5.0 étoiles sur 5 un grand jeu, 29 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Total War : Shogun 2 - édition gold (Jeu informatique)
Excellent jeu de stratégie mêlant phases de tour par tour et batailles épiques en temps réels, shogun 2 est un indispensable pour les amateurs du genre. Dépaysement garanti avec le japon médiéval, les untites ont des noms japonais et les soldats parlent japonais, on sy croirait. Ce pack comprend non seulement le jeu de base mais aussi ses 2 extensions et toutes ses dlc ( excepté le dlc zvec le sang et les démembrements, surtout par souci de garder le pegi 16 je suppose) et dispose donc une durée de vie colossale. Le seul défaut selon moi est lié au fait que le jeu soit limité au Japon ce qui implique de trop faibles différences entre les factions jouables par rapport aux autres jeux de la série qui prennent place dans des cadres géographiques plus larges.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 9 juin 2013
Juste géniale !!! Ce jeux est vraiment un bon aboutissement du travail de Creative Asembly sur les Total War. Il est un peu plus complexe que Napoléon Total War au niveau gestion mais ça rajoute un certain piment non négligeable

5.0 étoiles sur 5 Edition Ultime, 1 février 2014
Voilà ! C'est celle qu'il faut prendre. Pourquoi ? Simplement parce que c'est l'édition complète. Vous avez le jeu de base avec ses deux extensions et les DLC. Sans oublier tous les patchs qui permettent au jeu d'être mieux équilibré, etc.... Pour le jeu en lui même reportez vous à certains commentaires.

Je pense que d'ici un an ou 2 sortira la même chose pour Rome 2.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 19 décembre 2014
Adepte de la série "Total War" (Rome et Medieval II) j'apprécie toujours :
- un mode bataille et un mode gestion séparés lorsqu'on joue une campagne,
- un grand nombre d'unités présentes sur de grands champs de bataille...
Cet opus permet un grand plongeon dans plusieurs siècles de l'histoire du Japon.

5.0 étoiles sur 5 jeu, 24 février 2014
reception sans accroc.semble parfait ;mon fils aime beaucoup ce jeu de strategie ,goût qu'il partage avec pas mal de copains à lui

5.0 étoiles sur 5 parfait, 22 juin 2014
mon fils le voulait, il en est super content et je l'ai trouvé moins cher qu'ailleurs, bon jeu pour les connaisseurs

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire !!, 19 mars 2015
Voilà un titre abouti comme on en voit peu, le mélange entre gestion au tour par tour et stratégie temps réel prend très bien, l'aspect gestion est un peu délicat à prendre en main mais on s'y fait vite. Niveau ambiance, c'est très immersif, les unités parlent le japonais, le contexte historique magnifiquement retranscrit, ce qui est très plaisant. Un vrai bonheur !!

5.0 étoiles sur 5 Plaisir garantie !!!, 7 juin 2013
J'ai acheter ce jeu pour jouer avec un ami, je ne suis pourtant pas un fan de la série des total War, mais que de plaisir a rassembler son armée et user de stratégie face a un adversaire puissant et pour au final remporter cette bataille !!!

Total War : Shogun 2 - édition gold
Total War : Shogun 2 - édition gold de Koch Media (Windows 7 / Vista / XP)