4.0 étoiles sur 5 Très bon témoignage d'une grande époque
Voici donc une nouvelle livraison de la vierge de fer en public. Entre concert récent de vieilles set list (Flight 666), concert de dernière tournée (En vivo) ou réédition de concert ancien (Live after death) il faut s'accrocher avec Maiden.
C'est ainsi d'un concert de la 3ème catégorie dont il s'agit, soit si vous...
Publié il y a 16 mois par Dany VH

3.0 étoiles sur 5 Pas le meilleur Live
Le mini prix et la nostalgie m'ont incité a acheter ce double live bien que je n'ai jamais vraiment accroché à leur septième album. Celui-ci est majoritairement représenté avec 8 titres.
La nouvelle pochette est parfaite, le livret sympa avec photos d'archives et textes des chansons.
Malheureusement ce qui a toujours un...
Publié il y a 13 mois par jeff421

4.0 étoiles sur 5 Très bon témoignage d'une grande époque, 25 mars 2013
Dany VH (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden England (2 CD) (CD)
C'est ainsi d'un concert de la 3ème catégorie dont il s'agit, soit si vous n'avez pas tout suivi, d'une réédition d'un ancien concert de 88, ou plutôt de deux concerts des 27 et 28 novembre enregistrés au NEC de Birmingham sur la tournée de présentation de "Seventh son", autant dire que cette réédition est attendue de pied ferme par de nombreux amateurs.
Le matériel présenté ici n'est pas inédit, il était déjà sorti en K7 vidéo à l'époque. La remastérisation et le dépoussiérage des bandes nous permettent alors de découvrir aussi la version audio de ce sublime concert. Car n'ayons pas peur des mots, il s'agit bien là d'un grand moment que nous offre Maiden.
D'entrée, je suis un peu déboussolé, on entend parfaitement la basse de Steve qui claque et cavalcade de bonheur, la voix de Bruce est celle des grands jours, mais où sont les guitares? stupéfaction: sur les deux premiers morceaux "Moonchild" et "The evil that men do" le clavier est mixé très en avant, et étouffe quelque peu les guitares (d'où la perte d'une étoile dans ma note finale, car il n'y a pas de demie étoile).
Continuant l'écoute de l'album, ce soucis disparait, et l'équilibre de son des différents instruments est trouvé par l'ingénieur du son qui a sans doute enlevé ses mouffles (et c'est tant mieux).
Car, quel bonheur de réentendre en live "The prisoner", "Still life", ou encore l'énorme "Killers" trop rarement interprétés. Ce dernier est admirablement chanté par Bruce, qui ne fait pas oublier Paul Di'Anno, mais qui ne le fait pas regretter non plus. Et que dire des 10 minutes de "Seventh son", tellement rare (car plus rejouée en live depuis cette époque): extraordinaires, magiques, sublimes....
Bien évidemment on retrouve toute la panoplie des titres incontournables qui ont fait de Maiden ce qu'il est: une légende, mais joués en 88, celà leur donne un punch et une fraicheur plus difficile à trouver de nos jours, où le professionnalisme et, oserai-je dire une certaine "lassitude", amoindrissent le plaisir communiqué.
Donc, dans cette édition, c'est du grand Maiden que l'on retrouve, le Maiden qui vous donne de l'énergie pour la journée(oui les soli de guitares de "Wasted years" me donnent des frissons, et c'est comme çà sur chaque morceaux);
Pour ne pas gacher le plaisir, le livret vous donnera les textes des chansons, et vous permettra de retrouver un Bruce tout en "cheveux" et "cuir moulant" de la grande époque.
Si vous en doutiez, écoutez ce live, il vous rappellera pourquoi Iron Maiden est un GRAND groupe.
Il me reste à découvrir le double DVD qui va avec et à visionner les bonus de l'épisode 3 de l'histoire de Iron Maiden pour combler mon attente de les revoir en juin et en "vrai"...
Certains pourront toujours parler de l'aspect mercantile de tout çà, mais cette fois encore la qualité est au rendez-vous et repousse un peu plus loin les motifs de grogne. Et puis on reste libre d'acheter ou pas...

4.0 étoiles sur 5 Scream for me Birmingham !!!, 7 avril 2013
Blaster of Muppets (Andrésy, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden England (2 CD) (CD)
En ce mois de mars 2013, Iron Maiden dépoussière à nouveau un de ses live de légende avec cette réédition du fameux Maiden England paru pour la première fois en VHS en 1989. Alors que le combo anglais reprend la route pour une de ses fameuses tournées "nostalgie" dont il a le secret (cette fois-ci, c'est justement la période Seventh Son Of A Seventh Son qui est ressuscitée, les "hasards" du calendrier font quand même bien les choses, n'est-ce pas ?), Maiden England '88 ressort sous la forme d'un double DVD, mais aussi d'un double CD, et c'est sur ce dernier format que nous allons nous pencher. Question du jour : faut-il (encore !) repasser à la caisse ? Bah oui, quand même...

Eh oui, non pas que ressortir la carte bleue me fasse plaisir, mais je dois bien reconnaître que ce Maiden England '88, ainsi ramené à la vie, fait du bien et rend justice au concert de l'époque. Déjà parce que, pour la première fois, le show apparait ici en intégralité. Le rappel, constitué de trois titres (et pas des moindres : Run To The Hills, Running Free et Sanctuary), est donc réintégré dans la tracklist. C'est forcément mieux que les quinze morceaux de la vidéo originelle, sans parler du CD couplé à la VHS ressortie en 1994 qui n'en comptait que treize ! Et puisqu'on parle de ce fameux CD tronqué, venons-en à l'essentiel : le son. Sans relief dans la première version audio, il est ici bien meilleur. Même si (ça a toujours été le souci avec Maiden England) les guitares ne sont pas assez mises en avant. On ne dira pas la même chose de la basse qui sonne de façon admirable. En tout cas, les deux galettes de cette nouvelle édition sont très agréables à écouter et c'est bien là le principal.

Doit-on revenir sur la qualité du show, sur la grandeur de Maiden à l'époque ? Ce n'est pas vraiment nécessaire. Tout ce que vous avez besoin de savoir c'est que c'est énorme... Avec un petit bémol ? Oui, quand même. On parle de la fougue, de l'énergie de la vierge de fer en ce temps-là... oui, d'accord, mais n'oublions tout de même pas de dire que Bruce Dickinson, aussi jeune et fougeux qu'il soit en 1988, ne livre pas la meilleure prestation de sa carrière. "Sans maîtrise, la puissance n'est rien" s'applique assez bien ici. Bien sûr, Bruce a du punch à revendre et monte dans les aigus, mais niveau justesse ce n'est pas toujours ça et quelques mélodies sont bien esquintées au passage (aïe, le refrain de Run To The Hills ! Aïe encore, Hallowed Be Thy Name...). Je suis nettement plus impressionné par le vocaliste depuis son retour en 1999 que par ses performances à la fin des 80's. Cela étant dit, ce n'est pas grave, l'ensemble est très convaincant et la magie opère.

Si vous ne connaissez pas Maiden England, rattrapez-vous car il est aussi l'occasion d'entendre des compos rarement jouées par la vierge de fer, comme The Prisoner, Still Life, Die With Your Boots On, Infinite Dreams, Killers ou Seventh Son Of A Seventh Son. Certains trouvent qu'il ne s'agit pas de la setlist la plus fédératrice du groupe... pour ma part, j'apprécie beaucoup. Verdict ? Maiden England '88 n'est certes pas parfait (les guitares en retrait, le chant parfois poussif de Dickinson) mais tout de même : quel régal !

5.0 étoiles sur 5 The Seventh Tour Of A Seventh Album !, 29 mars 2013
Voodoo. (in the south of witches valley.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden England (2 CD) (CD)
Cette nouvelle publication est la réédition en double CD (ou DVD) de la VHS "Maiden England" publiée en '89, après que Iron Maiden est investi (normalement), les 9 et 10 Décembre '88 le N.E.C. de Birmingham.
Initialement produite par Martin Birch (et illustrée par un Eddie qui enfourchait une moto sur un artwork de Derek Riggs), cette réédition aujourd'hui devenue "Maiden England '88" voit un Eddie chargeant et chevauchant à cheval sur une fumante illustration de Hervé Monjeaud. A la set-list originelle ont été rajoutés trois morceaux, (le nouveau mixage étant assuré par Kevin Shirley). On replonge pour une bonne partie du concert dans la phase la plus progressive du groupe avec "Moonchild" "The Evil That Men Do" et un brillant "Infinite Dreams" du septième album. "The Prisoner" "Still Life" et "Die With Your Boots On" des troisième et quatrième LP, s’inscrivant parfaitement dans cette veine comme un célèbre "Killers". La présentation des derniers disques continue, avec "Can I Play With Madness" et les excellentes versions de "Heaven Can Wait" et de l’énergique "Wasted Years" du génial et sixième "Somewhere In Time" (où l'on se ré-aperçoit que Adrian Smith détenait déjà une importante part dans les compositions). Au niveau du son, c'est pas mal et même très bien avec la basse du Boss très présente, et deux guitares (seulement) qui riffent sévèrement. Le concept de ce style progressif continu à être exploité durant "The claivoyant" pour atteindre son zénith, avec le fameux titre éponyme ce "Seventh Son Of A Seventh Son" écrit par Steve Harris, aussi splendide que rare car uniquement interprété lors de cette septième tournée. Accompagnée (dans ce décor de glaces), des nappes de keyboards de Mickael Kenney très à l’honneur dans ce concept, narrée par un excellent Dickinson cette pièce qui s’étale sur dix minutes avec des déluges de guitares, des Murray et Smith qui n’ont beau être que deux, saccagent tout sur un final épique. La suite n’est qu'un déferlement de classiques (avec la face la plus heavy du groupe), avec "The Number Of The Beast" "Hallowed Be Thy Name" et "Iron Maiden" auxquels, ont été ajoutés trois furieux bonus "Run To The Hills" "Running Free" et le speed "Sanctuary" (sans doute) pas inclus à l'époque, pour ne pas faire doublon avec un "Live After Death" récemment publié.
"Maiden England ’88" est un sacré bon concert d'un sacré bon groupe remis au goût du jour (où à l’image de sa mascotte Eddie), Iron Maiden mettait tout à feu et à sang.

5.0 étoiles sur 5 iron maiden, 7 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden England (2 CD) (CD)
c'est enfin sorti en cd apres des annees d'attente un super concert de Maiden ou ils jouent deux supers album (somewhere in time & seven soon..)

5.0 étoiles sur 5 Maiden forever, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden England (2 CD) (CD)
Certains diront "encore un énième live de Maiden" mais c'est toujours aussi bon!!! Donc je le recommande vivement! Maiden 4 life!

4.0 étoiles sur 5 picture disc, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden England (Double Vinyl Picture Disc) (Album vinyle)
Je dois avoir un sérieux problème avec les picture discs de la vierge de fer !
Tous sans exception, sautent immanquablement, ce qui me parait incroyable, mais pourtant vrai, d'où l'étoile en moins.

Cela n'enlève rien au fait que ce live est fabuleux et qu'il est vraiment génial de pouvoir avoir une réédition de celui-ci en vinyle.

Up the irons !

5.0 étoiles sur 5 uppercut, 12 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden England (2 CD) (CD)
Rock pur titré à 70% A ne pas écouter dans la voiture, sinon gaffe, on troue le toit de la bagnole....pas remboursé.

5.0 étoiles sur 5 Quoi? Encore un live de Maiden?, 14 avril 2013
Oui mais celui ci déroge à la règle, il s'agit de la mythique réédition de Maiden England, le live parmi les lives!
Un show compose de multitudes de raretés ; comment ne pas hurler et se dechainer devant les "seventh son" "the prisoner" "still Life" "killers" ou bien "infinite dreams".
Non dans d'autres cas, j'aurais été plus sévère car ça va niveau live Maiden nous en jette à la pelle avec des set list identique.
bref, ce live est vraiment particulier d'autant plus que nous avons à faire à l'un des meilleurs groupes métal live de tous les temps!

5.0 étoiles sur 5 heavy rock !!!!, 4 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden England (2 CD) (CD)
Ce double cd est tout simplement enorme, il temoigne de la tournée du groupe lors du passage en angleterre, tout y es le son la puissance du groupe ce ressent a travers ce double cd;quelle claque à possedzer absoluement...

5.0 étoiles sur 5 Made in ....Excellence !!, 19 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Maiden England (2 CD) (CD)
HaHHH, que de nostalgie.....
Ce n'est pas à Steve Harris et ses acollytes, que l'on doit expliquer le respect du public, et la qualité d'un bon produit...

Maiden England (2 CD)
Maiden England (2 CD) de Iron Maiden (CD - 2013)