5.0 étoiles sur 5 Balai presque parfait pour ce deux en un.
Après des recherches infructueuses sur le Net, enfin trouvé un balai vapeur 2 en 1 parfait.
J'avais un doute sur la qualité Black et Decker mais elle est au rendez-vous pour ces premières utilisations qui tiennent toutes leurs promesses.
Boutons de réglages à la poignée.
Mise en vapeur rapide moins de 20...
Publié il y a 12 mois par Gaston

2.0 étoiles sur 5 Déçus
Je suis un peu déçus de mon achat.
En effet, le design est sympa, le balais est maniable et la longueur de fils ou son poids ne me pose pas de soucis.
Publié il y a 8 mois par Alexandra DUPUY

5.0 étoiles sur 5 Balai presque parfait pour ce deux en un., 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black & Decker Fsmh1621 Nettoyeur Balai Vapeur 2 en 1 1600 W (Cuisine)
Boutons de réglages à la poignée.
Mise en vapeur rapide moins de 20 secondes
Lingettes faciles à installer.
3 réglages du débit vapeur en fonction de la nature du sol: Carrelage,vinyls et parquet stratifié.
Évaporation rapide de l'eau sur le sol car faible quantité d'eau utilisée et donc temps d'utilisation assez longue que je n'ai pas testé.
La partie vapeur se désolidarise du balai pour être utilisée avec un tuyau ou sans et des brossettes ou pas pour les fours (efficace), la salle de bain, les joints de carrelage etc,etc,etc ...
La rotule permet de passer plus aisément sous les meubles.
"Points faibles" si l'on peut dire:
-Un peu lourd sans plus et la longueur de fil si l'on veut pinailler ...
Très bon achat de qualité que je conseille vivement.
"Presque parfait car la perfection n'est pas de ce monde"

4.0 étoiles sur 5 Privilégiez le model 1630 car mieux pensé, + d'automie et plus léger., 7 novembre 2013
Excellent produit,

Je pensais que le principe de la partie détachable était judicieux mais au final il ne sert que rarement, en contre partie ce bloc détachable rend le produit plus lourd que le model 1630 (presque 400g de plus) et surtout lui donne un encombrement parfois pénible (sous le lit ou dans les endroits exigus)

Donc pour résumer le model et le système vapeur est excellent mais si la partie détachable n'est pas une priorité, une autre référence de la même marque a plus d'autonomie, est plus léger, plus maniable et dispose aussi d'une tête triangulaire que ce model n'a pas.

Nota: le câble d'alimentation est suffisamment long (environ 5 mètres et il s' enroule sur le manche pour le rangement), les 2 micro fibres et les accessoires sont impeccables, et si vous avez une carafe filtrante faite le plein d'eau avec... la durée de vie n'en sera que meilleure.

4.0 étoiles sur 5 trés efficace, 27 avril 2014
points positifs
pour les vitres et miroirs; pas nikel de prime abord puis avec le coup de main parfait pour moi, tenir la raclette parallèle à la vitre et non perpendiculairement sinon ça laisse des traces et surtout dégainer le complément incontournable de cette appareil à mon avis : la lingette en micro fibre pour nettoyer les éventuelles coulures (j'en ai acheté 8 en respectant le code couleur des brosses )

pour les sols, nettoie bien et rapidement mais là encore j'ai remplacé la lingette prévu par une autre lingette/ serpillére à scratch type serpillére microfibre clean house (je n'ai pas testé cette serpillére mais la mienne est comme ça ) car ça accrochait sur mes tomettes et pour nettoyer les joints des tomettes j'utilise une des petites brosses ( c'est sur ce point que je suis le plus satisfaite car mes joints ont presque retrouvés leur couleur d'origine et c'était surtout pour ça que j'ai acheté ce balais vapeur )

Pour les points négatifs;
fil trop court et nettoyeur à main un peu lourd à la longue et comme on ne peut le bloquer en position flux continu , il faut s’arrêter pour éponger avec les lingettes

Conclusion; les points négatifs se font oubliés grâce à l'efficacité de l'appareil

4.0 étoiles sur 5 parfait, je recommande++++++++, 29 avril 2014
vraiment un très bon produit, facile à utiliser, j'espère ne pas m'en lasser, pour le moment je m'en sers très très souvent car il est vraiment maniable et polyvalent.
très rapide à mettre en route, pour laver le sol souvent avec les enfants en bas âge c'est super de ne pas avoir à sortir le seau, le balai, serpilière, produit... et sèche bien plus vite!
effectivement l'autonomie n'est pas énorme mais pour moi çà me suffit amplement pour faire mon rez de chaussée (cuisine, wc , séjour); et de toutes façons la chauffe est quasi instantanée donc si besoin de compléter çà n'est pas contraignant.
utilisé egalemnt dans la cuisine pour faire ma crédence en inox, c'est merveilleux : degraisse sans avoir à frotter (ce qu'il ne faut pas faire de ttes façons sur l'inox) grâce à la raclette, et les buses pour plaques de cuisson et four
dans la salle de bain idem, j'ai pu passer la vapeur sur les toilettes pour bien desinfecter; autour de la robinetterie et sur la faîence ...
bref ; je ne trouve pas que le fil soit trop court, bien au contraire, c'est même la seule chose que je déplore , il faut savoir manier le balai avec le fil à gérer c'est pas evident, une certaine habitude à prendre mais en aucun cas je regrette cet achat et je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent entretenir rapidement sa maison, régulièrement sans trop d'effort. moi je donne même un coup par terre en cuisine le soir, quand bébé a vraiment trop "jeté" de nourriture au sol; et ce n'est pas un souci.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique et efficace!, 28 avril 2014
Il marche du feu de dieu, partout (grâce à ses nombreux embouts). J'ai par exemple nettoyé mon four, vierge de tout nettoyage depuis deux ans, et il est comme neuf!
Il chauffe en quelques secondes, du coup ce n'est pas frustrant de devoir le remplir à nouveau, et on sent la puissance de la vapeur.
Je l'apprécie vraiment pour mon tapis et mon canapé (non déhoussable).
Seul hic; prévoir une rallonge car le cordon est vraiment court...

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 13 avril 2014
adepte des balais vapeur, pas déçue, un peu lourd mais très pratique, surtout avec ses 3 possibilités de sols. tient debout tout seul, chauffe vite, se recharge en 2 secondes.

5.0 étoiles sur 5 Balai vapeur Black & Decker, 30 avril 2014
Balai très maniable, léger et efficace. La vapeur sort dès que le balai est légèrement incliné. Le réservoir peut se détacher et avec l'ajout d'accessoire permet le nettoyage des vitres, joints de carrelage, .... endroits de petits tailles.

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 21 avril 2014
Après avoir comparé plusieurs balai vapeur, j'ai opté pour celui-ci et j'en suis fière. Excellent rapport qualité/prix, fonctionne très très bien, que ça soit pour décrasser les joints, nettoyer le sol ou autre c'est parfait, le seul bémol c'est que sa coule assez quand on lave les vitres, mais personnellement sa ne pose pas problème je passe un coup de torchons au sol là ou ça a coulé et on parle plus, c'est le top et après 1 semaine d'utilisation je recommande, reste à voir sur le temps...

5.0 étoiles sur 5 Balai vapeur très performant, 29 novembre 2013
Balai vapeur très efficace. Double emploi avec la partie qui comporte le réservoir qui se détache pour pouvoir mettre des buses au bout et faire des petits taches autres (nettoyage de joints, évier...)
Super rapport qualité prix.

2.0 étoiles sur 5 Déçus, 26 décembre 2013
Je suis un peu déçus de mon achat.
Cependant, il y a un vrais problème dans le fonctionnement du balais : la vapeur n'est pas constante. En effet, malgré le respect du temps de chauffe le jet obtenu est très faible et la vapeur à peine tiède (je peu y mettre les doigt sans soucis!). Puis d'un coups, au bout d'une minute ou deux le jet devient enfin puissant et la vapeur chaude mais ça ne dure malheureusement que 6 secondes tout au plus.
Je pense donc le renvoyer et me le faire remplacer en espérant que je suis juste tombé sur un appareil défectueux.

Black & Decker Fsmh1621 Nettoyeur Balai Vapeur 2 en 1 1600 W