5.0 étoiles sur 5 Une merveille !
Commençons par l'emballage et la livraison :
Comme toujours Amazon fait ce qu'il faut, le colis est imposant, le carton est adapté à la boîte du casque et le bon gros coup de scotch vous garantit que le colis n'a pas été ouvert. La boîte de l'appareil est absolument énorme et fermée par deux petits auto-collants plus une...
Publié il y a 22 mois par Mr. Mercer

2.0 étoiles sur 5 Trop de basses
Tout d'abord, lors de la réception, j'ai été bluffé par la finition et la présentation de l'emballage. De plus un superbe coffret de transport, certes encombrant, est livré. Le câble est un peu fin mais il est interchangeable. Par contre à l'écoute j'ai très vite été déçu. La partie basse...
Publié il y a 1 mois par jfd_quimper

5.0 étoiles sur 5 Parfait et moins cher chez Amazon, 18 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum Casque audio - Marron (Appareils électroniques)
Acheté comme cadeau d'anniversaire pour mon fils jouant à la guitare et ne voulant pas gêner en résidence universitaire quand il joue le soir , et écoutant tout le temps de la musique.soit sur PC ou avec son tel portable
Arrivé très rapidement et très bien protégé, déballé, il est superbe ,avec sa coque dure pour ranger le casque soit pour le transport ou tout simplement pour pas être abimé , c'est un casque magnifique.
Le casque est moins cher de 10€ chez amazon que chez un autre site français de ventes en ligne

5.0 étoiles sur 5 impeccable, 4 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum On-Ear Casque audio - Marron (Appareils électroniques)
vente black Friday, à 89 euros avec 20 euros remboursés, soit 69 euros, pour un tel produite, que demander de plus,
emballé soigneusement, le casque est dans une pochette, et cette pochette est dans une housse, donc vraiment luxueux je trouve
le son nickel, je ne suis pas un grand spécialiste, mais je n'avais jusqu'à présent jamais un tel casque d'une telle qualité, exceptionnel,

et la couleur et la qualité, impeccable

5.0 étoiles sur 5 Classique et design, 16 décembre 2014
Un peu decu que ce ne soit pas le modèle avec les grosses oreillettes qui recouvre bien les oreilles.
Et puis finalement, c'est bien le modele commande.
Le gros casque est 100E plus chere quand meme.
Aussi apres ce petit couac, j'ai pu tester les qualites acoustique du casque qui repond bien a toutes mes attentes.
Non mélomane, je ne saurai pas vous decrire les pour et contre de la qualite sonore.
Je peux seulement vous confirmer que l'on peut garder le casque plus d'une heure sans trop souffrir de la pression des coussinets sur les lobes d'oreille (surtout qd on porte des lunettes).
Le Design en Arceau metallique est d'un tres bel effet. J'ai pu egalement tester le micro en conduire. il semblerait que l'interlocuteur n'entende pas les bruits ambiants de la voiture. C'est un bon point mais faut qd meme pouvoir mettre le casque en voiture... Personnellement, il ne me coupe pas totalement de la circulation, je l'utilise uniquement en telephone et GPS.
L'autoradio n'est pas encore au chomage.

Autre bon point, le fait finalement de ne pas avoir de grosses oreillettes permet que l'on porte le casque autour du coup sans etre trop gene.

Aussi, malgres tout je suis satisfait et donne 5 etoiles

4.0 étoiles sur 5 bon rapport qualité prix mais pas le meilleur, 6 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum On-Ear Casque audio - Bleu (Appareils électroniques)
Attention casque adapté iphone/ipod...
Avec mon galaxy note 3, un seul bouton de la telecommande est actif(play, pause).
Le son est moins puissant avec mon Note3 que avec L'ipad.
Le son est de bonne qualité, les finitions du casque sont très bonne.
Confortable

Ce que je nai pas aimé, Le fait qu il chauffe un peu les oreilles.

5.0 étoiles sur 5 franchement ! le top !, 15 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum On-Ear Casque audio - Noir (Appareils électroniques)
Charnu et bien enrobé ce momentum !! Basses profondes !! : plus travaillé que celles du marshall major en tout cas !! Les mediums et aiguës ne sont pas étouffés mais légèrement en recul. Un aspect de "dimension" , de volume est créé dans ce casque. L'isolation acoustique y est parfaite, on plonge de suite dans l'écoute, sans agressivité. Timbres doux et chaud, rondeurs dans les graves, homogénéité dans les médium/aiguë, le son y est bien détaillé. Ecoute, de préférence, à bas régime pour une meilleure approche, reposant, . Côté zenitude, il ne détrone pas le b&w p5, qui lui, a plutôt un son neutre, sans artifice... encore une autre écoute... Y a pas a dire, chaque casque a son écoute, a sa propre image/signature bien distincte. Pour un son qui claque voir agressif optez pour un marshall, pour un son un peu plus chaud, enrobé, avec un effet de volume optez pour le momentum, et pour un son pur, neutre, chaleureux et rond choisissez le p5.

4.0 étoiles sur 5 Très satisfait de ce casque Sennheiser Momentum On-Ear, 17 novembre 2014
Super casque , très confortable , et surtout très robuste , solide et en même temps en restant léger .
Le petit point faible est : seuls les câbles Sennheiser sont compatibles les autres câbles jack ne seront pas compatibles .

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 14 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum On-Ear Casque audio - Ivoire (Appareils électroniques)
En remplacement d'un Urbanears Plattan, ce casque est vraiment très très bon. Superbe niveau design, le son est bien mieux, plus équilibré. Aucuns regrets ! Beaucoup plus confortable également.
Quelques petits points négatifs pourtant : le câble semble un peu plus "cheap" comparé au reste du casque... Un cordon aurait été plus agréable. Les boutons sur la télécommande se ressemblent trop au toucher. Je pense qu'avec l'habitude on s'y fait, mais aux première utilisations, il est courant de se tromper et d'augmenter ou de baisser le volume plutôt que d'appuyer sur Play. Dommage.
Une version pliable aurait été le top du top !

3.0 étoiles sur 5 Bien à la maison, mais pas en déplacement, 30 octobre 2014
Très bon son, mais ne coupe pas du tout le bruit extérieur. Cela rend difficile l'utilisation dans le métro par exemple.
En résumé un très bon casque pour la maison, mais pas pour les nomades.

5.0 étoiles sur 5 excellent casque, 1 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum Casque audio - Noir (Appareils électroniques)
pas besoin de filtre électronique pour atténuer les bruits extérieurs, les mousses s'en chargent. le son bluffant de fidélité, c'est même dommage d'écouter du mp3 avec.

4.0 étoiles sur 5 Qualité audio exceptionnelle un peu gâchée pas un confort moyen et n'a de nomade que le nom, 15 septembre 2014
BLOX - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum On-Ear Casque audio - Rouge (Appareils électroniques)
Au vu des nombreuses critiques sur le net concernant ce casque comme étant un des meilleurs, je me suis laissé tenter et disposant déjà d'un Marshall Monitor déjà lui-même pas mal classé, j'ai pu comparé les deux.
Essayé sur baladeur Cowon et Sony disposant d'une très bonne qualité de sortie audio en écoute de MP3 320kbits/s et FLAC.
Livré dans un boîte de qualité et avec une grande housse de transport.

Son :
++++ : Qualité audio : définitivement le point fort du casque et sans doute LA raison pour laquelle il vaut le coup d'être acheté.
Le son est pur et cristallin, toutes les sonorités remontent à la surface parfaitement équilibrées comme un enchantement. Vraiment le meilleur son que l'on puisse trouver. Alors que j'avais l'habitude de compenser avec les equalizer, ici on peut carrément l'éteindre. J'en suis encore bluffé, mon casque Marshall déjà très bon, en a pris un coup de vieux.
Il est tellement bon que je trouve qu'il s'approche plus d'un casque hi-fi à utiliser sur des sources de qualité (l'inconvénient est qu'un MP3 mal encodé par exemple est d'autant plus pénible à écouter)
- - - : Aucune isolation, votre entourage entend tout ce que vous écoutez, qui est un inconvénient majeur pour un casque nomade (pas top dans le bus ou le métro). Dans l'autre sens, par contre l'isolation des bruits extérieurs est plutôt bonne

Confort :
++ : Les coussinets en mousse à mémoire de forme et en duvet sont particulièrement doux au toucher et agréables (lui conférant un aspect haut de gamme)
- - : Finit par chauffer les oreilles assez vite et à faire un peu mal (appuie un peu fort). Le fait qu'il soit supra aural lui donne un manque de confort manifeste. De ce côté, mon Marshall est meilleur.
Certains se plaignent de l'arceau un peu dur (c'est vrai non rembourré) mais pour moi ça va.

Construction :
++ : Semble un peu fragile mais en fait tout est solide (l'arceau est très rigide et les écouteurs sont super bien fixés), tout respire la qualité. Le réglage se fait simplement en glissant les écouteurs le long de l'arceau, il n'y a rien à dévisser, ça tient tout seul.
Le fil semble aussi fragile car assez fin mais à l'usage il tient très bien.
+ : Look haut de gamme et très joli, la couleur rouge est vraiment superbe
- : Connecteur jack propriétaire côté casque : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Cela oblige à racheter chez Sennheiser les pièces de rechange.
- - : Non pliable, les écouteurs se glissent mais doivent se régler à chaque fois.
- - : Commande de volume uniquement compatible Apple, franchement nul. Heureusement 2 câbles sont fournis dont un sans commande que j'utilise.
- : Housse trop grande incompatible avec du nomadisme

Conclusion : Version supra aurale et soit disant nomade de son grand frère Momentum classique, en fait je trouve que ce casque n'a rien de nomade au regard des défauts cités (isolation, non pliable, etc...) et cela serait vraiment gâcher que d'utiliser un produit d'un telle qualité audio dans un bus ou dans la rue. Ce côté nomade est définitivement raté, il faut bien le dire, et cela ne fait que gâcher son confort. C'est un casque d'audiophile et c'est à la maison dans le calme, sur sa chaîne ou avec un baladeur de haute qualité qu'il faut l'utiliser.
Et vous me direz pourquoi alors ne pas acheter le Momentum classique ? Ce modèle permet en fait d'avoir un Momentum de même qualité audio que son grand frère pour 2 fois moins cher et rien que ça, ça vaut le coup.

Sennheiser Momentum Casque audio - Noir