5.0 étoiles sur 5 Balai presque parfait pour ce deux en un.
Après des recherches infructueuses sur le Net, enfin trouvé un balai vapeur 2 en 1 parfait.
J'avais un doute sur la qualité Black et Decker mais elle est au rendez-vous pour ces premières utilisations qui tiennent toutes leurs promesses.
Boutons de réglages à la poignée.
Mise en vapeur rapide moins de 20...
Publié il y a 17 mois par Gaston

3.0 étoiles sur 5 très bien mais défectueux
Publié il y a 8 mois par louisa

5.0 étoiles sur 5 Balai presque parfait pour ce deux en un., 15 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Black & Decker Fsmh1621 Nettoyeur Balai Vapeur 2 en 1 1600 W (Cuisine)
Boutons de réglages à la poignée.
Mise en vapeur rapide moins de 20 secondes
Lingettes faciles à installer.
3 réglages du débit vapeur en fonction de la nature du sol: Carrelage,vinyls et parquet stratifié.
Évaporation rapide de l'eau sur le sol car faible quantité d'eau utilisée et donc temps d'utilisation assez longue que je n'ai pas testé.
La partie vapeur se désolidarise du balai pour être utilisée avec un tuyau ou sans et des brossettes ou pas pour les fours (efficace), la salle de bain, les joints de carrelage etc,etc,etc ...
La rotule permet de passer plus aisément sous les meubles.
"Points faibles" si l'on peut dire:
-Un peu lourd sans plus et la longueur de fil si l'on veut pinailler ...
Très bon achat de qualité que je conseille vivement.
"Presque parfait car la perfection n'est pas de ce monde"

4.0 étoiles sur 5 Privilégiez le model 1630 car mieux pensé, + d'automie et plus léger., 7 novembre 2013
Excellent produit,

Je pensais que le principe de la partie détachable était judicieux mais au final il ne sert que rarement, en contre partie ce bloc détachable rend le produit plus lourd que le model 1630 (presque 400g de plus) et surtout lui donne un encombrement parfois pénible (sous le lit ou dans les endroits exigus)

Donc pour résumer le model et le système vapeur est excellent mais si la partie détachable n'est pas une priorité, une autre référence de la même marque a plus d'autonomie, est plus léger, plus maniable et dispose aussi d'une tête triangulaire que ce model n'a pas.

Nota: le câble d'alimentation est suffisamment long (environ 5 mètres et il s' enroule sur le manche pour le rangement), les 2 micro fibres et les accessoires sont impeccables, et si vous avez une carafe filtrante faite le plein d'eau avec... la durée de vie n'en sera que meilleure.

4.0 étoiles sur 5 parfait, je recommande++++++++, 29 avril 2014
Olive. (France) - Voir tous mes commentaires
vraiment un très bon produit, facile à utiliser, j'espère ne pas m'en lasser, pour le moment je m'en sers très très souvent car il est vraiment maniable et polyvalent.
très rapide à mettre en route, pour laver le sol souvent avec les enfants en bas âge c'est super de ne pas avoir à sortir le seau, le balai, serpilière, produit... et sèche bien plus vite!
effectivement l'autonomie n'est pas énorme mais pour moi çà me suffit amplement pour faire mon rez de chaussée (cuisine, wc , séjour); et de toutes façons la chauffe est quasi instantanée donc si besoin de compléter çà n'est pas contraignant.
utilisé egalemnt dans la cuisine pour faire ma crédence en inox, c'est merveilleux : degraisse sans avoir à frotter (ce qu'il ne faut pas faire de ttes façons sur l'inox) grâce à la raclette, et les buses pour plaques de cuisson et four
dans la salle de bain idem, j'ai pu passer la vapeur sur les toilettes pour bien desinfecter; autour de la robinetterie et sur la faîence ...
bref ; je ne trouve pas que le fil soit trop court, bien au contraire, c'est même la seule chose que je déplore , il faut savoir manier le balai avec le fil à gérer c'est pas evident, une certaine habitude à prendre mais en aucun cas je regrette cet achat et je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent entretenir rapidement sa maison, régulièrement sans trop d'effort. moi je donne même un coup par terre en cuisine le soir, quand bébé a vraiment trop "jeté" de nourriture au sol; et ce n'est pas un souci.

4.0 étoiles sur 5 Presque parfait, 8 octobre 2014
J'ai longtemps hésité entre les différents modèles de Black et Decker. J'ai opté pour celui ci pour le "2 en 1". Emballage impeccable, montage facile, mise en oeuvre presque intuitive. Les divers petits accessoires sont livrés avec un filet qui les contient tous. Bien pratique ça pour ne pas les semer partout ! Le balai utilise l'eau du robinet et se recharge à la volée mais assez fréquemment en raison de la faible capacité du réservoir. En échange, il est opérationnel en quelques secondes de chauffe. L'efficacité du balai est conforme à mes attentes d'autant plus qu'un bouton de surpression permet d'attaquer les taches tenaces. Le balai détecte automatiquement la nature du sol et s'adapte en conséquence: bluffant. Autre automatisme, il s'arrête tout seul dès qu'on redresse le manche à la verticale, position dans laquelle il se maintient à l’arrêt. Seul regret, l'absence d'une tête triangulaire qui permettrait d'attaquer les angles plus facilement. La maniabilité est très correcte mais impossible de passer sous les meubles en raison de l'encombrement du réservoir amovible situé très près du sol .
Ce réservoir amovible associé à un flexible équipé de diverses brosses, n'est pas vraiment léger mais très utile. Four, plan de travail passent ainsi au régime vapeur. Les carreaux muraux autour des plaques de cuisson et pourtant dégraissés à la Saint Marc ont ainsi livrés leurs dernières incrustations de graisse recuite que je désespérais de jamais pouvoir récurer.
Conclusion: je ne regrette pas cette acquisition dont il reste à juger de la performance sur le long terme mais c'est bien parti !

3.0 étoiles sur 5 très bien mais défectueux, 29 mai 2014
j'étais très contente de mon achat mais malheureusement 2 mois après il fuit de partout c'est là que sa se complique car le délais de rétraction est terminé donc recherche du n° pour joindre amazon (pas facile) qui me dit que je recevrais un mail de black décker car mon nettoyeur est garanti ( j'attend tjrs ) donc je vais rappeler demain.... galère - domage car j'adorais mon appareil il lavait très bien

5.0 étoiles sur 5 Excellent produit, 21 avril 2014
Après avoir comparé plusieurs balai vapeur, j'ai opté pour celui-ci et j'en suis fière. Excellent rapport qualité/prix, fonctionne très très bien, que ça soit pour décrasser les joints, nettoyer le sol ou autre c'est parfait, le seul bémol c'est que sa coule assez quand on lave les vitres, mais personnellement sa ne pose pas problème je passe un coup de torchons au sol là ou ça a coulé et on parle plus, c'est le top et après 1 semaine d'utilisation je recommande, reste à voir sur le temps...

5.0 étoiles sur 5 bon achat, 13 avril 2014
adepte des balais vapeur, pas déçue, un peu lourd mais très pratique, surtout avec ses 3 possibilités de sols. tient debout tout seul, chauffe vite, se recharge en 2 secondes.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT PRODUIT, 29 avril 2014
Dès que j'ai réceptionné le colis, je l'ai ouvert pour le tester de suite! Je l'ai utilisé dans son intégralité et franchement j'en suis plus que ravie! Je l'ai acheté en remplacement d'un autre balai qui m'a lâché au bout 5 ans 1/2 et qui n'avait pas que la fonction balai, je le trouvais déjà très bien mais celui ci va au delà de mes espérances! Débit de vapeur super pour un balai, car il est rare d'avoir un débit aussi fort pour pour un balai vapeur. Et la partie portative très facile d'usage et légère.
Produit que je recommande à mes amies et aux mamans débordées.

5.0 étoiles sur 5 Balai vapeur très performant, 29 novembre 2013
Balai vapeur très efficace. Double emploi avec la partie qui comporte le réservoir qui se détache pour pouvoir mettre des buses au bout et faire des petits taches autres (nettoyage de joints, évier...)
Super rapport qualité prix.

5.0 étoiles sur 5 Trop contente de ce produit, 11 octobre 2014
Avoir la possibilité rapidement de passer un coup sur le sol de la cuisine sans avoir à mettre les mains dans l'eau et essorer une serpillère, c vraiment idéal. Toujours sous la main, il complète le petit coup d'api rapide du rez de chaussée pour garder une maison propre sans passer des heures à faire le ménage. Le sol sèche très vite, idéal quand on a des enfants qui tiennent pas en place. Enfin il m'a permis de détacher un tapis, donc pour moi c l'outil très utile dans une maison

Black & Decker Fsmh1621 Nettoyeur Balai Vapeur 2 en 1 1600 W
En stock le 29 janvier 2015