undrgrnd Cliquez ici Baby NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Téléchargement MP3Modifier
Prix:7,92 €

le 19 janvier 2009
Oui, cet album est culte pour les fans de true black, dac! Le premier titre est froid et mélancolique, vraiment très bon!

Mais a part quelques petit passages sympa, cet album es ultra répétitif! le jeu de batterie est quasi le même sur tout les titres, en blast permanent! Tous les riffs se ressemblent plus ou moins!

Mon préféré de DARKTHRONE reste "A blaze in the northern sky", qui est pour mois superbe, et représente toute une époque! j'avais 15 ans quant je l'ai découvert !

"true" ne veux pas dire grand chose, cela a été mi a toutes les sauces (pour les ados qui découvrent, ça fait plus dur, et pour les gens qui ne sont a fond strictement que dans le "true black", ca fait plus ++ vrai, forcément!

Sinon, il y a du très bon chez certains groupes de true back metal!

Mais True black metal ne veut pas dire écouter "le groupe le plus merdique, le plus mal produit, le moins inspiré ...

J'ai la toute 1ère édition de cet opus, mais c'est celui que j'écoute le moins de la discographie de DarkThrone .
le 17 février 2006
Tout le charme de cet album reside justement dans sa simplicité ! Direct et sans surplus, plombé d'une ambiance malsaine, cet album nous plonge dans un univers froid et noir, la batterie martele sans repis et les rythmes de guitares fleurtent avec le psychadelique. Le tout servit par une voix de maitre.
Sans concession, un piece maitresse dans l'histoire du black metal.
le 21 février 2004
On peut très bien resumé cet album en un mot :SUBLIME . Les ambiances froides et malsaines de cette album vous transporte reellement au fin fond de la demence ;des ambiances a vous glacer le sang .musicalement l'album en est excellent et vous apportent une floppés de riffs tranchants ;violent et neanmoin melodique .A noter la mention "nords arisk black metal" qui fait un peu tout foirer mais bon l'album est une piece maitresses de l(histoire de la musique que vous venerez tant !!!!!!!!!
le 16 juillet 2003
On ne peut pas épiloguer sur la complexité des riffs certes, mais Transilvanian Hunger n'en reste pas moins un des meilleurs albums de Darkthrone, où regne une ambiance des plus mémorable.
le 25 décembre 2003
Noir c'est noir, on ne peut pas faire plus authentique... Tous les albums de Darkthrone ont quelque chose d' envoûtant, celui-là en particulier. Tous possèdent cette froideur, cette violence, ce son cru qui sonne comme le glas... Mais il y a surtout et en outre quelque chose d' intelligent chez Darkthrone, malgré quelques écarts emballés dûs à leur extrêmisme, comme chez Mayhem et Emperor d' ailleurs, autres fondateurs du genre... qui place le groupe au-dessus de la masse fasciné par le pathétique Burzum. Non ici la musique vous emmène dans des contrées particulièrement obscures mais elle ne fait pas l' apologie du crime pour autant, elle ne dégénère pas en psychopathie, elle reste encrée dans le réel. Elle constitue selon moi, au-delà d' une imagerie séductrice, une investigation, une initiation, une expansion de la conscience vers les aspects les plus primaires de l' âme Humaine, mais pour mieux les dépasser. C' est une musique à la fois incantatoire et exorcisante... Néanmoins on ne se penche pas au-dessus de l' abîme sans prendre le risque de penser à ce que l' on y a vu longtemps après. Je trouve pour ma part que la voix de Nocturno Culto est une des plus impressionnantes qui soit et que Darkthrone incarne le Métal dans ce qu' il a de plus cinglant... Attention ça coupe !
0Commentaire9 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juin 2011
Groupe culte de la scène black metal, Darkthrone nous offre un album sombre, violent et sale avec une production sonore minimaliste comme le veut la tradition avec le "true black metal". Une Oeuvre noire incontournable !
le 6 août 2005
darkthrone fait parti des pilliers du black metal avec mayhem venom bathory emperor.cet album est vraiment excellent on retrouve tout les elements du true black metal avec ce son pourri des compos repetitives et cette voix incroyable(qui est pour moi la plus grande voix du black metal).transilvanian hunger est une piece maitresse du black metal comme on en fait plus. on peut le mettre au coté du black metal de venom ou du mysteris dom sathanas de mayhem ect...un grand album pour ce qui veulent decouvrir le black metal ou le true black metal.personnelement je prefere under a funeral moon mais bon cet album reste grandiose
le 2 juin 2010
Oh Mon Dieu.

Cette musique est terrifiante.

Il y à peu de temps, je surfais sur le Ouèbe, sur un site spécialisé dans les chroniques de disques de rock et hard rock, quand j'aperçois, dans la section 'hard rock' du site, une image assez étrange, parmi celles qui illustrent le site (des vignettes de pochettes d'albums, des liens directs vers les chroniques les plus lues et marquantes du site, en fait). Cette photo, c'est celle du disque qui sert à illustrer mon article, ce visage terrifiant et hurlant. Je clique, et je vois...Transilvanian Hunger, par Darkthrone, sorti en 1994, album classé dans la catégorie Black Metal, et noté par la note maximale (5 étoiles). Pas mal de commentaires, et tous positifs...Je lis la chronique, assez intrigué, ne connaissant pas le Black Metal, mais ayant tout de suite envie d'écouter le disque, UNIQUEMENT rapport à cette pochette flippante...

Apparemment, ce disque à l'air d'être le disque Black Metal par excellence. Morceaux au nombre de 8, titres norvégiens (paroles aussi, sauf deux titres en anglais, mais on ne s'en rend pas du tout compte, vous saurez pourquoi plus loin)...Ca me donne envie ! Je me rends dans ma F**C habituelle. Sans surprise, ils ne l'avaient pas. Sur le site F**C.com, par contre, disponible sous 4 jours, prix intéressant. Hop, je l'achète. 5 jours plus tard, je le reçois. Et l'écoute. Non sans appréhension, ne m'étant que peu renseigné sur le Black Metal, sachant juste qu'il s'git d'un genre typiquement scandinave, extrèmement froid, violent. Morbide. Macabre. Malsain. Que la plupart des 'blackmétalleux' sont assez orientés nationalisme, voire même néonazisme (heureusement, leur musique passe avant leurs idéologies douteuses, je vous conseille d'ailleurs d'oublier ces idéologies en écoutant ce type musical). Qu'ils ont l'air de faire une musique assez éloignée de Phil Collins ou des Forbans. Bref, pas trop l'été des fleurs. Plutôt l'hiver éternel des démons.

Donc, j'écoute le disque. Qui dure 39 minutes, au fait. Première impression : le son est pourri de chez pourri (en fait, c'est volontaire, pour faire la musique la plus crade et 'true black metal' possible, il faut ce qu'il faut). Pas enregistré aux studios Abbey Road, ce disque, plutôt dans une cabane isolée au fin fond des bois norvégiens, au coeur d'un fjörd... Deuxième impression : la musicalité du groupe est vraiment limitée, chaque morceau ressemble au précédent, à croire qu'ils ont pris le premier titre et fait du 'copier-coller' pour les 7 autres.Troisième impression : la voix du chanteur n'en est pas une, il hurle, pousse des raclements de gorge terrifiants, censés représenter la voix d'un démon. Il faut dire que des chansons comme celles-ci ne peuvent venir que de l'Enfer. Si on peut parler de chansons. Quatrième impression : ça fait peur. Très peur. Et je ne plaisante pas. Il y à quelque chose de malsain, d'oppressant, ici. Cinquième impression : contre toute attente, j'aime plutôt bien ce que j'entends. Sixième impression : je dois être malade, quelque part. Septième impression : c'est même sûr et certain.

J'avais envie, depuis longtemps, de me pencher sur la musique extrème. Un ami fan de ce genre de musique m'avait proposé l'écoute de Burzum, mais j'avais refusé. C'est ce Transilvanian Hunger qui m'a fait sauter le pas. Je n'écouterai pas du Black Metal à vie, je n'achèterai sans doute plus jamais d'albums de ce genre, excepté Hvis Lyset Tarr Oss de Burzum (le deuxième meilleur disque de Black Metal - je l'ai depuis acheté, ainsi que Filosofem de Burzum), mais, de temps en temps, je pense qu'un petit coup de Darkthrone me fera du bien. Pour une bonne cure de frissons, de peur assurée, rien de tel que ce disque, certes nullissime en ce qui concerne la musique (et les paroles, en norvégien, je n'ose même pas imaginer de quoi elles parlent), mais extrèmement efficace. Un chef d'oeuvre, probablement. En tout cas, un de mes gros coups de coeurs du moment, en dépit de son coté très violent, malsain et difficile d'accès (et le son, vraiment pourri, rend le tout encore plus difficile).
22 commentaires3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 novembre 2004
Transilvanian Hunger , un album de black qui fait parler de lui: entre le son aussi crade,le chant torture et les melodies certe repetitives mais vrement malsaine ! le son mauvais du "true black" est toujours presents et il renforce ici la dose de noirceur !vraiment magnifique ! mettez le casque sur les oreilles, fermez les yeux et laissez vous emporter par les compositions magiques de ces maitres norvegiens !!
0Commentaire3 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 novembre 2004
J'ai écouté cet album chez un ami, et ma première impression a été de lui dire "Bon tu pourrais enlever le repeat ?" et il m'a répondu qu'il s'agissait de la 4ème chanson. Je n'avais vu aucune différence ! C'est album est ridicule ! Je ne connais aucun autre groupe de metal capable de réaliser une telle prouesse. Toutes les chansons se ressemblent à s'y méprendre. De plus la qualité sonore est monstrueuse (ils ont du enregsitrer dans une cave ou une forêt) et les mélodies, riffées à 100 à l'heure fatiguent rapidement. L'atmopshère du cd plonge effectivement dans une atmosphère particulière, mais qui se retrouve vite lassante.

Alors les puristes diront "Ouais c'est du TRUE black metal !!". Je leur répond que ce n'est pas parce que c'est TRUE que c'est forcément GOOD.
0Commentaire8 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus