le 2 janvier 2015
Que dire si ce n'est que ce château est une vraie réussite dans sa conception.

L'univers des briques Lego a traversé les âges avec une marque de fabrique indémodable, robuste, ludique et captivante.
Tout est fait pour que la construction de ce château soit bien réalisée et il vous faudra 5 à 6 heures pour le monter correctement.
Petits mécanismes, différentes salles de vie dans le château, un vrai donjon, une prison... bref tout pour créer une belle histoire de chevaliers pour vos enfants.
Visiblement, la robustesse du système de levage de la herse et du pont-levis a dû être revue car je trouve l'ensemble relativement costaud. Mon enfant de 5 ans y joue depuis une semaine en usage "12H sur 24" et n'a encore rien fait tomber ou abimer. C'est une bonne preuve de qualité pour ma part.

Pour ceux à qui ils manquent une pièce ou si une pièce est manquante, n'oubliez pas qu'il existe le site Lego Customerservice qui répondra à vos remarques et qui peut vous renvoyer vos pièces défectueuses sur simple demande.

Je n'ai pas de conseil à donner, mais nous avons acheté ce château au mois d'octobre pour un peu plus de 70 euros et j'ai pu voir monter son prix jusqu'à 150 euros chez certains vendeurs, y compris sur Amazon, une semaine ou deux avant les fêtes de Noël. Donc si vous y pensez, prenez les devants et cherchez vos cadeaux dès le début de l'automne. Je veux bien encore avoir une âme d'enfant le moment de Noël mais cette naïveté enfantine au moment venu ne justifie certainement pas cette flambée des prix peu scrupuleuse de 99% des marchands de jouets.
le 5 avril 2014
J'ai 27 ans et j'ai toujours voulu un château, quand j'étais petit. Je suis content que Lego ils ont refait un château dans ce syle. Merci beaucoup. Le livraison de l'Amazon étais rapide et la boîte n'a eu aucun dêgats. C'est simplement parfait!
le 18 août 2014
La collection sur le thème des chevaliers est une des plus belles de Lego. Je l'ai acheté pour mon fils et j'étais ravie de mon achat car cela changeait un peu des véhicules de tout genre qui se ressemblent tous de toute façon. Maintenant, c'est un autre registre, et le plaisir de construire accompagne une petite leçon de l'histoire, des questionnement sur les chevaliers, leur époque etc. Nous avions à la maison une boite de Lego sur ce thème datant de plus de 25 ans et toutes les deux s'accordent très bien. Une collection intemporelle.
le 11 janvier 2014
Magnifique modèle de château fort, avec beaucoup d'options ludiques : cachot, drapeau, herse et pont levis, trésor, clé du coffre, catapulte ennemie, chevalier, roi, etc.
Mais quatre étoiles seulement à cause de la fragilité relative de l'ensemble lorsque l'enfant, une fois le montage terminé, se met à jouer aux chevaliers avec le château. Le pont levis se défait, les trous crénelées s'effritent, les portes du cachot se décrochent... Dommage ! Un bon achat tout de même.
le 6 juin 2014
Ma petite fille a été ravie de ce cadeau, elle a un peu monopolisé son papa pour jouer, mais il était ravi
le 26 décembre 2014
rien à dire, notre fils de 5 ans s'éclate à construire le château étape par étape. Le château est divisé en 10 petits sachets, ce qui lui permet de s'arrêter facilement dès lors où il souhaite passer à autre chose ou jouer directement avec l'élément construit. Côté pièces et qualité, légo est toujours au rendez vous. C'est un vrai bonheur pour les enfants comme pour les parents :)
le 4 janvier 2015
Un vrai château complet, facilement modulable et bien pensé en termes de petits mécanismes (pont-levis, mur "troué").
Vu le nombre de pièces, pensez d'ailleurs à prévoir un "peu" de temps pour le montage et à aider votre enfant...
Un produit à conseiller, notamment pour son rapport qualité/prix.
le 15 décembre 2014
Commandé une première fois sur amazon mais jamais reçu. Colis perdu... Très déçue et mécontente de la réponse d'amazon. Obligée de recommander l.article toujours sur amazon mais 50 euros plus cher et pas certaine qu'il soit livré dans les temps pour noel
44 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 février 2015
Construction fun et boite conforme à la description. Mon petit fils s'est amusé et nous avec. Je recommande pour occuper votre enfant ou petit enfant, dans un domaine éducatif et ludique.
le 15 janvier 2014
J'ai apprécié l'envoi rapide:vraiment heureux qu'il ai pu être envoyé plus tôt que prévu.
Mon petit-fils a pu jouer avec son château toutes les vacances de Noël. Parfait

Voir 1 question avec réponse