le 29 janvier 2013
Je viens de passer un moment délicieux, un de ces moments sont on ressort la tête rafraichie.
Voilà un livre léger, facile à lire, drôle, avec des personnages attachants et une intrigue remplie de rebondissements.
Rosie a un sacré talent pour nous emmener dans son univers, même Gaston si sérieux, aura du mal à résister.
Mais bon, je ne vous en dit pas plus. Si ce n'est faites-vous plaisir et prévoyez un petit moment de libre parce que vous aurez du mal à laisser Rosie endormie dans votre tablette.
Un petit mot pour l'auteur, A quand la suite :)
11 commentaire|43 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 novembre 2013
Rosie Maldonne, l'héroïne du livre, porte assez bien son nom... De nombreuses péripéties émaillent son existence, allant du tracas quotidien (manque d'argent) au problème majeur (poursuivie par la Mamma... enfin par la mafia!!).

Le personnage de Rosie est à la fois déroutant, rien ne semble l'atteindre, même pas la peur, et attachant. Cette fille entière, généreuse, loin d'utiliser un langage châtié, avance dans la vie grâce à l'empreinte musicale de sa regrettée maman. Cette spontanéité et sa débrouillardise seront-elles suffisantes pour résoudre une enquête policière complexe aux divers rebondissements ? A vous de juger...

Ce livre permet de passer du bon temps et se lit très facilement.
le 25 juin 2013
Je me suis vraiment bien amusée avec ce roman. L'héroïne est vraiment sympa, a un cœur en or et même si elle est dans la dèche totale, elle n'hésite pas à accueillir les enfants de ses amies qui en ont besoin. Il lui arrive un tas d’aventures rocambolesques (peu vraisemblables mais amusantes); du jour au lendemain elle devient très riche mais ne se prend pas la tête pour autant. Je recommande!
le 18 septembre 2013
Plein d'humour et de rebondissements. L'héroïne est attachante et drôle. Cela change agréablement des polars noirs et violents qu'on nous présente si souvent aujourd'hui.
le 7 février 2013
Si vous vous frottez à Mademoiselle Rosie Maldone, enfin Cricri pour les intimes, vous ne pourrez plus vous en défaire et vous ne pourrez plus lâcher ses tribulations avant la dernière page ! Parce qu'elle est attachante, et même très, cette drôle de cocotte mi-vulgaire, mi-philosophe, avec ses 4 morpions collés à ses talons aiguilles, son "tonton" Gaston qui vire sa cuti, un p'tit poulet transi d'amour pour elle et ses aventures incroyables !
J'ai vraiment passé de très bons moments en la compagnie de tout ce petit monde, entre humour et polar, fric et chanson française, caravane et palace !
L'écriture est fluide, le style drôle et enlevé, on ne s'ennuie pas une seule seconde !
A lire de toute urgence !
33 commentaires|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 octobre 2014
Un polar écrit sur un ton léger.
L'histoire d'une jeune femme, adepte du système D, qui va faire quelques rencontres étonnantes qui transformeront sa vie. Le scénario est assez simple, mais le style est agréable, avec un clin d’œil aux hirondelles des Monty Pythons au passage.
Rosie, l'héroïne, nous fait partager sa foi dans l'avenir et nous fait passer un bon moment de lecture.
le 29 avril 2013
Une fois commencé, impossible de le lâcher avant la fin. J'ai adoré l'écriture, l'histoire, et surtout l'héroíne. Je recommande vivement.
le 19 novembre 2015
Rosie Maldonne le dit elle-même, il y a eu « maldonne » le jour de sa naissance… Tout au long de ce livre, on découvre et s’attache à ce petit bout de bonne femme imprévisible et fantasque. Il semble que toutes les misères du monde lui tombent sur la tête, qu’elle catalyse les problèmes, toujours réduite à vivre d’expédients. C’est que la Rosie, elle s’assume trois, puis quatre et enfin cinq moutards dont à peine deux sont les siens. Vers la fin du roman, elle a même en tête d’étendre sa couvée à six, pour autant que la DDASS soit d’accord… et là ???
Partie avec les enfants pour profiter de l’aire de jeu du Mac Do voisin, même si elle ne peut leur offrir un hamburger, ils vont faire une découverte pour le moins insolite.
Et voilà notre « Rosie » embringuée dans une aventure rocambolesque où elle va se colleter avec des mafieux russes, un maire véreux, un policier ripoux et se découvrir un vieux protecteur fantasque.
Le ton est vif, les propos pas toujours très courtois, les tenues pour le moins bigarrées et voyantes et tout cela nous rend Rosie fichtrement attachante.
Je dois reconnaître que ce livre bonheur et rafraîchissant m’a permis de me laver la tête et de prendre de la distance par rapport aux terribles événements de ces derniers jours lors de mon rituel de lecture quotidien, préalable incontournable à l’endormissement…
le 2 avril 2013
Des critiques, des améliorations possibles, oui, il y en a... mais c'est un bon moment de détente, c'est fluide, amusant, quelques fois redondant mais bon... c'est très agréable... et puis, c'est nouveau un personnage de ce profil dans la littérature de gare... quelle leçon d'optimisme... j'en reprendrais bien un peu...
le 30 juillet 2015
Laissez-vous happer par les aventures de Rosie Maldonne – jeune mère de trois enfants aux maigres ressources, vivant dans une caravane sur un terrain abandonné. Cette héroïne au cœur vaillant surmonte avec optimisme les obstacles du quotidien lorsqu’elle découvre une importante somme d’argent. Ce personnage haut en couleur, au franc-parler décapant, pourrait paraître inconscient, paraître seulement, car Rosie est bien ancrée dans la réalité. Elle n’a simplement pas d’autres choix que d’affronter les imprévus et décide de le faire avec une profonde joie de vivre. Entre disparitions et corruptions, cette comédie policière, bestseller sur Kindle en 2013, aujourd’hui éditée par Michel Lafon, est un polar bien ficelé, aux nombreux rebondissements. Alice Quinn a le talent de mettre en scène ses personnages avec humour et suspense.