4.0 étoiles sur 5 Toujours attendre
Je n'entrerai pas dans une polémique sur la qualité du support même si je suis entièrement d'accord avec les propos des autres commentateurs. Le mal est fait puisque, comme beaucoup d'autres j'ai du acheter le film pour m'apercevoir du manque de sérieux de l'éditeur. On sort le film dans une version pourrie, l'année d'après...
Publié le 28 avril 2013 par Lamothe Patrick

1.0 étoiles sur 5 Pas de son HD
Selon Warner France, il n'y a pas de HD pour la langue française car pas assez de place sur le blu-ray. Alors pourquoi rajouté l'italien et le chinois ?
Et dire que les allemands ont le droit au DTS HD 7.1 allemand et anglais pour 18 euros.
Publié le 24 mars 2013 par Maxime

‹ Précédent | 183 84 8593 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 La Bouteille sans l'Elixir, 22 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Édition Collector - 2 DVD] (DVD)
J’attendais beaucoup mieux de ce court roman, l’ancêtre du Seigneur des Anneaux, par Tolkien, le grand Tolkien, et ce court roman est un chef d’œuvre qui devient un film pour jeunes ados pas même encore boutonneux.

S’il n’y avait pas les effets spéciaux, ce serait un bien pauvre film. Les effets spéciaux sauve la chose mais ils ne donnent ni profondeur ni densité au film et ils ne créent ni sympathie, ni empathie, ni compassion. Ils n’apportent que de l’action et de la vitesse. Rien de bien sublime pour les spectateurs qui aiment les émotions humaines et fortes.

Ce Hobbit Bilbon Sacquet, un petit homme qui vit dans les racines de quelque arbre, en totale isolation du monde, ou presque, consacrant sa vie au savoir et à sa collecte, un savant, un lettré, un érudit, un maître de l’esprit, un philosophe, et quoi encore ? Tout le reste. Il n’a aucune envie d’aller à l’aventure mais il est piégé par une bande de nains qui le provoquent dans sa dignité et sa vanité.

Et en plus il n’est pas vraiment désiré. Il est simplement nécessaire dans la mission de ces nains qui se sont fixé l’objectif de reconquérir leur royaume perdu sous les flammes d’un dragon Smaug il y a longtemps et qui sont pourchassés par des gobelins, des orques et quelques wargs sans compter les toutes nouvelles araignées géantes et quelques sorciers maléfiques, ainsi risquant de mourir sous les dents de ces êtres monstrueux qui n’ont d’esprit que de grandes gueules et de cerveau que de grandes dents, et je ne dirait rien de leur psychisme réduit à leur salive et leurs crachats de morve mortelle et vénéneuse.

Et c’est pourtant ce petit voleur de Hobbit qui va donner une leçon de courage aux nains trop rapidement découragés devant l’hostilité du monde.

Mais ce que je regrette le plus c’est que malgré la longueur du film le réalisateur a réussi à couper un petit roman en tranches et vous n’aurez donc que la première étape cette année, en espérant que celle de l’an prochain sera la dernière, mais je n’en jurerait pas si j’étais vous.

Alors allez jouir des effets spéciaux et des cabrioles numériques et numérisées, et d’ailleurs fort nombreuses, sorties tout droit des ordinateurs des studios d’Hollywood. Même les beaux (et enfin une femme dans tout ce film, on ne peut pas dire que l’on soit envahi par la sexualité et le désir), graciles, légers, élégants mais aussi prudents qu’une bande d’ermites au fond de leur caverne dorée ne sont pas utilisés comme ils le devraient et le papillon qui va chercher les grands oiseaux qui sauvent la mise n’est ni clair ni expliqué. Dommage. On aurait pu faire tellement mieux sur ce chef d’œuvre de littérature fantastique.

Dr Jacques COULARDEAU

5.0 étoiles sur 5 A la poubelle les V F, 13 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Hobbit : Un voyage inattendu [Combo Blu-ray 3D + Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook] (Blu-ray)
j'emmerde les VF une vf c'est comme un rossignol doublé par un corbeau
la voix est une musique meme quand il s'agit de mandarin ou de
cantonnais vive la VO et j'espere que pendant longtemps encore
les VF seront merdique

5.0 étoiles sur 5 Le Hobbit:un voyage inattendu, 23 mai 2013
excellent!!! je pensais que le film etait bien en dessous du seigneur des anneaux, je regrette de ne pas l avoir vu au ciné!

5.0 étoiles sur 5 excellent, 23 mai 2013
tres bon film dans la droite ligne du seigneur des anneaux un beau film qui trace bien l'univers de tolkien j'attends la suite avec impatience

3.0 étoiles sur 5 Cinema, 23 mai 2013
Je n'avais pas pu voir le film lors de sa sortie au cinéma parce qu'il ne passait qu'en version française et je voulais le voir en anglais. On retrouve la même magie que dans Le Seigneur des Anneaux avec ces grands espaces et ces personnages un peu "décalés" que sont les nains.
J'ai hâte de voir la suite! Je conseille vivement ce film à tous les amateurs d'histoires extraordinaires!

5.0 étoiles sur 5 Très bon boîtier métal, 19 mai 2013
Superbe film dans un magnifique steelbook. Qualité d'image excellente. Son superbe. Un film qu'il faut avoir pour tout collectionneur de steelbook.

3.0 étoiles sur 5 Le film nickel, mais le dvd..., 16 mai 2013
... laisse à désirer, des bonus oui très bien, intéressants, mais une édition vraiment moche. La jaquette était plutôt prometteuse.

4.0 étoiles sur 5 Sébastien le regarde tout le temps!, 14 mai 2013
C'est pour mon fils autiste cinéphile accompli et aimant le grand cinéma. Il fait la collection de DVD de film dans cette catégorie voire maintenant de Kung FU

5.0 étoiles sur 5 Très beau film., 13 mai 2013
Cinq étoiles pour le film, aucune pour la Warner. Comment peut on envisager d'associer aujourd'hui ce son avec ce film?
Une personne y a pensé, il fallait le faire!

5.0 étoiles sur 5 hobbit, 10 juin 2013
excellent renrzknrlnrelznrzr rr r r r r r r r z er rr r er rze rze rze rze rze r

‹ Précédent | 183 84 8593 | Suivant ›

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 24,98
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat