le 17 juillet 2013
Matériel acheté au vu de son prix et des prestations proposées, me permettant de tester le standard Windows Phone en vue d'un éventuel achat plus important en fin d'année (je prends énormément de photos, entre autres)
Excellente tenue en main, coque en plastique noir mat au toucher agréable. Poids : plutôt léger. Très bel écran aux tuiles personnalisables en taille, couleurs, place, pour certaines Applications ce sont même de vrais icônes, et l'ensemble procure à l'écran un aspect très agréable et dynamique, très différent des deux autres systèmes (IOS et Android), que je possède également.
Point important, bien que la réactivité de l'écran soit très bonne et très fluide, il ne m'est pas encore arrivé d'interrompre soudain involontairement une conversation téléphonique parce que j'avais effleuré par inadvertance la surface du dit écran ! Est-ce un effet positif de ce système de tuiles ?
J'ai particulièrement apprécié la copie instantanée de tous mes contacts (avec tous les détails) depuis l'Ordinateur, et le classement alphabétique et son tableau ultra rapide et simple d'utilisation.
Idem pour les Applications, qui sont ici sagement ordonnées par ordre alphabétique, effleurer l'une des lettres de classement fait immédiatement surgir le reste de l'alphabet, parmi lequel vous choisissez immédiatement où aboutir, sans avoir à faire défiler des pages et des pages d'Applications ; ce fonctionnement est, pour moi, de très loin le meilleur, le plus simple, le plus rapide !
Pour l'instant se pose encore le problème d'un moins grand nombre d'Applications que dans les deux autres systèmes : pour ma part, j'ai bien trouvé tout ce que je désirais en journaux, magazines, technique, transports, loisirs etc...
Pour ce qui est des jeux, il est vrai que ce n'est pas là mon centre d'intérêt.
En fait, une seule Application me manque (et nécessite donc un passage par la case Internet Explorer) : l'Application Yahoo!, qui, apparemment, existait précédemment mais a été retirée ; j'espère une réapparition rapide.
Question cartes, nous sommes gâtés, avec au moins trois systèmes : Nokia Maps, Bing et Google (sans parler d'Orange...) ; à noter la parfaite coexistence de Google avec Bing, installé à demeure.
Parfait fonctionnement au niveau téléphonie, ainsi qu'avec la Télé d'Orange, qui se regarde avec de belles couleurs sur toute la largeur de l'écran.
Satisfait aussi de l'appareil photo (avec fonctions personnalisables), excellentes couleurs, claires, fidèles, sans dominante, et sans distorsion géométrique ; bien sûr, c'est un appareil à 200 €, aussi la définition n'est-elle que de 5 Mp, n'autorisant pas tellement le recadrage, et le délai de prise de vue est supérieur à ce que l'on voit sur les modèles plus onéreux ; par contre, j'ai noté une très bonne gestion des contre-jours (sans flash) et du bruit numérique en atmosphère sombre sans flash, qui m'ont étonné à ce niveau de prix ! Bravo aussi pour la photo de près, aux résultats excellents, l'autofocus est précis.
Musique : satisfaisant, avec, même, un son presque correct par le HP du téléphone. Pas de radio FM, mais plusieurs Applications de radios par Internet.
Le seul point négatif est, pour moi (en dehors du délai de prise de vue), la relative faiblesse de tenue de la charge de batterie, que je confirme ; mais le rechargement est plutôt rapide (il existe des Applications pour le détail)
Au total, je suis quand même très satisfait de ce petit téléphone, qui en offre beaucoup pour son prix, sans aucun point rébarbatif, et surtout je suis admiratif de la simplicité d'utilisation du système Windows Phone comparativement aux deux autres !
A noter que la réception d'un modèle importé d'Allemagne ne m'a posé aucun problème, l'accès aux réglages (et donc la langue)étant ultra simple !
le 25 mars 2013
Bonjour.
Je suis entièrement satisfait de ce smartphone Lumia 620. Il est d'un emploi relativement simple et convivial, rapide en connexion WI-FI et facile à configurer par exemple au niveau des contacts. Ecran très clair et lumineux. Article à recommander, très bon rapport qualité/prix. Et comme à chaque fois, AMAZON au top au niveau de l'envoi.
salutations.
le 6 avril 2013
C'est le 3 eme windows phone que j'ai, le plus bas de gamme, mais acheté à bas prix ( bravo Amazon!), il est très fluide, très bien construit, rapide, et bénéficie de la suite logicielle de Nokia, vraiment intéressante.a recommander.
le 16 avril 2013
J'ai mis 5 étoile pour sont rapport qualité/prix imbattable.

Les plus:
Prix
Windows phone 8
Application nokia
La cartographie Nokia est bluffante
Esthétique originale
Carte sd
0 latence (sauf quand les 32 go de la sd sont remplis 8D )
Les moins :
L'autonomie tien 1 jour mais ne compter pas en faire deux avec la même charge
Comme d'hab on peut parler du store moins fournis que sur les autre OS mais pour moi c'est suffisant
Appareil photo de secours mais pour un 5mp c'est bien

En conclusion je dirait que ce téléphone est super pour découvrir wp8, le processeur double Coeur permet une navigation propre et sans latence.
le 31 mai 2013
Le haut parleur est très bon (comme toujours avec Nokia), aucune saturation même dans les aigus.
Le reste est bien aussi : écran lisible même au soleil, les photos sont précises.
Seule la baterrie est décevante (recharge trop fréquente même sans utilisation).
le 24 mars 2013
Je suis très satisfaite du Nokia Lumia 620 livré par AMAZON, le délais bien respectés, le téléphone est parfait, livré rapidement.
Aucun problème, même s'il vient d'Allemagne, en quelques secondes, avec beaucoup de facilité, on le charge en Français.
Je le conseille sans problème et le prix est vraiment attractif 199€.
le 30 avril 2013
Phone sympa à un prix en dessous du marché. Obligé de l'acheter en "Jaune" (atroce) pour le prix très intéressant, mais aucun regret : rapide, fluide, mémoire importante, qualité Nokia, mais surtout les Apps intégrées ... Android est loin derrière pour le même rapport Qualité/Prix ! Vive WP8 !
PS : vivement que la coque "Cyan" soit dispo ^^
le 13 mars 2014
J'ai commandé ce téléphone une première fois sur Amazon reconditionné mais l'ai renvoyé. Je l'ai commandé à nouveau, neuf cette fois-ci mais ai encore rencontré des problèmes matériels... Je vais tenter d'être objective car après tout je n'ai peut être pas eu de chance tout simplement.

Avantages du NOKIA LUMIA 620 selon moi:

-Avant tout le "design", il n'est pas trop grand 3,8 pouces pour l'écran . Les coques interchangeables (noir mat, magenta, vert et bleu) qui outre l'avantage de pouvoir changer de couleur permettent de changer une coque usée facilement.
-La robustesse apparente et la qualité de finition( pour ma part j'ai déchanté en ouvrant le cache batterie, cf plus bas).
- Bonne luminosité / contraste/lisibilité.
-Le système tourne parfaitement et est très réactif.
-Windows phone 8 et son côté coloré, dynamique, très pratique et simple d'utilisation (c'est très subjectif j'en conviens, WP8 ne convient pas à tout le monde, ais c'est un autre sujet :))
-Bon rendu sonore.
-Navigation internet agréable et fluide malgré quelques saccades.
-5Go de mémoire interne extensibles par carde micro SD (peu onéreux, pratique).
-Vidéo correcte, APN de 5 Mp correct, rien d'extraordinaire en somme.
-Les services Nokia.
-Tactile réactif
-Caméra frontale
-Batterie amovible pratique si l'on veut la changer le jour où elle n'aura plus la forme.

Inconvénients:

-Inconvénients notoires n'ayant aucun rapport avec mes mésaventures : je trouve la qualité photo un peu juste, à peine mieux que sur mon vieux Samsung galaxy ace bien + vieux.
-Un peu lourd et épais comparé à des téléphones de même gamme de prix, comme le HTC 8 S, mais c'est affaire de goût...

-Concernant le produit même que j'ai acheté sur amazon reconditionné : une tige en métal m'empêchait d'insérer la micro sim: s'agissait-il d'un défaut d'usine ou d'une mauvaise manip du client l'ayant renvoyé, personne ne saura jamais... toujours est-il que je l'ai commandé à nouveau et là...
-... j'ai trouvé l'emplacement micro SD pus que fragile. Alors non pas que je sois une brute, mais une simple porte en métal attachée par deux petits crochets ça me semble un peu léger. Il a fallut deux manipulations de la carte SD pour que ce support en métal ne se décroche.
-Concernant l'écran il a suffit d'un court séjour côté écran sur une table (le temps d'insérer la sim tout simplement) pour que deux petites rayures apparaissent (et pourtant, ma table venait d'être essuyée, et je n'ai pas fait trainer l'appareil d'un bout à l'autre, je vous promet :)) Autant vous dire que pour un premier jour d'utilisation, j'étais un peu déçue.

Alors certes, je n'ai peut être pas eu de chance, mais je reste tout de même sceptique sur la qualité du produit et me demande s'il fera un an à vrai dire.

Vous partagez certainement cet avis : un téléphone, on l'emmène partout, on le laisse parfois trainer sur la table, dans un sac à main, dans les mains des enfants... On s'attend tout de même à ce qu'il résiste à ces petites épreuves du quotidien. Je ne vois pas l'intérêt d'un appareil qu'il faudrait mettre sous une cloche de verre pour qu'il ne s'abîme pas, c'est pas le but d'un smartphone il me semble.
Si la protection d'écran est indispensable dès les premières secondes, à charge pour Nokia de le fournir dans l'emballage. De même, s'il ne faut pas retirer la carte micro SD, ou s'il faut la faire retirer par un chirurgien, Nokia devrait le stipuler clairement sur l'appareil !

Bilan, l'intérieur du téléphone (le système d'exploitation, les applications, l'appareil photo etc) est idéal pour celles et ceux désirant acquérir un smartphone élégant, moderne, pratique, pas trop cher et qui ont un usage occasionnel d'internet et de l'appareil photo.
Concernant les matériaux, il va falloir être particulièrement soigneux tant avec l'écran qu'avec l'emplacement micro SD . Non pas que je ne le suis pas, mais c'est la première fois que j'ai entre les mains un smartphone aussi fragile !

Désolé, amis amateurs de Nokia, d'avoir été aussi critique...mais j'ai été assez déçue par ce smartphone, sans rancune ?! ;)

Sinon, pour le site Amazon, site de confiance comme toujours, livraison rapide et soignée. SAV compétent en cas de besoin, essentiel pour ce type d'achat !!!
le 5 juillet 2013
Commentaire après 5 jours d'utilisation.
Que voulais-je?
. d'une part, Windows Phone 8 qui, à mon sens, supplante sans commune mesure, Androïd. Certes, il est payant pour les opérateurs, et de fait, à hardware identique, le téléphone est plus cher qu'un téléphone Androïd. Mais, on dispose d'un système fiable, aux éléments bien intégrés, avec une simplicité d'utilisation bluffante (analogue, je pense, à ce que l'on trouve chez Apple..... mais je ne voulais pas de Apple car tout mon environnement informatique est sur PC) et d'une esthétique séduisante ; sans parler de l'écran d'ailleurs totalement personnalisable et avec mise à jou récurrente : on peut voir de manière synthétique et personnalisé les événements (appels, messages, mails reçus en absence)
. d'autre part, un smartphone pas trop cher, mais qui ne sacrifie pas la qualité de fabrication au prix.
Après différentes consultations sur des sites (notamment 01net), j'ai opté pour le Nokia Lumia 620.
Amazon (le moins cher transport compris) l'a fourni en en temps et heure, et en parfait état. Petit inconvénient, venant d'Allemagne, il était "préparé" pour des allemands (menu en langue allemande .... que j'ignore, .....et certaines applications préchargées intéressant uniquement les allemands). Pas de problème grâce à mon PC : sur le site Nokia d'internet, j'ai trouvé facilement la procédure de mise en main du téléphone.
A ce jour, ce téléphone correspond parfaitement à mes attentes.
le 19 avril 2013
Pour un portable sous Windows phone 8 avec 512 mo de ram il est tout simplement énorme. J'avais un vieux 3gs et franchement ya pas photo même si le 3gs est depassé . C'est fluide, stable, la mémoire est extensible. Pour ma part ayant Windows 8 sur mon pc , Windows Phone 8 n'est pas vraiment compliqué pour moi et l'os dispose suffisamment d'applications pour de nombreux besoin. Je ne regrette pas mon achat. A prendre si vous voulez de l'entrée de gamme sans trop dépenser. Les Lumia sonnent le retour de Nokia.