Prix:55,00 €+ Livraison gratuite

le 29 mai 2013
Excellent jeu de stratégie mêlant phases de tour par tour et batailles épiques en temps réels, shogun 2 est un indispensable pour les amateurs du genre. Dépaysement garanti avec le japon médiéval, les untites ont des noms japonais et les soldats parlent japonais, on sy croirait. Ce pack comprend non seulement le jeu de base mais aussi ses 2 extensions et toutes ses dlc ( excepté le dlc zvec le sang et les démembrements, surtout par souci de garder le pegi 16 je suppose) et dispose donc une durée de vie colossale. Le seul défaut selon moi est lié au fait que le jeu soit limité au Japon ce qui implique de trop faibles différences entre les factions jouables par rapport aux autres jeux de la série qui prennent place dans des cadres géographiques plus larges.
le 1 février 2014
Voilà ! C'est celle qu'il faut prendre. Pourquoi ? Simplement parce que c'est l'édition complète. Vous avez le jeu de base avec ses deux extensions et les DLC. Sans oublier tous les patchs qui permettent au jeu d'être mieux équilibré, etc.... Pour le jeu en lui même reportez vous à certains commentaires.

Je pense que d'ici un an ou 2 sortira la même chose pour Rome 2.
le 21 mai 2015
attention toutefois à l'emballage. le renforcer serait un petit plus sinon parfait
Ce jeu est l'un des meilleur avec empire, rome 2. il faut attendre total war warhammer maintenant
le 9 juin 2013
Juste géniale !!! Ce jeux est vraiment un bon aboutissement du travail de Creative Asembly sur les Total War. Il est un peu plus complexe que Napoléon Total War au niveau gestion mais ça rajoute un certain piment non négligeable
le 1 mai 2016
Au début des années 2000, un petit titre de creative assembly allait révolutionner à la fois le jeu de stratégie tour par tour et le jeu de stratégie en temps réel : Shogun Total War.

Pari audacieux car la période guerrière du Japon Médieval est généralement mal connue au Occident, effacé par les nombreux conflits qu'on connu nos contrées comme la guerre de Cent Ans ou les guerres napoléonienne, sans compter les eux guerres mondiales.

Mais le studio avait remporté son pari et avait pavé le chemin pour les deux titres qui le pousserait au firmament : Medieval Total War et Rome Total War .

Presque 15 ans plus tard, le studio décide de revenir toiletter son premier titre, en lui offrant les ajouts progressifs qu'avaient connus les titres suivants de la série .

Et le titre y a clairement gagné en profondeur avec plus de choix stratégiques, un arbre technologique plus fouillés, une meilleure prise en mains des batailles et bien sûr de plus beau graphisme . Tout en restant simple d'usage et clair pour le grand public.

Mais ce n'est pas tout car cette édition gold comporte les deux extensions dont une "La fin des Samouraïs" offrent une période totalement inédite à ma connaissance dans le jeu stratégique : Le début de l'ère Meiji et la rebéllion de Satsuma, période qui permet d'offrir des batailles très originales entre armées de samouraïs classiques et les premières armées modernes équipés de fusil et de canons .

Bref un titre très réussi et très exotique qui dépaysera les joueurs . A essayer pour varier des archers anglais , des grognards napoléoniens ou des GI US
le 19 décembre 2014
Adepte de la série "Total War" (Rome et Medieval II) j'apprécie toujours :
- un mode bataille et un mode gestion séparés lorsqu'on joue une campagne,
- un grand nombre d'unités présentes sur de grands champs de bataille...
Cet opus permet un grand plongeon dans plusieurs siècles de l'histoire du Japon.
le 7 juin 2013
J'ai acheter ce jeu pour jouer avec un ami, je ne suis pourtant pas un fan de la série des total War, mais que de plaisir a rassembler son armée et user de stratégie face a un adversaire puissant et pour au final remporter cette bataille !!!
le 24 février 2014
reception sans accroc.semble parfait ;mon fils aime beaucoup ce jeu de strategie ,goût qu'il partage avec pas mal de copains à lui
le 22 juin 2014
mon fils le voulait, il en est super content et je l'ai trouvé moins cher qu'ailleurs, bon jeu pour les connaisseurs
le 19 mars 2015
Voilà un titre abouti comme on en voit peu, le mélange entre gestion au tour par tour et stratégie temps réel prend très bien, l'aspect gestion est un peu délicat à prendre en main mais on s'y fait vite. Niveau ambiance, c'est très immersif, les unités parlent le japonais, le contexte historique magnifiquement retranscrit, ce qui est très plaisant. Un vrai bonheur !!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.