le 15 août 2013
Après des recherches infructueuses sur le Net, enfin trouvé un balai vapeur 2 en 1 parfait.
J'avais un doute sur la qualité Black et Decker mais elle est au rendez-vous pour ces premières utilisations qui tiennent toutes leurs promesses.
Boutons de réglages à la poignée.
Mise en vapeur rapide moins de 20 secondes
Lingettes faciles à installer.
3 réglages du débit vapeur en fonction de la nature du sol: Carrelage,vinyls et parquet stratifié.
Évaporation rapide de l'eau sur le sol car faible quantité d'eau utilisée et donc temps d'utilisation assez longue que je n'ai pas testé.
La partie vapeur se désolidarise du balai pour être utilisée avec un tuyau ou sans et des brossettes ou pas pour les fours (efficace), la salle de bain, les joints de carrelage etc,etc,etc ...
La rotule permet de passer plus aisément sous les meubles.
"Points faibles" si l'on peut dire:
-Un peu lourd sans plus et la longueur de fil si l'on veut pinailler ...
Très bon achat de qualité que je conseille vivement.
"Presque parfait car la perfection n'est pas de ce monde"
44 commentaires|71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2013
Excellent produit,

Je pensais que le principe de la partie détachable était judicieux mais au final il ne sert que rarement, en contre partie ce bloc détachable rend le produit plus lourd que le model 1630 (presque 400g de plus) et surtout lui donne un encombrement parfois pénible (sous le lit ou dans les endroits exigus)

Donc pour résumer le model et le système vapeur est excellent mais si la partie détachable n'est pas une priorité, une autre référence de la même marque a plus d'autonomie, est plus léger, plus maniable et dispose aussi d'une tête triangulaire que ce model n'a pas.

Nota: le câble d'alimentation est suffisamment long (environ 5 mètres et il s' enroule sur le manche pour le rangement), les 2 micro fibres et les accessoires sont impeccables, et si vous avez une carafe filtrante faite le plein d'eau avec... la durée de vie n'en sera que meilleure.
11 commentaire|52 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2014
adepte des balais vapeur, pas déçue, un peu lourd mais très pratique, surtout avec ses 3 possibilités de sols. tient debout tout seul, chauffe vite, se recharge en 2 secondes.
le 29 novembre 2013
Balai vapeur très efficace. Double emploi avec la partie qui comporte le réservoir qui se détache pour pouvoir mettre des buses au bout et faire des petits taches autres (nettoyage de joints, évier...)
Super rapport qualité prix.
le 22 avril 2014
Fonctionne très bien sur les sols, mais devient, aussi, très vite indispensable pour tous les autres nettoyages, grâce à sa partie détachable : barbecue, vitre d'insert (avec les brosses rectangulaires en option), tous les coins inaccessibles avec une brosse grâce à l'accessoire "jet vapeur sous pression". Je le conseille.
J'ai longtemps hésité entre les différents modèles de Black et Decker. J'ai opté pour celui ci pour le "2 en 1". Emballage impeccable, montage facile, mise en oeuvre presque intuitive. Les divers petits accessoires sont livrés avec un filet qui les contient tous. Bien pratique ça pour ne pas les semer partout ! Le balai utilise l'eau du robinet et se recharge à la volée mais assez fréquemment en raison de la faible capacité du réservoir. En échange, il est opérationnel en quelques secondes de chauffe. L'efficacité du balai est conforme à mes attentes d'autant plus qu'un bouton de surpression permet d'attaquer les taches tenaces. Le balai détecte automatiquement la nature du sol et s'adapte en conséquence: bluffant. Autre automatisme, il s'arrête tout seul dès qu'on redresse le manche à la verticale, position dans laquelle il se maintient à l’arrêt. Seul regret, l'absence d'une tête triangulaire qui permettrait d'attaquer les angles plus facilement. La maniabilité est très correcte mais impossible de passer sous les meubles en raison de l'encombrement du réservoir amovible situé très près du sol .
Ce réservoir amovible associé à un flexible équipé de diverses brosses, n'est pas vraiment léger mais très utile. Four, plan de travail passent ainsi au régime vapeur. Les carreaux muraux autour des plaques de cuisson et pourtant dégraissés à la Saint Marc ont ainsi livrés leurs dernières incrustations de graisse recuite que je désespérais de jamais pouvoir récurer.
Conclusion: je ne regrette pas cette acquisition dont il reste à juger de la performance sur le long terme mais c'est bien parti !
vraiment un très bon produit, facile à utiliser, j'espère ne pas m'en lasser, pour le moment je m'en sers très très souvent car il est vraiment maniable et polyvalent.
très rapide à mettre en route, pour laver le sol souvent avec les enfants en bas âge c'est super de ne pas avoir à sortir le seau, le balai, serpilière, produit... et sèche bien plus vite!
effectivement l'autonomie n'est pas énorme mais pour moi çà me suffit amplement pour faire mon rez de chaussée (cuisine, wc , séjour); et de toutes façons la chauffe est quasi instantanée donc si besoin de compléter çà n'est pas contraignant.
utilisé egalemnt dans la cuisine pour faire ma crédence en inox, c'est merveilleux : degraisse sans avoir à frotter (ce qu'il ne faut pas faire de ttes façons sur l'inox) grâce à la raclette, et les buses pour plaques de cuisson et four
dans la salle de bain idem, j'ai pu passer la vapeur sur les toilettes pour bien desinfecter; autour de la robinetterie et sur la faîence ...
bref ; je ne trouve pas que le fil soit trop court, bien au contraire, c'est même la seule chose que je déplore , il faut savoir manier le balai avec le fil à gérer c'est pas evident, une certaine habitude à prendre mais en aucun cas je regrette cet achat et je le recommande à toutes les personnes qui souhaitent entretenir rapidement sa maison, régulièrement sans trop d'effort. moi je donne même un coup par terre en cuisine le soir, quand bébé a vraiment trop "jeté" de nourriture au sol; et ce n'est pas un souci.
le 10 juillet 2014
tout seche en 5 minutes !!! maison impeccable fil assez long . et beaucoup moins fatiguant que de passer la serpillère !
franchement je ne pourrai plus m'en passer !
attention quand meme de bien veiller a ne pas le laisser debout sans le mettre contre un mur car avec ma délicatesse légendaire.... il m'est déjà arrivée de le faire tomber plusieurs fois sur le manche ....manche un peu fendu mais de ma faute....prendre ses précautions...
j'en ai déjà essayé d'autre marque avant d'acheter celui la . et bien black et decker est vraiment au top !!!!
ca fait 5 mois que je l'ai et aucun regret !!!
le 26 décembre 2013
Je suis un peu déçus de mon achat.
En effet, le design est sympa, le balais est maniable et la longueur de fils ou son poids ne me pose pas de soucis.
Cependant, il y a un vrais problème dans le fonctionnement du balais : la vapeur n'est pas constante. En effet, malgré le respect du temps de chauffe le jet obtenu est très faible et la vapeur à peine tiède (je peu y mettre les doigt sans soucis!). Puis d'un coups, au bout d'une minute ou deux le jet devient enfin puissant et la vapeur chaude mais ça ne dure malheureusement que 6 secondes tout au plus.
Je pense donc le renvoyer et me le faire remplacer en espérant que je suis juste tombé sur un appareil défectueux.
22 commentaires|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2013
ce balai vapeur a réussi à désincruster sans aucun produit une tâche habituellement difficile à enlever même en frottant.. vraiment très efficace c'est super !! le hic, est qu'il a fonctionner parfaitement à la première utilisation, après la vapeur a mis de plus en plus de temps à fonction et au bout de 4 fois, la vapeur ne veux plus du tout sortir… je suppose que je suis tombé sur un appareil défectueux donc je compte le retourner à Amazon. j'aimerais effectuer un échange car en sois, il est satisfaisant

Voir toutes les 47 questions avec réponses.