5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix
Après la malheureuse expérience du balai H2O en panne au bout de 6 mois, j'ai acheté ce nettoyeur vapeur pour remplacer un ancien vaporetto, très efficace mais long à chauffer et encombrant.
Les premiers essais montrent un balai solide, rapide et efficace.
Le variateur, le booster d'intensité, la maniabilité...
Publié il y a 21 mois par cacouna

3.0 étoiles sur 5 efficace et facile à manier
Au top pour un petit appartement.....
rangement facile
nettoyage et entretien de l'appareil très allégé, presque inexistant.
Semble solide et resistant
Publié il y a 23 mois par MarieB

5.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualité prix, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black & Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W (Housewares)
Les premiers essais montrent un balai solide, rapide et efficace.
Le variateur, le booster d'intensité, la maniabilité surprenante en font un produit qui va vite se rendre indispensable.
Silencieux, rapide à la mise en route, le nettoyage des sols en est facilité.
La qualité a un poids, pour moi, ce n'est pas un problème et cela reste toujours moins fatiguant que la serpillière ou toute autre frange de nettoyage.
Enfin, son esthétisme permet de le garder à porté de mains, pas besoin de le cacher au fond d'un placard, rangé dans un coin de la cuisine, il est toujours prêt à réparer les petits dégâts du quotidien.

4.0 étoiles sur 5 j'adore!, 14 octobre 2013
Aprés plusieurs heures de recherche sur le net, j'ai trouvé exactement ce que je recherchais :
un balai vapeur pratique, hyper maniable. Il ne faut pas se fier au reservoir qui, au premier abord, peut sembler petit mais qui se remplit a tout moment, facilement avec un temps de chauffe inférieur a 15 secondes.Les lavettes se fixent rapidement et passent a la machine a laver
Bon rapport qualité-prix
Je suis ravie de mon achat et je le recommande aux personnes qui aiment laver leur sol sans produit chimique

5.0 étoiles sur 5 très bon produit, 14 octobre 2013
Tres bon produit facile a monter a utiliser de suite je suis tres satisfait il et tres maniable pas compliqué du tout ont rempli le réservoir d'eau ont allume 10 seconde et il et prêt a nettoyer je suis tres satisfait si vous l'acheter il n'y a rien a regretter tres ingénieux la couleur du bac a eau change de rouge a bleu prêt a l'emploi le boosteur aussi fait son effet

3.0 étoiles sur 5 efficace et facile à manier, 22 août 2013
Au top pour un petit appartement.....
rangement facile
nettoyage et entretien de l'appareil très allégé, presque inexistant.
Semble solide et resistant

2.0 étoiles sur 5 En panne, 5 octobre 2014
Acheté en Février 2014, j'étais assez satisfaite du produit et j'avais investit dans des serpillères complémentaires auprés de la marque sauf que celà fait 1 mois qu'il ne fonctionne plus : plus de vapeur et une vague odeur de cramé ... je ne demande pas de remboursement de mon appareil mais une réparation sauf que le vendeur Allemand a du mal à faire appliquer une quelconque garantie au delà de 3 mois ... Pour lui c'est remboursement en dessous de 3 mois et rien au delà .. Quid des 9 mois qui restent ? comment et ou le faire prendre en garantie ???

5.0 étoiles sur 5 BEAU BALAI NETTOYEUR VAPEUR!!!!!!!, 2 avril 2014
j’adore ce balai, depuis que je l'ai, tous les jours je passe mon aspirateur et ensuite mon balai vapeur. Vous le branchez et 15 seconde plus tard, il est opérationnel.
Il est digital pour changer d'une matière à l'autre (ex: pierre, lino ou moquette).
du coup j'ai dit adieu à tous les détergents et autre produits nocifs pour nos enfants et nous même. Ma maison et saine et respire la santé.

l'envoi rapide et soigné

4.0 étoiles sur 5 Un excellent matériel ..., 9 octobre 2014
Un petit manque de précision dans la notice de montage qui m'a fait retourner inutilement le premier envoi (je pris Amazon, toujours aussi efficace dans sa politique de retour, de m'en excuser).
La faute en incombe à B&D : Le manche est très-très-très dur à enfiler dans son logement. On s'arrête avant le trait de peur de tout casser, croyant que ce n'est que la position du manche. Ors c'est ce qui fait le contact !!!!! et rien ne l'indique. Même problème au deuxième envoi, alors j'ai contacté le service après-vente de B&D et ils m'ont avoué qu'ils étaient débordé d'appel pour ce problème.
A pars cela, Cet appareil est robuste;pratique et efficace même si l'on peut regretter que la vapeur n'arrive que dans le triangle et seulement par diffusion dans le grand rectangle.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 13 décembre 2014
balai vapeur très performant
chauffe en 15 secondes, nettoie très bien mais il faut tout de même frotter assez fortement pour les tâches plus rebelles
le balai n'a plus fonctionné au bout de 2 mois d'utilisation, le vendeur nous a fourni la facture et les réparateurs Black & Decker, notre balai a été changé entièrement (lingettes incluses) en 2 semaines
Le vendeur Amazon a effectué une bonne prestation en nous fournissant la facture et la liste des revendeurs B&D
je suis très satisfaite
Je recommande le produit et le vendeur

4.0 étoiles sur 5 Très bon rapport qualités prix, 9 décembre 2013
Bjr, j ai reçu mon appareil ce matin et l ai tout de suite testé, j avais déjà comme beaucoup d autre personne achète le H2O mop qui m à énormément déçu, au bout de 6 mois il ne fonctionnait déjà plus. Alors le plus de mon black et Decker bien plus maniable, il passe bien en dessous des appareil électromenager, sa tête triangulaire est très pratique pour les plinthes et surtout pas besoin de ses mains pour changer de la tête plate à la triangulaire, toute les commandes se font sur le manche et les lingettes sont de bonne qualités, son réservoir amovible est très pratique, c est pourquoi je le recommande c est un excellent produit et un très bon rapport qualite prix, et surtout il fait moins gadget que le balai vapeur vert que l on voit un peu partout, le moin est peut être qu il ne fait que 3,5 bars et le H2o 4bars, mais ce n est vraiment grave car celui ci donné de la vapeur constante. Je le recommande vivement à tout ceux qui exige un sol vraiment propre sans produits néfaste pour notre santé et pour la planète je ne peut plus me passer de la vapeur.

1.0 étoiles sur 5 black & decker 1630, 5 février 2015
En panne après 3 mois d'utilisation
C'est le deuxième balai vapeur de cette marque que je possède et après avoir utilisation je peux dire que cette marque n'est pas fiable.
Le premier (ref:1600) s'est cassé au niveau du manche et le joint du bouchon du réservoir ne faisait plus sa fonction d'étanchéité donc ne donnait plus de vapeur
Le deuxième (ref:1630) s'est arrêté de faire de la vapeur . Un échange a été effectué mais il m'a fallu trouver sur le net un réparateur agréé (Galère) Très peu d'informations de la part d'Amazone pour le service après-vente....

Black & Decker Fsm1630 Nettoyeur Balai Vapeur 1600 W