5.0 étoiles sur 5 L'esprit fascinant du Japon ...
Publié le 25 février 2013 par Volubilis 75

3.0 étoiles sur 5 Mystérieux Japon
Mystérieux, et qui le reste, tout en dévoilements inattendus mais cependant incomplets juste ce qu'il faut pour donner l'envie d'une suite !
Publié le 11 juin 2013 par Chukada

5.0 étoiles sur 5 L'esprit fascinant du Japon ..., 25 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mystérieux JAPON (Format Kindle)
Merci aux auteurs de ce livre. J'ai beaucoup aimé car il me replonge dans les nombreux souvenirs que je conserve de mes voyages en ce pays fascinant tant il est aux antipodes de notre culture occidentale. C'est un vrai choc culturel, et tout nous y étonne. Que l'on évoque le shintoïsme et ses temples colorés, si présents partout, en opposition à la sobriété des temples bouddhistes, des valeurs véhiculées par le Bushido, de la philosophie zen et tant d'autres choses encore.

On ne peut comprendre le japon d'aujourd'hui, le système éducatif, la vie sociale, le monde du travail, l'art de vivre, l'art en général, la place de la femme dans dans la cellule familiale, qu'à la lueur de son histoire parfois tragique et souvent conquérante.

Une mention toute particulière pour le chapitre sur les fêtes traditionnelles dont je garde un souvenir ému de l'une d'entre elles, parce que fêtée à la plus jolie période de l'année pour moi, soit début avril, lorsque pour quelques jours, les cerisiers sont en fleur dans tout l'archipel: cette fête marque l'anniversaire de la naissance du Bouddha, l'autre grande religion du pays..

Je ne peux que recommander cet ouvrage qui traduit avec talent et justesse, l'esprit si particulier du japon, qu'on ne peut jamais l'oublier!

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour connaître le Japon, et pour y aller., 23 février 2013
Très agréable à lire, bien illustré et surtout très bien documenté. J'ai lu ce livre comme un roman, le style est clair et concis, décrivant avec précision ce " mystérieux Japon " qui est en effet bien différent de ce que nous connaissons en France.

5.0 étoiles sur 5 Le sage Japon, 6 mars 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre car ayant vécu 4 ans au Japon c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai retrouvé avec émotion tout ce qui m'a fasciné au Japon. Ce pays est un mélange d'un modernisme inimaginable et pour faire contrepoids une vie pleine de symboles de traditions ancestrales qui le rendent fascinant à ceux qui veulent bien le comprendre et adopter un peu de leur vie
Bravo pour cette réussite

5.0 étoiles sur 5 Mystèrieux, 13 avril 2013
Japon Ancestral.Une sacrée ouverture sur ce
pays magnifique où traditions ancestrales et vie
de tout les jours s'imbriquent avec harmonie et
délicatesse à l'image Zen de leur approche spirituelle.

4.0 étoiles sur 5 Un petit guide personnel mais bien éclairé, 19 mars 2013
Il est assez plaisant de lire ce petit livre très court car on y trouve un regard personnel sur la culture contemporaine du Japon. Un regard de l intérieur mais qui se tend vers l'extérieur

5.0 étoiles sur 5 Connaissez le Japon, 26 février 2013
En lisant ce livre,le lecteur apprend l'essentiel sur le Japon:son histoire jusqu'à aujourd'hui,sa culture, les us et coutumes.J'ai beaucoup appris. D'ailleurs,il peut servir de guide pour les français qui veulent visiter le Japon.Ce qui leur éviterait de "froisser" les japonais dans certaines situations.Aussi,c'est un livre facile à lire.
Je le recommande à ceux qui voudraient mieux connaître ce mystérieux Japon.

5.0 étoiles sur 5 Le mystère s'envole, 1 mars 2013
Lorraine Conti "Book Island" (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Merci aux auteurs de ce livre fascinant qui nous permettra de nous comporter à peu près correctement face à des japonais, mais si nous savons que nous n'atteindrons jamais ce degré de délicatesse.
J'ai beaucoup aimé les détails sur la vie sociale actuelle, les comportements à éviter, et l'histoire du Japon m'a également passionnée. J'ai lu ce livre comme un roman. Je le recommande aux personnes qui prévoient un voyage au Japon, ou qui ont des amis ou des relations japonaises, ou simplement qui, comme moi, aiment voyager à travers les livres...

4.0 étoiles sur 5 Livre que je recommande à tous et à toutes !, 17 juin 2013
J'ai adoré parcourir ce livre :-)
Livre très très bien écrit et très facile à lire.
Contenu de qualité.
Je recommande *****

3.0 étoiles sur 5 Mystérieux Japon, 11 juin 2013

4.0 étoiles sur 5 Guide sympa et imagé, 19 avril 2013
Découverte imagée du Japon médiéval jusqu’à aujourd’hui : Art de vivre, mœurs et culture, histoire, valeurs et religions, philosophie, économie, éducation du Japon…

Un livre très bien rédigé destiné à ceux qui veulent « visiter » ce mystérieux archipel.

Mystérieux JAPON
Mystérieux JAPON de Claire Le Sage
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat