4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix
Matériel acheté au vu de son prix et des prestations proposées, me permettant de tester le standard Windows Phone en vue d'un éventuel achat plus important en fin d'année (je prends énormément de photos, entre autres)
Publié il y a 21 mois par JR75

3.0 étoiles sur 5 Joli et pratique petit smartphone mais matériaux fragiles contrairement à ce qu'il se dit
J'ai commandé ce téléphone une première fois sur Amazon reconditionné mais l'ai renvoyé. Je l'ai commandé à nouveau, neuf cette fois-ci mais ai encore rencontré des problèmes matériels... Je vais tenter d'être objective car après tout je n'ai peut être pas eu de chance tout...
Publié il y a 13 mois par eli

4.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 17 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Nokia Lumia 620 (9,7 cm (3,8 pouces) écran tactile, Snapdragon S4 dual-core, cadencé à 1 GHz, 512 Mo de RAM, un appareil photo 5 mégapixels, Win 8) noir mat (Appareils électroniques)
Excellente tenue en main, coque en plastique noir mat au toucher agréable. Poids : plutôt léger. Très bel écran aux tuiles personnalisables en taille, couleurs, place, pour certaines Applications ce sont même de vrais icônes, et l'ensemble procure à l'écran un aspect très agréable et dynamique, très différent des deux autres systèmes (IOS et Android), que je possède également.
Point important, bien que la réactivité de l'écran soit très bonne et très fluide, il ne m'est pas encore arrivé d'interrompre soudain involontairement une conversation téléphonique parce que j'avais effleuré par inadvertance la surface du dit écran ! Est-ce un effet positif de ce système de tuiles ?
J'ai particulièrement apprécié la copie instantanée de tous mes contacts (avec tous les détails) depuis l'Ordinateur, et le classement alphabétique et son tableau ultra rapide et simple d'utilisation.
Idem pour les Applications, qui sont ici sagement ordonnées par ordre alphabétique, effleurer l'une des lettres de classement fait immédiatement surgir le reste de l'alphabet, parmi lequel vous choisissez immédiatement où aboutir, sans avoir à faire défiler des pages et des pages d'Applications ; ce fonctionnement est, pour moi, de très loin le meilleur, le plus simple, le plus rapide !
Pour l'instant se pose encore le problème d'un moins grand nombre d'Applications que dans les deux autres systèmes : pour ma part, j'ai bien trouvé tout ce que je désirais en journaux, magazines, technique, transports, loisirs etc...
Pour ce qui est des jeux, il est vrai que ce n'est pas là mon centre d'intérêt.
En fait, une seule Application me manque (et nécessite donc un passage par la case Internet Explorer) : l'Application Yahoo!, qui, apparemment, existait précédemment mais a été retirée ; j'espère une réapparition rapide.
Question cartes, nous sommes gâtés, avec au moins trois systèmes : Nokia Maps, Bing et Google (sans parler d'Orange...) ; à noter la parfaite coexistence de Google avec Bing, installé à demeure.
Parfait fonctionnement au niveau téléphonie, ainsi qu'avec la Télé d'Orange, qui se regarde avec de belles couleurs sur toute la largeur de l'écran.
Satisfait aussi de l'appareil photo (avec fonctions personnalisables), excellentes couleurs, claires, fidèles, sans dominante, et sans distorsion géométrique ; bien sûr, c'est un appareil à 200 €, aussi la définition n'est-elle que de 5 Mp, n'autorisant pas tellement le recadrage, et le délai de prise de vue est supérieur à ce que l'on voit sur les modèles plus onéreux ; par contre, j'ai noté une très bonne gestion des contre-jours (sans flash) et du bruit numérique en atmosphère sombre sans flash, qui m'ont étonné à ce niveau de prix ! Bravo aussi pour la photo de près, aux résultats excellents, l'autofocus est précis.
Musique : satisfaisant, avec, même, un son presque correct par le HP du téléphone. Pas de radio FM, mais plusieurs Applications de radios par Internet.
Le seul point négatif est, pour moi (en dehors du délai de prise de vue), la relative faiblesse de tenue de la charge de batterie, que je confirme ; mais le rechargement est plutôt rapide (il existe des Applications pour le détail)
Au total, je suis quand même très satisfait de ce petit téléphone, qui en offre beaucoup pour son prix, sans aucun point rébarbatif, et surtout je suis admiratif de la simplicité d'utilisation du système Windows Phone comparativement aux deux autres !
A noter que la réception d'un modèle importé d'Allemagne ne m'a posé aucun problème, l'accès aux réglages (et donc la langue)étant ultra simple !

4.0 étoiles sur 5 Un petit smartphone, mais grand dans ses possibilités., 25 mars 2013
Bonjour.
Je suis entièrement satisfait de ce smartphone Lumia 620. Il est d'un emploi relativement simple et convivial, rapide en connexion WI-FI et facile à configurer par exemple au niveau des contacts. Ecran très clair et lumineux. Article à recommander, très bon rapport qualité/prix. Et comme à chaque fois, AMAZON au top au niveau de l'envoi.
salutations.

5.0 étoiles sur 5 Vraiment chouette., 6 avril 2013
C'est le 3 eme windows phone que j'ai, le plus bas de gamme, mais acheté à bas prix ( bravo Amazon!), il est très fluide, très bien construit, rapide, et bénéficie de la suite logicielle de Nokia, vraiment intéressante.a recommander.

5.0 étoiles sur 5 un entré de gamme qui fait fort, 16 avril 2013
J'ai mis 5 étoile pour sont rapport qualité/prix imbattable.

Les plus:
Prix
Windows phone 8
Application nokia
La cartographie Nokia est bluffante
Esthétique originale
Carte sd
0 latence (sauf quand les 32 go de la sd sont remplis 8D )
Les moins :
L'autonomie tien 1 jour mais ne compter pas en faire deux avec la même charge
Comme d'hab on peut parler du store moins fournis que sur les autre OS mais pour moi c'est suffisant
Appareil photo de secours mais pour un 5mp c'est bien

En conclusion je dirait que ce téléphone est super pour découvrir wp8, le processeur double Coeur permet une navigation propre et sans latence.

4.0 étoiles sur 5 Bon téléphone, 31 mai 2013
Le haut parleur est très bon (comme toujours avec Nokia), aucune saturation même dans les aigus.
Le reste est bien aussi : écran lisible même au soleil, les photos sont précises.
Seule la baterrie est décevante (recharge trop fréquente même sans utilisation).

5.0 étoiles sur 5 NOKIA LUMIA 620, 24 mars 2013
Je suis très satisfaite du Nokia Lumia 620 livré par AMAZON, le délais bien respectés, le téléphone est parfait, livré rapidement.
Aucun problème, même s'il vient d'Allemagne, en quelques secondes, avec beaucoup de facilité, on le charge en Français.
Je le conseille sans problème et le prix est vraiment attractif 199€.

5.0 étoiles sur 5 What else ?, 30 avril 2013
Phone sympa à un prix en dessous du marché. Obligé de l'acheter en "Jaune" (atroce) pour le prix très intéressant, mais aucun regret : rapide, fluide, mémoire importante, qualité Nokia, mais surtout les Apps intégrées ... Android est loin derrière pour le même rapport Qualité/Prix ! Vive WP8 !
PS : vivement que la coque "Cyan" soit dispo ^^

5.0 étoiles sur 5 Nokia en force dans l'entrée de gamme, 19 avril 2013
Pour un portable sous Windows phone 8 avec 512 mo de ram il est tout simplement énorme. J'avais un vieux 3gs et franchement ya pas photo même si le 3gs est depassé . C'est fluide, stable, la mémoire est extensible. Pour ma part ayant Windows 8 sur mon pc , Windows Phone 8 n'est pas vraiment compliqué pour moi et l'os dispose suffisamment d'applications pour de nombreux besoin. Je ne regrette pas mon achat. A prendre si vous voulez de l'entrée de gamme sans trop dépenser. Les Lumia sonnent le retour de Nokia.

5.0 étoiles sur 5 Bon produit, 16 avril 2013
Aucune mauvaise surprise. Le téléphone est réactif et bien conçu, les applications Nokia sont un régal.
Le petit plus réside dans les coques interchangeables et aux couleurs vives.

4.0 étoiles sur 5 Nokia 620, 13 avril 2013
Très bon produit ,juste l’appareil photo qualité moyenne, je conseil vivement sachant que le prix est très abordable. W8 est très bien, est niveau qualité du plastique: tres bien fini.
bravo nokia