et puis, je me suis dit qu'un aussi beau produit ne pouvait pas être aussi mal foutu!
Je ne suis pas manchot, mais j'ai fini par comprendre comment la carte se "clipsait"...

Et au final, c'est un TB produit...
Je ne vais quand pas même mettre une sale note, parce que je suis neuneu!!!

Voir 1 question avec réponse