5.0 étoiles sur 5 Alice Quinn, retenez ce nom
Je viens de passer un moment délicieux, un de ces moments sont on ressort la tête rafraichie.
Voilà un livre léger, facile à lire, drôle, avec des personnages attachants et une intrigue remplie de rebondissements.
Publié le 29 janvier 2013 par Claire

3.0 étoiles sur 5 Une découverte
Je ne connaissais pas l'auteur ; pour qui aime les histoires un peu déjantée. C'est un bon livre pour la plage.
Il se lit vite et facilement et je crois que je relirai cet auteur avec plaisir.
Publié il y a 23 mois par ALESSANDRA Geneviève

5.0 étoiles sur 5 Alice Quinn, retenez ce nom, 29 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un palace en enfer (Au pays de Rosie Maldonne t. 1) (Format Kindle)
Rosie a un sacré talent pour nous emmener dans son univers, même Gaston si sérieux, aura du mal à résister.
Mais bon, je ne vous en dit pas plus. Si ce n'est faites-vous plaisir et prévoyez un petit moment de libre parce que vous aurez du mal à laisser Rosie endormie dans votre tablette.
Un petit mot pour l'auteur, A quand la suite :)

5.0 étoiles sur 5 Waou ! Quel punch !, 7 février 2013
Si vous vous frottez à Mademoiselle Rosie Maldone, enfin Cricri pour les intimes, vous ne pourrez plus vous en défaire et vous ne pourrez plus lâcher ses tribulations avant la dernière page ! Parce qu'elle est attachante, et même très, cette drôle de cocotte mi-vulgaire, mi-philosophe, avec ses 4 morpions collés à ses talons aiguilles, son "tonton" Gaston qui vire sa cuti, un p'tit poulet transi d'amour pour elle et ses aventures incroyables !
J'ai vraiment passé de très bons moments en la compagnie de tout ce petit monde, entre humour et polar, fric et chanson française, caravane et palace !
L'écriture est fluide, le style drôle et enlevé, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
A lire de toute urgence !

4.0 étoiles sur 5 Permet de passer un bon moment, 10 novembre 2013
Rosie Maldonne, l'héroïne du livre, porte assez bien son nom... De nombreuses péripéties émaillent son existence, allant du tracas quotidien (manque d'argent) au problème majeur (poursuivie par la Mamma... enfin par la mafia!!).

Le personnage de Rosie est à la fois déroutant, rien ne semble l'atteindre, même pas la peur, et attachant. Cette fille entière, généreuse, loin d'utiliser un langage châtié, avance dans la vie grâce à l'empreinte musicale de sa regrettée maman. Cette spontanéité et sa débrouillardise seront-elles suffisantes pour résoudre une enquête policière complexe aux divers rebondissements ? A vous de juger...

Ce livre permet de passer du bon temps et se lit très facilement.

4.0 étoiles sur 5 Chapeau l'artiste, 18 septembre 2013
Plein d'humour et de rebondissements. L'héroïne est attachante et drôle. Cela change agréablement des polars noirs et violents qu'on nous présente si souvent aujourd'hui.

4.0 étoiles sur 5 Super moment de lecture, 29 avril 2013
Une fois commencé, impossible de le lâcher avant la fin. J'ai adoré l'écriture, l'histoire, et surtout l'héroíne. Je recommande vivement.

4.0 étoiles sur 5 Un polar au son des grillons, 5 octobre 2014
Anne67 - Voir tous mes commentaires
Un polar écrit sur un ton léger.
L'histoire d'une jeune femme, adepte du système D, qui va faire quelques rencontres étonnantes qui transformeront sa vie. Le scénario est assez simple, mais le style est agréable, avec un clin d’œil aux hirondelles des Monty Pythons au passage.
Rosie, l'héroïne, nous fait partager sa foi dans l'avenir et nous fait passer un bon moment de lecture.

4.0 étoiles sur 5 de la littérature de gare ... oui... mais... de la vraie... de la bonne, 2 avril 2013
Des critiques, des améliorations possibles, oui, il y en a... mais c'est un bon moment de détente, c'est fluide, amusant, quelques fois redondant mais bon... c'est très agréable... et puis, c'est nouveau un personnage de ce profil dans la littérature de gare... quelle leçon d'optimisme... j'en reprendrais bien un peu...

4.0 étoiles sur 5 Une lecture jouissive, 24 janvier 2015
soisik - Voir tous mes commentaires
Ce livre est désopilant. L'histoire est menée tambour battant, c'est déjanté, cocasse,loufoque, parfois vulgaire. Rose, Rosie ou Cricri au choix est la reine de la débrouillardise, des emm***** et est pleine de tendresses pour ses mômes et ses amies. Elle nous entraîne dans son histoire comme dans un tourbillon, et lorsqu'on remonte à la surface, le livre est déjà fini. C'est abracadabrant, ponctué par des messages chantés que lui envoie feue sa mère et qui représentent des énigmes qui donnent le ton à la journée de Rosie.
Merci à l'auteure Alice Quinn pour ce livre bonheur qui nous fait oublier nos soucis, du bien au moral, et passer des heures légères. A quand la suite?? Rosie et sa tribu me manque déjà.

4.0 étoiles sur 5 Truculent et très bien enlevé, 16 février 2014
Surprenant dans les premières pages, le livre nous emmène dans un univers truculent, plein de tendresse, loin des lieux communs. Le rythme est enlevé, les réflexions au détour d'une situation désopilantes. Bref un vrai petit régal.

4.0 étoiles sur 5 Rosie, l'aventurière du XXIe siècle, 13 février 2014
J'ai aimé ce livre qui nous embarque dans les aventures de Rosie, une jeune femme délurée et débrouillarde qui se met dans des situations invraisemblables... mais qui fini toujours par s'en sortir!