489 sur 543 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 22 février 2013
Bilbo le Hobbit "Un Voyage Inattendu" était le titre de 2013 qui aurait pu réconcilier les amateurs de home cinema avec l'éditeur. Au lieu de ça, Warner, comme à son habitude préfère s'enfermer encore une fois de plus dans sa tour d'ivoire en refusant d'écouter les consommateurs qui réclamaient une édition digne de ce nom pour ce film avec des pistes audio françaises en DTS-HD. Il était pourtant assurer à ce titre un bel avenir au niveau des ventes avec un volume non négligeable de copies distribuées, une bonne occasion pourtant de tester si oui ou non, une piste HD pour chaque pays européen pouvait satisfaire cette même clientèle européenne. Mais encore une fois, c'est le côté mercantile de l'éditeur qui a pris le dessus. Et qui plus est, on aura certainement encore le droit à des bonus qui ne seront pas sous-titrés, des menus en anglais non traduits ou façon hiéroglyphes avec des icônes que seul l'éditeur arrive à comprendre. Peut-être plus grave encore, un film édité avec plusieurs éditions dont seul le boîtier métal changera, des fois que des collectionneurs les achètent tous. Il aurait vraiment mieux fallu que cet investissement passe dans la création d'une piste audio française en HD que la multitude de steelbooks proposés, mais chez Warner, la HD en français se conçoit sans le son, c'est juste l'image et le blu-ray, au final, n'est juste qu'un méga DVD sur lequel on peut stocker plein de langues afin de n'avoir qu'un seul pressage pour toute l'Europe et ainsi encore améliorer la rentabilité d'un titre dont le succès lui est pourtant assurer.
Définitivement, je crois que Warner est tout simplement irrécupérable et les consommateurs que nous sommes n'avons hélas plus rien à espérer d'eux.
Vade Retro Warner et la prochaine fois, ce qui serait bien, revendez vos licences à Metropolitan qui eux font l'effort de passer les pistes audio françaises en DTS-HD.
Pourtant, cette année l'éditeur fête ses 90 ans, il y avait matière à écouter, pour une fois, les consommateurs. Mais non, on aura certainement le droit cette année pour leur anniversaire à des rééditions de vieux titres en digibooks ou en steelbooks, voire même des offres de téléchargement de 24h sur leur plateforme de titres éculés en qualité divx et son MP3. Une drôle de façon de comprendre ses clients et de promouvoir la haute définition...
1515 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 21 avril 2013
dur pour moi de mettre une note a ce blu ray, je suis partagé entre l'envie de mettre 5 étoiles au film et d'en mettre 0 a cause du bluray

le film de Peter Jackson mérite amplement 5 étoiles
l'histoire est très bien construite
l'univers du Seigneur de Anneaux est respecté, on retrouve les superbes paysages a coupé le souffle, les créature aussi monstrueuses qu'implacables
le voyage de Bilbon est une réussite, on ressent bien l'évolution du personnage qui passe de gentil Hobbit soucieux de son confort a guerrier au fil des épreuves qu'il doit traverser.
L'histoire est très bien mise en valeur par une musique parfaitement en accord avec le coté épique de l'aventure
La fin de ce premier film n'est pas une surprise car dès le départ on sais que ce sera une trilogie. On a donc comme dans SDA une fin ouverte, la quête des héros n'est pas terminée et on a hate de voir la suite

mais voila , Warner nous prend pour de pigeons avec cette edition

-Le boitier métal est beau vu de face , mais pourquoi avoir collé une feuille sur l'arrière , il existe des steel box ou même les caractéristique techniques sont gravées dans le métal, en plus d'être fragile sur le long terme, ça cache la superbe représentation de Gandalf
j'ai choisi l’édition avec Gollum , car même si on ne le voit pas beaucoup dans le film sa rencontre avec Bilbon va être déterminante pour ce dernier, et c'est LE moment attendu du film. Et j'aime bien cette jaquette voila tout lol

-On retrouve dans le coffret 2Bluray , l'un avec le film l'autre avec les bonus(bien vu de les avoir faits en HD) et 2choses que je juge inutiles pour ma part: la version copie digitale et la version DVD. Warner pourrais nous faire un coffret avec les 2bluray uniquement , sa réduirait le prix

-en abordant le coté technique du disque , j'arrive aux choses qui fachent
*autant pour l'image il n'y a rien a redire , sublime sur les payages , contrastée sur les scène sombre avec un magnifique piqué sur les gros plans, sans fausse note sur les combats ... le travail sur l'image mets l'histoire parfaitement en valeur
j'ai noté un très court passage de quelques secondes avec un peu trop de grain mais qui s'oublie vite

* la bande son VF , que dire si ce n'est : NON, NON et NON !!!
c'est quoi cette plaisanterie !!! du Dolby Digital sur un Blu ray , et pourquoi pas du son Mono tant qu'on y est !!!
comme beaucoup j'achète les Bluray pour l'image ET le son
Obligé de pousser l'ampli pour avoir un minimum de puissance sonore
tout l’intérêt de la haute définition est gâché par cette bande son pitoyable pour ce support

verdict: 1 étoile si c'est le seul moyen que warner se décide a nous faire de vrai blu ray avec l'image ET le son HD
1010 commentairesCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonEnvoi de commentaires en cours...
le 15 avril 2013
Quel intéret que mettre le mandarin et le chinois dans les langues de l'édition française.
L'Asie n' a pas sa propre édition ? Liberez la place sur le Bluray et mettez une piste FR haut debit Bon Sang !!!!

"Entrez dans une nouvelle dimension avec la Haute Définition" : Le Hobbit est une grosse production cinematograpique et merite une edition Video ET Audio de qualité HD.

Alors ce que fait Warner n' a pas de sens !!!

Euh Enfin si !! c'est juste pour faire plus de profit en éditant un seul Blu Ray pour un grand nombre de pays.

Et le client : Warner s'en moque : on est juste là pour acheter comme des moutons.
Mais le mouton a investi dans du materiel Audio et Video HD car il aime le cinéma et veut profiter de son installation.

Alors cet éditeur devrait regarder autour de lui, quand d'autres mettent systematiquement la piste FR ,au minimum en DTS, et très souvent maintenant en DTS HDMA.

Et que dire du prix ? Bien plus cher que nos voisins européens !

Il est encore temps pour changer de politique commerciale avec la version longue qui ne manquera pas de sortir prochainement.

Aujourd'hui je n'achète plus chez Warner France si la qualité globale ne s'améliore pas.
le 21 février 2013
La Warner décide de sortir le blu-ray du Hobbit sur le territoire français avec une piste audio vf en dolby digital 5.1 ! Faut-il y voir une mesure de représaille de ce studio contre le public français ? On peut raisonnablement se poser la question. L'exploitation en salle du film en France a généré 41 millions d'euros de recette (source boxofficemojo.com) contre 92 millions d'euros en Allemagne. Il faut savoir que le blu-ray allemand aura droit à une piste audio allemande en DTS HD MA 7.1 !!
Ou Warner considère t'elle qu'une simple piste française en dolby digital suffit sachant que 70 ou 80% des consommateurs visionneront le film directement sur leur téléviseur sans passer par un ampli audio-vidéo (ou par un ampli non HD) ? Dans ce cas, que la Warner aille jusqu'au bout de sa logique: pourquoi du 1080p ? du 720p devrait suffire et pourquoi pas une simple piste vf stéréo ! Alors que le format blu-ray arrive à maturité, comment peut-on proposer un produit au rabais de la sorte ? Surtout pour un tel film !!
Comme beaucoup je passerai mon tour et attendrai l'éventuel blu-ray de la version longue prévu normallement en octobre/novembre prochain. En esperant que la Warner ne persite pas dans son erreur et ait un peu plus de considération pour le consommateur français (et surtout moins de mépris).
Ce qui est vrai pour la Warner l'est aussi pour les autres studios qui ont la même politique (Paramount entre autre ...).
Le boycott de cette édition s'impose donc !
A la Warner de rectifier le tir.
le 19 avril 2013
bonjour ,voila je deconseille vivement d'acheter ce bluray non pas qu'il soit mauvais au contraire car je suis fan et j'ai vue le film au ciné,pour cet fois je ne me ferais plus avoir car comme dans les precedent commentaire nous francais somme toujours des vaches a lait aucune pistes audio hd et de plus aucune version longues qui devrai sortir bientot ,moi personnellement ca me gaves et j'attendres la trilogie completes merci mais le film vaut bien 5 etoiles
le 10 mai 2013
Bonjour,
Si comme moi vous comptiez ajouter une belle pièce à votre collection de blu-ray passez votre chemin.
la copie digitale est une vaste blague (flixster, installer adobe air, 5 telechargements max, qualité à peine divx on dirait un mauvais rip de pirate, pas compatible itunes ...!!?)
le son VF est vraiment moyen sur le blu-ray et les parties sous-titrés (orcs...) le sont par dessus les sous-titres V.O., ce qui fait que quand le sous-titre V.O. prend toute la place ben le sous-titre VF se retrouve en haut de l'écran ou mélangé à la V.O. !
les bonus... une blague aussi...bref, le boitier est joli, mais c'est tout...
encore une fois si vous achetez pour le boitier ok, mais mieux vaut patienter pour une version longue du blu-ray avec une vrai bande son et sans les sous-titres VO incrustés...
et si c'est pour la copie digitale acheter sur itunes la version digitale qui est de bien meilleure qualité vidéo/audio...
franchement, Warner Bros France se fou de la gueule de ses clients !
N.B.: sinon concernant AMAZON très bien comme d'hab, rien à redire délais très bien emballage ok...
le 21 avril 2013
Qu'on se le dise, les amateurs de home-cinéma ont toujours été sauvé par l'import.
Avant c'était pour posséder des éditions dignes de ce noms, des titres introuvables, des bonus exclusifs, et voila que maintenant nous en sommes réduit à nous équiper à l'étranger parce que tout simplement cela coûte terriblement moins chère.
Le Hobbit en est l'exemple le plus frappant.
J'ai acheté ce titre sur le portail Amazon anglais 15,99£ soit 22 de nos (si chère) EUROS, soit 10 EUROS de moins que l'édition Française.
Pour ce prix, quelles différences ? Aucune sur le film (2D ou 3D) qui propose une piste son VFF DD5.1 (aussi pourrie que sur l'édition Française en comparaison avec le piste DTS HD 7.1 VO dévastatrice), ainsi que des sous titres Français.
La seule différence majeure : Sous titre anglais sur les bonus, pas de sous titres Français.
En contre partie, le boitier anglais est magnifique de même que le sur-étui du meilleur gout.
Bref, en tant que vache à lait Française, je me suis donc tourné vers l’Angleterre, qui nous propose donc la même édition (en gros) pour les deux tiers du prix.
Je vous invites à faire de même, ne serait ce que pour manifester votre mécontentement envers Warner France sans toutefois vous privez de cet excellent film (bien qu'un peu long à démarrer).
le 8 avril 2013
Tout à fait d'accord avec ce boycott ! Je suis un fan absolu du monde de Tolkien et des films qu'en a fait Peter Jackson, mais la politique de la machine à fric que fait la Warner avec ce film (qui est à peu de chose prêt la même faite à l'époque pour le Seigneur des Anneaux) est insupportable ! Le fait d'essayer de vendre le maximum possible de copies en version ciné avant de sortir 6 mois voir 1 an après une magnifique version longue ne peut plus être cautionné ! Ça n'est également plus possible leurs satanés packs hors de prix (blu ray 3D, 2D, DVD, etc) ! Pour ma part j'en ai rien à faire d'avoir le film en DVD et encore moins en 3D, un simple blu ray 2D de bonne qualité me suffit !
Et bien sûr je ne reviens pas sur les problèmes de son que tant d'autres ont déjà bien décrits précédemment.
Si un bon boycott s'organise ce coup-ci, cela fera peut être réfléchir un peu plus les têtes pensantes de la Warner pour qu'ils pensent plus aux consommateurs qu'au compte en banque bien rempli que peut engendrer ce genre de magouille.
Un consommateur très mécontent
le 17 avril 2013
Je ne vais pas m'attarder sur le sujet qui à été très largement ratissé par de plus grands connaisseurs que moi !

Je suis arrivé sur cette page avec la ferme intention de mettre ce BR dans mon panier et j'ai été interpellé par la note générale du produit.

Après avoir lu pas mal des commentaires ( des 2 "camps" ) j'ai la ferme intention d'attendre la version longue avec l'espoir d'un "pauvre fou" que d'ici là,
la Warner aura fait ce qu'il convient de faire !

ça va être long ...
le 17 avril 2013
Malgré la pétition des années Laser à Warner, il faut leur redire que si pas de son HD pas d'achat.
D'autres pays y ont droit malgré un coût du bluray moins élevé.

Arrêtons de prendre les français et la France pour des acheteurs imbéciles et sans critique.
Après, Warner va se demander pourquoi les ventes ne seront pas bonnes ( j'espère que les français rangeront la CB) et que le film est trop téléchargé illégalement.

Monsieur Warner, avec une image HD il faut un son HD, cela va de paire !!!