5.0 étoiles sur 5 Génial 5 sur 5 pour ce n°5
Publié le 27 mars 2013 par Romario

2.0 étoiles sur 5 Peu d'intérêt
J'ai acheté le cd, car je pensais que notre amie Alizée se dirigeait vers un bon album. et à pars "A cause de l'automne et je veux bien", l'album n'a pas grand intérêt. Mademoiselle Alizée, reprenez la collaboration avec notre ange roux. au moins, les succèes étaient certifiés.
Publié il y a 23 mois par frederic.rogere

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Génial 5 sur 5 pour ce n°5, 27 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 (CD)
Que dire ... J'adore cet album , dans un paysage musical actuel monotone à souhait peuplé de reprises en tout genre , il y a encore des artistes comme Alizée qui proposent des albums originaux . Gros coup de coeur pour cet opus , des rythmes entêtants , une voix bien placée et mise valeur par de belles melodies et des textes simples mais efficaces . Bref , un bon moment , cet album met la patate , j'espère qu'il permettra a Alizée de retrouver les chemins du succés car elle le mérite . Mention spéciale pour les titres suivants :" Le Dernier souffle " , " Je veux bien " , " Happy end " , " A cause de l'automne " et le tube de cet album pour moi " 10 ans " .

5.0 étoiles sur 5 très bon, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 (CD)
Cet album est vraiment très bien. il est superbement produit et la voix d"Alizee est bien mise en avant. C'est réellement un bon vent de fraicheur

5.0 étoiles sur 5 Grand album, 28 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 (CD)
J'ai d'abord été déçu aux deux premières écoutes de cet album moi qui avais plus qu'adoré le précédent, électronique comme j'aime, Une enfant du siècle. Puis, j'ai compris que ma déception venait du fait que le son est très années 60' et après plusieurs écoutes, j'ai adoré ! Et maintenant, je l'écoute baucoup ! Il est vraiment très beau, beaucoup de titres sont très addictifs. Alizée, je l'aime depuis ses débuts, pour sa voix et sa fraîcheur, elle a quelque chose de très attachant et le mérite de nous proposer des albums originaux. Elle ne cède pas à la facilité et aux albums de variété médiocres et passe-partout. Rien que pour ça, j'espère que son album cartonnera car ce serait vraiment mérité. Ce serait injuste que cet album passe presque inaperçu comme le précédent.

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 26 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 (CD)
Très bel album, son meilleur je pense !!! cela fait du bien aux oreilles, c'est très doux, jolies mélodies, jolies musiques, bref, magnifique !!

5.0 étoiles sur 5 super album...., 29 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 (CD)
je l'écoute en boucle... j'adore tous l'album et surtout "boxing club" ... (qui met la patate...). pour moi c'est son meilleur album.

5.0 étoiles sur 5 A French Fancy!, 28 mars 2013
Denis Reed (Stockton-on-tees, Cleveland England) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 (CD)
I discovered Alizee in a hotel room on Republique,Paris in 2000-watching her on tv and being absolutely blown away by this beautiful young Corsican girl who exuded so much confidence and talent.From that day on I was hooked and I've followed her career ever since.This latest album is a fine piece of work-she puts to shame many of the so called 'superstar' performers of the US and UK who sell their abysmal efforts in their millions.Alizee puts her heart and soul into these performances as she has on all her previous albums too.This is quality not remote controlled dross.Love it.

5.0 étoiles sur 5 toujour aussi parfaite, 6 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 (CD)
J'ai commencé a écouter alizée je n’avais même pas encore 10 ans , aujourd'hui 21 ans toujours aussi fan . Alizée ne cède pas au facilité est nous propose a chaque album quelque chose de nouveau !
Je suis très déçu que le nombre de ses fan soit en décroissant mais moi je serai toujours la pour elle . Dans cet album plus calme que les précèdent , elle nous parle de son évolution de ses pensées secrète et se livre totalement a nous , un vrai régal. J'espère que l’échec commercial de cet album ne emperchera pas de continuer car j’attends le prochain avec impatience

5.0 étoiles sur 5 La classe, 21 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 (CD)
Depuis des années, Alizée est négligée et ne parvient pas à décoller l'image de créature du tamdem Farmer Boutonnat.
Quel dommage que le grand public ne prenne pas le temps de l'écouter. ..
Après l'hypnotique "une enfant du siècle", ce 5 est un écrin plein de pépites.
Le succès ne semble pas au rendez-vous pour l'instant. J'espère que les maisons de disque continueront de la suivre car elle est une des rares chanteuses françaises à tracer un sillon original, à la fois populaire et singulier.
Bravo !

4.0 étoiles sur 5 Mademoiselle Chante... et Danse, 1 avril 2013
David Galland (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 (CD)
Après un premier album personnel éclectique: Pop corn perlé de mélodies aussi douces qu'INoubliables ("Idéaliser", "Mon Taxi Driver", "Par les Paupières"...) et un essai Electro intimiste bien plus que prometteur ("Les Collines", "A Coeur Fendre", "Factory Girl"...) - personnellement que je trouve de la veine de SOFAD - Alizée nous dévoile une nouvelle corde musicale qui lui tient à coeur: les lolitas françaises des Sixties. Place à l'optimisme et à la fête, et au remuage de popotins!

En tant qu'adorateur de l'Electro Pop tout azimut (The Saturdays, Son Dam Bi, Najoua Belyzel et Depeche Mode d'antan) comme Bruno je pouvais craindre ici LE PIRE des basculements (hommes de bien peu de foie!) avec le retour obligé au style plus traditionnel français: acoustique et saturé de guitare (non électrique je précise) et bien que dire... QUE NENNI: bluffé une troisième fois!! [FIVE] peut se révéler aussi bon que [Psychédélices] et [Une Enfant Du Siècle] tout simplement. Plus encore même mêlé en écoute avec l'opus de 2010 il le relève encore un peu plus, avis personnel.

En contenu de [5] il y a bien 2 ou 3 titres calmes, spécifiques au crépuscule de chacun de ses albums, que beaucoup jugeront dispensables: les controversés "Dans Mon sac" et "Mon Chevalier", voire "Jeune Fille" que j'aime beaucoup. Ainsi qu'1 titre spécialement verbeux mais je chipotte, et particulièrement apprécié par les êtres concernées ("La guerre en dentelles"). Pour le reste cela s'apprécie presqu'immédiatement, et se savoure à sa juste valeur après quelques jours/écoutes, si tant est que la voix d'Alizée ne vous rebute pas (ça on peut rien faire pour vous ou bien pour une part de [UEDS]!), et aussi nouvel univers oblige il se peut que certains raccrochent OU reaccrochent.

Enfin album rétro pas si sûr (sauf pour le glorieux "Happy End"!) mais en tout cas pas rétrograde! Ce n'est ni Ruiz, ni Leroy, ni Paradis. Pardon pour elles mais on ne s'endore pas chez Alizée. Il y a des chansons phares taillées pour l'inculte et même le REFRACTAIRE ("Si tu es un homme", "Je veux bien", "Happy End" voire "Boxing Club") et des à peine moins percutantes ("10 ans", "A cause de l'Automne", "Le dernier souffle"). Le seul soucis potentiel serait d'en trouver pas mal sorties du même moule mais je pense que ce serait l'effet de leur rythme soutenu et peu courant de nos jours! Enfin je crois. A approfondir.

En conclusion à défaut jusqu'ici de cartons pleins (sinon restés en magasins pour la France depuis l'adieu à Mylène et Laurent) cet album n'a pas plus de raisons d'être boudé par le grand public, si tant est que les medias, et non les critiques sérieux et indépendants, s'y intéressent, surtout après les déferlantes sur Shy'm et M. Pokora et avant celle annoncée pour Vanessa Paradis.

Bon maintenant passage en mode névrosé pour qui le supportera... suite sur forum.

Alizée inspirée par Coeur de Pirate?!... Curieux cet acharnement à la mettre systématiquement en bout de fil, on le remarque partout en télé comme jusqu'à la description du produit ici! Alizée c'est tout de même l'interprète et l'initiatrice du projet, l'instigatrice, celle qui choisit tout, non?! A quand aussi une première partie des B3runes ou Julien Doré? Bon moi y en a GROS, comme vous tous je pense... bon mais au moins j'ai ses albums pour me remonter en surface, non pas qu'ils soient superficiels ou légers. Ça ne retire rien au talent de chacun, juste pour elle quoi et ça devient lourd!

4.0 étoiles sur 5 Tres sympa - une agreable surprise!, 5 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : 5 (CD)
Tres sympa comme album - une tres agreable surprise franchement! C'est tres frais, plein d'humour et surtout c'est bon musicalement!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5 de Alizée (CD - 2013)