100 PREMIERS RÉVISEURSle 7 juillet 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ayant déjà plusieurs casques en ma possession (Grado, Jays v-JAYS...) ce Denon est le premier qui me soit de type "fermé".

Mais avant d'aller plus loin ouvrons un peu la grosse boite...
Déjà sur les flancs on voit qu'il est prévu pour toute la série des Iphone/pod etc.
Mais aussi d'une appli android (j'y reviendrai plus tard)

La boite fait luxueuse, très bonne présentation générale, bien finie et surtout à l'ouverture très flatteuse pour son propriétaire.
Comme d'habitude chez les japonais tout y est.
Une housse de transport souple, un cordon avec jack 3.5 et son adaptateur pour des configurations plus "hi-fi", deux manuels multi-lingues assez simple.

Le casque en lui même est assez volumineux.
"Full plastic" mais bien fini, les housses sont assez larges pour appuyer sans effort sur les oreilles.
L'arceau se règle facilement avec des "crans".
Il est dans la mouvance stylistique des Beats, soit très très volumineux pour un usage nomade.
D'autant qu'il n'est pas pliable.

--- Le cordon... ---
Parlons en justement du cordon...
Il est fin, très fin, trop fin?
Mesurant à peine 1m de long, le casque va se destiner (si l'on n'a pas de rallonge) à de l'écoute nomade.
La télécommande insérée ne sert pas de "jonction" et n'est donc pas déconnectable. Mais ce n'est pas un problème car on branche le cordon à même le casque.
Je vous ai fait un comparatif entre trois cordons de casques en ma possession (Grado RS1, Jays v-JAYS et ce Denon)
Ce qui frappe c'est que même le petit Jays v-JAYS à un cordon plus épais que le Denon (qui lui doit en plus gérer un micro et une télécommande...) Forcément ça fait juste au final.
Je ne parle pas de sa solidité qui se vérifiera sur un plus long terme.

Ok je triche un peu avec le Grado qui est un peu "hors" catégorie, mais même le SR80 ou le SR125 qui sont à des tarifs sensiblement avoisinant au Denon disposent de câblages visiblement de bien meilleurs qualités.

Ergonomie
Rien à redire, malgré son poids on ne le sent pas sur la tête. La pression sur les oreille est tout à fait acceptable et de bien meilleur confort que mon Grado ou le Jays v-JAYS (qui appuie pas mal).

--- Apple vs Android ---

A l'inverse de ce qui est supposé écrit sur la boite la télécommande ne sert strictement à rien sur un Androphone...
Même en y installant l'appli dédiée.
Dommage de se couper de plus de la moitié des utilisateurs de smartphone.

--- A l'écoute ---

Attention cette partie ne fait que mettre en exergue mon ressentie subjectif sur ce casque et je conseille vivement chacun à écouter ses morceaux préférés avant d'acheter dans un casque.

J'ai commencé par un petit funk

* Zapp & Roger Troutman - More bounce to the ounce
La définition stéréo est très rendue.
La guitare n'est jamais agressive et l'electro pas envahissante.
Du bon funk bien restitué, chaleureux comme on l'aime.

* Macklemore & Ryan Lewis Feat. Ray Dalton] Can't Hold Us
Morceau dans l'air du temps.
Très rythmé (en temps normal).
Ici il est trop gentil, manque de définition dans les aigus.
Un peu voilé dans l'ensemble.
Rien à voir par rapport au V-Jay qui est beaucoup plus incisif et pêchu.
Le son n'est pas sec mais plutôt rond (un peu trop à mon gout)

* Robin Tricke Feat. Pharrell] Blurred Lines
Non je ne ferais pas de commentaire sur le clip (!)
Ici bonne surprise le lancinent colle parfaitement au casque.
Sur le V-Jay il est un peu trop sec, là cet aspect légèrement mou correspond bien à la chanson et au matériel.
Aucune agressivité tout y est soft comme il se doit.

* Creedence Clearwater Revival - Fortunate Son
Magnifique titre des seventie's qui devient trop consensuel...
Un comble pour ce vent de révolte.
Même si cette chanson date un peu, elle prend encore un grand coup de vieux au niveau de l'enregistrement avec ce casque.
C'est bas, très bas.
Très centré, pas de définition spatiale et très voilé.
Un grand dommage.

* Daft Punk - Contact
Morceau parfait pour une démonstration de batterie qui est lamentablement gaché avec ce Denon.
Saturation audible, batterie inaudible, un vrai bougliboulga sonore, rien n'est défini.
Je vous conseille vivement d'écouter ce morceau avec le V-Jay pour vous faire une petite idée de cette différence.
On peut reprocher au V-Jay une légèrement prépondérance aux basses, mais franchement il faut se rappeller qu'il est "ouvert" et à l'inverse du Denon qui est fermé à un pavillon bien plus petit.
Je ne sais pas comment ils ont travaillé le son chez Denon mais ça ne va pas du tout de ce coté là.

* Daft Punk - Giorgio by Moroder
Je reste sur cet album de Daft Punk car ici pour ce titre il passe pas trop mal. On change de cap avec un style plus funky-disco tranquille qui lui sied bien mieux (sans pour autant avoir une équivalence avec le V-Jay)

* Harry Connick Jr (Blue Light - Red Light)
Harry Connick Jr est parfait pour les cuivres.
Tout cet album en est nimbé.
Comme d'habitude le Denon rend un son très très doux.
Pas de stress à écouter les chansons d'Harry.
Ca manque de définition mais c'est agréable à entendre.
Les voix sont présentes mais manque de pep's.

* Within Temptation - The Unforgiving - Faster
Un morceau rock avec une douce voix pour changer.
Bon y'a rien à garder là dedans.
Tout est étouffé, on à l'impression d'écouter à travers un oreiller!
Trop de son partout, très peu de définition, résultat catastrophique.
Le V-Jay et même le Grado (qui n'est pas spécifiquement destiné pour ce style) rendent cent fois mieux avec une définition sans commune mesure avec le Denon.

* AC-DC Live - Shoot to the Thrill
Je ne voulais pas en rester là avec le Within Temptation.
Un bon AC-DC va surement le remettre sur de bons rails...
...Et bien pas du tout.
C'est toujours aussi mou et sans définition, tout y est "mélangé".
Une véritable déception.
Rockeux passez votre chemin ce Denon n'est pas fait pour vous!

* Duck Sauce - Barbara Streisand
Allons voir du coté disco-dance.
La voix est très bien restituée, mais le reste du spectre reste un peu voilé (encore...)
Les graves ne sont pas trop mises en avant, c'est équilibré (ça ne pourrait en être autrement vu "l’aplanissement" mou du casque)

* In For The Kill (Skreams Let's Get Ravey Mix)
Morceau que j'utilise régulièrement pour savoir si le matériel tient les graves...
Pas de problème ici les basses sont là, mais la voix est encore une fois assourdie.
La Roux porte haut à l'inverse des basses.
Le morceau est délibérément déséquilibré avec un axe La Roux aigu et une base basseuse volontaire et lancinante.
Ici, tout est aplani tentative de nivellement par le bas sans en avoir la définition.

* Le Barbier de Séville - Rossini - conduit par Claudio Abbado à la Scalan de Milan (live)
Ce qui se présente au début comme une écoute agréable est en réalité un rendu sous 10.000m...
Les voix, les instruments tout y est en mode sourdine derrière un voile plutôt épais.
Manque de définition évident, restitution qui malgré son "ampleur" spatiale manque cruellement de médium et d'aigu.
A oublier très vite...

Pour m’ôter tout doute sur le câblage fourni par Denon je l'ai interchangé avec la "rallonge" de mon Grado.
Au final on obtient un peu plus de définition dans le spectre, mais ça reste très limité.
Visiblement le problème vient des pavillons du casque.

--- Conclusion : ---

Ce casque présente très bien. Finition parfaite. Ne fait pas mal aux oreilles.
Pour les heureux possesseurs d'Iphone pas de soucis avec la télécommande, tant pis pour les Androphones...
Ce Denon est à destination de celles et ceux qui apprécient les musiques douces, tranquilles, il les rendra encore plus chaleureuses.
Pour le reste il est "mou" et "voilé".
Vu son prix, je vous conseille vivement d'aller voir la concurrence (Le V-Jay est à env. 50€ sur Amazon)
D'où son deux étoiles (4-5 pour l'équipement et la plus-value visuelle du casque) mais 1 étoile pour le rendu sonore (surtout en comparaison des autres casques)
Mais n'étant pas fermé aux avis, je suis tout à fait prêt à discuter avec d'autres possesseurs de ce casque pour avoir les leurs (après tout je n'utilise que des écouteurs "ouverts").

A@

Pogyz
review image review image
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le casque DENON offre un grand confort d'écoute. Les oreillettes enveloppent complètement les oreilles. Il suffit de mettre un volume raisonnable pour être isolé du monde extérieur (et ça fait du bien). Le casque (en plastique) a un port agréable. Il peut être utilisé en nomade bien qu'il ne soit pas pliable et soit plutôt destiné à un usage à domicile. Le cordon est relativement court et d'ailleurs en parlant du cordon il est dommage que la mini télécommande ne soit pas compatible avec d'autres smartphone ou baladeur que la gamme Apple. J'ai un téléphone Android et non seulement je suis gênée par la télécommande mais en plus elle ne sert à rien. Heureusement qu'il est possible de mettre un autre câble.
Il est indiquée qu'il y a une appli Android mais elle n'apporte rien il s'agit juste d'un clone de TuneIn Radio et un lecteur media assez étrange puisqu'il ne lit pas le répertoire média du téléphone. J'utilise Play Musique et j'en suis contente mais j'aurais aimé tester l'appli Denon afin de pouvoir comparer mais impossible d'importer sa musique.
Le son est limpide. Les basses sont bien dosées.
Le casque offre une qualité d'écoute remarquable qui ravie la mélomane que je suis et aussi la gameuse( qui peut le plus peut le moins)
Mon seul bémol : la mini télécommande qui ne fait que nous encombrer si nous n'avons pas d'Iphone ou d'Ipod .
Sinon la petite sacoche est bien utile et le casque est un plaisir !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Livré dans un bel écrin (on croit avoir acheté un bijou), ce casque m'a tout d'abord surpris par son confort et une excellente isolation.

Ecoutant principalement du Jazz et du Classique, j'ai trouvé la sonorité de ce casque très bonne compte-tenu du prix sans être totalement conquis à cause d'un manque de neutralité qui gêne sur des musiques comme le jazz ou le classique.

Il en a été tout autre pour mes filles qui écoutent plus des musiques "actuelles" et qui ont trouvé ce casque "super".

J'aurais noté ce casque à 5* s'il avait été compatible avec Android.

Malgré ses petits défauts, ce casque reste un de tous meilleurs dans sa gamme de prix et je le recommande sans hésiter.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un objet superbe, qui en impose autant par son packaging que par son efficacité !

Dès qu'on voit la boîte et la présentation très pro, y a pas de doute, on est devant un produit haut de gamme. Sans être une spécialiste en hi-fi/son et me classant plutôt dans la catégorie "utilisateur lambda), je connaissais déjà l'excellente réputation de Denon, sans avoir jusqu'à présent sauté le pas (pas forcément dans mes moyens, ben ouais...). Un bel objet, dans un véritable écrin de satin, bien emballé, avec tout le nécessaire. La classe !

Première surprise, sa légèreté, qui contraste avec sa robustesse et ses très belles finitions.

Après plusieurs heures d'écoute, ce que j'en retiens en points positifs :

- léger et ultra confortable, il est génial à porter. Je n'ai jamais ressenti d'inconfort à le porter, moi qui porte en général toujours des intra-auriculaires parce que les "vrais" casques me font mal aux cartilages à l'arrière de l'oreille;
- il isole vraiment très bien des bruits extérieurs et englobe toute l'oreille ;
- super son, là encore, on sent tout de suite qu'on est dans une autre gamme, et qu'on joue dans la cour des grands ! Ce casque comble mon amour du classique ;
- son cordon est amovible (si on veut en mettre un plus long ou si on a réussi à le casser, ça laisse la porte ouverte à des solutions de secours ou de rechange...) ;
- compatible Apple et doté d'un microphone, donc je peux aussi l'emporter dans les transports. Et les boutons de commande intégrés sur le câble permettent de contrôler les morceaux et de naviguer dans sa playlist ;
- fourni avec une prise adaptateur pour le brancher sur une chaine hifi, par exemple.

Les points négatifs :
- ???
- ??
- ?

Bref, je suis impressionnée, bluffée, ravie et comblée !!!
le 3 avril 2014
Déjà, niveau packaging... juste waw ! on sent déjà la qualité !
le matériau est noble et est bien présenté.

Le casque en lui même est super léger, les coussinets m'ont fait un peu peur les premières minutes car ils se posent sur l'oreille et n'englobent pas comme certains casques, du coup une légère gène les 2-3 premières minutes, et ensuite les coussinets à mémoire de forme font leur boulot.... et là c'est magique ! le son est juste magnifique, je redécouvre mes playlists. L'appli gratuite est pas forcément nécessaire, je suis pas assez mélomane pour m'occuper de l'égaliser qui me parait déjà très bien de base avec spotify.

Le bruit ambiant est vraiment bien réduit, une discutions soutenue a 3 mètre est totalement annulée avec la musique vers un volume de 35%

A voir sur le long terme mais pour le moment, je suis conquis :D
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pour faire simple : Bravo Denon!
Pour commencer, quel packaging!!! , la grande classe, zéro bling-bling, le produit que vous allez découvrir est donc un aboutissement.
Ce casque possède une double visée :
-La qualité d'écoute, claire, précise ou en un mot PURE. Réussite totale donc. (Evalué par rapport à un Shure SRH750DJ)
-La portabilité : modèle prévu pour les smartphones d'Apple ou autres matériels dérivés (Ipad etc..) mais aussi le système Android. Le casque est léger, très confortable, orientable. La liaison filaire possède une commande manuelle ainsi qu'un micro (téléphoner si vous êtes connecté à un smartphone). Application dédiée sur le ''store'' ou le ''market''.
Conclusion : satisfaction garantie, merci Denon.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Je me suis toujours posé la question de la différence de qualité entre un casque audio "correct" (30/40€) et un casque haut de gamme.
Et j'avoue qu'après avoir essayé celui-ci, je peux le dire, on voit bien la différence!

Niveau présentation, la boite est comparable à un écrin, un beau tissu est glissé sous le casque, elle est vraiment très belle.
Le câble est dissocié du casque et une pochette sympathique et solide est présente, très pratique pour le transport.

Pour l'écoute, on est vraiment sur autre chose!
Niveau confort.
Posé sur la tête le casque est vraiment léger comparé aux autres casques de qualité, et surtout on ressent à peine la présence des écouteurs sur les oreilles, c'est un vrai bonheur!
Avec ce casque il est possible d'écouter de la musique pendant des heures sans avoir le besoin pressant de l'enlever parce que les oreilles chauffent ou qu'on commence à avoir mal.

Niveau écoute.
Wow, je trouvais le son de mon Philips déjà largement supérieur aux casques basiques, là la différence entre les deux est flagrante!
Un son clair, quasi cristallin, des basses excellemment rendues, le plaisir de l'écoute en est encore amplifié!
Que ce soit sur du blues, du rock, du classique, du métal ou de la pop, le son y gagne vraiment beaucoup, et le casque m'a vraiment convaincu!

Petit plus, ce casque est compatible apple (iphone, ipad etc) et 3 boutons sont présents sur le "micro", permettant facilement de contrôler le volume et de naviguer entre les morceaux etc.
Là aussi tout fonctionne parfaitement!

Au final un produit de très grande qualité, très bien fini et qui pourra conquérir tous les grands amateurs de bon son.
le 31 décembre 2013
Très bon rapport qualité - prix à 127 euros - offre spéciale
Excellente qualité de produit
Son neutre
basses non amplifiées
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Le nom Denon (!) est gage de qualité en matière audio, et le prix de ce casque élève forcément notre exigence vers le haut de gamme.
Mon attente était donc forte. Elle n'a pas été déçue.
Une conception soignée et l'excellente qualité des matériaux utilisés, permettent d'avoir un casque qui enveloppe parfaitement, tout en restant très léger et confortable.
Une fois les oreilles douillettement enserrées, nul besoin de monter haut la puissance pour se délecter de ses musiques favorites.
N'attendez pas un résultat spectaculaire ou carrément bluffant. L'intérêt d'un tel casque, qui est quand même assez luxueux, réside dans la subtilité des nuances et des équilibres, plus que dans la puissance apparente des basses. Et elle réside aussi, tout simplement, dans ce confort d'écoute ... qui s'avère très appréciable au bout de quelques heures !
Un tout petit bémol sur la présentation de l'écrin qui me parait vraiment « too much » : on croirait avoir commandé une rivière de diamants !
Sinon, rien à redire (n'ayant pas ce problème de comptabilité Androïd que d'autres ont soulevé).
Un bon produit, pour ceux qui recherchent qualité et confort et acceptent d'en payer le prix, quand même assez fort.
le 6 juillet 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Un emballage luxueux, on voit tout de suite qu'on a affaire à du haut-de-gamme ! Le casque est finition façon cuir, on bénéficie d'une bonne définition du son, qui est très précis (avis de musicien !) et cristallin. Je l'ai branché sur mon piano numérique et on a un confort d'écoute incroyable. Le casque est très confortable : il isole vraiment bien des bruits extérieurs sans presser sur l'oreille et il est très léger.
La connectique est dorée. On peut régler le son directement grâce à un kit micro+réglage du son. Cependant, ça fait un peu gros pour un kit mains libres...
Le câble est un peu court (environ 1m), c'est dommage. Pour s'en servir avec un I-Phone, c'est parfait mais pour le brancher sur un piano ou bien encore sur sa chaine Hi-Fi, ça fait juste.