undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

le 31 mars 2014
Mise à jour du 12 juin 2014:
LE problème de déséquilibre de la balance droite-gauche du son a disparu sans explication, comme si le casque avait besoin d'un temps de rôdage pour fonctionner correctement. Bizarre autant qu'étrange.
Mise à jour du 9 mai 2014:
Quelques jours après mon achat,j'ai constaté un déséquilibre aléatoire entre les 2 canaux, le son étant parfois nettement plus fort coté gauche. Je n'ai pas ce problème avec le deuxième cable fourni non équipé de télécommande qui lui, procure un son parfaitement équilibré entre gauche et droite. Si encore ce problème était permanent, je pourrai arguer auprès du SAV un défaut de fabrication de la télécommande et je demanderai l'échange du cable. Cependant, ce défaut s'estompe au bout de quelques dizaines minutes, même s'il reste toujours un léger déséquilibre en faveur de l'oreillette gauche.
C'est un casque haut de gamme plutôt cher. Il doit donc être irréprochable. Ce défaut lui coûte donc une étoile.
Signalez-moi si vous avez aussi constaté ce phénomène et si vous l'avez résolu soit seul soit en faisant appel au SAV.

Premier commentaire du 31 mars 2014:
Je cherchais un successeur à mon défunt Philips Fidelio M1, un must au look sobre et élégant, doté d'un son exceptionnel, mais malheureusement, revers de la médaille, des oreillettes si fragiles qu'elles ont rendu l'âme prématurément, après seulement 17 mois d'utilisation quasi-quotidienne couplé à mon iphone 4, sans possibilité de les remplacer. Quelle déception et quelle frustration pour un casque payé 200 euros !
Après avoir hésité plusieurs jours et essayé de nombreux casques, mon choix s'est finalement porté sur ce modèle, le Sennheiser Momentum, magnifique objet de désir et de plaisir, avec son look rétro et classieux, son arceau en métal habillé de cuir noir surpiqué de fil rouge. Il est doté d'oreillettes bien enveloppantes, moelleuses à souhait, elles aussi en cuir véritable, isolant suffisamment des bruits ambiants, contrairement au modèle on-ear.
Un des deux câbles rouge fourni, couleur rappelant une marque à la mode de casques basseux, est équipé d'une télécommande en métal et d'un micro très pratique pour les possesseurs de smartphones Apple, et avec laquelle on peut régler le volume sonore.
Pour couronner le tout, ce casque est livré dans un épais étui de protection rigide, hélas si volumineux qu'il restera à la maison et ne servira que pour les déplacements prolongés.
Mais évidemment, le point le plus marquant de ce casque, celui qui m'a le plus impressionné et a finalement déterminé mon choix, c'est bien sûr le son, naturel et équilibré, encore plus clair, plus détaillé, plus riche que sur le M1, qui n'était pourtant pas en reste. Même si je ne suis pas fan des basses énormes, elles sont ici bien présentes, juste ce qu'il faut pour un plaisir d'écoute renouvellé, sans fatigue auditive.
Une inconnue subsiste, la longévité de ce casque. J'ai appris à me méfier de l'apparence de solidité, souvent trompeuse. Cette fois, je fais à nouveau confiance a Sennheiser, que je connais depuis longtemps pour ses excellents casques hifi. Bonne nouvelle, ce casque est garanti 2 ans. L'avantage de cette marque est qu'elle propose des pièces de rechange pour beaucoup de ces modèles. Son SAV a pu réparer un de mes casques pourtant hors garantie.
le 2 décembre 2013
Je dispose déjà de plusieurs casque orientés baladeur. mais je cherchais là quelque chose qui soit solide, durable, joli et qui offre le meilleur son pour une écoute avec un Iphone / ipod.
Il va de soi que dans le cadre d'une utilisation avec un équipement hi-fi disons traditionnel, j'aurais peut-être opté pour autre chose.
Bref. deux jours d'utilisations pour le moment, et je suis ravis de cet achat.
Le momentum a un son clair, surtout pas trop présent en basse ce que je trouve très fatiguant.
Le casque est confortable. il est beau. c'est un objet qu'on a plaisir à sortir de sa belle housse rigide.
Tout ça prend de la place, ça n'est pas le casque EarPods d'appoint de chez Apple !
Mais pour chez soi, ou quand on peut s'offrire le luxe de se balader avec une sacoche pour ranger tout ça, le Momentum offre une expérience d'écoute très apréciable.
Bon, le truc c'est qu'il est tellement classe que perso, j'éviterai dans les transports en commun pour ne pas me le faire tirer, mais ça c'est une opinion qui n'engage que moi.
Le seul reproche qu'on peut lui faire c'est bien naturellement son tarif très élevé.
Cela dit, si ce casque vous fait des années de bonheur d'écoute, ça peut quand même valoir la peine.
rangé dans sa housse, il craindra moins les détériorations en plus. et son câble est amovible et donc je suppose qu'on peut en commander un de rechange chez Sennheiser en cas de besoin.
le 24 décembre 2013
Une petite semaine que j'ai acquis ce casque. Que dire, si ce n'est qu'il est prodigieux.

Je ne vais pas m'étendre sur la qualité de fabrication; à ce prix, elle est pour moi naturelle et obligatoire. En la matière aucune déception, c'est du travail de pro.
J'en viens au plus important, le son. C'est tout bonnement hallucinant. Ce casque est d'une précision redoutable. Aigus, médiums, basses, tout est à sa place et super bien tenu.
Particulièrement au niveau des basses, dynamiques et percutantes, jamais "grasses" et recouvrant tout le reste (si vous voyez ce que je veux dire).
Le médium et le bas médium existent enfin dans un casque nomade. Les aigus ne sont pas criards.
Ce qui se dégage de ce casque, c'est un son très riche avec beaucoup de "relief" et d'ouverture. Ce casque est fait pour des écoutes prolongées.
En effet, plus le temps passe plus on se sent immergé dans la musique, oubliant que l'on porte un casque et que l'on écoute de la musique... compressée. Quel pied!

J'ai essayé beaucoup de casques nomades pour smartphone, niveau son, aucun n'arrive à la cheville de ce Momentum.
le 29 juin 2014
Ce casque remplit parfaitement son rôle : les coussinets épousent parfaitement la forme des oreilles ce qui apporte un confort d'utilisation, une bonne isolation des bruits extérieurs et une qualité sonore optimale.
Je le conseille.
le 28 février 2015
Son clair, détaillé, fin, avec une bonne aération et séparation des voix/instruments.
Casque confortable, avec de bons matériaux.
Bref, un must.
le 25 avril 2015
La présentation est nickel, et que dire de plus à propos de ce casque, tout a été dit, exceptionnel, son parfait et confort un peu juste si on a de grandes oreilles.
le 23 octobre 2013
Ouah ! je vient de recevoir mon casque ce matin, j'ai eu le temps d'en profiter :). J'ai plutôt prit une grosse claque. Le son est sublime, équilibré, le casque est le plus confortable du monde ^^ le cuir des coussinets est fantastique. De plus le casque est juste magnifique : acier et cuir qui se marient très bien. C'est un réel plaisir de l'utiliser, petit bémol : le casque est fait pour appareils apple, il marche aussi bien sur mon Galaxy S3 , excepté les 2 bouton de volume sur la télécommande qui ne fonctionne que sur mon iPod shuffle, logique. Le prix est très élevé, mais largement justifié :).

PS : Si vous pensez acheter un Beats à 200-250€, prenez ce casque je vous en supplie^^, ayant comparé les deux la différence est impressionnante beats, moin confortable et son moin bon, vous passerez a coté de quelque chose ;)
0Commentaire7 sur 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 septembre 2014
J'aime beaucoup son appérance. Je pense qu'il est l'un des tops à ce prix là. Je le recommonde à des personnes qui écoute avec le portable.
le 24 avril 2015
Le son est exceptionnel, la finition impecable, il y a des descriptions qui sont très exhaustives et pertinentes sur ce sujet.
Seulement voila le problème, le casque circum chauffe les oreilles c'est HORRIBLE,vous pouvez genre écouter 20 minutes-30 mais pas plus.
L'emplacement pour l'oreille est vraiment petit aussi, ca m'a vraiment étonné quand je l'ai sortie de l'emballage.

Conclusion : essayez de l'essayer quelque part avant de l'acheter... ou prenez le risque de le retourner comme moi
le 23 février 2013
Choisir un seul qualificatif pour ce casque est très compliqué. Après mure réflexion, je pense que le mot qui serait le plus adéquat serait... DIVIN. On commence avec l'emballage, au top merci amazon :) ! Après avoir ouvert le carton on tombe sur cette jolie boite imposante ... et on se dit AH ouais quand même. La présentation est au top ya pas à dire, en même temps pour le prix on peut se dire que c'est normal. On ouvre la boite et on tombe sur le coffret de rangement dans la jolie mousse du coffret. Très pressé de l'ouvrir on distingue à peine l'enveloppe contenant les livrets avec le guide et consignes de sécurités. Je dois avoué que je n'y suis revenu qu'après par curiosité. On ouvre donc la boite de rangement et on découvre enfin la bête :D Il ne manque rien, on branche et c'est partiii !

Il faut savoir que la télécommande est compatible avec l'Ipod touch 4G (Ce qui n'est pas indiqué sur le site de Sennheiser !)
Je passerais sur tout les atouts, il y en a tellement et tellement de tests sur le net en parlent que vous trouverez votre bonheur ailleurs. Mais pour moi, je ne regrette pas l'achat, le prix est conséquent c'est vrai mais on part au moins pour deux ans et deux ans de pur bonheur auditif, ça ... ça n'a pas de prix !
Merci Sennheiser !
0Commentaire10 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.