5.0 étoiles sur 5 Un son divin, un design qui a la classe mais à remettre dans le contexte du qualité prix / perfs
Je commence par les points négatifs.
- Premier constat pour le test du précieux: le cordon sans télécommande est défectueux dès sortie de l'emballage, il y a un mauvais contact du côté de la prise 2,5mm qui se branche dans l'oreillette gauche et le son grésille ou ne passe parfois pas dans l'oreillette...
Publié il y a 4 mois par PIERRE-LOUIS Laurent

3.0 étoiles sur 5 Son agreable
Je les ai acheté en voulant me faire plaisir. Le son est agréable, le casque est confortable, cependant je trouve inacceptable que le câble a télécommandé ne marche plus au bout de deux semaines d'un usage normal. Pour un casque a +200 euros qui se vante de sa qualité et son design, ils auraient pu faire un cable plus robuste. Pas...
Publié il y a 13 jours par dudedood9

‹ Précédent | 15 6 720 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 La qualité Allemande., 29 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum On-Ear Casque audio - Bleu (Appareils électroniques)
J'ai essayé en magasin plusieurs casques tels : les Marshall Major et Monitor, le Sony MDR V55, et le Bose AE2 mais c'est le Momentum que j'ai trouvé le plus performant, il est doux et complet (aigus, médiums, basses).
A noter qu'il est moins cher que le Beats Mixr et moins volumineux que le Focal spirit one qui sont aussi intéressants donc à vous de voir.
Pour ma part, j'ai fait le bon choix : Momentum on Earrrrrr afin de passer de bons moments à écouter du Kompa, reggae, smoothjazz.....!

5.0 étoiles sur 5 Très bon casque, 2 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum Casque audio - Marron (Appareils électroniques)
Je l'ai offert à ma chère et tendre pour son anniversaire et elle en est plutôt ravi.
J'ai eu l'occasion de le tester de temps en temps et le son est de bonne qualité. En plus les coussins qui se posent sur les oreilles protège des bruits aux alentours ce qui ajoute au confort d'écoute.

Je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Parfait !!, 17 décembre 2014
Très bon produit, le son est vraiment excellent et la finition et le design son top et le casque respire la robustesse.
Attention toutefois si vous avez de grandes oreilles, le casque ne les englobe pas entièrement mais appuie sur les bords, un petit temps d'adaptation et nécessaire pour un confort optimal.

4.0 étoiles sur 5 Qualité allemande !!!, 5 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum On-Ear Casque audio - Marron (Appareils électroniques)
Belle finition. je confirme que le rendu sonore est assez neutre (cf essais en ligne), avec des basses bien présentes. j'ai apprécié pour tous les styles de musique (jazz, hard rock ...). Le confort est correct, sachant que les oreilles chauffent un peu à la longue ! Envoi en un jour, c'est parfait !

5.0 étoiles sur 5 Tres bon produit, 16 mai 2014
Déjà dès qu'on le reçoit un super emballage ! Après l'ouverture on trouve un produit très bien finit qui donne une bonne impression de robustesse. Bien accessoirisé on a deux câbles (un avec remote et l'autre sans) une pochette souple et un petit sac de transport. Ce qui ce confirme car après plus d un mois d'utilisation nomade en vélo et aussi a le trimbaler dans mon sac a dos, RAS. Très facile a exploiter même avec une petite source comme un smartphone.
Le son tout d'abord : très très bon dans son ensemble, très détaillé, chaque instrument est là! j ai redécouvert des musiques (et pourtant j'ai de bonnes enceintes), des basses profondes et nettes mais qui restent a leurs place, une vrai impression de volume: on a pas du tout l'impression d'écouter un casque supra aural (sur les oreilles), on aura cependant un léger retrait de certains medium (c'est léger et pas gênant du tout) et les aigus qui sont parfaits, peuvent parfois être perçants si on écoute fort.

Niveau confort: c'est un supra donc c'est sur c'est moins agréable qu'un cirum, mais il est un très bon confort. Je peux le porter 2h avant de sentir une gène et de le replacer. L'avantage est que du coup il tien très bien quand je suis en vélo ( pour aller au travail).

Niveau isolation,il n'est pas mauvais (autant dans un sens que dans l'autre) mais pas au niveau de casques comme le Bose (normal en même temps l'isolation c'est le cheval de bataille de Bose). Mais il me suffit largement pour dans la rue, on entend les voitures quand elles sont proches, c'est mieux et dans le train on est bien isolé mais si il y a une annonce on entendra en fond et cela permet de retirer le casque un moment. Les autres n'entendront pas grand chose a moins de mettre très fort. Pour moi c'est un niveau d'isolation qui vas bien.

Bref c'est un casque super autant pour son son, son confort que pour son exploitation qui demande pas une grosse source, en plus la qualité de finition et du style qui est top! Je regrette seulement que la commande sur le câble ne fonctionne pas sur mon lumia et que ce cable soit trop fin.

4.0 étoiles sur 5 Une bombe atomique ! ... sauf que ..., 31 mars 2014
Fox Mulder "Trust No One !" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum Casque audio - Noir (Appareils électroniques)
Mise à jour du 12 juin 2014:
LE problème de déséquilibre de la balance droite-gauche du son a disparu sans explication, comme si le casque avait besoin d'un temps de rôdage pour fonctionner correctement. Bizarre autant qu'étrange.
Mise à jour du 9 mai 2014:
Quelques jours après mon achat,j'ai constaté un déséquilibre aléatoire entre les 2 canaux, le son étant parfois nettement plus fort coté gauche. Je n'ai pas ce problème avec le deuxième cable fourni non équipé de télécommande qui lui, procure un son parfaitement équilibré entre gauche et droite. Si encore ce problème était permanent, je pourrai arguer auprès du SAV un défaut de fabrication de la télécommande et je demanderai l'échange du cable. Cependant, ce défaut s'estompe au bout de quelques dizaines minutes, même s'il reste toujours un léger déséquilibre en faveur de l'oreillette gauche.
C'est un casque haut de gamme plutôt cher. Il doit donc être irréprochable. Ce défaut lui coûte donc une étoile.
Signalez-moi si vous avez aussi constaté ce phénomène et si vous l'avez résolu soit seul soit en faisant appel au SAV.

Premier commentaire du 31 mars 2014:
Je cherchais un successeur à mon défunt Philips Fidelio M1, un must au look sobre et élégant, doté d'un son exceptionnel, mais malheureusement, revers de la médaille, des oreillettes si fragiles qu'elles ont rendu l'âme prématurément, après seulement 17 mois d'utilisation quasi-quotidienne couplé à mon iphone 4, sans possibilité de les remplacer. Quelle déception et quelle frustration pour un casque payé 200 euros !
Après avoir hésité plusieurs jours et essayé de nombreux casques, mon choix s'est finalement porté sur ce modèle, le Sennheiser Momentum, magnifique objet de désir et de plaisir, avec son look rétro et classieux, son arceau en métal habillé de cuir noir surpiqué de fil rouge. Il est doté d'oreillettes bien enveloppantes, moelleuses à souhait, elles aussi en cuir véritable, isolant suffisamment des bruits ambiants, contrairement au modèle on-ear.
Un des deux câbles rouge fourni, couleur rappelant une marque à la mode de casques basseux, est équipé d'une télécommande en métal et d'un micro très pratique pour les possesseurs de smartphones Apple, et avec laquelle on peut régler le volume sonore.
Pour couronner le tout, ce casque est livré dans un épais étui de protection rigide, hélas si volumineux qu'il restera à la maison et ne servira que pour les déplacements prolongés.
Mais évidemment, le point le plus marquant de ce casque, celui qui m'a le plus impressionné et a finalement déterminé mon choix, c'est bien sûr le son, naturel et équilibré, encore plus clair, plus détaillé, plus riche que sur le M1, qui n'était pourtant pas en reste. Même si je ne suis pas fan des basses énormes, elles sont ici bien présentes, juste ce qu'il faut pour un plaisir d'écoute renouvellé, sans fatigue auditive.
Une inconnue subsiste, la longévité de ce casque. J'ai appris à me méfier de l'apparence de solidité, souvent trompeuse. Cette fois, je fais à nouveau confiance a Sennheiser, que je connais depuis longtemps pour ses excellents casques hifi. Bonne nouvelle, ce casque est garanti 2 ans. L'avantage de cette marque est qu'elle propose des pièces de rechange pour beaucoup de ces modèles. Son SAV a pu réparer un de mes casques pourtant hors garantie.

5.0 étoiles sur 5 Très bon et beau casque, 20 octobre 2014
Il répond à mes attentes exigentes en terme de musicalité, de basses pas trop présentes et d'harmonie des sons. de plus il est agréable à porter et ne serre pas trop la tête. Enfin il est beau en marron, très classe et il isole bien des bruits extérieurs
Bon achat, à recommander

5.0 étoiles sur 5 Superbe casque, 15 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sennheiser Momentum On-Ear Casque audio - Ivoire (Appareils électroniques)
Un très beau casque, belles finitions, tel que je le voulais.
Le son est nickel. Certains disent que le câble est fin, mais du coup je préfère car ça prend moins de place et de toutes façons il est possible de le changer.
Je suis contente, livraison rapide, vendeur sérieux

4.0 étoiles sur 5 Un bon et beau casque versatile, 12 décembre 2014
Rien à redire sur la qualité, livré avec un bel étui et 2 cordons dont 1 télécommande filaire mais seulement compatible iOS. Bass, médium et aigus bien representés mais si vous chercher un gros basseux je vous conseil un AKG 618dj 2x moins cher par exemple. Sinon... il est cooool !

4.0 étoiles sur 5 Qualité musicale et confort, 30 octobre 2014
Casque de quazlité, conforme à la présentation : Bonne restitution de la palette sonore, présentation du casque avec sac de rangement, 2 cables de connexion, ...
Seul petit bémol : Le tissu de contact avec l'oreille produit rapidement une sensation de chaleur

‹ Précédent | 15 6 720 | Suivant ›

Sennheiser Momentum Casque audio - Noir