4.0 étoiles sur 5 Location Office pour un an, intéressant pour plusieurs postes
Que les choses soient claires, vous n'achetez pas Office, vous le LOUEZ.
En effet il ne s'agit que d'un abonnement annuel qui vous devrez repayez dans 12 mois pour continuer à bénéficier de son usage (99€)
Aucun CD n'est livré mais juste une carte d'activation.
Alors intéressant ou non ?
SI vous n'êtes pas...
Publié il y a 14 mois par BLOX

1.0 étoiles sur 5 Reçu produit Tchèque et licence non validé chez Microsoft !!
Livré sous blister un produit tout écrit en Tchèque !!!!
impossible à activer chez Microsoft "aucun produit n’est associé à cette clef"
Dans le doute….
j’ai contacté Microsoft au téléphone, après vérification de la clef :
"Cette clef est bien...
Publié il y a 8 mois par Cahuzac

4.0 étoiles sur 5 Location Office pour un an, intéressant pour plusieurs postes, 31 mai 2014
BLOX - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Office 365 Famille - 5 PC ou Mac + 5 tablettes/Ipad - Abonnement 1 an (carte d'activation) (Logiciel)
Que les choses soient claires, vous n'achetez pas Office, vous le LOUEZ.
Aucun CD n'est livré mais juste une carte d'activation.
Alors intéressant ou non ?
SI vous n'êtes pas intéressé par de la location à long terme, si avez des besoins ponctuels, utilisez peu ces softs, ou si vous avez juste un seul poste, alors oubliez, il vaudra mieux acheter la version CD (plus chère mais définitive).
Si vous avez pas mal de postes à équiper à la maison (jusqu'à 5) et si vous êtes intéressé pour rester à jour en permanence et si vous êtes prêt à payer tous les ans (autour de 100€) pour resté équipés à long terme alors cette offre pourra être intéressante.
En effet pour 5 postes (et 5 tablettes ou mobiles) avoir Word, Excell, PowerPoint, Outlook, Publisher, Access, les documents sur le Cloud, cela devient vraiment intéressant financièrement, le prix est nettement plus intéressant que d'acheter 5 CD ou licences.
Il est même possible avec cette licence d'ouvrir "virtuellement" une session office sur un PC d'un ami ou collègue sans l'installer (via le Cloud) et vous avez accès à vos documents de n'importe où.
Les mises à jour sont gratuites bien sûr tout le long de l'abonnement mais il y en très peu

Ensuite s'agissant d'Office, très clairement cela permet aussi d'avoir à la maison les outils que tout le monde utilise au bureau. On peut reprocher beaucoup de chose à Microsoft mais les logiciels Office sont sans doute ce qu'ils font de mieux (Un cran largement au dessus de LibreOffice).
Donc pour ce prix, et en connaissance de cause sur le système de location, je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais..., 20 décembre 2013
Pour le prix annuel c'est un investicement plus qu'intéressant, 5 licences, toutes les applications Office dont Access pour ceux qui veulent faire de la base de données.

Par contre j'ai un peu de mal avec la nouvelle interface des produits Offices, mais c'est essentiellement une question d'habitude...

Le seul gros point négatif est que l'on se retrouve pieds et mains liés à devoir payer chaque année pour continuer d'utiliser les produits, cette pratique de l'abonnement est de plus en plus rependue et au final on est plus propriétaire de rien...

5.0 étoiles sur 5 Rapport Prestations/Prix supérieur aux concurrents, 22 septembre 2014
D. Jérémy (Grenoble) - Voir tous mes commentaires
MAJ 29/10/2014 : Microsoft vient d'annoncer que le stockage pour les clients Office 365 passe de 1To à de l'illimité, à partir de 7€/mois donc (pour la version personnelle). Bien que cela reste démesuré et ne représente que 0,1% des clients, c'est un nouvel argument d'achat !

J'utilise cet abonnement Office depuis plusieurs mois maintenant.

Par abonnement, il faut effectivement comprendre que vous louez votre licence Office, elle ne vous appartient pas comme une licence pleine.
L'abonnement comprends une licence pour 5 postes distincts et autorise la modification de document sur les applications mobiles, je l'utilise quotidiennement sur 3 PC, iPhone et iPad. Les mises à jours vers la version la plus récente sont inclus dans l'abonnement (en gros on a toujours le dernier Office).
Coté mobile, les applications Office (Word, Excel, PowerPoint) sont bien au-dessus en terme de fonctionnalités et d'ergonomie que leurs équivalents Google que j’utilisais jusqu'à présent.
Coté PC, la réputation de la suite Office n'est plus à faire, bien supérieur à tous ses concurrents, même si la plupart sont gratuits (c'est comme comparer Gimp à Photoshop, il n'y a pas photo :D).
A noter que c'est l'équivalent de la version Professional Plus d'Office qui est mis à disposition: Word, Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access, tous dans leur dernière version. Seul Publisher n'est pas inclus.

Mais l'abonnement Office 365 ne se limite pas à la licence Office, chaque utilisateur (5 au maximum) possède 1To de stockage dans OneDrive et 60 mins d'appels Skype chaque mois, ainsi que l'accès aux versions Web d'Office.
C'est là pour moi que le rapport prestation prix est imbattable par rapport aux concurrents les plus connus (Google, DropBox et Hubic):
- Google Drive: 9,99€/mois pour 1To
- Dropbox: 9,99€/mois pour 1To
- Hubic: 10€/mois pour 10To

Seul Hubic fait mieux en espace de stockage pour le même prix, mais 10To c'est démesuré pour mon usage et le client Windows n'est pas encore à la hauteur des clients OneDrive, Dropbox ou Google Drive.
L'écosystème de Google est encore un cran en dessous de ce que propose Microsoft en Web ou service SAAS et inexistant sur PC. DropBox se limite au stockage.
Donc pour le même prix en termes de stockage, vous avez potentiellement "5To" (1To pour 5 utilisateurs) ET la licence Office pour 5 membres de la famille.

De plus OneDrive est nativement implémenté dans Office 2013 et les applications mobile, on peut donc accéder à ses documents dans le cloud rapidement depuis n'importe quel support.
Il est bien sûr possible de stocker tout type de fichier (jusqu'a 10Go/fichier), personnellement je sauvegarde mes photos automatiquement tout les soirs (par dossiers cryptés et zippés avant envoi).

Donc j'ai aimé:
- Une licence Office Pro Plus à jour, utilisable sur 5 postes
- 1To de stockage en ligne pour chaque utilisateur (illimité depuis le 29/10/2014)
- Un environnement de travail unifié: On commence un document sur Word sur son PC, on le stocke dans OneDrive, on le termine sur sa Tablette
- 10€/mois ou 99€/an (voir beaucoup moins parfois via Amazon, j'ai vu jusqu'à moins de 60€), par rapport à une licence office 2013 Pro Plus qui coute 539€ pour un seul poste, le calcul est vite fais, sauf si on veut du long terme (garder la même version d'office plusieurs années) sans migrer vers la dernière version

J'ai moins aimé:
- Il faut un compte Microsoft (live, Outlook, Hotmail), notamment sur Windows 8 et 8.1 où un compte local (non Microsoft) ne permet pas d'accéder à OneDrive, c'est dommage sur Windows 7 il n'y a pas cette limitation
- 99€/an ça semble cher, il faut plusieurs postes avec Office pour amortir
- On s'enfermer dans l'Ecosystème Microsoft, comme le fait Google ou Apple, il faut choisir malheureusement.

1.0 étoiles sur 5 Reçu produit Tchèque et licence non validé chez Microsoft !!, 7 novembre 2014
Livré sous blister un produit tout écrit en Tchèque !!!!
impossible à activer chez Microsoft "aucun produit n’est associé à cette clef"
Dans le doute….
j’ai contacté Microsoft au téléphone, après vérification de la clef :
"Cette clef est bien active, mais aucun produit n’est associé à cette clef !!"
j'ai pourtant bien commandé sur "Amazon.fr" « Office 365 Famille - 5 PC ou Mac + 5 tablettes/Ipad - Abonnement 1 an (carte d'activation) »
et non un produit Tchèque vide non valide chez Microsoft !
Réponse de LuroNStore :
"Bonjour nous vous avons renvoyé un exemplaire neuf sous blister mais avec le même packaging tchèque mais nous vous garantissons qu'il n'y a aucun problème la licence est bien française nous en avons déjà vendu plus de 300 et tous les clients sont satisfaits"
Microsoft conteste ce produit reçu, et renvois sur le vendeur qui doit reprendre le produit et voir avec eux en direct, et le vendeur LuroNStore se défile............!!
NE PAS ACHETER CE PRODUIT CHEZ CE VENDEUR............!!!!!!!!!!!
j'attends action d'Amazon !!!

3.0 étoiles sur 5 Installation peu conviviale, 15 septembre 2013
Une fois installé office répond aux attentes. En revanche, l'installation n'est pas du tout conviviale: il n'est indiqué nulle part que c'est pour cinq ordinateur mais un seul compte, ce qui pose des difficultés lors de l'installation à partir du deuxième ordinateur.

5.0 étoiles sur 5 acheté pour renouveler une 2ème année d'utilisation, 30 novembre 2014
Je préfère cette solution office qui est complète (j'utilise occasionnellement power point, publisher, pratiquement journellement word, excel, et exclusivement Outlook en messagerie ). De plus cette version me permet de l'installer sur plusieurs PC (ordi fixe et portables), tablette.
La version précédente arrivait à échéance le 4 décembre. J'ai installé cette version le 29 novembre en pensant que la durée de validité serait ajoutée à celle en cours: et bien non! Validité affichée jusqu'au 1er décembre 2015 (soit 3 jours en moins...), mais 2 jours en plus que la date d'installation...
Le service de Microsoft m'a dit que la prolongation jusqu'au 4 décembre 2015 n'était possible que si on achetait sur le site de Microsoft. Compte tenu du prix d'achat (moins cher chez Amazon), je ne vais pas pleurer pour quelques journées...mais Micosoft en magasin n'est pas Microsoft en ligne..., la preuve c'est moins cher sur certains sites!

4.0 étoiles sur 5 Excellent et peu chère, 3 juin 2015
Si on fait le calcul, le prix pour 5 licences n'est vriament pas chère. Certes c'est un abonnement annuel, mais avant il fallait payer 200 euros pour une version qui sera obsolète plus tard. Ici on obtient les mises à jour régulières et les nouvelles versions pour le futur.

De plus, la synchronisation des comptes des 5 ordinateurs et 5 tablettes se fait à merveilles. Microsoft a vraiment fait des progrès là dessus.
Le drive et les minutes de skype gratuites sont un vrai plus !

Seul bémol, le compte qui gère les 5 comptes qui seront tous synchroniser ne peut détenir qu'un seul abonnement de 5 comptes. Donc si vous avez besoin de 6, 7, 8 comptes (etc.), il n'est pas possible d'acheter un second abonnement et d'augmenter cela.
Donc si comme moi vous avez beaucoup d'ordinateur ou si vous avez une famille nombreuse, il vous faudra 2 comptes principal différent et il n'y aura pas de synchronisation.
Ils ont fait ça pour vendre leur version entreprise qui devient vraiment chère comparée à la version familiale...

3.0 étoiles sur 5 Basique, 7 mars 2013
Je trouve que l'on est trop guidé si déjà on pratique word ou excel depuis longtemps. Fut un temps où existaient des manuels en vente et qu'on achetait tranquillement. Certes, tout est mâché, mais je trouve cela contraignant. Cela écrit j'aime bien quand même.

4.0 étoiles sur 5 Je suis passé à l'abonnement, 17 juillet 2015
Je dois avouer que je ne suis pas fan des abonnements. Mais pourtant, je me suis laissé séduire par Office 365. En effet, ayant 3 Macs et 1 PC dans ma petite famille, le calcul a été vite fait entre 5 licences + 5 abonnements clouds (1To), sachant que la prochaine version d'Office devrait sortir dans 3 ans.

Concernant Office, pas de surprise, on reste dans le standard. Par contre la revue de l'interface Mac est une bonne chose, car elle commençait à dater un peu. Attention, quelques différences subsistent entre les possibilités Mac et PC, mais rien de génant en ce qui me concerne et pour l'utilisation que j'en fais.

Remarque : Attention, les tablettes Windows sont comptées comme des PCs et non des tablettes. La licence vient donc décrémenter le solde de 5 licences PC/MAC.

5.0 étoiles sur 5 TOP!, 8 avril 2015
Pour le prix, nous avons pu le partager en famille dans nos différents domiciles! Une belle affaire. Surtout que les clés sont valables MAC et Windows, vous n'avez qu'à télécharger et vous pouvez commencer à travailler!