Je n'ai pas accroché . Je suis un peu d'accord avec la petite fille de 4 ans. J'aime beaucoup Ernest et Célestine, j'adore le petit Prince. Je suis une mamie qui aime beaucoup les films et livres pour enfants mais vraiment pas celui-ci, cela ne me correspond pas. Je suis allée jusqu'au bout malgré l'envie d'arrêter au début. Cela ne m'a pas emmenée dans un autre univers et je n'y ai pas trouvé la poésie annoncé...sns doute un manque d'habitude de ce genre d'animation.
le 30 août 2014
N A PAS PASSIONNE MES PETITS ENFANTS DE 3 ET 5 ANS

S ADRESSE PEUT ETRE A DES ENFANTS PLUS AGES
le 14 juillet 2014
Une histoire magique;la douceur de la musique et les dessins qui sortent du cadre "classique" nous transportent avec Jean de la Lune dans ses aventures.
J'avais acheté le livre de Tomi Ungerer (qui soit dit en passant est un auteur que nous adorons mes filles et moi) et le DVD nous a ravies.
Il y a plein de poésie, de douceur et un réalisme cruel puisque Jean de la Lune est confronté à la bêtise de certains individus !
En résumé, une histoire qui ravit petits et grands.
le 27 novembre 2013
ce film de poésie est pour moi un chef d'œuvre de poésie, pour les grands et les petits, il est brillant même dans son scénario et ses dessins finement travaillés et colorés, les messages ont multiples et intéressants, je me souviens qu'à sa sortie en salle, je m'étais régalé devant ce que je considère comme l'un des plus beaux film d'animation à la française, dans un style à la fois adulte, pertinent et poétique...A ne pas rater...
le 11 août 2014
Nous voila en présence d'un superbe film d'animation français sorti des studios Le Pacte (un de plus).

Je me trompe peut-être mais il y a un petit quelque chose hérité de Paul Grimault (Le Roi Et L'Oiseau) dans ce conte de Tomi Ungerer. C'est à la fois léger, très drôle et rafraîchissant tout en traitant de sujets (très) sérieux.

Une réussite!
le 30 décembre 2013
nice story! the kid loves it. would have liked more languages on the dvd, there is just french, but other than that, great story and beautiful animation non hollywoodian that makes a nice change.
le 1 juillet 2013
Beauté des dessins, poésie de l'histoire, ce Jean de la lune descendu sur terre parce qu'il s'ennuyait tout seul sur sa lune est assurémént un frère ou un cousin du Petit Prince. Magie, enchantement, superbe..
le 30 mai 2013
je suis un peu surprise par les 2 commentaires précédents
j'ai vu le film au cinema avec mes deux filles de 3,5 ans et 5,5 ans et toutes les trois nous l'avons adoré ! jusqu'au point que nous avons décidé d'offrir le dvd à Papa pour le fête de Pères :)
elles ont vu également Ernest et Célestine mais préféraient Jean, par contre l'ont mis à l'égalité avec Kirikou :)
le 14 janvier 2014
C'est une histoire originale très sympa. Peut être vu même à un jeune age.
Les dessins sont simples mais beaux
J'aime le livre J'aime le dessin animé
le 6 juin 2014
On retrouve bien l'univers de Tomi Ungerer. L'adaptation est toutefois clairement un cran en dessous des "Trois brigands" du même auteur dont l'histoire, et c'est suffisamment rare pour le signaler, est même supérieure à la version originale en BD.